Aller au contenu

Prézidentielles 2012, la suite


Présidentielle 2012  

95 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
      0
    • Eva Joly (EE Les Verts)
      0
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
      0
    • Christine Boutin (PCD)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat (bastiat2012.fr)
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat (ou de ne pas voter)?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

C'est vrai ça ! Chitah a raison, c'est comme pour moi, je rappelle au étourdis qui l'auraient oublié que je suis également candidat !

http://www.facebook….143862702354054

C'est parce que je ne bouffe pas tous les jours avec les journaleux qu'on ne m'a pas mis dans la liste ???

Surement parce que tu manges du riz. C'est suspect par les temps qui courent. Le péril jaune menace, la France aux français et aux norvégiennes uniquement !

Lien vers le commentaire

que se passerait-il si le taux d'abstention était massif, que chaque citoyen en âge d'aller voter restait chez lui ?

y a t il un nombre minimum de votants pour qu'une élection soit valide ?

Non. Les politiques se lamenteraient du taux d'abstention, rejetteraient la faute sur les autres partis, mais ça ne les empêchera pas de continuer à se sacrifier pour notre bonheur collectif.

Lien vers le commentaire

Non. Les politiques se lamenteraient du taux d'abstention, rejetteraient la faute sur les autres partis, mais ça ne les empêchera pas de continuer à se sacrifier pour notre bonheur collectif.

+ 1

Moralité : Qu'on aille voter ou pas, Quel que soit le candidat vainqueur, la chevauchée fantastique va continuer ! :lol:

Lien vers le commentaire

Un bon truc qui ferait peut-être bouger les lignes et qui remettrait en cause la légitimité des politiques à nous représenter serait l'impossibilité pour le FN d'avoir ses 500 signatures et de se présenter. Le système actuel mettrait hors jeu de fait environ un électeur sur 5, incapable de trouver une représentativité.

Cela serait aussi le bon moment pour les libéraux pour manifester leur absence de représentation au niveau national.

Lien vers le commentaire

Un bon truc qui ferait peut-être bouger les lignes et qui remettrait en cause la légitimité des politiques à nous représenter serait l'impossibilité pour le FN d'avoir ses 500 signatures et de se présenter. Le système actuel mettrait hors jeu de fait environ un électeur sur 5, incapable de trouver une représentativité.

Hum…ce serait vu, je le crains, comme une grande victoire de la démocratie sur "l'extrémisme" (qui est toujours de droite en France, jamais de gauche).

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas un seuil en dessous duquel l'élection est invalidée ?

En France, non. Il me semble avoir entendu parler d'un pays pouvant annuler ses élections en cas de vote blanc supérieur à un certain seuil, mais ça ne s'était jamais vu.

Lien vers le commentaire

Hum…ce serait vu, je le crains, comme une grande victoire de la démocratie sur "l'extrémisme" (qui est toujours de droite en France, jamais de gauche).

Certes, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens qui sont prêts à assumer franchement leur vote bleu marine et à se faire entendre si la fille ne peut pas suivre le père sur la voie électorale tracée en 2002.

Lien vers le commentaire

Un bon truc qui ferait peut-être bouger les lignes et qui remettrait en cause la légitimité des politiques à nous représenter serait l'impossibilité pour le FN d'avoir ses 500 signatures et de se présenter. Le système actuel mettrait hors jeu de fait environ un électeur sur 5, incapable de trouver une représentativité.

Cela serait aussi le bon moment pour les libéraux pour manifester leur absence de représentation au niveau national.

+1 ce serait une très bonne chose, ça décrédibiliserait l'Etat et le pouvoir politique auprès de millions de gens.

Lien vers le commentaire

Le système actuel mettrait hors jeu de fait environ un électeur sur 5, incapable de trouver une représentativité.

Cela serait aussi le bon moment pour les libéraux pour manifester leur absence de représentation au niveau national.

Pas sûr que cette communication soit bonne pour les libéraux qui la porteront. On les assimilera une fois de plus, sachant qu'il y a des exemples patents de proximité (Alain Dumait) en plus des vieilles histoires d'Occident.

Si les libéraux sont si peu représentés, c'est qu'ils ne se font pas entendre auprès des Français qui se déclarent libéraux. Ou qu'ils sont pris par eux pour des marginaux trop radicaux et burlesques par ce même électorat libéral qui vote. A moins que cet électorat libéral ne le soit pas assez à notre goût, ceci expliquant cela.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Si les libéraux sont si peu représentés, c'est qu'ils ne se font pas entendre auprès des Français qui se déclarent libéraux. Ou qu'ils sont pris par eux pour des marginaux trop radicaux

Une vision politique qui n'est basée que sur la "casse" et l'élimination (casser le système de retraite, casser le code du travail, casser l'assurance maladie, éliminer la protection des auteurs et des artistes et le ministère de la culture, supprimer l'ecole obligatoie, supprimer la majorité des recettes fiscales, supprimer la plupart des diplomes obligatoires pour exrcer certaines professions …etc…) et ensuite observer ce qui se passe ….en espérant que ça va être la bonne solution ; je ne vois pas trop qui ça pourrait intéresser comme électorat.

Lien vers le commentaire

Une vision politique qui n'est basée que sur la "casse" et l'élimination (casser le système de retraite, casser le code du travail, casser l'assurance maladie, éliminer la protection des auteurs et des artistes et le ministère de la culture, supprimer l'ecole obligatoie, supprimer la majorité des recettes fiscales, supprimer la plupart des diplomes obligatoires pour exrcer certaines professions …etc…) et ensuite observer ce qui se passe ….en espérant que ça va être la bonne solution ; je ne vois pas trop qui ça pourrait intéresser comme électorat.

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Lien vers le commentaire

Une vision politique qui n'est basée que sur la "casse" et l'élimination (casser le système de retraite, casser le code du travail, casser l'assurance maladie, éliminer la protection des auteurs et des artistes et le ministère de la culture, supprimer l'ecole obligatoie, supprimer la majorité des recettes fiscales, supprimer la plupart des diplomes obligatoires pour exrcer certaines professions …etc…) et ensuite observer ce qui se passe ….en espérant que ça va être la bonne solution ; je ne vois pas trop qui ça pourrait intéresser comme électorat.

:icon_pong:

Lien vers le commentaire

Une vision politique qui n'est basée que sur la "casse" et l'élimination (casser le système de retraite, casser le code du travail, casser l'assurance maladie, éliminer la protection des auteurs et des artistes et le ministère de la culture, supprimer l'ecole obligatoie, supprimer la majorité des recettes fiscales, supprimer la plupart des diplomes obligatoires pour exrcer certaines professions …etc…) et ensuite observer ce qui se passe ….en espérant que ça va être la bonne solution ; je ne vois pas trop qui ça pourrait intéresser comme électorat.

Exeptionnellement (il va neiger aujourdhui) Roger dit un truc intelligent

La casse du service public, en dehors de ce forum, ne fait guère rêver.

Parler du salaire complet ou du droit de chaque enfant à l'éducation de son choix (chèque éducation) c'est nettement plus vendeur.

Lien vers le commentaire

Exeptionnellement (il va neiger aujourdhui) Roger dis un truc intelligent

La casse du service public, en dehors de ce forum, ne fait guère rêver.

Parler du salaire complet ou du droit de chaque enfant à l'éducation de son choix (chèque éducation) c'est nettement plus vendeur.

C'est ce que fait le PLD donc si Roger s'était cassé les fesses à regarder leur programme et leurs communications il aurait épargné de la salive.

Lien vers le commentaire

Exeptionnellement (il va neiger aujourdhui) Roger dit un truc intelligent

La casse du service public, en dehors de ce forum, ne fait guère rêver.

Parler du salaire complet ou du droit de chaque enfant à l'éducation de son choix (chèque éducation) c'est nettement plus vendeur.

Oui il faut parler de la dette de l'emploi et du pouvoir d'achat mais surtout pas de la casse du service publique ou de la remise en cause des acquis sociaux.

Lien vers le commentaire

Oui il faut parler de la dette de l'emploi et du pouvoir d'achat mais surtout pas de la casse du service publique ou de la remise en cause des acquis sociaux privilèges.

Accepter les mots de l'adversaire, c'est partir perdant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...