Aller au contenu

Prézidentielles 2012, la suite


Présidentielle 2012  

95 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
      0
    • Eva Joly (EE Les Verts)
      0
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
      0
    • Christine Boutin (PCD)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat (bastiat2012.fr)
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat (ou de ne pas voter)?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

Ah ça, je ne vous ai pas vendu la Lune hein, j'ai juste indiqué une réponse à une demande d'"options" libérales dans les tests Cosmo de la politique !

Et je t'en suis personellement reconnaissant, car des tests francophones avec des options libérales, ça ne court pas les rues ! Les tests anglophones de ce type, il y en a par contre pléthore. Le political compass est le plus connu qui s'appuie aussi sur le diagramme de Nolan.

D'accord avec les commentaires précédents sur Bayrou.

Sur l'euthanasie, j'ai dit "oui tout à fait" pour la question sur l'euthanasie à la demande de la personne concernée et "absolument pas" pour l'euthanasie à la demande de la famille, comme Rincevent.

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il a abandonné, c'était Christophe Vincent.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Christophe Vincent, et je n'ignore toujours si cette candidature a quelque chose de sérieux.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Christophe Vincent, et je n'ignore toujours si cette candidature a quelque chose de sérieux.

Christophe Vincent est toujours sérieux, surtout quand il s'agit de lui-même. Le problème, c'est qu'il n'y a que lui pour croire qu'il puisse avoir la moindre chance de récolter ne serait-ce que la première centaine de parrainages d'élus.

Lien vers le commentaire

Christophe Vincent est toujours sérieux, surtout quand il s'agit de lui-même. Le problème, c'est qu'il n'y a que lui pour croire qu'il puisse avoir la moindre chance de récolter ne serait-ce que la première centaine de parrainages d'élus.

Je veux bien te croire, mais je ne crois pas que Christophe Vincent ait jamais dit qu'il fut le candidat libre.

Lien vers le commentaire

Christophe Vincent est toujours sérieux, surtout quand il s'agit de lui-même. Le problème, c'est qu'il n'y a que lui pour croire qu'il puisse avoir la moindre chance de récolter ne serait-ce que la première centaine de parrainages d'élus.

D'autant que AL, parti autrement plus sérieux à l'époque n'en a récolté… qu'une!

Lien vers le commentaire

Non Rocou, tu sous-estimes (pas de beaucoup, mais quand même) le travail collectif d'AL. Et vu les efforts déployés par les volontaires, je trouve que nous avions déjà bien du courage. Et cette expérience renforce l'image que j'ai des "petits" candidats qui partent chercher des signatures. Quoi qu'on pense de leur programme, ça force le respect.

Lien vers le commentaire
Je veux bien te croire, mais je ne crois pas que Christophe Vincent ait jamais dit qu'il fut le candidat libre.

True, j'ai confondu les deux. Le candidat libre, de mémoire, c'était plutôt un buzz de Contribuables Associés.

Lien vers le commentaire

True, j'ai confondu les deux. Le candidat libre, de mémoire, c'était plutôt un buzz de Contribuables Associés.

J'ai pu me tromper, mais il y avait un visage et un nom à un moment. Ca avait un peu buzzé sur Facebook, il me semblait que c'était lui, mais, à nouveau, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

Vincent, Bastiat et Contribuables, trois candidats tout de même, quel succès !

Tout ce qui peut aider à diffuser des idées libérales est bon à prendre, même si ça ne se passe que sur le Net pour le moment…

Lien vers le commentaire

Libéral économique: 73%

Libéral au niveau des moeurs: 40% Vous correspondez totalement à:

PLD (Parti Libéral Démocrate) (cotation: 100% )

2ème parti dont vous êtes le plus proche:

MoDem (Mouvement Démocrate) (cotation: 53.1% )

La formulation de certaines questions est assez ambigüe. Et que vient faire cette question sur les spots publicitaires ?

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à faire le test… Il y a des options "exproprier les banquiers", protectionnisme, "interdire les licenciements", mais aucune case libérale… Ce pays est vraiment foutu.

+1

Blocage dès la question 1.

Choix entre dépenses massives, dépenses massives et dépenses massives.Toutes les réponses proposées coutent de l'argent au contribuable sur une activité déja surdimensionnée (l'Education).

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Le problème, c'est qu'il n'y a que lui pour croire qu'il puisse avoir la moindre chance de récolter ne serait-ce que la première centaine de parrainages d'élus.

La France est en train de se ridiculiser avec la règle constitutionnelle validant la légitimité de candidats qui obtiennent 500 parrainages et rejetant ceux qui ne les obtiennent pas.

Il va falloir arrêter cette connerie.

C'est une honte !

le Finistérien David Derrien, alias Dédé l'Abeillaud, a déclaré aujourd'hui qu'il croyait possible de réunir les 500 promesses de parrainage nécessaires à sa candidature.

"Et pourquoi pas? Nous en sommes à près de 350. Mais depuis les récentes défections (Boutin, Nihous, Morin…), nous recevons de nombreuses sollicitations d'élus qui veulent soutenir de petits candidats", a dit David Derrien, déguisé et grimé en abeille, à Mûrs-Erigné, près d'Angers, après avoir reçu la promesse de parrainage du maire de la commune et conseiller-général, Philippe Bodard.

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/02/27/97006-20120227FILWWW00518-dede-l-abeillaud-aurait-350-signatures.php

Lien vers le commentaire

Christophe Vincent est toujours sérieux, surtout quand il s'agit de lui-même. Le problème, c'est qu'il n'y a que lui pour croire qu'il puisse avoir la moindre chance de récolter ne serait-ce que la première centaine de parrainages d'élus.

Qui ne tente rien n'a rien. Je trouve bizarre de que ceux qui sont contre le soutien du PLD à Bayrou critiquent l'initiative de Christophe. Que proposent-ils à la place ? De se tourner les pouces en attendant que le libéralisme vienne tout seul ?… On dirait parfois les vieux grincheux du Muppet Show :dents: Si Christophe parvient ne serait-ce qu'à faire un peu parler du libéralisme (le vrai) autour de lui, ça sera toujours ça de gagné… Et si quelqu'un se sent mieux placé que lui pour tenter l'aventure, qu'attend-t-il pour se lancer dans l'arène ?…

Lien vers le commentaire

Etant lui-même plutôt bien loti niveau revenus je pense qu'il est capable de cerner la règle simple du "tu me taxes trop je me barre en Suisse". Puis en lisant l'article ça pue la com' de bas étage à plein nez. Il n'a certainement pas l'intention de mettre ça en place, au pire il pourra toujours faire semblant d'essayer puis dénoncer un quelconque groupe (les banquiers/l'UE/les paradis fiscaux) pour l'échec de la mise en place de cette mesure.

Lien vers le commentaire

Qui ne tente rien n'a rien. Je trouve bizarre de que ceux qui sont contre le soutien du PLD à Bayrou critiquent l'initiative de Christophe. Que proposent-ils à la place ? De se tourner les pouces en attendant que le libéralisme vienne tout seul ?… On dirait parfois les vieux grincheux du Muppet Show :dents: Si Christophe parvient ne serait-ce qu'à faire un peu parler du libéralisme (le vrai) autour de lui, ça sera toujours ça de gagné… Et si quelqu'un se sent mieux placé que lui pour tenter l'aventure, qu'attend-t-il pour se lancer dans l'arène ?…

Il ne sert à rien de présenter quelqu'un à l'élection présidentielle maintenant. Il faut se concentrer sur les enjeux locaux et travailler les esprits, faire buzzer comme avec Bastiat, mais un budget de campagne et une équipe pour l'instant, c'est du fric jeté par les fenêtres et, franchement, qui connaît le candidat libre en dehors des libéraux ?

Lien vers le commentaire
Qui ne tente rien n'a rien. Je trouve bizarre de que ceux qui sont contre le soutien du PLD à Bayrou critiquent l'initiative de Christophe.

C'est parce que tu ne connais pas le bonhomme, it’s not business, just personal.

Lien vers le commentaire
Bayrou: "le déconnomètre fonctionne à plein tube", à propos d'un taux d'imposition à 75%
#Bayrou #quote #Audiard#BFMTV"Le déconomètre fonctionne à plein tube"lol

Maître Capello, au secours: 1n ou 2 ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...