Aller au contenu

Prézidentielles 2012, la suite


Présidentielle 2012  

95 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
      0
    • Eva Joly (EE Les Verts)
      0
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
      0
    • Christine Boutin (PCD)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat (bastiat2012.fr)
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat (ou de ne pas voter)?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

Sarkozy veut la révision des accords de Schengen

Nicolas Sarkozy a estimé dimanche à Villepinte que les accords de Schengen devaient être "révisés". "Les accords de Schengen ne permettent plus de répondre à la gravité de la situation. Il faut mettre en oeuvre pour Schengen une réforme aussi structurelle que celle que nous venons de mettre en oeuvre pour l'euro", a lancé le président-candidat. Selon lui, "on ne doit pas laisser la gestion des flux migratoires entre les seules mains des technocrates et des tribunaux". "L’Europe ne peut être un ventre mou, un espace ouvert à tous les vents. L’Europe doit redevenir un idéal, une volonté, une protection", a-t-il lancé.

Nicolas Sarkozy a donc réclamé "un gouvernement politique" des accords de Schengen. "Il faut pouvoir sanctionner, suspendre ou exclure de Schengen un Etat défaillant". Nicolas Sarkozy a ensuite menacé de suspendre la participation de la France à ces accords "si dans les 12 mois il n'y avait aucun progrès sérieux dans cette direction" et ce, "jusqu'à ce que les négociations aient abouti", a-t-il annoncé.

http://www.europe1.f…chengen-984463/

Sarkozy n'en a clairement plus rien à foutre d'être réélu…

Lien vers le commentaire

A l'UMP, nous accomplissons ce que nous promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que

nous ne lutterons pas contre la corruption.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:

L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.

Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que

les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que

la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que

l'on puisse continuer à gouverner

avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences

nous ne permettrons d'aucune façon que

nos enfants meurent de faim

nous accomplirons nos desseins même si

les réserves économiques se vident complètement

nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que

vous aurez compris qu'à partir de maintenant

nous sommes avec Nicolas Sarkozy, l'homme de "la rupture tranquille".

——————--

Lire maintenant de bas en haut

Lien vers le commentaire

Rhooo.. que nenni, tu me sembles sain d'esprit ;-)

Quid de la Volvo Ocean Race ?

http://www.lepoint.f…-1439988_26.php

Ne pourra-t-on plus non plus insulter son prochain avec de bon gros "♫ Nique-Ta-Race ♫ " des familles ?

Des valeurs se perdent.. bouhouhouuuu :icon_frown: (+ smiley qui pleure)

Quid de la Volvo Ocean Race???? MDRRRR!!!!!

Lien vers le commentaire
Mickael Vendetta insulte François Hollande sur son blog

Sur son blog, Mickael Vendetta donne son point de vue sur l'élection présidentielle, et il n'hésite pas à s'en prendre à François Hollande. On sait que l'ancien candidat de Télé réalité a décidé de soutenir Nicolas Sarkozy, mais cette fois, c'est purement et simplement dans l'insulte que bascule Vendetta.

Il déclare: "Si Hollande est élu , tous les riches vont partir et tous ceux qui voudront monter des sociétés ne le feront plus . C’est dommage qu’on en soit arrivé à là ."

Et d'ajouter: "Le problème c’est qu’aujourd’hui Nicolas sarkozy c’est le meilleur mais il est moins motivé qu’il y a 5 ans et ça se ressent ."

Mais surtout, Mickael Vendetta compare François Hollande à … Staline !

Il lance sur son blog: "François Hollande président est la plus grande catastrophe qui pourrait arriver pour le Pays . C’est le nouveau Staline en crétin ."

Et de conclure: "Tous les riches partiront et tous les pauvres vont s’appauvrir car ils n’auront plus du tout de travail . Bref j’ai pas envie de détailler …"

http://www.jeanmarcm…r-son-blog.html

Lien vers le commentaire
Kadhafi a-t-il financé la campagne 2007 de Sarkozy ?

Un document mis en ligne ce lundi par Mediapart accrédite les soupçons.

«MODALITES FIN CAMPAGNE NS REGLEES LORS DE LA VISITE LIBYE NS + BH 06.10.2005

PLUSIEURS ENTRETIENS PREALABLES ENTRE ZT ET SAIF AL ISLAM

ZT CHARGE DU MONTAGE

ZT INTERV CONTRATS COMM SEC ARMEES ET CARTES ID A PUCES»

Ces quelques notes absconses, issues d'un document ultra confidentiel obtenu par Mediapart, alimentent fortement les soupçons de financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par Muammar Kadhafi. L'affaire aurait été montée par le décidément incontournable Ziad Takieddine («ZT», dans le document), en lien avec Brice Hortefeux («BH»), alors ministre des Collectivités territoriales, et Saïf al-Islam, l’un des fils du colonel Kadhafi.

Ce document, «explosif» à en croire Mediapart (article à lire ici, en version payante pour les non-abonnés), a été «rédigé et remis aux enquêteurs par un témoin du dossier, Jean-Charles Brisard, ancien membre de l’équipe de campagne d’Edouard Balladur, en 1995, aujourd’hui dirigeant d’une société de renseignements privée».

Selon les éléments collectés par les journalistes Fabrice Arfi et Karl Laske, Ziad Takieddine s'est rendu onze fois à Tripoli en 2005, année où aurait été conclu un versement de 50 millions d’euros entre les Libyens et le camp Sarkozy, toujours selon le document. Les opérations financières «faisaient intervenir personnellement Brice Hortefeux», déduit Mediapart de la note. Interrogé, ce dernier dit ne rien savoir.

Le soupçon d’une participation libyenne au financement de Nicolas Sarkozy «avait été alimenté par les autorités de Tripoli elles-mêmes il y a un an par les déclarations spectaculaires de Kadhafi et de son fils, Saïf al-Islam», rappelle Mediapart. «Dès le mois de mars 2011, deux jours avant l’intervention militaire occidentale, ce dernier avait accusé le pouvoir français dans un entretien donné à la chaîne Euronews : "Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler." »

Contactés par Mediapart, l’Elysée et Ziad Takieddine n’ont pas donné suite.

http://www.liberatio…agne-de-sarkozy

Jeu, set et match pour Hollande.

Lien vers le commentaire

Jeu, set et match pour Hollande.

C'est un bon début, mais il ne faut pas oublier que Sarkoko a "fait dégommer" Khaddafi. Pas très logique tout ça, en tout cas en première lecture.

Mais maintenant que j'y pense, Khaddafi n'a-t'il pas parlé de la campagne de Sarkoko avant de disparaître?

Lien vers le commentaire
Philippe Poutou va annoncer qu'il a ses 500 signatures

Le candidat du NPA à l'ElysÉe a prÉvu de rÉserver la primeur de l'annonce aux militants lors d'un meeting mardi.

Sa blouse va rester au vestiaire de l'usine encore quelques semaines. Sauf gros imprÉvu, Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à l'Élection prÉsidentielle, annoncera mardi soir en meeting à ChambÉry qu'il a ses 500 signatures.

«On ne voulait pas faire ça devant le Conseil constitutionnel mais rÉserver la nouvelle à nos militants qui se sont dÉmenÉs pour rÉcolter les signatures», souligne-t-on dans l'entourage de Poutou. Candidat surprise après le refus inattendu d'Olivier Besancenot de rempiler pour une troisième campagne après celles de 2002 et 2007 sous les couleurs de la Ligue communiste rÉvolutionnaire, cet ouvrier de 44 ans, rÉparateur de machines-outils à l'usine Ford de Blanquefort (Gironde), va pouvoir faire valoir son statut de «non-professionnel» de la politique dans cette Élection.

La semaine dernière, il manquait encore une cinquantaine de paraphes au NPA. «On serre les fesses», avait plaisantÉ Poutou, en meeting à Nîmes (Gard). Même divisÉe en interne depuis le mois de juin sur le choix du candidat Poutou, la formation d'extrême gauche devrait donc rÉussir à se qualifier sur le fil: «On a senti un dÉblocage de certains maires ces derniers jours, dit-on au NPA. Et puis avec les vacances scolaires, nos militants ont pu aller chercher les dernières signatures dont on avait besoin.» Fin fÉvrier, avec un Olivier Besancenot de retour sur le front mÉdiatique pour Épauler Philippe Poutou, le NPA avait dÉnoncÉ des «obstacles» posÉs par le PS dans sa quête de signatures. Finalement franchis par les troupes sur le terrain.

Après des premiers passages mÉdias catastrophiques et un espace politique vampirisÉ à gauche par Jean-Luc MÉlenchon, cette qualification pour le premier tour de la prÉsidentielle est la seule bonne nouvelle depuis bien longtemps pour un parti au bord de la scission depuis des mois et loin de ses ambitions initiales (dans les sondages, Poutou est toujours sous la barre du 1%). Avec les 500 signatures, le NPA est assurÉ de bÉnÉficier des 800 000 euros de financement public accordÉ à tout candidat prÉsent au premier tour, et cela quel que soit le score de Poutou le 22 avril. Les frais du parti -entre 100 000 et 150 000 euros- dÉjà engagÉs dans cette course aux parrainages des maires pourront donc être remboursÉs. Vital pour un petit parti au tout petit budget.

http://www.liberatio…-500-signatures

Lien vers le commentaire

C'est un bon début, mais il ne faut pas oublier que Sarkoko a "fait dégommer" Khaddafi. Pas très logique tout ça, en tout cas en première lecture.

Mais maintenant que j'y pense, Khaddafi n'a-t'il pas parlé de la campagne de Sarkoko avant de disparaître?

Oui. Précisément. Ceci expliquerait probablement pourquoi il ne fut pas capturé vivant.

Lien vers le commentaire

On me souffle que lors de sa dernière prestation télé Sarkozy a repris la proposition de Mélenchon de créer une taxe contre les exilés fiscaux. Il reste des libéraux pour voter Sarkozy?

Ce con là il va me rendre sympathique les 75% d'impôts réservés aux résidents français de F.H.

Lien vers le commentaire

Cesse ton lobbying pro-rogermila.

D'ailleurs, si lui a le droit de revenir, je propose le retour de leepose.

leepose aussi a été viré ?!! :icon_eek:

Bon, j'étais en France la semaine dernière quelques jours, de retour au pays, et j'ai pu me rendre compte un peu de la campagne présidentielle et de l'ambiance générale, puisque les médias étrangers semblent vraiment peu s'en intéresser pour le moment.

Confirmation: cette campagne est grotesque, très peu d'idées sont exposées, les candidats font de fausses annonces faussement médiatiques, les sujets abordés sont inintéressants, les journalistes ne posent que des questions à deux balles à Sarko sur le Fouquet's et se limitent à analyser la campagne des candidats sans exposer leurs idées, et se montrent très cléments dans le traitement médiatique de Hollande, même le Pen n'est pas aussi maltraitée que Sarko, le monde à l'envers.

Et surtout, rien, absolument rien, depuis les médias comme les politicards sur la situation économique du pays, la montée du chomage, les déficits, la dette etc etc…rien. Le seul qui aborde le sujet c'est Bayrou et ce fut il y a un mois pour voir les journalistes le railler sur le manque de mesures concrètes à ce propos (ce en quoi ils n'ont pas tort non plus).

Je n'avais jamais vu un tel décalage entre cercles politico-médiatiques et la réalité du pays, si l'abstention ne monte pas c'est à ne rien y comprendre.

Lien vers le commentaire

Vu Sarkozy hier sur France 2, des Paroles et des Actes.

Sarkozy a été bon, très bon, incroyable de voir de quelle manière il arrive à répondre aux questions des spectateurs et des journalistes.

Il connait ses dossiers ou bien les questions sont connues d'avance. En tout cas, prestation remarquable, il a vraiment mouillé sa chemise, et dans tous les sens du terme pour ceux qui ont été attentifs.

Sur le plan des idées, il est fantastique : il récupère à son compte toutes les idées des autres candidats, et il les expose comme si elle venait de lui, et les défend mieux qu'eux.

Revoir les traités européens, c'est le FN, imposition des français à l'étranger, c'est Mélenchon, politique industrielle et favoriser la production française, c'est du Bayrou.

Jamais vu un tel animal politique !

Il partait loin dans les sondages, mais là, il est à mon avis, le favori, et il va falloir faire fort pour le battre.

Lien vers le commentaire

Vu Sarkozy hier sur France 2, des Paroles et des Actes.

Sarkozy a été bon, très bon, incroyable de voire de quelle manière il arrive à répondre aux questions des spectateurs et des journalistes.

Il connait ses dossiers ou bien les questions sont connues d'avance. En tout cas, prestation remarquable, il a vraiment mouillé sa chemise, et dans tous les sens du terme pour ceux qui ont été attentifs.

Sur le plan des idées, il est fantastique : il récupère à son compte toutes les idées des autres candidats, et il les expose comme si elle venait de lui, et les défend mieux qu'eux.

Revoir les traités européens, c'est le FN, imposition des français à l'étranger, c'est Mélenchon, politique industrielle et favoriser la production française, c'est du Bayrou.

Jamais vu un tel animal politique !

Il partait loin dans les sondages, mais là, il est à mon avis, le favori, et il va falloir faire fort pour le battre.

C'est plus facile quand Jean-Marie Le Pen ne participe plus aux émissions.

Lien vers le commentaire

Vu Sarkozy hier sur France 2, des Paroles et des Actes.

Sarkozy a été bon, très bon, incroyable de voire de quelle manière il arrive à répondre aux questions des spectateurs et des journalistes.

Il connait ses dossiers ou bien les questions sont connues d'avance. En tout cas, prestation remarquable, il a vraiment mouillé sa chemise, et dans tous les sens du terme pour ceux qui ont été attentifs.

Sur le plan des idées, il est fantastique : il récupère à son compte toutes les idées des autres candidats, et il les expose comme si elle venait de lui, et les défend mieux qu'eux.

Revoir les traités européens, c'est le FN, imposition des français à l'étranger, c'est Mélenchon, politique industrielle et favoriser la production française, c'est du Bayrou.

Jamais vu un tel animal politique !

Il partait loin dans les sondages, mais là, il est à mon avis, le favori, et il va falloir faire fort pour le battre.

+1 mais le problème de Sarkozy reste le rejet de sa personnalité, qui provoque sa nette défaite dans les sondages de second tour. D'après moi, c'est un handicap difficile à surmonter car, quand on énerve quelqu'un, il n'y a que deux solutions pour corriger cet énervement: disparaître ou changer et laisser passer suffisamment de temps. Les deux solutions me paraissent difficiles dans le temps restant.

A mon avis, ce qui s'est passé à Bayonne la semaine dernière est plus proche de la réalité du terrain que l'interview de TF1.

Lien vers le commentaire

A mon avis, ce qui s'est passé à Bayonne la semaine dernière est plus proche de la réalité du terrain que l'interview de TF1.

Je suis d'accord avec le reste, mais ceci, non: Bayonne a été monté de toute pièce, par des militants socialistes prévenus à l'avance et organisés ainsi (des twitts deux heures avant son arrivée en attestent). Je pense que la réalité de terrain est bien plus morne et morose : les gens, dans leur majorité, s'en foutent.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec le reste, mais ceci, non: Bayonne a été monté de toute pièce, par des militants socialistes prévenus à l'avance et organisés ainsi (des twitts deux heures avant son arrivée en attestent). Je pense que la réalité de terrain est bien plus morne et morose : les gens, dans leur majorité, s'en foutent.

il n'y a pas un rejet aussi violent du président sortant et candidat c'est certain mais il y en a un assez net quand même.

mieux que les sondages faits par des instituts, pour sentir une élection il suffit d'écouter les émissions dites populaires en radio (genre rmc) et constater.

autant que je n'ai jamais cru un seul instant que sarko pourrait perdre la présidentielle 2007 (malgré de bons sondages pour royal en 2006), je ne crois absolument pas à un Sarko à 28 % au premier tour en 2012. Qui plus est à une Marine Le pen aussi basse.

Ce peuple là, qui a plus que fait l'élection en 2007, est tellement "versatile" ou dans l'opposition systématique qu'il ne votera jamais en majorité une seconde fois pour le candidat Sarkozy.

Sinon pour revenir aux sondages, ya une part de vrai dans ceux-ci:

-qu'hollande baisse c'est logique vu la dynamique de méluche qui prend des voix chez les socialos et pas ailleurs ou très peu.

-que sarko remonte un peu tellement c'est un excellent candidat c'est normal aussi.

Mais, pardonnez moi cette évidence, je pense qu'un sondage est à double effet, un électeur de "gauche" pensant hollande peinard va raviser son vote Méluche ou Bayrou. Les gros perdants de cette "remontée", si elle est vraie, sont davantage ces candidats là que le candidat PS.

Et je pense que la méthologie des sondeurs qui consistent à relever Sarko et ne pas le faire pour Marine est une erreur.

Lien vers le commentaire

Plus ça avance, et plus je trouve que Doze est le bon mix pour présenter une économie plus orthodoxe dans les médias. Il invite les bonnes personnes dans son émission le matin, avec un bon temps de parole pour des gens comme Madelin, sans les couper. Il ne cite pas tous les dix mots "libéralisme", pour garder sa place et que l'auditeur/spectateur continue de suivre l'émission. Il a une bonne tête, un bon débit avec une bonne diction malgré tout (une bonne voix de radio). Je l'imagine tout à fait voix-off dans une série de vidéo "l'économie pour les nuls", ou "la liberté pour les nuls"…

Lien vers le commentaire

Novelli, "libéral", se retrouve le cul entre deux chaises:

Les libéraux de l’UMP marchent sur des œufs. Ils sont bien sûr derrière Nicolas Sarkozy et souhaitent sa victoire. Mais en proposant dimanche à Villepinte un double ultimatum à l’Europe, le candidat UMP est loin de la vulgate libérale. Il menace de sortir de l’accord de Schengen de libre circulation des travailleurs et des marchandises et d’appliquer un « buy european act » qui favoriserait les entreprises du continent pour les marchés publics, comme le font déjà les Etats-Unis.

« Dans un monde parfait je ne serais pas favorable à cela. Ce serait paradoxal et contre-productif de faire cela en Europe », explique à Public Sénat Hervé Novelli, secrétaire général-adjoint de l'UMP et chef de file des réformateurs, courant libéral du parti (voir dans la vidéo). Mais en l’occurrence, il ne trouve « pas scandaleux » la proposition de Nicolas Sarkozy. « Je m’inscris dans ce discours dès lors que les circonstances l’exigent ». Il conçoit ces mesures comme provisoires. « A terme », il faudrait atteindre la concurrence pure et parfaite, rêve de tout libéral qui se respecte.

Pour le député-maire UMP du Morbihan, François Goulard, ancien villepiniste de tendance libérale, Nicolas Sarkozy use « d’un argument de campagne assez classique ». Le Président-candidat propose-t-il une forme de protectionnisme, bien qu’il s’en défende ? « Oui, il est difficile de dire le contraire », note le maire de Vannes, pour qui « cette espèce d’escalade protectionniste est négative pour tout le monde ». Il ajoute : « ça ne suscite pas chez moi un grand enthousiasme. Les Libéraux ne peuvent pas se retrouver dans des propositions comme celles-là. Mais ça ne fait pas pour autant de nous des socialistes ! »

http://www.publicsen…l-europe-225123

Lien vers le commentaire

Sarko a tout de même sortit une petite bombe bien sympa parmi le flot de promesses démagogiques, fascistes et socialistes (pardon pour le pléonasme).

Curieusement personne n'a relevé.

Le régime des artisans sera calqué sur celui des auto-entrepreneurs: Zéro charges si zéro CA.

évidemment, dans les faits, ça ne sera pas le cas mais la promesse est spectaculaire venant d'un socialiste.

Lien vers le commentaire

Le régime des artisans sera calqué sur celui des auto-entrepreneurs: Zéro charges si zéro CA.

évidemment, dans les faits, ça ne sera pas le cas mais la promesse est spectaculaire venant d'un socialiste.

Te réjouis pas trop vite, ça va certainement vouloir dire doublement des contrôles des fois qu'il viendrait l'idée à quelqu'un d'en profiter pour éviter de payer ses taxes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...