Aller au contenu

Prézidentielles 2012, la suite


Présidentielle 2012  

95 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
      0
    • Eva Joly (EE Les Verts)
      0
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
      0
    • Christine Boutin (PCD)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat (bastiat2012.fr)
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat (ou de ne pas voter)?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

C'est écrit par les rédacteurs d'un magazine féminin ou quoi ?

Je crois que c'est le format mag qui veut ça : on ne peut pas développer en 2500 signes ce qui nécessiterait une dizaine de pages. Du coup, et c'est peut être le seul intérêt de cette merde, on peut parfois y lire des gens pas trop cons s'exprimer comme dans Marie Claire. C'est aussi ça, la philosophie française contemporaine.

Lien vers le commentaire

Le Point ne fait que découvrir ce que tout le monde savait déjà. Ce que cette campagne révèle c'est surtout la haine de "l'étranger".

Ca se traduit différemment d'un candidat à l'autre, dans le cas de Le Pen ce sera les immigrés, on observe aussi une tournure pas génial chez Sarko à ce propos, en revanche à gauche c'est l'opposé, on reste dans une attitude angélique.

Mais pour tout le reste c'est tout ce qui nous vient d'ailleurs, nous aurions raison sur tout en France, notre modèle social est le meilleur et le reste du monde doit faire comme nous, nous serions les seuls à échapper aux lois de la physique et de l'économie, et donc nous échappons à la donne économique mondiale. Ce qui se traduit par du protectionnisme en veux-tu en voilà pour limiter les importations de produits chinois par exemple.

Ca se traduit aussi par une haine du français parti vivre ailleurs: les propositions de Mélenchon mais aussi de Sarko de taxer les exilés fiscaux qui pénaliseront nécessairement les simples expatriés puisqu'il n'y a pas moyen de les différencier. Ca se traduit par des propositions pour sanctionner les délocalisations mais aussi par une défiance envers Schengen (c'est vrai qu'il y a des choses à redire à ce propos), pour certains cela va jusqu'à quitter l'euro (en cela ils n'ont pas tort mais si c'est pour revenir au Franc et aux dévaluations sans remettre en cause notre train de vie ce n'est pas franchement mieux).

Lien vers le commentaire

Très clairement, je n'ai jamais autant vu ou lu de personnes haineuses contre les expats ou les exilés fiscaux (les déchoir de la nationalité étant assez soft au final). Je trouve que trop de gens se laissent aller à de tels ressentiments. A la limite la haine contre lz liberalisme passait mais plus ça va plus le viseur cible des personnes réelles et je ne trouve pas ça de très bon augure.

Lien vers le commentaire

C'est un canard de centre-droit. Il y a quelques wanabee libéraux qui écrivent dedans, donc, mais ils sont loin de représenter la majorité de la rédaction.

Mes parents y étaient abonnés depuis 20 ans, ils ont décidé de résilier leur abonnement cette semaine même. Apparemment le contenu a pas mal évolué vers la gauche, et que Franz-Olivier Gisbert ait déclaré publiquement vouloir soutenir François Hollande a été la goutte d'eau en trop.

De toute façon, de manière générale le curseur part vers la gauche donc bon…

Lien vers le commentaire

A mourir de rire, que libération soit un journal partisan n'est franchement pas nouveau, de quoi se plaignent les salariés de Libé?. Tout ça n'est qu'un règlement de compte personnel.

Mais non, voyons, c'est detenu par les Rothschild, Lagardere, le complexe militaro-industriel, les franc-macons… C'est forcement a la solde du grand Kapital.

Lien vers le commentaire
[une partie de la rédaction] soupçonne [le directeur du journal] M. Demorand, ancien journaliste de radio, de viser un poste de responsabilité dans l'audiovisuel public en cas de victoire de la gauche.

Sans déc.

Lien vers le commentaire

J'imagine que les salariés de Libé estiment leur marge de manœuvre plus étroite que par le passé, qui leur permettait de soutenir tout et n'importe quoi du moment que ça se situait à gauche, comme au bon vieux temps de Serge July. La perspective de se ranger, un peu comme charlie hebdo ou comme le fig (qui est devenu la caisse de résonance de l'Elysée depuis que son locataire est à l'ump) doit faire ralouiller les plus anciens.

Lien vers le commentaire

le fig (qui est devenu la caisse de résonance de l'Elysée depuis que son locataire est à l'ump) doit faire ralouiller les plus anciens.

En même temps, c'est ce qu'on dit toujours.

Lien vers le commentaire

Chercher l'erreur.

C'est comme la bédé qui date déjà d'il y a quelques années, la politique expliquée aux enfants : à gauche les hommes politiques sont joyeux et en couleur, ils sont gentils et à droite ils sont gris ternes et austères,les méchants.

Sinon par chez moi, prise de température : chez les électeurs FN "surtout pas Hollande !"

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En toute discrétion, certains préparent leurs reconversion:

http://www.legifranc…ategorieLien=id

une question concernant le metier d'avocat. Est -ce que l'obtention d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat est suffisant pour exercer le metier d'avocat? pour plaider au bareau de paris?

est - ce que la liste des avocats du bareau de Paris? ou N-Y?

Lien vers le commentaire

une question concernant le metier d'avocat. Est -ce que l'obtention d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat est suffisant pour exercer le metier d'avocat? pour plaider au bareau de paris?

Non il faut être inscrit au barreau. Pour s'inscrire il faut trouver une collaboration sachant que le barreau de Paris fixe un minimum de rémunération.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...