Aller au contenu

Prézidentielles 2012, la suite


Présidentielle 2012  

95 membres ont voté

  1. 1. Si le premier tour des élections présidentielles françaises avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez vous?

    • Nathalie Arthaud (LO)
    • Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)
      0
    • François Hollande (PS)
      0
    • Eva Joly (EE Les Verts)
      0
    • François Bayrou (Modem)
    • Hervé Morin (Nouveau Centre)
      0
    • Christine Boutin (PCD)
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
    • Marine Le Pen (FN)
    • Frédéric Bastiat (bastiat2012.fr)
    • Vote blanc
    • Je m'abstiendrai de voter
  2. 2. Comment vous déterminez-vous pour le choix du candidat (ou de ne pas voter)?

    • Opinions politiques (le moins éloigné du libéralisme)
    • Sympathie vis-à-vis du candidat
    • Provocation (volonté de perturber le système actuel)
    • Au hasard
    • Le moins pire
    • Autre


Messages recommandés

Comment prôner en même temps la relance par la demande et la décroissance…

« Ensuite je suis passé à un deuxième niveau : y a-t-il une classe écologique ? » « Certains sont par rapport à l’environnement dans une situation particulière. Les travailleurs sont en première ligne. C’est eux qui manipulent les produits pourris. La classe de contact avec la catastrophe écologique, c’est la classe ouvrière. » La classe d’intérêt général est la classe ouvrière.

Ainsi, augmenter le SMIC est une mesure écologique, parce que cela permet de mieux soutenir et donc de soutenir une agriculture paysanne.

« Je m’interdis le mot croissance »

La planification écologique est l’outil maître de la politique environnementale du Front de gauche. Pourquoi ? Parce que « la production aujourd’hui est entièrement commandée par le court terme » . Les entreprises doivent rendre des comptes tous les trois mois. « On a besoin de temps long pour faire diverger la machine. La planification, c’est ralentir le temps. ».

« Deuxième point : nous ne sommes plus dans la politique de l’offre ». Autrement dit, pas question de soutenir aveuglément la production de n’importe quoi. Il s’agit de mener une politique de la demande. Mais en analysant comment elle devient écologiquement responsable et en s’interrogeant sur les besoins, selon « un impératif commun à toutes les réflexions et à toutes les réorganisations de la production et de l’échange, qui serait la règle verte, c’est-à-dire diminuer l’empreinte écologique de la production, et le faire d’une manière sérieuse et méthodique ».

Jean-Luc Mélenchon a abandonné le dogme de la croissance : « Le PIB[produit intérieur brut] est un instrument de mesure extrêmement rustique, il n’est pas utile pour ce qu’on a à faire » (19’06"). En fait, il s’agit de « la doxa, c’est la bataille des mots. Quand vous avalez le mot, vous avalez la grammaire avec. Quand vous avalez le mot PIB, vous avalez le mot croissance, et puis vous avalez un mot que vous ne prononcerez jamais, c’est le mot d’irresponsabilité » (19’27").

« Je m’interdis le mot croissance, je dis ‘la relance de l’activité’, je ne parle jamais de croissance dans mes discours. Ce n’est pas que la croissance soit un problème, mais je sais très bien ce qu’on met dedans. Et d’ailleurs, la relance de l’activité implique de la décroissance dans certains domaines »(19’48").

Certaines productions devront croître, comme celles des services à la personne, s’occuper des petits, des personnes dans la dépendance, mais d’autres productions devront décroître.

http://www.reporterr…php?article2779

Lien vers le commentaire

Nicolas Doze à l'instant : "tous les programmes se résument à un tronc commun et on s'arrête sur des broutilles, les heures d'ouvertures des piscine pour l'un, le permis de conduire pour l'autre".

H16style à la télé ! :hardos:

Lien vers le commentaire

j'ai découvert que j'etais inscrit sur les listes éléctorales et que vais recevoir mon sesame pour l'isoloir…

mais mon dieu! qui glisser dans ma petite enveloppe

dilemme….

j'ai trouvé des résumés des differents programmes de chaque candidat, là:

http://socialcompare.com/en/comparison/comparatif-des-programmes-politiques-pour-les-elections-presidentielles-2012

et là:

http://programmes.lemonde.fr/

je n'ai pas -encore- comparé les 2, j'assume que ce ne sont pas des interepretations subjectives …

bref, vous en avez d'autres "plus mieux" sous le coude?

Lien vers le commentaire

pour moi, aucun arguement ne vaut de ne pas aller voter…il n'y a pas de devoir, il n'y a pas d'heirtage, ni aucune legitimité, rien dans le fait de voter blanc ou de s'abstenir…le jour ou l'on ne votera plus on regrettera de ne plus avoir a voter et puis si ca convient pas, tout liberal que l'on est rien ne nous empeche d'essayer de changer les choses…quoi, moi troller? jamais… :dents:

et puis voter ou pas y a pas de mal a lire les programmes politiques d'ailleurs…

il y en a des bonnes quand meme…

- Compte individuel de formation dont le capital de départ serait inversement proportionnel à la formation initiale

- Généraliser la pratique du chant choral

- Contrôle de la population sur le crédit et différenciation des crédits selon des caractéristiques sociales et écologiques (???)

- Encourager la filière viticole :icon_boire2:

- Reconstruction de la carte scolaire suivant le principe de la mixité sociale maximale

- Lancer une stratégie du logiciel libre :blink:

bref c'est rigolo…(bon en meme temps je vivrai en france, je rigolerais peut etre moins…)

Lien vers le commentaire

généraliser la pratique de la chorale, c'est dans un programme, ça ? :icon_eek:

Sinon, Bayrou continue de chuter. Le PLD aurait du sponsoriser Méluch, ça aurait eu plus de buzz. :icon_diablotin:

Lien vers le commentaire

On va jouer, je vais essayer de deviner (sans tricher, bien sûr) d'où tes citations viennent, pumekin :

- Compte individuel de formation dont le capital de départ serait inversement proportionnel à la formation initiale : Nathalie Arthaud ?

- Généraliser la pratique du chant choral : langue au chat, là c'est trop dûr !

- Contrôle de la population sur le crédit et différenciation des crédits selon des caractéristiques sociales et écologiques (???) : Mélenchon ?

- Encourager la filière viticole :icon_boire2: : Bayrou ?

- Reconstruction de la carte scolaire suivant le principe de la mixité sociale maximale : Mélenchon ?

- Lancer une stratégie du logiciel libre : Mélenchon aussi ?

Lien vers le commentaire

C'est assez bizarre comme impression mais le niveau intelletuel de cet campagne est tellement risible, que plus rien ne me surprend. Je ne pensais pas arriver à un tel niveau d'indifférence.

Le seul petit truc qui me chagrine peut-être un petit peu, c'est d'être encore inscrit sur les listes électorales.

Lien vers le commentaire

C'est assez bizarre comme impression mais le niveau intelletuel de cet campagne est tellement risible, que plus rien ne me surprend. Je ne pensais pas arriver à un tel niveau d'indifférence.

Le seul petit truc qui me chagrine peut-être un petit peu, c'est d'être encore inscrit sur les listes électorales.

+1

Je viens de recevoir ma carte électorale, je ne sais trop quoi en faire, c'est même pas assez épais pour servir de cale quelque part.

Je crois que le comble du ridicule a été atteint avec le clip de campagne du Hollandais volant qui se la joue universalisme français façon "destinée manifeste" avec son refrain égalitariste. Pitoyable. Je ne sais plus trop si le sentiment qui domine chez moi est la pitié ou le mépris, probablement un mélange des deux.

Lien vers le commentaire

http://www.rue89.com…ommettes-231047

La campagne avec des gomettes :huh:

J'ai eu la malchance de contoyer des apprentis journalistes quand j'étais étudiant, et déjà je les trouvaient complètement idiots. Ce qu'il y a de bien avec la mode twitter, c'est que tout le monde peut désormais s'en rendre compte en temps réel.

Quelle bande de fumistes… et des fumistes subventionnés avec ça !

Lien vers le commentaire

Pour les réponses au petit jeu, j'ai laissé mes réponses originales en noir et en gras, puis j'ai apporté les corrections en rouge après m'être renseigné sur le web :

Compte individuel de formation dont le capital de départ serait inversement proportionnel à la formation initiale : Nathalie Arthaud ? Sarkozy.

- Généraliser la pratique du chant choral : langue au chat, là c'est trop dûr ! Cheminade.

- Contrôle de la population sur le crédit et différenciation des crédits selon des caractéristiques sociales et écologiques (???) : Mélenchon ? Pas trouvé.

- Encourager la filière viticole :icon_boire2: : Bayrou ? Bayrou!

- Reconstruction de la carte scolaire suivant le principe de la mixité sociale maximale : Mélenchon ? Eva Joly.

- Lancer une stratégie du logiciel libre : Mélenchon aussi ? Bayrou.

Un seul de bon pour moi…

Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonné que la proposition pour la chorale émane de Cheminade ?

Lien vers le commentaire
Sinon, Bayrou continue de chuter. Le PLD aurait du sponsoriser Méluch, ça aurait eu plus de buzz
C'est peut-être mieux comme ça. Qu'est ce qui est le plus la honte pour le PLD ? Que Bayrou perde ou qu'il gagne ?
Lien vers le commentaire

Je la trouve même pas sexy, elle a un drôle de visage, un peu déformé. En tout cas, on voit clairement où ça va : culte de la personnalité, quand tu nous tiens…

"Ton programme je ne l'ai pas lu mais j'aime ton flow."

C'est donc une parodie ? (/espoir)

[Edit]

Ouf oui : http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actualite/Victoire-Passage-qui-fait-le-buzz-graace-a-Jean-Luc-Melenchon-en-interview-sur-leJDD.fr-501591/?from=headlines

Pourquoi avoir choisi Jean-Luc Mélenchon?

C'est vraiment pour le personnage, et non par conviction politique. Comme je le dis dans ma chanson, je me fous de son programme. Ce que j'aime, c'est l'homme. Il me fait rire, il est charmant, il m'inspire. Je ne l'ai jamais rencontré, mais j'avoue que j'aimerais bien.

Lien vers le commentaire

Gosh.

Une remarques intelligente lue sur Rue89 (oui, une horloge cassée donne la bonne heure 2 fois par jour)

Ce clip a été réalisé avec pas mal de moyen : qualité pro (enfin pro du RnB).

Donc on peut dire que c'est un truc de militant et pas le culte de la personnalité cosmique mélancho-transcendentale. Mais contrairement au clip

http://www.youtube.com/watch?v=h8jtM8OfAIw&feature=player_embedded#!

Ca ne peut pas être un truc fait par 3 potes dans un garage.

Lien vers le commentaire
En attendant, j'ai passé mon barreau de droit, mais j'ai eu une révélation avec cette campagne présidentielle.

:blink: …euh qu'est-ce qu'elles ont toutes ? Il y avait déjà Miss France.

Ça me désespère

C'est officiel ce truc ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...