Aller au contenu

Où sont les femmes ?


TODA

Messages recommandés

Avis aux bonnes volontés…

Qui veut m'aider à recruter 500 femmes , libérales, libérales qui s'ignorent, libérales-compatibles, pour les présenter aux législatives dans presque toutes les circonscriptions de France?

… ce que je verrai bien, c'est une association " Politique/apolitique", société civile, de bonnes "économistes au foyer", des femmes qui savent très bien que si son foyer ou sa PMe est dans le rouge, ça va pas prendre 30 ans de voir sa note dégradée, mais très vite, interdit bancaire, plus de carte bleue ni de chéquier…



Une association de femmes pour dire aux hommes qui monopolisent un peu la scène politique "attention, là, vos bêtises, qui va en payer les conséquences?Nos enfant, certes, mais aussi nous, les femmes, car nous savons toutes bien, surtout les plus âgées, que les problèmes de garde des mômes, soins aux malades et prise en charge des anciens finis toujours par retomber sur nos frêles épaules.."

Je me verrai bien m'adresser aux femmes "normales", celles pour qui la "règle d'or" est une réalité au quotidien, et leur proposer, en masse,de se présenter aux législatives en "indépendantes", sur toutes les circonscriptions de France, pour donner un signal fort: attention, on vous surveille, vous pouvez "manipuler" la cour des comptes, nous, nous allons être vigilantes et exiger d'avoir accès çà tous les comptes , nous voulons savoir ce qui se paie avec l'argent public, quelles sont les orientations et engagements pris par mon " pays" pour les 30 ou 50 ans à venir.

Enfin, je verrai bien une candidature "collective", low cost, surtout sur le ouébe, pas vraiment pour que Zoé ou Annie soit élue députée, mais pour "graver" dans le marbre l'exigence de budgets maîtrisés, pour dire, quel que soit l'élu à la présidentielle, que 500 ( mieux 530) (577, aux dernières nouvelles?) femmes ne sont plus d'accord pour "signer des chèques en blancs" en mettant un bulletin de vote dans l'urne…

Des candidatures, aussi, pour proposer une alternative à l'abstention…

Je suis sure que tous les liborgiens connaissent au moins une femme, leur propre mère, ou soeur, grand mère ou petite amie, l'épouse de leur garagiste ou du charcutier du coin, pleine de bon sens, et gestionnaire, au quotidien, "responsable", qui pourrait accepter de se lancer dans cette aventure…

Lien vers le commentaire

Avis aux bonnes volontés…

Qui veut m'aider à recruter 500 femmes , libérales, libérales qui s'ignorent, libérales-compatibles, pour les présenter aux législatives dans presque toutes les circonscriptions de France?

C'est pour leur mettre une pancarte MODEM?

Lien vers le commentaire

C'est pour leur mettre une pancarte MODEM?

Non, justement, c'est pour avoir des billes, être en position de force pour négocier, faire voir qu'au delà des encartés "PLD", tout un courant de pensée proche du libéralisme , responsabilité individuelle, toussa, existe dans les profondeurs du "peuple" français…

C'est une association sans queue ni tête que tu vas créer !

voilà, tu as tout compris..500 nanas qui mettent en commun leurs 3 neurones, ça peut commencer à ressembler au cerveau de certains mecs…

Lien vers le commentaire

Si des liborgiens en connaissent, a qui doivent-ils s'addresser ?

Bravo pour cette initiatives.

pour l'instant à moi, en attendant de s'organiser un peu plus entre nous…

Quand ? Comment ? Ca va couter combien pour elles ? …

L'idéal, ça serait que ça ne leur coûte rien, individuellement..

(Faire payer ces salauds d'hommes…politiques!).et si possible, que ce soit une riche expérience, entre amies…

(que ça rapporte beaucoup)

…changer un peu les règles du jeu,les détourner à notre profit..

. prendre la politiquement correcte bien-pensence à son propre jeu…

Inventer un style "féminin" de combat politique, comme dans les arts martiaux, faire de nos handicaps notre plus grande force..

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une photo ça, c'est une mini vidéo. Les femmes ne savent pas presser le bon bouton ^–^

C'est vrai, je l'avoue, je patauge un peu avec mon Iphone…mais bon, je vais finir par y arriver…

Merci pour l'explication…

Impossible.

Pourquoi, impossible?

Lien vers le commentaire

C'est quoi l'intérêt de ne prendre que des femmes ?

Pourquoi pas que des blanc, ou que des noirs, ou que des juifs ?

Les machins catégoriels se marient très mal à la politique.

Moi, j'aime "faire des trucs" avec des femmes, à partir de vécus communs, il se crée des complicités…

La loi sur la parité en politique existe, mais est complètement détournée: pas d'investitures pour les circonscriptions gagnables pour les femmes dans les grands partis…UMP, PS..

..sachant que les pactoles financiers sont proportionnels au nombre de femmes présentées, si le PLD, en plus des quelques types "normaux" qui veulent faire de la politique comme d'had, est capable de faire carton plein et soutenir des candidatures de femmes dans 500 circonscriptions, notre cher président, ( Aurel) est le roi du pétrole et l'avenir du courant libéral politique en France commencera à peser…

( avec 500, même avec une super mini campagne collective, avoir 50 candidates qui dépassent 1%, c'est raisonnable)

( et avec des femmes, on fait un "charter", les mères et grand mères disent stop ,c'est pas à nos enfants et petits enfants de subir les conséquences de vos erreurs, ça a du coup bien plus de poids moral que quand ce sont "les jeunes" comme ici, qui râlent contre l'étatisme et son racket fiscal…)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Encore plus d'actualité!

Le PLD distribue des investitures, et recherche des femmes…oser proposer à vos compagnes, mères, soeurs, filles ou amies de se présenter…même pour faire ( la première fois) juste quelques pourcents…C'est important pour l'avenir du PLD, le meilleur moyen de nous soutenir…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...