Aller au contenu

Libéralisme et vaccinations


Messages recommandés

Un peu de fiction : les libéraux arrivent au pouvoir. Quelles décisions prendraient-ils à propos des vaccinations ? Sur cette question sensible de santé publique, les vaccinations resteraient-elles obligatoires, même si cela doit aller à l'encontre des libertés individuelles (" Vous êtes l'unique propriétaire de votre vie") ?

Lien vers le commentaire

Pour ma part, elles doivent rester obligatoires pour une raison simple : une population vaccinée = pas de propagation de ces maladies.

Si il n'y a que la moitié de la population qui se vaccine, même celle qui est vaccinée risque de recevoir des contaminations (de virus mutants par exemple)

Ca se justifie facilement : pour ne pas nuire à autrui involontairement, et respecter donc les individus avec lesquels tu vis, vaccines toi.

Lien vers le commentaire

Certaines (toutes?) les écoles imposent une vaccination contre certains virus. On peut imaginer que les collectivités imposent un certain nombre de vaccinations pour accepter la personne dans le lieu. Ou alors qu'une collectivité n'impose que le BCG, voir aucune vaccination.

Lien vers le commentaire

La question est intéressante, et j'en ai déjà lu une réponse sur ce forum.

Dans une société libérale, les vaccinations se retrouveraient imposées par les structures sociales auquel tu appartiens (entreprise, école…), donc l’état n'aurait pas à s'en charger.

Pour mon travail actuel, j'ai du remplir mes dernières dates de vaccination par exemple.

Lien vers le commentaire

Un peu de fiction : les libéraux arrivent au pouvoir. Quelles décisions prendraient-ils à propos des vaccinations ? Sur cette question sensible de santé publique, les vaccinations resteraient-elles obligatoires, même si cela doit aller à l'encontre des libertés individuelles (" Vous êtes l'unique propriétaire de votre vie") ?

Question déjà posée.

La France est le seul pays qui impose des vaccins en Occident. Ailleurs ça se fait pas et on vit en aussi bonne santé.

Donc les libéraux au pouvoir, ils supprimeraient cette obligation.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Donc les libéraux au pouvoir, ils supprimeraient cette obligation.

Tout à fait. Par contre, je pense que la vaccination ferait surement partie d'obligations contractuelles vis à vis de son assurance santé.

Vous ne voulez pas être vacciné contre le tétanos, soit…mais en cas de tétanos, pas d'assurance.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tout à fait. Par contre, je pense que la vaccination ferait surement partie d'obligations contractuelles vis à vis de son assurance santé.

Vous ne voulez pas être vacciné contre le tétanos, soit…mais en cas de tétanos, pas d'assurance.

Très probablement, obligations de la part des assurances, des établissements scolaires mais pas seulement d'ailleurs, de ton lieu de travail pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Quelles assurances ?

Tu veux dire la Sécurité Sociale, hein ?

Argh! Horreur, qu'est-ce que c'est que ça?!

Même un vaccin contre la rogermilite, les libéraux ne l'imposeraient pas, c'est pour dire le respect de la liberté individuelle qui nous anime.

Roger c'est le meilleur antidote contre l'étatisme, quand tu parles avec lui t'en es tout de suite vacciné.

Lien vers le commentaire
  • 7 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...