Aller au contenu

Speculation


brucyy

Messages recommandés

Salut a tous .

Trader a mon compte de profession et habitant a Londres depuis 10 ans , je prepare un retour en france relativement long terme pour raison familiale.

De ce que j ai pu ecouter sur les medias francais et/ou discours d'oncle bob au reveillon , je suis responsable de la crise mondiale :dentier:

Bon.

D'accord , normallement j'ai largement mieux a faire que me preocuper de ca , et je reste simplement concentre sur ma discipline.

Mais je suis force d'admettre une consideration pour ce que mes proches pensent de moi apres 10 ans d'exile quasi solitaire .

le trading passe par un control emotionel strict et une attitude positive , je suis passablement soucieux de ce que les mass medias vehiculent a travers mes proches et qui vont assurement m'atteindre , a un niveau plus ou moins conscient.

Pourquoi la speculation et le risque semblent elle taboo en France ? est-ce politique ? social ? simple incapacitee reconnue a prendre des decisions critiques rapidement ?

thoughts ?

Lien vers le commentaire
…ce que j ai pu ecouter sur les medias francais…

Grossière erreur.

…je suis passablement soucieux de ce que les mass medias vehiculent a travers mes proches et qui vont assurement m'atteindre , a un niveau plus ou moins conscient.

Épictète est ton copain.

Lien vers le commentaire

Salut a tous .

Trader a mon compte de profession et habitant a Londres depuis 10 ans , je prepare un retour en france relativement long terme pour raison familiale.

De ce que j ai pu ecouter sur les medias francais et/ou discours d'oncle bob au reveillon , je suis responsable de la crise mondiale :dentier:

Bon.

D'accord , normallement j'ai largement mieux a faire que me preocuper de ca , et je reste simplement concentre sur ma discipline.

Mais je suis force d'admettre une consideration pour ce que mes proches pensent de moi apres 10 ans d'exile quasi solitaire .

le trading passe par un control emotionel strict et une attitude positive , je suis passablement soucieux de ce que les mass medias vehiculent a travers mes proches et qui vont assurement m'atteindre , a un niveau plus ou moins conscient.

Pourquoi la speculation et le risque semblent elle taboo en France ? est-ce politique ? social ? simple incapacitee reconnue a prendre des decisions critiques rapidement ?

thoughts ?

La pensée reflexe émotionnelle sous corticale est une caractéristique française.

- réception par les centres nerveux sensitifs d'un mot-stimulus, par exemple "trader", "capitalisme", "ultralibéral"

- intégration au niveau de l'archeocerveau (ou cerveau reptilien) responsable des comportements émotionnels archaïques et réflexes,

- blocage d'une transmission aux centres corticaux supérieurs et en particulier aux centres frontaux capables de rationalité, de conscience et de réflexion,

- émission d'une réponse archaïque réflexe (beuââââ ou meuh!)

- comportement réflexe renforcé par les médias français subventionnés qui valident le "beuâââ" ou le "meuh" (feedback positif)

Lien vers le commentaire

La pensée reflexe émotionnelle sous corticale est une caractéristique française.

- réception par les centres nerveux sensitifs d'un mot-stimulus, par exemple "trader", "capitalisme", "ultralibéral"

- intégration au niveau de l'archeocerveau (ou cerveau reptilien) responsable des comportements émotionnels archaïques et réflexes,

- blocage d'une transmission aux centres corticaux supérieurs et en particulier aux centres frontaux capables de rationalité, de conscience et de réflexion,

- émission d'une réponse archaïque réflexe (beuââââ ou meuh!)

- comportement réflexe renforcé par les médias français subventionnés qui valident le "beuâââ" ou le "meuh" (feedback positif)

Dis donc brucyy, faudrait pas nous prendre pour des brêles. Ton histoire est peu crédible car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à:

Je demande des preuves.

Hank : la dynamique me semble asses coherante , il est egalement triste de constater que cela resulte a des propositions electoralistes de regulations des marches dont la plupart des pekins moyen ne comprennent absolument rien , mais qu il veulent voir appliques quand meme (meme si pour le coup , moins de HFTs ne serais pas non plus une mauvaise chose)

Erudit :

je ne prend personne pour une brele . qu'un miserable dvd soit sorti avec une histoire vaguement similaire a la mienne m'est relativement egal .

Des preuves ? mmh . je met mon cul sur le nasdaq avec mon propre capital pratiquement tout les jours pour me payer a manger .et je n'est rien de special a prouver a un inconnu complet.

Lien vers le commentaire

J'aime bien qu'on m'appelle par mon second prénom. Tu n'es sans doute pas responsable de la crise financière, mais de la crise de l'orthographe sur lib.org, un petit peu quand même. Je préconise donc quelques sodomies initiations rituelles pour vérifier si le Cac 40.

Lien vers le commentaire

Une petite question: le fait d'être à Londres a-t-il un rapport avec ton activité?

Je veux dire par là qu'il me semble que quand on trade pour compte propre, on n'a pas besoin a priori d'être à un endroit particulier, je me trompe?

Absolument , le lieu n'a pas vraiment d'importance ..A part pour sur la declaration rendue a la SEC qui assure la liaison fiscale entre les benefices realises sur des instruments americains percu sur un compte x , dans mon cas sterling en angleterre . mais dans la plupart des endroits du monde le regime fiscal local est de toute facon applique aux benefices (income tax , ou capital gains). Je prefere aussi avoir le marche ouvert dans la journee plutot qu'a 4h du mat.

Lien vers le commentaire

Je prefere aussi avoir le marche ouvert dans la journee plutot qu'a 4h du mat.

Justement ça m'amène à une autre question: n'est-il pas absurde que les marchés ferment tous les jours?? Moi quand je veux envoyer un mail, ou acheter un truc sur eBay, je peux le faire 7j/7, 24h/24. Pourquoi faut-il que ce soit différent avec l'achat vente d'instruments financiers?

Pour moi les marchés financiers sont complètement anachroniques et des tas de réglementations obsolètes freinent leur développement technologique. J'aimerais avoir le point de vue d'un pro sur le sujet.

Lien vers le commentaire

Justement ça m'amène à une autre question: n'est-il pas absurde que les marchés ferment tous les jours?? Moi quand je veux envoyer un mail, ou acheter un truc sur eBay, je peux le faire 7j/7, 24h/24. Pourquoi faut-il que ce soit différent avec l'achat vente d'instruments financiers?

Pour moi les marchés financiers sont complètement anachroniques et des tas de réglementations obsolètes freinent leur développement technologique. J'aimerais avoir le point de vue d'un pro sur le sujet.

tu touche un point sensible mon ami :)

tout les marches ne ferment pas la nuit . le prix de l'or ou l'argent par exemple , le FX , meme les bounds (je crois) restent electroniquement ouvert avant et apres la fin de la session , et sont chevauche par l ensemble des places financieres de hong kong a chicago/NY , et composent un prix unique. les exchange locaux qui composent par exemple le cac , nyse nasdaq etc .. ferment simplement suivant les horaires de travail humain , . LEs bots , et algo predator qui hantent les marche sont la principale avancee technologique du jour ponduee par goldman sachs et cie . Les reglementations obseletes seraient alors les bienvenues pour garder le trading "humain" , et pas uniquement mathematique/nano trading.

le volume est aussi a prendre en consideration . Tout le monde n'est pas egal sur le monde des marches , et des cours ouvert perpetuellment ne feraient probablement que flotter en l'absence de news super importante pendant des week end ou en pleine nuit (rare). Le principal element d'un bon trade etant le volume de transaction , a mon avis le jeu n'en vaudrais pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
les exchange locaux qui composent par exemple le cac , nyse nasdaq etc .. ferment simplement suivant les horaires de travail humain

C'est bien le problême: tout le monde n'est pas un professionnel de la finance. Moi j'ai un compte titre et il m'arrive de rester éveillé tard la nuit et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire exécuter des ordres la nuit.

Lien vers le commentaire

C'est bien le problême: tout le monde n'est pas un professionnel de la finance. Moi j'ai un compte titre et il m'arrive de rester éveillé tard la nuit et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire exécuter des ordres la nuit.

Tu peux . avec des futures / ou derivatifs OTC . mais faut avoir une bonne strategie ET etre un peu cingle.

. il ya quelque temps de ca , j avais lu sur des blogs et constate avec qq amis que l'or (mon investissement prefere , malgres le haut degres de manipulation de la part de mes meilleurs enemis ) etait principalement achete sur la session asiatique / dubai (22h en france ?) et presque systematiquement liquide par le marche papier ,Londres de l'AM FIX au PM FIX sur NY ..clash culturel entre l'est et l'ouest surement…dans tout les cas ca formais un "pattern" un shema repetitif ..la repetition est mon metier

En tout cas impossible de trader ca avec des ETFs , car evidemment pas d exposition sur la bonne periode, et les contracts futures sont difficilement asses rapide le temps de regler le settlement. alors j ai utilise des derivatifs . Je me levais en pleine nuit pour faire ouvrir une call option future avec un stop relativement serre , pas de levier trop violent non plus , je ne suis point gordon gekko.

j'ai ete stoppe pas mal de fois evidemment, mais dans l ensemble mes amis asiatique on souvent repris les pertes du marche occidental.., AKA la strategie golden cherios. (litteralement achete pas mal d'or physique avec les gains , le tout en dormant , ce qui est plutot sympa quand on y relfechi)

Lien vers le commentaire

Justement ça m'amène à une autre question: n'est-il pas absurde que les marchés ferment tous les jours?? Moi quand je veux envoyer un mail, ou acheter un truc sur eBay, je peux le faire 7j/7, 24h/24. Pourquoi faut-il que ce soit différent avec l'achat vente d'instruments financiers?

Pour moi les marchés financiers sont complètement anachroniques et des tas de réglementations obsolètes freinent leur développement technologique. J'aimerais avoir le point de vue d'un pro sur le sujet.

Faux le soleil ne se couche jamais sur la finance mondiale, il y a toujours une place ouverte

Lien vers le commentaire

Moi quand je veux envoyer un mail, ou acheter un truc sur eBay, je peux le faire 7j/7, 24h/24.

Sur ebay on peut commander 24h/24, 7j/7. Il faut encore que le type qui le vend se connecte, envoi le colis,etc,…

La bourse se charge de l'achat et la vente instantanée. on paie, on possède l'action dans le même temps. La bourse assure aussi la transaction donc aucun risque de mauvaise surprise pour les acheteurs et les vendeurs.

C'est un peu plus lourd qu'une simple transaction sur le net…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...