Aller au contenu

Muzak, maintenant et toujours


kolb

Messages recommandés

Pas seulement Haydn, ni uniquement Scorpions! Mais certainement pas brusquement!

C'est un peu comme aprécier les frommages et le thé? (pas en même temps).

A propos j'ai récemment appris que jusque dans les années 80-90,mes souvenirs sont incertains, le hard rock était inconnu en France?

Lien vers le commentaire

Jean Louis Murat, Mink de Ville, David Bowie, LCD sound systems, JJ Cale, Pink Floyd, Brassens, Nougaro, Brian Ferry

Dans mes bras !

A propos j'ai récemment appris que jusque dans les années 80-90,mes souvenirs sont incertains, le hard rock était inconnu en France?

Ca dépend de ce que tu appelles le hard rock. En tout cas, Scorpions étaient bien présent sur les ondes avec leur affreuse musique.

Lien vers le commentaire

Dans mes bras !

Ca dépend de ce que tu appelles le hard rock. En tout cas, Scorpions étaient bien présent sur les ondes avec leur affreuse musique.

Scorpions exprimaient en quelque sorte le désir de changement de la guerre froide, ils ont vus juste avec Wind of Change et autres, les évolutions à venir!

Il y a toute une transition de Uriah Heep à Metallica en passant par Aerosmith et Gun's and Roses.

Comment toi, tu passe de Haydn à Jean Louis Murat?

Lien vers le commentaire

Allez, je me porte volontaire pour être la risée du forum ! Faites- vous plaisir ! :)

Je ne suis pas un mélomane avec un grand M. J"écoute de la musique qui m'éclate : du coup, j'adore les 80's, les 90's et le disco (Partenaire Particulier, Macumba, les Démons de Minuit…et j'en passe. Earth Wind and Fire, Kool and The Gang…et j'en passe. Quelques "bons" morceaux de dance : Haddaway, 2 Unlimited…et j'en passe).

Sinon, je suis un inconditionnel de Michael Jackson de la belle époque (l'artiste bien sûr pas le personnage) et Queen.

Lien vers le commentaire

Scorpions exprimaient en quelque sorte le désir de changement de la guerre froide, ils ont vus juste avec Wind of Change et autres, les évolutions à venir!

Il y a toute une transition de Uriah Heep à Metallica en passant par Aerosmith et Gun's and Roses.

Comment toi, tu passe de Haydn à Jean Louis Murat?

Oh là là, ne te vexe pas, c'est juste que j'ai toujours trouvé la voix du chanteur de Scorpions insupportable.

Lien vers le commentaire

Ca dépend de ce que tu appelles le hard rock. En tout cas, Scorpions étaient bien présent sur les ondes avec leur affreuse musique.

Je vois pas comment tu peux considérer la musique de Scorpions comme affreuse (j'ai cru comprendre que détestait la voix surtout). Ils ont des chansons qui sont purement magnifique (wind of change, send me an angel et bien sur still loving you).

Je suis pas un grand fan de Scorpions mais j'écoute (principalement) du Metal (Iron Maiden, Rammstein, Metallica, Nightwish, Burzum…) donc je les considère comme un groupe important.

Lien vers le commentaire

New wave, EBM, Dark ambient, Oi punk, Folk et musique baroque (spécialement Purcell). Bowie, les Rolling Stones, Kraftwerk, Joy Division, le catalogue de Mute Records en général, Fad Gadget en particulier, les Beastie Boys, etc. Je crois qu'il serait plus simple de parler des styles que je n'aime pas.

Lien vers le commentaire

Un jour, je suis tombé plus ou moins par hasard sur la page Wikipedia sur les nerd. Je me suis immédiatement reconnu, à un point qui fait presque peur (métaphoriquement, c'est comme si je m'étais regardé dans un miroir pour la première fois de ma vie).

Parmi les "caractéristiques générales d'un nerd", il y en avait une qui m'a intrigué:

« un goût analytique pour la musique »

Et plus j'y pensais, plus je prenais du recul sur les différentes périodes que j'ai eu dans mes expériences musicales, plus je comprenais qu'effectivement, mon goût pour la musique était bel et bien d'abord et avant tout analytique. D'ailleurs, j'étais guitariste et je m'intéressais finalement beaucoup plus à la technique de cet instrument qu'à l'aspect mélodique. ça m'a d'ailleurs amené à être fan des "schredders", genre Satriani, Yngwie Malsteem, Al di Meola etc.

Maintenant j'ose le dire franchement: la musique, ça ne m'intéresse pas et c'est très rare que ça me fasse ressentir une quelconque émotion. C'est tout juste bon pour servir d'accompagnement au cinéma, à la TV ou dans les ascenceurs.

Lien vers le commentaire

New wave, EBM, Dark ambient, Oi punk, Folk et musique baroque (spécialement Purcell). Bowie, les Rolling Stones, Kraftwerk, Joy Division, le catalogue de Mute Records en général, Fad Gadget en particulier, les Beastie Boys, etc. Je crois qu'il serait plus simple de parler des styles que je n'aime pas.

Tu écoute quoi en Dark Ambient et en Oi! Punk?

Lien vers le commentaire

Alors d'abord je dirai que je respecte tout du moment que c'est très bon.

Pour moi, il y a aujourd'hui deux musiques :

-classique : c'est la recherche de la Beauté, de la musique en tant qu'Art, qui va bien au-delà du divertissement, élevant l'âme humaine (bon je sais cet accès de lyrisme va paraître ridicule à certains mais que dire d'autre). La-dedans, je citerais Verdi, Wagner, Brahms, Vivaldi.. et bien sur les trois incontournables Beethov, Mozart et Bach.

-contemporaine : plutôt faite pour passer un bon moment. Pour moi, c'est surtout du rock (U2, Stones…). Tout ce qui est hyper commercial (D. Guetta, Lady Gaga…) musicalement c'est de la pure m**** mais ca empêche pas d'être idéal en soirée.

Entre les deux on a la musique de film, extrêmement diversifiée et qui compte quelques très grands compsiteurs comme Hans Zimmeo, Ennio Morricone, Boris Jarre…

Par contre je dois avouer que le rap ne m'inspire absolument rien (au mieux).

Lien vers le commentaire

Alors d'abord je dirai que je respecte tout du moment que c'est très bon.

Pour moi, il y a aujourd'hui deux musiques :

-classique : c'est la recherche de la Beauté, de la musique en tant qu'Art, qui va bien au-delà du divertissement, élevant l'âme humaine (bon je sais cet accès de lyrisme va paraître ridicule à certains mais que dire d'autre). La-dedans, je citerais Verdi, Wagner, Brahms, Vivaldi.. et bien sur les trois incontournables Beethov, Mozart et Bach.

-contemporaine : plutôt faite pour passer un bon moment. Pour moi, c'est surtout du rock (U2, Stones…). Tout ce qui est hyper commercial (D. Guetta, Lady Gaga…) musicalement c'est de la pure m**** mais ca empêche pas d'être idéal en soirée.

C'est une vision un peu manichéene. La musique de qualité ne peut être résumé à seulement la musique classique. Certes, il y a aujourd'hui une grosse part de la musique qui est ignoble et/ou commerciale (Lady Gaga, David Guetta…) mais on ne peut pas tout rejeter d'un bloc. De nombreux artistes s'inspirent de la musique classique et font de très bons morceaux (écoutez par exemple "Call of Ktulhu" de Metallica qui est un groupe très commercial).

De plus la musique d'aujourd'hui n'est pas 100% commerciale, il existe de nombreux petits labels indépendants (exemple Folkore de la Zone Mondiale) qui tentent de produire de la musique pour la musique et non pas seulement du fric (comme le groupe de Punk Bérurier Noir qui se sont arrêtés quand ils sentaient qu'il devenaient trop commercial)

Lien vers le commentaire

Ma vision n'est pas manichéenne, je veux juste dire qu'il y a aujourd'hui deux musiques aux fonctions différentes. Il peut y avoir de la musique contemporaine de grande qualité. Ceci dit c'est très subjectif, peut-être le rap élève-t-il l'âme de certains, dans ce cas-la ils le placeront dans la première catégorie.

Par ailleurs il est tout à fait vrai qu'il est parfois difficile de classer un morceau, tout n'étant pas blanc ou noir.

Lien vers le commentaire

Ma vision n'est pas manichéenne, je veux juste dire qu'il y a aujourd'hui deux musiques aux fonctions différentes. Il peut y avoir de la musique contemporaine de grande qualité. Ceci dit c'est très subjectif, peut-être le rap élève-t-il l'âme de certains, dans ce cas-la ils le placeront dans la première catégorie.

Par ailleurs il est tout à fait vrai qu'il est parfois difficile de classer un morceau, tout n'étant pas blanc ou noir.

J'ai bien envie de procéder à la qualification évolutionniste habituelle : qui se souviendra de Metallica dans trois siècles ? Il y a fort à parier que Bach, Brahms, Mozart & cie seront encore écoutés, connus et admirés. Cela n'empêche pas d'aimer écouter Metallica (comme c'est mon cas), mais ce ne sera jamais dans la même catégorie que la musique classique.

Lien vers le commentaire

J'ai bien envie de procéder à la qualification évolutionniste habituelle : qui se souviendra de Metallica dans trois siècles ? Il y a fort à parier que Bach, Brahms, Mozart & cie seront encore écoutés, connus et admirés. Cela n'empêche pas d'aimer écouter Metallica (comme c'est mon cas), mais ce ne sera jamais dans la même catégorie que la musique classique.

Alors là, je vais peut-être prendre une volée de bois vert mais, même si la musique classique reste une référence et est incroyablement riche, je pense qu'elle souffre de son "sérieux" et de son hermétisme. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle est vraiment destinée aux initiés. Personnellement, je ne connais PERSONNE dans mon entourage : amis, famille (à part mes grands parents) qui écoute de la musique classique. Se souvenir et admirer Bach, Brahms…dans 3 siècles, en tant qu'artistes, oui mais leurs oeuvres, c'est moins sûr. De même d'ailleurs pour Metallica.

Pour ma part, j'adore la suite n°3 de Bach.

Lien vers le commentaire

Alors d'abord je dirai que je respecte tout du moment que c'est très bon.

Pour moi, il y a aujourd'hui deux musiques :

-classique : c'est la recherche de la Beauté, de la musique en tant qu'Art, qui va bien au-delà du divertissement, élevant l'âme humaine (bon je sais cet accès de lyrisme va paraître ridicule à certains mais que dire d'autre). La-dedans, je citerais Verdi, Wagner, Brahms, Vivaldi.. et bien sur les trois incontournables Beethov, Mozart et Bach.

-contemporaine : plutôt faite pour passer un bon moment. Pour moi, c'est surtout du rock (U2, Stones…). Tout ce qui est hyper commercial (D. Guetta, Lady Gaga…) musicalement c'est de la pure m**** mais ca empêche pas d'être idéal en soirée.

Entre les deux on a la musique de film, extrêmement diversifiée et qui compte quelques très grands compsiteurs comme Hans Zimmeo, Ennio Morricone, Boris Jarre…

Par contre je dois avouer que le rap ne m'inspire absolument rien (au mieux).

Et le jazz ?
Lien vers le commentaire
De nombreux artistes s'inspirent de la musique classique et font de très bons morceaux (écoutez par exemple "Call of Ktulhu" de Metallica qui est un groupe très commercial).

Moins commercial à l'époque de ride the lightning que maintenant, quand même.

Et le jazz ?

Et le reste.

Si on écoute ramin on passe de Verdi à U2 et Lady Gaga d'un seul coup, sans qu'il se soit jamais rien passé d'autre.

Lien vers le commentaire

J'écoute de la musique classique, du jazz, de la soul, de la bossa nova. Parfois de la chanson française (Piaf, Gainsbourg…). Pas du tout de rock. Je ne comprends pas cette musique. Je ne vois pas du tout ce qu'elle a apporté. Un peu comme le rap d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

@Rincevent : sans surprise, la variété, le rap et le rnb contemporains. Je n'accroche pas trop avec le rock progressif (pardon xara ! ) et le free jazz (pardon free jazz !) qui m'ont toujours donné l'impression d'être de la musique fait par et pour les musiciens qui la joue. Enfin, je dis ça, mais dans le genre musique ésotérique, j'adore Messiaen.

@Lokir : The Last Resort, Cock Sparrer, Sham 69, Cockney Rejects, The 4 skins. Parmi les groupes français, Les garçons bouchers, Oberkampf, Métal Urbain, Molodoi, Paris Violence, etc. Je préfère quand même les brits. En Ambient : Les joyaux de la Princesse.

Lien vers le commentaire

@Lokir : The Last Resort, Cock Sparrer, Sham 69, Cockney Rejects, The 4 skins. Parmi les groupes français, Les garçons bouchers, Oberkampf, Métal Urbain, Molodoi, Paris Violence, etc. Je préfère quand même les brits. En Ambient : Les joyaux de la Princesse.

Je ne connais pas tout ces groupes mais je vois qu'on a des goûts communs (Molodoi, Cockney Rjects etc)… Paris Violence?? Honnêtement je pensais être la seule personne au monde à écouter ça (à part Flav lui-même)!!! :D

Lien vers le commentaire

Paris Violence?? Honnêtement je pensais être la seule personne au monde à écouter ça (à part Flav lui-même)!!! :D

Héhé…à force de fréquenter un pote collectionneur de vinyles qui en écoutait régulièrement, j'ai fini par en apprécier certains morceaux. A titre anecdotique, avant même de connaître le groupe, j'avais croisé Flavien quelques années auparavant sans vraiment savoir qui il était (nous avions surtout parler de littérature en fait).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...