Aller au contenu

Rapatriement d'Edith Bouvier


Messages recommandés

La France, non. L'Etat français et un certain nombre de personnes gravitant dedans ou autour, oui.

La défense des intérêts d'une nation est un des rôles que je reconnais volontiers à l'Etat.

Quel autre acteur le peut?

Lien vers le commentaire

La défense des intérêts d'une nation est un des rôles que je reconnais volontiers à l'Etat.

Quel autre acteur le peut?

Si on prend en compte le track record des intervention étatique pour soit disant défendre l'intérêt de la "nation" on peut douter de la pertinence de laisser ce type d'action au clowns (tristes) qui nous gouverne. Après avoir mis l’Asie puis l'Afrique à feu et a sang directement ils ont poursuivis leur oeuvre à travers divers dictateurs sanguinaires jusqu'à nos jours. Et tout ça pour quel résultats? le pétrole est hors de prix, notre réputation est épouvantable, la corruption est générale, les liberté sont bafoué sur les 3/4 de la planète et seuls les amis de nos gouvernants on retiré les marrons du feu.

Ya pas à dire ça encourage à continuer sur la même lancé…

Lien vers le commentaire

Si on prend en compte le track record des intervention étatique pour soit disant défendre l'intérêt de la "nation" on peut douter de la pertinence de laisser ce type d'action au clowns (tristes) qui nous gouverne. Après avoir mis l’Asie puis l'Afrique à feu et a sang directement ils ont poursuivis leur oeuvre à travers divers dictateurs sanguinaires jusqu'à nos jours. Et tout ça pour quel résultats? le pétrole est hors de prix, notre réputation est épouvantable, la corruption est générale, les liberté sont bafoué sur les 3/4 de la planète et seuls les amis de nos gouvernants on retiré les marrons du feu.

Ya pas à dire ça encourage à continuer sur la même lancé…

Bienvenue dans le monde des bisounours

Plus sérieusement que crois tu? Avec on sans nous ils se tapent dessus. Tout cela se serait quand même passé. Après je suis d'accord bien des erreurs auraient peu être évités.

Lien vers le commentaire

Il y a en permanence énormément de français tués, kidnappés ou emprisonnés à l'étranger, voir que lorsque cela concerne les journalistes toute la sphère politico-médiatique se mobilise, mais pas pour le quidam, et bien ça me débecte.

A te lire on penserait à une hécatombe permanente où on perd une partie de notre population chaque année. Quelques chiffres ?

Les français emprisonnés à l'étranger y'en a environ 1000 à 2000 et le chiffre ne fluctue pas tant que ça. La grande majorité pour trafic de drogues, au Maghreb ou en Espagne. Pour les kidnappés, à ma connaissance c'est moins de 10 et on en parle pas mal, y compris pour les agents de la DGSE et les simples particuliers. Lorsque deux françaises non-journalistes ont été tué en Argentine, ça a fait la une quelques temps.

Lien vers le commentaire

Les français emprisonnés à l'étranger y'en a environ 1000 à 2000 et le chiffre ne fluctue pas tant que ça. La grande majorité pour trafic de drogues, au Maghreb ou en Espagne.

Ce que tu omets c'est que, en sus, ils se baladent souvent nus.

Lien vers le commentaire

Mais encore une fois, mis à part demander bruyamment qu'on aille déloger Bashar avec nos armes, notre pognon et nos hommes, à quoi ça sert, des journalistes sur place, concrètement ?

A passer du "sensationnel" à la grande messe du 20 h ("Regarde chéri(e) ! ' Y a plein de sang et de cadavres !") et à vendre des clichés "choc" qui coûtent la peau des c… à des torchons comme Paris-Match. Et après on parle de déontologie du journalisme…

Ou alors on présente la facture finale à la personne qui a été sauvée… Tout comme, et là je dévie un peu, les inconscients qui font du hors-piste… Est ce normal de leur payer un tour en hélico? Leur présenter la facture à la fin de leurs périples devrait permettre de diminuer rapidement le nombre d'interventions des services de sécurité : Responsables de ses actes jusqu'au bout des ongles!

+1. Ca me fait penser au sauvetage de Yann Eliès par la marine australienne lors du Vendée Globe 2009.

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/12/20/02001-20081220ARTSPO00487-du-secours-pour-elies.php

Lien vers le commentaire

A te lire on penserait à une hécatombe permanente où on perd une partie de notre population chaque année. Quelques chiffres ?

Les français emprisonnés à l'étranger y'en a environ 1000 à 2000 et le chiffre ne fluctue pas tant que ça. La grande majorité pour trafic de drogues, au Maghreb ou en Espagne. Pour les kidnappés, à ma connaissance c'est moins de 10 et on en parle pas mal, y compris pour les agents de la DGSE et les simples particuliers. Lorsque deux françaises non-journalistes ont été tué en Argentine, ça a fait la une quelques temps.

Des journalistes tu l'as dit, c'eût été madame Michu boulangère l'émotion n'aurait pas été la même et les médias n'en aurait pas parlé.

Il n'y a pas de statistiques sur le nombre de français morts à l'étranger, toutefois au minimum on en compte une dizaine qui disparaissent sans donner de nouvelles chaque année.

Lien vers le commentaire

La défense des intérêts d'une nation est un des rôles que je reconnais volontiers à l'Etat.

Quel autre acteur le peut?

Certains des individus qui composent cette nation, avant tout. Et puis bon, si vous voulez aller en syrie les aider, personne ici ne vous retient. Faites le avec votre vie, vos sous, votre courage et votre petite paire de couilles si ça vous amuse, mais certainement pas avec les miennes. Démerdez-vous.

Lien vers le commentaire

A te lire on penserait à une hécatombe permanente où on perd une partie de notre population chaque année. Quelques chiffres ?

J'avais lu qu'au nombre de ressortissants kidnappés à l'étranger la France était 2ème, derrière la Chine. Cette source le confirme : http://lci.tf1.fr/mo…is-5520611.html

Mais les nombres sont très faibles effectivement.

Lien vers le commentaire

Yep, ça s'appelle une croisade (ah, le terme est connoté négativement, m'en tape 'libéral' aussi), on a facilement tendance à oublier que les croisés étaient volontaires et à financement non étatique (toutes proportions gardées, l'économie du moyen âge n'est pas facilement comparable à la notre)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...