Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

ici un article : http://www.contrepoints.org/2015/05/18/208111-le-couteau-dans-la-poche?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

 

Avec comme apogée :

 

Le couteau coupe tout : viandes, légumes, desserts. Tout, sauf le pain, qui se rompt. L’origine de cette coutume remonte peut-être à la Cène, quand l’Évangile nous dit que le Christ prend le pain et le rompt pour l’offrir à ses disciples. On peut supposer que si lui-même a rompu le pain, c’est que cette tradition se trouvait déjà dans la liturgie juive. On coupera éventuellement la baguette pour faire des morceaux pour le petit-déjeuner, mais jamais le pain posé sur la table.

:D

 

Lien vers le commentaire

Méluche est un historien et féru de Classique (dans tous les sens du terme), ce n'est pas étonnant.

 

Mais à ma connaissance, il n'a jamais été maoïste, marxiste ou même communiste (au sens où il a été débattu ses jours-ci).

 

C'est un ancien trotskyste mais je soupçonne que comme bon nombre d'étudiant post-68, c'était plus parce que c'était "le groupe cool à gauche" que par amour véritable pour Mao ou les autres. Des fois, on se demande même qui n'était pas trotskyste à l'époque. Ah oui, ceux de Occident (youpie).

Lien vers le commentaire

Ha quand même, Sarko, c'est au moins cosmétiquement pire.

 

Oui, je veux bien reconnaître que Sarkozy, c'est atroce, et qu'en conséquence, Biroute c'est juste sale et dégradant. 

Lien vers le commentaire

Quel connard puant ce Pujadas.

C'est surtout ça oui.

 

Oui, je veux bien reconnaître que Sarkozy, c'est atroce, et qu'en conséquence, Biroute c'est juste sale et dégradant. 

Bayrou a plein de défauts mais le mérite, léger il est vrai, d'avoir été dans les premiers hommes politiques de premier plan avant la crise, à avoir mis le problème de la dette sur la table.

Il aurait mieux valu cinq ans avec lui qu'avec Sarkozy même si les deux sont insatisfaisants.

Lien vers le commentaire

Mais non, le rap français des années 90 il est très bon. Rappelons les :

- IAM

- Suprême NTM

- 113

- Oxmo Puccino

- Stomy Bugsy

- MC Solaar

- KDD

- Doc Gyneco

- Alliance Ethink

- La Clinique

- Passi

- Fonky Family

- Reciprok

- Et j'en oublie

 

 

J'aime bien le dernier groupe

Lien vers le commentaire

C'est surtout ça oui.

 

Bayrou a plein de défauts mais le mérite, léger il est vrai, d'avoir été dans les premiers hommes politiques de premier plan avant la crise, à avoir mis le problème de la dette sur la table.

Il aurait mieux valu cinq ans avec lui qu'avec Sarkozy même si les deux sont insatisfaisants.

 

Oui, et tout le monde regardait Sarko avec les yeux de Chimène quand il parlait de travailler plus pour gagner plus. Ne jamais perdre de vue que le bavardage politocard sert avant tout à enfumer. Te souviens-tu de lui comme minustre de l'éducation par exemple, histoire d'avoir une idée réelle de sa manière de gouverner ?

 

Lien vers le commentaire

Bayrou ou pas Bayrou, ça fait quand même plaisir de voir ça à l'écran de télé, (sur une chaîne de France télé en plus), la comparaison entre l'epaisseur en cm des codes du travail suisses et français.

Il aurait pu aller plus loin. À sa place je me serais pointé avec un parpaing que j'aurais placé à côté du code du travail fr, juste pour comparer l'épaisseur. Je ne suis pas entièrement sur que le code perde.

(Surtout si y'a différent calibres de parpaings. J'aurai pris le subtilement plus petit...)

Et Pujadas qui rabroue le public qui se met à applaudir après avoir rit en voyant le code du travail français. Connard élitiste. C'est même classique de voir les présentateurs fr remballer le public quand leurs réactions va pas dans leur sens. Monde médiatique français de merde. Paye ton indépendance des médias.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...