Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Ce que tu as écrit en caps lock tu lui as dit ?

Change de banque, c'est plus simple, tu gagnes du temps, et tu ne t'emmerdes pas avec des cons. Là tu n'as pas de base pour le poursuivre : c'est un idiot incompétent mais il n'y a pas de préjudice matériel précisément évaluable.

Lien vers le commentaire

J'ai vécu une scène similaire dans un TGV récemment. Une part des passagers pouvait bénéficier d'une collation (ceux qui étaient montés au terminus), j'en faisais partie et le personnel de bord m'avait pourtant snobé, avec deux autres passagers dans la même situation.

Au moment où nous faisons remarquer ça au personnel de bord, on nous répond "c'est de la faute du contrôleur, qui n'a pas fait son travail". Mais rien à foutre, enfin ! Pour un passager lambda, il n'y a pas de différence, et ça n'apporte rien pour corriger quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

T'es pas certain de gagner quelque chose à t'énerver. Au final, c'est celui sur qui tu cries qui décide de ce qu'il fait. Et il peut parfois largement t'emmerder.

Lien vers le commentaire

Ah mais attention, je n'ai peut-être aucune repartie, mais à l'oral, je sais être très incisif tout en restant absolument correct et maître de moi. (Trait qui impressionne régulièrement le franchouille moyen).

Sans doute un heritage de mon ascendance bourgoise britannique.

Je sais ca paraît pas comme ca, mais mes amis me disent souvent que j'ai un don pour ridiculiser mes interlocteurs avec classe.

Lien vers le commentaire

Clairement c'est chaud. Non j'ai reflechi je vais bouger comme si je n'avais pas eu la propale 2. J'ai posé mes conditions salariales, si il surenchérit au pire je romprai mon engagement avec boite 1.

Des nouvelles de propale 2 ?

Tu as savouré ta démission ?

Lien vers le commentaire

Oui, je suis convoqué à un autre entretien mi-avril et j'attends des nouvelles d'une propale 3, là... ça commence limite à me saouler ^^"

Sinon, là, tout de suite, je suis en train de gland passer mes dernières heures au bureau avant 3 semaines de vacances bien méritées, donc oui, je savoure. J'ai aussi presque fait pleurer mon escroc de banquière, tellement je l'ai pourri. Pour en avoir discuté avec d'autres clients de la même agence (petite ville, tout le monde se connait toussa) , je crois que je suis le 20e ce trimestre à lui claquer la porte au nez. A ce train dans 1 an je lui ferai passer un entretien, à cette loutre. Je savoure. 

 

Je savoure aussi la démonstration éclatante que mon attitude "libérale" (je pense sincèrement que mes opinions ont influencé mon comportement face à la vie en général et mes interlocteurs/recruteurs en particulier) s'est avérée largement plus efficace sur le mode "envoyer chier les puissants" que la "lutte sociale" si chère à la gauche de mes parents... 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon update no 25: j'ai une propale ferme de boîte no 2 nettement plus intéressante niveau salaire, et qui me dispenserait de déménager (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle), mais entre la différence de salaire et les niveaux des loyers je degagerai de quoi me payer 1 ou 2 voyages sympas par an. Après je suis moins sur que le job/ l'ambiance me plaise, et concrètement ça m'oblige à rompre la promesse d'embauche que j'ai signé et à être un peu limite en termes de correction avec boîte no 1... Bref je m'interroge et je m'en remets à nouveau à vous: au delà de la décision d'accepter le job qui me revient bien sûr, comment me conseillez-vous de la jouer pour ne pas me tailler une sale réputation avec boîte 1 dans le cas où j'accepterais ? Je dois revenir vers boîte 2 d'ici la fin de semaine pour lui fournir une réponse donc une fois encore je suis pressé par le temps...

Enfin dans l'absolu c'est une bonne nouvelle : je suis bankable et mon profil est recherché. C'est incroyablement rassurant pour l'avenir, même si rien n'est jamais acquis, en particulier dans mon domaine...

Lien vers le commentaire

L'employeur peut demander des dommages-intérêts si tu rompts la promesse d'embauche et que ça lui cause un préjudice.
Au-delà de cet aspect-là, à ta place, je privilégierais l'intérêt du job + ambiance.

Lien vers le commentaire

Bon update no 25: j'ai une propale ferme de boîte no 2 nettement plus intéressante niveau salaire, et qui me dispenserait de déménager (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle), mais entre la différence de salaire et les niveaux des loyers je degagerai de quoi me payer 1 ou 2 voyages sympas par an. Après je suis moins sur que le job/ l'ambiance me plaise, et concrètement ça m'oblige à rompre la promesse d'embauche que j'ai signé et à être un peu limite en termes de correction avec boîte no 1... Bref je m'interroge et je m'en remets à nouveau à vous: au delà de la décision d'accepter le job qui me revient bien sûr, comment me conseillez-vous de la jouer pour ne pas me tailler une sale réputation avec boîte 1 dans le cas où j'accepterais ? Je dois revenir vers boîte 2 d'ici la fin de semaine pour lui fournir une réponse donc une fois encore je suis pressé par le temps...

Enfin dans l'absolu c'est une bonne nouvelle : je suis bankable et mon profil est recherché. C'est incroyablement rassurant pour l'avenir, même si rien n'est jamais acquis, en particulier dans mon domaine...

Je viens d'annoncer que je mets un terme à ma période d'essai. Je vais aller chez d'autres qui proposent mieux. C'est la vie. Si boîte 1 me rappelle avec un meilleur package je quitterai boîte 2 pour reviendre.

J'ai une famille et je la nourrirai en suivant le plus généreux.

Bon après faut pas nécessairement tout plaquer pour seulement 2 % de mieux bien sûr.

Dans ton cas tu peux appeler boîte 1 pour dire que tu as reçu une offre plus intéressante.

Légalement là tu es "obligé" d'aller bosser un jour et de démissionner le soir. Entre personnes responsables, on peut éviter cette perte de temps pour les deux parties.

Après bon oui c'est un moment un peu pénible à passer, mais ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine.

Lien vers le commentaire

C'est théorique, aucun employeur (ou des tarés/très remontés) ne perd son temps dans un procès (et des avocats...) pour une rupture de promesse d'embauche (le préjudice doit être démontré, et c'est souvent difficile...).

Le risque juridique est donc secondaire.

Le point important, c'est ce que tu privilégies. A titre personnel, je te le dis, mieux vaut un job pour lequel tu apprendras des choses et avec une chouette ambiance qu'un boulot que tu vas haïr, même mieux payé.

Lien vers le commentaire

L'augmentation de salaire, passé quelques mois, elle sera oublié (on se fait très bien à un salaire plus grand, ce n'est pas du tout douloureux). En revanche, une ambiance pourrie ou un job pas top, ça, on s'en souvient bien.

 

Prend celui des deux jobs qui te botte le plus. Les à-côté (déménagement, salaire) sont importants mais viennent bien en second : ce sont des objets, des possessions, alors que le job, c'est du temps (et c'est ce que tu as de plus précieux pour le moment).

Lien vers le commentaire

Ouaip, j'ai appelé un ou deux ex/futurs collègues/collaborateurs de boîte 2 et comme je le soupçonnais les infos que j'avais pu avoir semblent exagérées et datent d'une période de restructuration qui est revolue... Après le job sera sûrement un peu plus monotone mais entre la différence de salaire et les loyers largement moins élèves, je degagerais autour de 7-8k€ nets annuels en plus, c'est pas rien...

Lien vers le commentaire

Non, juste un peu moins "funky" dans l'esprit que boîte 1. en gros

Boîte 1 c'est une agence de comm' qui veut projeter une image sympa, 'jeuns et dynamique, qui cultive un peu un esprit "gafa" mais d'après ce qu'on me dit c'est (évidemment) beaucoup d'esbrouffe . boîte 2 c'est une agence web avec une réputation "historique" qui se fout un peu de son image et qui envoie des geeks boutonneux en tshirt sur les salons...

Lien vers le commentaire

D'un point de vue carrière on valorise mieux une expérience dans une grosse boîte où on fait des trucs un peu monotone (car il y a du monde) que dans une petite boîte où on fait de tout (car pas nombreux)

Lien vers le commentaire

Si tu veux rompre la promesse d'embauche, regarde d'abord le délai que tu laisses à la boîte. Si tu dois commencer dans trois jours, franchement, c'est chaud (je trouve, mais j'ai tendance à avoir plus d'empathie pour les entreprises...). Si tu commences dans un mois ou plus, c'est tranquille.

 

Ensuite, il y a la méthode. Les prévenir en amont, être transparent sur ce qu'on te propose, ça me semble bien.

Lien vers le commentaire

Si tu veux rompre la promesse d'embauche, regarde d'abord le délai que tu laisses à la boîte. Si tu dois commencer dans trois jours, franchement, c'est chaud (je trouve, mais j'ai tendance à avoir plus d'empathie pour les entreprises...). Si tu commences dans un mois ou plus, c'est tranquille.

Ensuite, il y a la méthode. Les prévenir en amont, être transparent sur ce qu'on te propose, ça me semble bien.

Disons que c'est d'ici 3 sem...
Lien vers le commentaire

 

 

“They’re Maoists. They have the Little Red Book in their hand. You’re not gonna get them back.” Corgan said. “The only thing that’s going to adjust their ideological fixation is reality.”

 

 

Social justice warriors, according to Corgan, have “weaponized anti-free speech” and that this “horrified” him as an artist “because those people are gonna be coming for me. It may not be tomorrow, but it’s soon enough because I said the wrong thing on the wrong day.”

 

Corgan said he remembered growing up in “a liberal Democratically leaning Chicago that was about tolerance”, and not “shut it down because it’s unpleasant”, citing a 1978 Klan march in the heavily Jewish neighborhood of Skokie, Illinois, near where he grew up.

 

http://www.theguardian.com/music/2016/apr/20/billy-corgan-compares-social-justice-warriors-kkk

 

 

 

Lien vers le commentaire

L'employeur peut demander des dommages-intérêts si tu rompts la promesse d'embauche et que ça lui cause un préjudice.

Au-delà de cet aspect-là, à ta place, je privilégierais l'intérêt du job + ambiance.

Salut, désolé d'encombrer encore le topic, mais c'est effectivement ce dint il me menace ds un mail reçu ce matin. Fait chier putain... Un conseil ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...