Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

2 minutes ago, Flashy said:

 

Ce qui me conduit à penser qu'ils ont un dossier d'autant plus solide, hein.

Ca par contre je ne le nie pas.

 

Je dis juste que je ne vois pas comment Pénicaud n'a put s'intéresser au sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flashy a dit :

 

Franchement, le ministre doit avoir autre chose à foutre que de se pencher sur les cas individuels...

On a eu 20000 demandes d'autorisation auprès de l'IT en 2014 (http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2017-018.pdf).

Mettons que tu as 10% de recours hiérarchique (je suis sympa), ça fait 2000 dossiers par an traités par les "services de la ministre"

 

 

Ouais elle a surement des mains à serrer et des plateaux TV à fréquenter. 

Lien vers le commentaire

5 ans de prison et 75 000 euros d'amende normalement la séquestration dans son cas. Et je pense qu'on devrait aussi ajouter des faits de tentative d'extorsion parce que c'était pour avoir un truc un retour. Et contre des agents de la fonction publique y a pas une majoration normalement ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

5 ans de prison et 75 000 euros d'amende normalement la séquestration dans son cas. Et je pense qu'on devrait aussi ajouter des faits de tentative d'extorsion parce que c'était pour avoir un truc un retour. Et contre des agents de la fonction publique y a pas une majoration normalement ?

Ouais mais là, t'es en plein rêve, calme toi. À propos, les grévistes qui avaient déchemisé le gars, je sais plus où, ils ont été sanctionnés ?

Lien vers le commentaire

Les gens sont mûrs, toussa. En tout cas, prêts pour sacrifier pas mal des vaches sacrées des boomers (ça ne veut pas dire que les nouvelles générations n'aient pas leurs propres vaches sacrées, hein).

Lien vers le commentaire

Ayn Rand est un outil redoutablement efficace pour convertir des gauchistes (au moins la partie des ouailles gauchistes qui est gauchiste par naïveté et parce que les gauchistes ont l'air d'être les plus intelligents sur le marché des idées politiques ; la partie des gauchistes qui sait consciemment ce qu'elle fait, elle, est perdue pour l'humanité).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Ayn Rand est un outil redoutablement efficace pour convertir des gauchistes (au moins la partie des ouailles gauchistes qui est gauchiste par naïveté et parce que les gauchistes ont l'air d'être les plus intelligents sur le marché des idées politiques

 

Je vais essayer de pas me sentir trop concerné :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Je vais essayer de pas me sentir trop concerné :D

Oh, tu ne serais pas en si mauvaise compagnie...

 

... En même temps, je suis en train de fouiller la liste des gens un minimum connus qui étaient gauchistes et qui sont devenus libertariens grâce à Ayn Rand, et j'ai bien l'impression qu'ils sont tous juifs. Coïncidence ? Je ne crois pas. :juif:

Lien vers le commentaire

DaLsqwyWsAAEZZQ.jpg:large

Citation

 

"Je suis noire, mais je ne suis pas une Noire ! Cette couleur ne me définit pas. Figer quelqu'un dans cette identité, c'est lui ôter la possibilité d'exister par lui-même."

"Pour les Noirs friendly, les Blancs honteux ou les communautaristes, vous êtes noir, donc victime, et, de fait, vous avez raison, quoi qu'il arrive."

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

"La critique des « valeurs établies », la critique de l’autorité de l’Etat et de l’autorité de l’Eglise constituent les lieux communs de la pensée critique qui se veut radicale, lieux communs à de nombreux discours en cette fin des années 1960 où Deleuze écrivait Différence et répétition. Et l’on pourrait ajouter : quoi de plus banal en notre temps que la critique des « valeurs établies » ! Elle est même revendiquée par les institutions. Sans le savoir et sans le vouloir, Deleuze a contribué à la naissance d’une orthodoxie, l’orthodoxie de la pensée critique radicale, très répandue aujourd’hui. C’est que Deleuze n’a pas su voir que les lieux communs pouvaient être plus ou moins communs et dans sa revendication d’une rupture avec les lieux communs, d’une part, il réitérait un lieu commun propre aux enseignants de philosophie, d’autre part, il ne pouvait assurer l’adhésion à son discours qu’en réitérant les lieux communs de ceux qui se prétendent radicaux (mais qui ne le sont en rien parce qu’ils ne vont pas à la racine), et surtout il produisait de pseudo lieux communs, de pseudo endoxes aurait dit Aristote, ce qui est le propre non du discours philosophique, disait encore Aristote, mais du discours chicanier. Enfin, il ne pouvait éviter de tomber dans ce nietzschéisme de la création, création de problèmes, création de concepts, dont on sait à quoi il pouvait aboutir chez ses épigones, à savoir à une variété du Kitsch philosophique."

-François Loiret (cf: https://www.francoisloiret.com/single-post/2016/03/16/Les-lieux-communs-de-Deleuze ).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A propos de la pensée républicaine de Cicéron:

 

« Dépouiller les citoyens de leur propriété au nom du salut public est injuste car la propriété privée est ce en quoi réside avant tout le privé et si le salut public passe avant tout, il s’arrête aux res privatae car la Res publica repose autant sur la propriété privée que sur la justice. Priver des citoyens de leur propriété, c’est leur ôter leur statut d’homme. La Res publica est indissociable de la propriété privée qui assure à chaque citoyen sa place dans la communauté et dans le monde. C’est pourquoi porter atteinte à cette place, c’est détruire la communauté politique. »

-François Loiret, Strasbourg-Colmar, 2011, site de l’auteur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens, je n'avais encore jamais croisé cette objection au marxisme.

 

"Supposons en effet qu'un historien établisse que, dans une telle société W, tel changement x dans les techniques de production agricole (par exemple, la diffusion d'un instrument tel que la charrue) a entraîné plus ou moins directement telle mutation y dans le régime de la propriété foncière (par exemple, la généralisation de la propriété privée des terres): on n'est nullement tenu de considérer x comme une cause première. Il faut bien plutôt se demander ce qui a fait arriver x. Or les causes de x peuvent elles-mêmes être d'ordre infrastructurel ou superstructurel ; toutefois, à ces causes elles aussi on assignera des causes, pouvant elles-mêmes relever ou bien des conditions techniques et matérielles, ou bien des conditions idéologiques, et ainsi de suite. Et l'on ne voit pas du tout, dans une série causale où s'enchevêtrent ainsi les infrastructures et les superstructures, ce qui nous indiquerait que nous devons tenir tel moment de la série pour la cause première, ou plus première (si cela a un sens) que les autres.

Puisque la régression à l'infini est impossible et qu'il faut s'arrêter, on aura tendance à signaler ce coup d'arrêt dans la chaîne des causes et des effets par un énoncé du type "x a causé y", qui signifie donc en substance "arrêtons-nous là". Qu'on s'arrête à des causes matérielles ou à des causes idéologiques, l'assignation de la cause "en dernière instance" (pour reprendre l'expression marxiste usuelle) relève plus d'une décision que d'une connaissance
."
-François Athané, "Le nez de Cléopâtre et le démon de Laplace. Matérialismes et déterminismes en sciences sociales", chapitre 19 in Marc Silberstein (dir.), Matériaux philosophiques et scientifiques pour un matérialisme contemporain, volume 2, Éditions Matériologiques, Paris, 2016.

Lien vers le commentaire
On ‎28‎/‎03‎/‎2018 at 3:29 PM, Flashy said:

 

Ce qui me conduit à penser qu'ils ont un dossier d'autant plus solide, hein.

Bon, c'est officiel:

 

Pénicaud c'est bien penchée sur le dossier et celui-ci est solide:

 

http://www.leparisien.fr/politique/licenciement-d-un-syndicaliste-de-la-poste-penicaud-assume-son-feu-vert-08-04-2018-7653270.php

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

Dans le même esprit on pourrait dire que bien que Sparte et Athènes aient une infrastructure comparable leurs superstructures étaient différentes, (si j'utilise correctement la terminologie marxiste ?).

 

Je suppose. Par contre, il me semble que Sparte n'a pas de vrai port attaché comme le Pirée à Athènes ; ça change l'infrastructure.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, frigo a dit :

Dans le même esprit on pourrait dire que bien que Sparte et Athènes aient une infrastructure comparable leurs superstructures étaient différentes, (si j'utilise correctement la terminologie marxiste ?).

Pas sûr.

 

Y a pas mal de différences institutionnelles, géographiques et organisationnelles entre les deux. Alors difficile de parler de la même infrastructure 

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus qui disait que la différence entre un militaire et un chômeur c'est qu'un chômeur coûte moins cher au contribuable :

 

« Vous comparaissez pour désertion en temps de paix, le 3 octobre 2016. Vous n’êtes pas revenu après un quartier libre. Vous avez expliqué que vous vous faisiez une idée différente de l’armée, que le métier n’était pas passionnant et que vos journées consistaient à faire un peu de sport le matin, puis à attendre en chambre jusqu’à 17 h 30. »

 

Le Monde - Le temps des déserteurs

Les désertions représentent 74 % des infractions commises par des militaires, selon les chiffres obtenus par « Le Monde ». Elles concernent surtout des jeunes engagés déçus par la réalité du métier.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/17/le-temps-des-deserteurs_5286322_3224.html

 

À mon avis, il devrait porter plainte contre les mensonges que fait l'armée dans ses pubs pour le recrutement. 

Lien vers le commentaire

Je discutais avec une copine qui se plaignait de la sélection à l'université. Elle était tout particulièrement inquiète de la possibilité de l'Etat de collecter un très grand nombre de donnés à travers "parcoursup" (ce qui est assez légitime) et pire encore : que l'Etat vende lesdites données à des entreprises privées. Je lui demande pourquoi il serait pire que ces informations soit entre les mains d'entreprises qu'entre celle de l'Etat, et elle me répond quelque chose du genre : "parce que de toute façon, l'Etat est toujours super inefficace, et qu'il ne sera pas capable de faire quoi que ce soit de ces informations"

Comme quoi, on est jamais à l’abri d'un petit éclair de lucidité !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mégille a dit :

Je discutais avec une copine qui se plaignait de la sélection à l'université

sa seule inquiétude c'est la récup des données ? elle a un fesse bouc ? 

ou bien quelles sont ses autres motivations pour craindre cette sélection (qui n'en est même pas une d'ailleurs) ?

j'aimerais bien connaitre la proportion des étudiants farouchement opposés, à part les quelques uns qui manifestent juste pour foutre la merde

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Mégille a dit :

Je discutais avec une copine qui se plaignait de la sélection à l'université. Elle était tout particulièrement inquiète de la possibilité de l'Etat de collecter un très grand nombre de donnés à travers "parcoursup" (ce qui est assez légitime) et pire encore : que l'Etat vende lesdites données à des entreprises privées. Je lui demande pourquoi il serait pire que ces informations soit entre les mains d'entreprises qu'entre celle de l'Etat, et elle me répond quelque chose du genre : "parce que de toute façon, l'Etat est toujours super inefficace, et qu'il ne sera pas capable de faire quoi que ce soit de ces informations"

Comme quoi, on est jamais à l’abri d'un petit éclair de lucidité !

 

C'est faux. Il prendre tout un tas de mauvaises décisions fondées sur ces informations. Comme les gens empêchés de prendre l'avion aux US parce qu'ils ont un homonyme. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"L’article affirme à juste titre que le marxisme était une idéologie qui « consistait essentiellement à retirer aux gens leur pouvoir et leurs moyens d’actions individuels pour les confier à l’État ».

Mais l’idéologie qui domine les « europeistes » actuels, les technocrates dits « sociaux-libéraux », quelle est-elle d’autre que celle-là, même si c’est par des moyens différents ?

Le déplacement de Juncker devient beaucoup moins mystérieux dès qu’on le voit sous cet angle." (cf: https://www.contrepoints.org/2018/05/10/315778-quand-juncker-commemore-le-totalitarisme-marxiste )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...