Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

On 8/23/2018 at 11:10 AM, Wayto said:

Je me répète, mais il nous faut une université d'été, un en endroit / événement où rassembler tous les libéraux, ou en faire sortir quelques uns de leur placard.

 

On 8/23/2018 at 11:15 AM, Zagor said:

 

Oui il faudrait organiser un camp d'été/conférence ou école d'été/d'hiver.

Dans le premier cas, il faut une organisation qui se charge de la logistique et de la direction. Dans le second cas, c'est une formation d'une semaine donc il faut le soutien de profs du supérieur  et d'une université.

Le camp d'été me parait plus simple à faire.

 

On 8/23/2018 at 11:17 AM, Wayto said:

Ou alors une fête de la liberté, style fête de l'huma (aaargh...)

 

Heu... dîtes, ça existe déjà... le 9e week-end de la liberté est prévu les 21 et 23 septembre 2018 : https://www.contrepoints.org/2018/08/12/322246-cercle-frederic-bastiat-9eme-week-end-de-la-liberte

https://www.bastiat.net/programme-du-9eme-weekend-de-la-liberte/

 

Bon, en revanche vous allez être déçus : Clara n'est pas programmée en guest-star...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Largo Winch said:

 

 

 

Heu... dîtes, ça existe déjà... le 9e week-end de la liberté est prévu les 21 et 23 septembre 2018 : https://www.contrepoints.org/2018/08/12/322246-cercle-frederic-bastiat-9eme-week-end-de-la-liberte

https://www.bastiat.net/programme-du-9eme-weekend-de-la-liberte/

 

Bon, en revanche vous allez être déçus : Clara n'est pas programmée en guest-star...

Mais pourquoi à Dax? :o

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Wayto said:

Ah...

 

Je pensais à un truc style PorcFest pour être tout à fait honnête.


Mais bon, on va pas cracher dans la soupe, y'a déjà un évènement ! Aargh mon porte-monnaie.
 

Je me demandais si il n'était pas possible de faire comme l'histoire du TIPs aux USA.

 

La rencontre est gratuite, mais seulement ouverte aux donateurs d'au minimum (le prix de la conférence).

 

Ce qui permettrais de considérer ça comme un don et donc de déduire de ses impôts.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Tramp a dit :

Elle est trop pure pour faire de la politique. 

 

Je pense qu'elle se concentre surtout sur son business et à comprit qu'il ne faut rien attendre de la politique, j'aime l'imaginer comme une Dagny Taggart.

 

J'ai peu d'espoir qu'elle milite pour le libéralisme, remercions là pour ce jolie coup de pub.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.og said:

Non mais oui d'accord mais les colloques sur l'Empire n'ont pas lieu a Ajaccio !

 

Et puis Bayonne c'est 50km au sud! Je doute de ton libéralisme.

Jacques de Guenin, Patrick de Cazanove tu connais pas, ou tu doute de leur libéralisme?

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, TODA said:

Jacques de Guenin, Patrick de Cazanove tu connais pas, ou tu doute de leur libéralisme?

Ah, Libourne c'est 100km au nord, au moins. Je doute de ton libéralisme aussi.

Édit : bon, je l'admets, j'ai du googler pour son lieu de naissance.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.og said:

Ah, Libourne c'est 100km au nord, au moins. Je doute de ton libéralisme aussi.

Édit : bon, je l'admets, j'ai du googler pour son lieu de naissance.

Au delà du lieu de naissance, tout leur boulot, je dirais même leur oeuvre?

Je doute un peu de ton sérieux...

 tiens, Bastiat, il était député de quelle circonscription?

(indice: celle d'Emmanuelli)

 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, TODA said:

Au delà du lieu de naissance, tout leur boulot, je dirais même leur oeuvre?

Je doute un peu de ton sérieux...

 tiens, Bastiat, il était député de quelle circonscription?

(indice: celle d'Emmanuelli)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, TODA a dit :

Au delà du lieu de naissance, tout leur boulot, je dirais même leur oeuvre?

Je doute un peu de ton sérieux...

 tiens, Bastiat, il était député de quelle circonscription?

(indice: celle d'Emmanuelli)

 

 

J'aime bien ce passage dans le cercle de Bastiat:

 

En 2001, pour le bicentenaire de la naissance de Bastiat, le Cercle a organisé un colloque de cinq jours qui a attiré 200 personnes en provenance de 30 pays. Le congrès a été ouvert à Mugron par M. Emmanuelli, président du Conseil Général, conseiller général de Mugron, et d’une certaine façon successeur de Bastiat à l’Assemblée Nationale. Le dîner de clôture était présidé par Alain Madelin, un grand connaisseur de Frédéric Bastiat. Ce fut la seule fois où des hommes de pouvoir assistèrent à une manifestation du Cercle.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Non, dans L'Express du 30 août

 

Merci.

 

Je trouve que c'est intéressant mais le décrochage scolaire français n'est pas spécialement quelque chose qui fait plaisir. Surtout que ce n'est probablement pas un décrochage relatif (les autres nous ont rattrapés et dépassés), mais plutôt un décrochage absolu (les autres montent et nous on plonge).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Soda a dit :

Ça m'étonne que la France soit la 5 ème puissance mondiale, j'ai l'impression qu'on est mauvais en tout.

 

http://www.businessinsider.fr/france-royaume-uni-effets-brexit-2020

 

On peut aussi noter que la France est la seule puissance nucléaire européenne avec le Royaume-Uni (et la Russie si on estime que la Russie est européenne).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Soda a dit :

Ça m'étonne que la France soit la 5 ème puissance mondiale, j'ai l'impression qu'on est mauvais en tout.

 

Ca en dit long sur notre potentiel. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...