Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

6 hours ago, Soda said:

Ça m'étonne que la France soit la 5 ème puissance mondiale, j'ai l'impression qu'on est mauvais en tout.

 

Ca c'est ce que se disent les naïfs. On s'approche de 10 en réalité.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

5 ème puissance en fonction de quoi? Du PIB? Normal que la Chine rattrape. Du PIB par habitant? C'est un concours de quequettes entre états : Vite des grands travaux et je gagne une place. Cependant avec cette mesure la France est... 21eme.

 

Le revenu médian me paraît plus intéressant. 15eme. Après impôts? Même si on n'approuve pas l'impôt, ça serait malhonnête mais j'ose a peine imaginer le résultat.

 

Bref, ce pays s'enfonce.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zagor a dit :

 

Tu ne sais pas si c'est son vrai compte ou si il est connu par les jeunes générations?

Ah je ne sais pas si c'est vraiment lui, est-ce qu'il travaille toujours à la télé? Vu qu'il dit souvent des trucs pas très mainstream je doute que ce soit son vrai compte.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il est décidément très bien le Sarkozy fils... :

 

It's not the government's job to ban the burqa

 

Quote

The unpleasant, but necessary conclusion, is this: I personally despise the doctrine of the burqa in all its forms and all its applications, but will not look to government to outlaw its use. As a liberal, I consider liberty above all else, and the risk of having the liberty of women who do wish to wear such garments infringed upon because of my intellectual and moral convictions is contrary to my values and to the liberal doctrine, even if they are a minority.

This takes nothing away from my profound disdain for these tenets, or from my recognition of the harm this doctrine does to women and societies all over the world. We simply must find another way to combat these practices without relying on Big Brother to come up with a top-down solution that will most likely render the problem even more clustered and political than it already is. The greatness of Western democracy lies in its reliability on laws and principles, and not authoritarian governments. If we are to fight these intolerant doctrines in the West, we need different weapons than those of our opponents actively perpetuating them.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Citation

Les chrétiens-démocrates sont pour l'intervention de l'État et la redistribution tandis que je suis un libéral à tendance libertaire comme le sont les libertariens américains. Pour moi la puissance publique doit être strictement réduite à ce qu'elle est la seule capable d'assumer. Et ce qu'il est souhaitable qu'elle soit la seule à assumer: la police, l'armée, la santé, la diplomatie, l'instruction publique. Dès que l'État sort de ces fonctions régaliennes, à mon sens, il se perd. Et surtout cela crée des sociétés tristes. En France, et à mon avis on va le voir violemment avec l'instauration du prélèvement à la source, l'État va trop loin dans les prélèvements fiscaux. Et pour les Français, il devient pénible de constater qu'ils sont de moins en moins libres de vivre du fruit de leur travail. Je pense que cela a un effet extrêmement déprimant sur la société.

Cela aboutit en outre à une solidarité moins spontanée (vis-à-vis des SDF, des migrants, des associations, etc.), parce qu'on se considère suffisamment taxés comme cela, qu'on fait déjà notre part en termes de solidarité. Aux États-Unis, il y a beaucoup moins d'impôts, mais il y a infiniment plus de dons. Il faut tout de même voir une réalité que beaucoup de gens de gauche refusent de voir: le seul modèle qui sort les gens de la pauvreté, qui permet l'innovation technologique et donc le progrès humain, c'est le modèle capitaliste libéral. Tous les autres modèles ont échoué. Et tous les modèles qui mettent du sable dans les rouages de la machine en ponctionnant à tous les étages ralentissent le système. Par exemple en France, les retraites sont gérées de manière publique. Aux États-Unis, il y a les très décriés fonds de pensions américains. Sauf que les boîtes là-bas arrivent très facilement à se développer grâce aux investissements des fameux fonds de pension qui ont beaucoup de capitaux. En France, ce n'est pas les caisses de retraites complètement déficitaires qui vont investir dans les GAFA.

 

Charles Consigny:http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/10/05/31003-20181005ARTFIG00262-charles-consigny-la-diversite-le-feminisme-et-le-veganisme-sont-les-religions-athees-de-notre-epoque.php

 

Bon tout n'est pas parfait mais il faudrait qu'il signe dans Contrepoints !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 24/09/2018 à 14:59, Mister_Bretzel a dit :

 

Si on peut avoir un représentant libéral qui n'a pas l'air sorti tout droit de auteuil-neuilly-passy :lol:

Ou prince charmant dans Shrek.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PABerryer a dit :

Tout n'est pas parfait, mais c'est déjà très bien pour du grand public sur une émission à forte audience.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je remercie @ttoinou pour ce site où j'ai trouvé ce très bon (quoique un peu trop long) texte: http://www.ecoleliberte.fr/ressource/cmichelgensriches/


"Donner est l’acte capitaliste ultime. L’homme généreux affirme son droit de propriété absolu sur ses biens. Face à la société, ce droit le rend libre de faire ce qui lui plait de son temps, de son argent et de sa personne. Face à sa richesse, ses dons justement témoignent qu’il est plus grand qu’elle, il est libre par rapport à elle. Dans toute société, il existe trois façons de faire circuler les biens : par le vol, par l’échange, et par le don. La société capitaliste est tout simplement celle qui interdit le vol, même d’Etat, pour laisser toute leur place à l’échange et aux dons."

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ha, Christian Michel, je l'avais vu à la première conférence SFL Paris. Son intervention m'avait particulièrement marqué.

 

Surtout sa punchline "quand j'étais jeune, j'étais idéaliste, pleins de grandes idées, et puis le temps passant j'étais de plus en plus déçu, de plus en plus désabusé, et je suis devenu réaliste. J'ai arrêté d'être minarchiste et je suis devenu anarchiste."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...