Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

La citation d'Erdos sur les nombres de Ramsay :

 

Suppose aliens invade the earth and threaten to obliterate it in a year's time unless human beings can find the Ramsey number for red five and blue five. We could marshal the world's best minds and fastest computers, and within a year we could probably calculate the value. If the aliens demanded the Ramsey number for red six and blue six, however, we would have no choice but to launch a preemptive attack.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kassad a dit :

La citation d'Erdos sur les nombres de Ramsay :

 

 

 

 

Haha oui le prof pour le cours duquel je lis le bouquin que j’ai pris en photo nous a raconté celle là quand on a parlé de ce problème.

Lien vers le commentaire

 

45 minutes ago, Anton_K said:

 

Haha oui le prof pour le cours duquel je lis le bouquin que j’ai pris en photo nous a raconté celle là quand on a parlé de ce problème.

Stéphan Thomassé ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Adrian said:

C'est ton sujet de recherche la théorie de Ramsey @Kassad ?

Non mais j'avais suivi en pirate son cours sur les méthodes proba pour les grands graphes à l'ENS de Lyon il y a 4 ans :) c'est là qu'il avait raconté cette anecdote sur Erdos.

 

Ca m'intéressait car je travaille sur l'anonymisation des données sociales.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Les conseils de Jordan Peterson pour étudier, quand on lui a demandé comment étudier 10h par jour.

 

 

Citation

 

I think (1) you can't do it and (2) you shouldn't try. No one can actually study that much. It is very rare for people to be able to concentrate  hard for more than three hours a day.

However, if you absolutely must....

  1. Don't study more than 7.5 hours a day. You will just wear yourself out. More won't help. You can't learn when you are exhausted.
  2. Take a day off per week. Do something you like on that day. You are in this for the long haul, so you can't wear yourself out. That would be counter-productive. Your job is to learn, not to prematurely die trying.
  3. Make a plan. What knowledge is most critical in each of the subjects? First, concentrate only on that. Imagine that you are first planning to obtain the easiest 50% in each study area.
  4. Study from low to high resolution. Familiarize yourself with the central ideas of the study areas. Then, and only then, concentrate on the details. This means that you have to broadly outline the study domain, as if you were summarizing it in essay format. I have produced a guide to such an outlining process here: http://jordanbpeterson.com/Psy43...
  5. Nap. A lot. Study for 2.5 hours. Take a break. Eat something. Do something mindless, like watching a Simpson's episode. Then have a nap. That will refresh you, and also increase the probability that you will remember what you have studied. Sleeping helps consolidate memory.
  6. Study one topic for 2.5 hours. Then switch to another. Continue.
  7. Read. Then put down the book. Then summarize what you have read. Don't look at what you were reading when you summarize. You have to practice recall, not repeatedly expose yourself to the same material. You are practicing remembering. That's what makes you good at remembering. Going over the material ad nauseum won't work. It just feels like work, without any of the actual difficulty of work (or the benefits). Don't highlight or underline or anything useless and self-deceptive like that.

 

  1.  
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et encore une dédicace @Rübezahl:

 

"N'oubliez pas que, parfois, la meilleure des politiques est de n'en avoir aucune. [...] Inutile de donner plus de pouvoir au gouvernement."

-Garry Kasparov (champion du monde d'échecs), "Relancer le rationnel", blog.avast.com, 27 septembre 2017.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand le nouveau président ukrainien cite lors de son discours d'inauguration l'une des plus belles phrases de Reagan:

 

"Permettez-moi maintenant de citer un acteur américain qui est devenu un bon président [Ronald Reagan] : ‘Le gouvernement ne résout pas nos problèmes, c’est lui le problème.’ […] Ce n’est qu’une citation, mais, honnêtement, je ne comprends pas notre gouvernement, qui se contente de se tordre les mains et de dire : ‘Nous ne pouvons rien faire.’ C’est faux, vous pouvez faire quelque chose. Prenez une feuille de papier et un stylo, et laissez vos places à ceux qui pensent aux prochaines générations plutôt qu’aux prochaines élections. Je pense que les gens apprécieront.”

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 03/05/2019 à 18:13, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Le truc c'est que pour un tweet comme ça, les réponses t'en donnent 15 pour nourrir le fil des phrases qui hérissent la pilosité -_-.

Nononon, il y a aussi quelques réponses qui sont magiques, la preuve avec cette image que j'ai tirée d'icelui thread twitter:

 

Lien vers le commentaire

Finance by itself is ruthless, and that ruthlessness is its salvation. The real disasters are only possible when you bring politics into it, because politics is about pretending to care.

Comme ça, à l'improviste, dans Gnomon de Nick Harkaway.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, NoName a dit :

 

Tout le thread

Ça plaira sûrement à @Tramp

 

Il dit rien de très nouveau mais il le dit bien et clairement 

 

Comment ça se passe niveau ingérence ? Parce que si on commence à dire que l'Irak n'est pas un état de droit (surtout vu comment la France le maltraite de son côté), comment on peut justifier de demander le rapatriement des accusés/condamnés ? On le fait pas pour les condamnés à mort à Bali pour trafic de drogue, la France "suit la situation de très près" et est "préoccupée" mais ça s'arrête là, pourquoi faire autrement avec ces débiles ? 

 

Je ne parle pas des enfants ou de ceux qui voulaient juste vivre sous la Chariah.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et puis il y a le facteur guerre. Quand on décide de se battre militairement contre la France, on n'est pas traité comme un simple cambrioleur, et c'est normal.

 

Après, il faut en effet trier ceux qui ont rejoint les rangs de l'ennemi (dans les forces d'active ou de soutien), de ceux qui ne l'ont pas fait. Mais je suis prêt à parier que ce dernier cas est (hélas) comparativement rare.

Lien vers le commentaire

Je cherche pas jusque là parce qu'on arrive bien dans les bordures qui posent problème mais ça tombe bien parce que la quasi totalité des partisans de la non extradition ne vont pas non plus jusque là. 

Je trouve surtout un sain rappel du fait que

-Djihadistes ou pas ils sont citoyens français donc

-procès non équitables et peines disproportionnées

-tous les Djihadistes ne sont pas des combattants

- la culpabilité n'est pas transférable et les enfants sont de facto coupable de rien ET sous protection française

 

 

@Rincevent

La question se poserait si l'EI était une armée régulière mais ça n'est pas le cas, et de toute façon ça implique de respecter la convention de Genève qui offre des garanties qui sont de toutes façons pas respectées là. 

 

On ne peut pas traiter les Djihadistes à la fois comme des soldats et comme des terroristes sauf de manière personnelle et précise 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

 

@Rincevent

La question se poserait si l'EI était une armée régulière mais ça n'est pas le cas, et de toute façon ça implique de respecter la convention de Genève qui offre des garanties qui sont de toutes façons pas respectées là. 

 

On ne peut pas traiter les Djihadistes à la fois comme des soldats et comme des terroristes sauf de manière personnelle et précise

Je sais bien. On paie la non-reconnaissance de l'EI, qui était pratique pour le combattre mais qui pose tous ces problèmes post-guerre.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...