Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Et l'autre intervenant qui répond "ça peut l'être". Y'a pas la suite mais ça sent la grosse connerie.

Ben c'est Patrick Cohen, justement. Il est d'une suffisance assez insupportable

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bisounours said:

Tu as déjà vu Salin ou Nemo causer dans le poste ? 

 

Oui, moins éloquents je trouve.

 

1 hour ago, Restless said:

Visiblement pas assez fort pour les commentateurs YouTube :S

 

Ah bah ça, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

moi je l'aime bien à la TV.

De ce que j'en vois dans ton lien, effectivement, il parvient à s'exprimer et à se faire entendre. Comprendre, c'est autre chose.

En revanche, je l'ai vu chez Taddéi, et là, il faisait peine, mais faut dire que c'était parfois la foire d'empoigne, et le Nemo il a pas vraiment la voix qui porte.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

En revanche, je l'ai vu chez Taddéi, et là, il faisait peine, mais faut dire que c'était parfois la foire d'empoigne, et le Nemo il a pas vraiment la voix qui porte.

On parle bien de cette émission épique avec Zemmour, Attali et Autain ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

On parle bien de cette émission épique avec Zemmour, Attali et Autain ?

Houlaaaaa, me souviens plus, juste que le pauvre était en arrière plan et a bafouillé comme un perdu, tellement ça aboyait de tous les côtés. Autain, oui, ça peut être elle vu que c'est son style, le jappement. :)

Salin aussi, est pas très percutant, chez Taddéi, où il a été aussi invité. Évidemment, un libéral entouré d'étatistes...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Qu'est-ce que vous avez tous contre Nemo ? D'accord il bégaye un peu, mais moi je l'aime bien à la TV.

https://www.youtube.com/watch?v=4bsgVrhBFio

 

Nan mais même dans une conférence solo il est mauvais orateur, hein.

Lien vers le commentaire

C'est toujours mieux quand c'est un marxiste-léniniste qui le dit...

 

"Macron – comme d’ailleurs la grande majorité des dirigeants français – n’est pas un vrai libéral. C’est le grand paradoxe chez nous : même les dirigeants qui se disent « libéraux » en pratique ne font pas confiance au marché. Nos dirigeants politiques proclament leur confiance dans les forces du marché, mais chaque fois qu’une entreprise bat de l’aile et risque de laisser des chômeurs sur le carreau, ils se rendent sur place pour ils affirment haut et fort que « l’Etat fera – ou doit faire, s’ils sont dans l’opposition – tout ce qu’il faut pour sauver l’activité ». Thatcher, elle, laissait crever les « canards boiteux » en expliquant qu’il fallait laisser mourir les activités non rentables, et qu’il fallait faire confiance au marché pour créer à leur place des activités rentables qui donneraient du travail aux chômeurs. Très rares sont les dirigeants français qui se risqueraient à tenir ce discours – à part Madelin et ses amis, je ne vois pas grand monde – et pas seulement par opportunisme. L’interventionnisme public est très profondément implanté dans la psyché politique française, même chez ceux qui se disent « libéraux »."

 

( http://descartes-blog.fr/2019/06/20/pour-qui-sonne-le-glas-2/ )

  • Yea 3
  • Love 3
Lien vers le commentaire
Le 28/06/2019 à 20:19, christophe15 a dit :

Effectivement, beau discour. Faut que je regarde plus public sénat

Intéressant le CV de Claude Malhuret : https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Malhuret  un homme qui pourrait permettre de penser que la classe politique française n'est pas composée uniquement de cyniques manipulateurs et d'abrutis finis.

 

 

Docteur en médecine, ancien interne des hôpitaux, il est également avocat, après des études de droit à la faculté de droit de l'université Paris I.

 

En 1975, il est médecin épidémiologiste pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Inde, au nord de Calcutta. Il fait partie des équipes qui traitent les derniers cas de variole sur le continent asiatique. 

 

En 1976 et 1977, il est coordinateur des équipes médicales de l'association Médecins sans frontières (MSF) dans les camps de réfugiés cambodgiens, laotiens et vietnamiens à la frontière thaïlandaise. En 1978, il est élu président de l'association malgré l’opposition de Bernard Kouchner,. Claude Malhuret dirigera l’association pendant huit ans. De retour des États-Unis, il implante en France le marketing humanitaire, jusqu'alors apanage des pays anglo-saxons, permettant à l'association de connaitre une croissance sans précédent, passant d’un budget annuel quasi inexistant (75 000 €) et d’une notoriété confidentielle à un budget de 150 millions d’euros pour la seule section française.

 

Parlant anglais, espagnol et arabe, Claude Malhuret est à l’origine de nombreuses missions de MSF sur les théâtres de guerre et de catastrophes en Afrique, Amérique latine et Asie, notamment en Afghanistan où il a mis lui-même en place les premières équipes médicales dans les zones libérées par la résistance à l’occupation soviétique.

 

En 1984, il fonde et préside « Liberté sans frontières », un groupe de réflexion destiné à remettre en question les thèses tiers-mondistes sur le développement et à lutter contre les régimes totalitaires. Jean-François Revel, Alain Besançon, Emmanuel Le Roy Ladurie, François Fejtő, Ilios Yannakakis font partie de son conseil d’administration.

 

En 1986, sur la proposition d’Alain Madelin, Jacques Chirac, alors Premier ministre du premier gouvernement de cohabitation, nomme Claude Malhuret secrétaire d’État chargé des Droits de l’homme

 

il conçoit et lance en 1999 avec un autre médecin, Laurent Alexandre, le site web Doctissimo qui est le seul portail-santé à survivre à la bulle internet du début des années 2000. Succès de l'internet français, Doctissimo est vendu au groupe Lagardère en 2008.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

L'interview d'un planiste dans Libé :

Citation

Ce n’est pas que je crois que le marché ait toujours raison. Seulement, c’est un mécanisme, semblable à la force de gravité: si vous l’ignorez, vous allez faire des bêtises.

Pour moi, le premier rôle de l’urbaniste, c’est de séparer à l’avance les espaces privés, où la loi du marché soit s’exercer, des espaces publics comme les rues et les plages: ce sont l’insécurité et l’arbitraire qui détruisent l’économie et créent la corruption.

https://www.liberation.fr/depeches/2019/07/12/les-crises-du-logement-viennent-de-contraintes-trop-strictes_1739596?fbclid=IwAR3-lnIKcoTlSOSPt-gUKcH9hplVxNjJLsrXyqzq1ekLEota0ssJN3H8w1U

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...