Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je viens de tomber la dessus :

 

https://youtu.be/h3UeUnRxE0E

 

Vieux de 7 ans, le contexte (Reform Section 5) a peu d'importance dans le cadre présent : une défense de la liberté d'expression que j'ai trouvée très bonne, par Rowan Atkinson.

Notamment : "The strongest weapon against hateful speech is not repression; it is more speech"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, MXI a dit :

Je viens de tomber la dessus :

 

https://youtu.be/h3UeUnRxE0E

 

Vieux de 7 ans, le contexte (Reform Section 5) a peu d'importance dans le cadre présent : une défense de la liberté d'expression que j'ai trouvée très bonne, par Rowan Atkinson.

Notamment : "The strongest weapon against hateful speech is not repression; it is more speech"

 

Connu mais très bon. Et la question de la liberté d'expression est encore plus importante maintenant qu'il y a 7 ans.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Du Leon Blum dans ce fil.

 

Citation

«Tandis que la règle du capitalisme américain est "permettre aux nouvelles entreprises de voir le jour", il semble que celle du capitalisme français soit "permettre aux vieilles entreprises de ne pas mourir" ! Mais le capitalisme français ne peut obtenir ce résultat contre nature sans une intervention active de l'Etat. C'est ce qui doit changer.»

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

Ca dépend du contexte. Si a l'époque l'Etat francais intervient déja pour permettre aux vieilles entreprises de ne pas mourir, l'interprétation est qu'il faut que cela change et que l'Etat doit arreter d'intervenir.

 

C'est assez clair.

Dans la citation, le terme "contre-nature" est suffisamment connoté pour qu'on comprenne le jugement qui est porté.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Solomos a dit :

 

C'est assez clair.

Dans la citation, le terme "contre-nature" est suffisamment connoté pour qu'on comprenne le jugement qui est porté.


Si c’est dans la nature du capitalisme de faire X et qu’on est anti-capitaliste, on voudra un résultat contre nature. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Solomos a dit :

 

C'est assez clair.

Dans la citation, le terme "contre-nature" est suffisamment connoté pour qu'on comprenne le jugement qui est porté.

 

il y a 10 minutes, Tramp a dit :


Si c’est dans la nature du capitalisme de faire X et qu’on est anti-capitaliste, on voudra un résultat contre nature. 

 

Le contre nature se rapporte au capitalisme francais, pas au capitalisme en général.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:


Si c’est dans la nature du capitalisme de faire X et qu’on est anti-capitaliste, on voudra un résultat contre nature. 

 

Oui, mais on ne dira pas "je veux un truc contre-nature". 

Contre-nature : pas bien.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 07/08/2020 à 18:49, MXI a dit :

Je viens de tomber la dessus :

 

https://youtu.be/h3UeUnRxE0E

 

Vieux de 7 ans, le contexte (Reform Section 5) a peu d'importance dans le cadre présent : une défense de la liberté d'expression que j'ai trouvée très bonne, par Rowan Atkinson.

Notamment : "The strongest weapon against hateful speech is not repression; it is more speech"

 

Rowan Atkinson, AKA Mr. Haricot. Pourquoi ai-je de plus en plus en l'impression que nos meilleurs politiciens sont certainement ceux qui avant tout nous font le plus rire, mais aussi quelque part réfléchir. Si j'avais eu 7 ans de plus, j'aurai voté Coluche sans hésiter.  

Lien vers le commentaire
Citation

« J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile… Je ne crois pas au modèle Amish et je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine. » 

https://www.nextinpact.com/lebrief/43711/france-relance-french-tech-macron-vante-5g-je-ne-crois-pas-au-modele-amish

Il y a peu de tout dans ce qu'il raconte, mais au moins pas de "moratoire" sur la 5g...

Lien vers le commentaire

[quote]On le sait depuis longtemps, la politique et l'économie ne font pas bon ménage[/quote]

 

Bon l'article n'est pas 100% libéral, mais pour du Slate, je m'en contente:

http://www.slate.fr/story/195143/plan-relance-economie-france-ecologie-competitivite-cohesion-sociale-territoriale-illusions-100-milliards-euros

Lien vers le commentaire
Le 19/09/2020 à 22:33, Marlenus a dit :

[quote]On le sait depuis longtemps, la politique et l'économie ne font pas bon ménage[/quote]

 

Bon l'article n'est pas 100% libéral, mais pour du Slate, je m'en contente:

http://www.slate.fr/story/195143/plan-relance-economie-france-ecologie-competitivite-cohesion-sociale-territoriale-illusions-100-milliards-euros

Le Slate français est à fond à gauche côté sociétal (c'est l'une des cours de récré favorites des SJW) mais assez ouvert à des voix libéral-compatibles côté éco.

Ne serait-ce que parce que leur directeur de la rédaction, Christophe Carron, apparaît assez libéral au vu des positions qu'il relaie sur Twitter. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Carl Barks a dit :

Le Slate français est à fond à gauche côté sociétal (c'est l'une des cours de récré favorites des SJW) mais assez ouvert à des voix libéral-compatibles côté éco.

Ne serait-ce que parce que leur directeur de la rédaction, Christophe Carron, apparaît assez libéral au vu des positions qu'il relaie sur Twitter. 

Il retweet Reason magazine. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hayek's plosive a dit :

Ce snipe d'Azihari :D

 

 

 

Cela fait du bien de commencer la journée comme cela; j'étais dans les bouchons Lyonnais à ce moment là, en train de l'écouter.  Avez-vous vu comment Nicolas buvait ses paroles et se marrait ? On en redemande.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...