Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

M'enfin, je ne suis presque pas étonné que ça sorte de la plume de Voltaire. J'ai déjà dit ici et là ce que je pense du personnage. 

Une fraude? Un jouisseur? Un journaliste?

Après ca reste Voltaire, il ne faut pas prendre ses dires factuellement ou au pied de la lettre mais plutot comme des allégories (un peu comme Montesquieu)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Une fraude? Un jouisseur? Un journaliste?

Un peu de tout ça, et bien plus encore. 

 

Comme quoi il suffit d'avoir un talent de plume et des élèves dévoués ; et l'avenir vous pardonnera beaucoup. 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

Comme quoi il suffit d'avoir un talent de plume et des élèves dévoués ; et l'avenir vous pardonnera beaucoup. 

Pourtant Voltaire se voyait dans la postérité pour ses écrits littéraires, pas comme philosophe des Lumières. Qui se souvient aujourd'hui de sa production théâtrale ?

Lien vers le commentaire

1247108290_3b0db40dd5_o.png Ce sujet est en train de considérablement dévier de son sujet initial. Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet de ce fil, faute de quoi il sera fermé. La lecture en devient en effet particulièrement pénible pour l'instant. Cordialement,les modérateurs (ceci est un message automatique :))

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, PABerryer a dit :

La page d'accueil de wikipédia en ce jour. Saurez-vous deviner pourquoi ;) ?

Je dirais par ordre croissant de probabilité :

Mariage d'Anne Boleyn et d'Henri VIII

Execution de Jiang Qing la veuve de Mao

Attaque de journeaux contre la parution de l'Archipel du Goulag de Alexandre Soljenitsyne

Et enfin :

 

 

Révélation

20220125_093438.jpg

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Citation

Compagnons de révolte, il est bien clair qu'un seul d'entre nous va devoir régner, qu'il soit désigné par le sort, par le choix du peuple perse ou par tout autre moyen. Pour moi, je ne prendrai point part à cette compétition, je ne veux ni commander ni être commandé; si je renonce au pouvoir, c'est à la condition que je n'aurais pas à obéir à l'un de vous, ni moi, ni aucun de mes descendants à l'avenir

Otanès (ou Herodote) qui défend le droit d'ignorer l’État au VI ème siècle avant JC

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"Ce n'est pas un type en costard à Paris qui va me dire comment je dois mourir". (Approximatif, c'est du souvenir d'il y a 5h).

 

 

Santu, un personnage du film "Permis de Construire".

 

Alors c'était sur l'interdiction de fumer dans les bars vu que le film a été tourné avant l'épidémie, mais avec l'épidémie je trouve que cela a une bonne résonnance.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 21/02/2022 à 15:14, Bahamas a dit :

 

Le mec veut refaire des cités antiques à l'ancienne parce qu'il dit ne pas aimer les villes à l'américaine et semble ignorer que les villes américaines sont sur un plan en damier comme les villes antiques. Huhuhu achète toi une culture en histoire de l'urbanisme.

 

Twitter. Vous permet d'exposer l'étendue de votre ignorance aux gens depuis 2006.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alchimi a dit :

Le mec veut refaire des cités antiques à l'ancienne parce qu'il dit ne pas aimer les villes à l'américaine et semble ignorer que les villes américaines sont sur un plan en damier comme les villes antiques. Huhuhu achète toi une culture en histoire de l'urbanisme.

 

Twitter. Vous permet d'exposer l'étendue de votre ignorance aux gens depuis 2006.

Ça reste un meilleur programme que la totalite des candidats à la présidentielle et le plan en damier ne fait pas tout, ce qui est construit dessus compte aussi, New York a un tracé rectiligne mais ne rappelle pas franchement les cites antiques?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit :

New York a un tracé rectiligne mais ne rappelle pas franchement les cites antiques?

Pourtant entre les colonnes corinthiennes de la bibliothèque de New York et tout le côté sale/SDF à côté des gens pétés de thunes plus les trucs d'expos d'art j'avais une belle impression de Rome antique quand j'y étais.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Waren a dit :

 

 

Faut aussi comprendre que la censure est une feature pas un bug. Beaucoup de gens n'aimeraient pas être sur une plateforme non filtrée, non contrôlée, non censurée, non modéré. C'est trop facile de jouer le libéral pro liberté d'expression extrémiste sans réfléchir à pourquoi ces choses là existent. En l'occurrence ici on la connaît la solution technique au besoin "liberté d'expression 100%", faire un réseau social avec les nouvelles technos de crypto / blockchain, mais peu de chances que ca prenne bien

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il existe déjà un certain nombre de plateformes avec liberté d'expression totale, non? Et c'est le bordel. C'est très bien la censure locale. Liborg en est un parfait exemple.

bWWShfX.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...