Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, Pelerin Dumont a dit :

"Il faut réhabiliter les politiques de concurrence, c'est sain pour les consommateurs"

Tiens tiens tiens il se soucie des consommateurs maintenant ? Il y a quelques mois il disait qu'il était prêt à discriminer sur le statut vaccinal à l'entrée de ses magasins.

Lien vers le commentaire

Une citation qui m'a fait penser à l'idée de @Vilfredoselon laquelle on parle tout le temps de sexe sans le nommer, de façon détournée :

Citation

À d'autres les bruits de cloches et de bombardes, les chevaux fringants, les femmes nues ou drapées de brocart, à eux la matière honteuse et sublime, honnie tout haut, adorée ou couvée tout bas, pareilles aux parties secrètes en ce qu'on en parle peu et qu'on y pense sans cesse, la jaune substance sans laquelle madame Impéria ne desserrerait pas les jambes dans le lit du Prince, et Monseigneur ne pourrait pas payer les pierreries de sa mitre, l'Or dont le manque ou l'abondance décide si la Croix fera ou non la guerre au Croissant. L’œuvre au Noir

 

Lien vers le commentaire

Vraiment? C'est mon idée? J'avoue que j'ai souvent envie de rajouter

ade.png

quand je lis, mais je crois pas avoir dit ça. C'est tout au plus a common misconception about Freud. Mais sinon c'est un peu comme dire "j'aime bien cette idée de @Rincevent selon laquelle le produit de la masse monétaire et de la vitesse de la circulation est égal aux prix fois la quantité de biens et services". Par extension, ça s'applique assez bien à ces gens qui disent "comme le dirait saint Cyrille d'Alexandrie, le chocolat c'est bon et l'eau ça mouille".

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vilfredo a dit :

Vraiment? C'est mon idée? J'avoue que j'ai souvent envie de rajouter

Je pensais à tes réflexions sur les fantasmes masturbatoires de Wittgenstein durant la première guerre mondiale (oui j'ai du cherché masturbation sur le moteur de recherche Liborg):

Le 18/02/2022 à 13:56, Vilfredo a dit :

On a souvent cette mauvaise compréhension de la psychanalyse qui dit qu'elle voit le sexe partout: en un sens, oui, sauf dans l'acte sexuel. On pourrait dire en exagérant que vos seuls rêves qui n'ont pas de signification sexuelle, ce sont les wet dreams. Dans ses Carnets, Wittgenstein sur le front en 14 raconte tout ce qui lui arrive et, parce qu'il est complètement taré, ses fantasmes quand il se branle (ce qu'il fait très souvent). Et vous pourriez penser qu'il s'imagine des orgies gays mais pas du tout, il pense à des débats de mathématiciens! C'est la sexualité in a nutshell: j'ai besoin d'un détour (fantasmatique) pour désirer l'objet. On peut dire que le détour est une per-version (au sens étymologique). C'est d'ailleurs ce que dit le langage courant: j'ai tellement envie de coucher avec cette fille, j'en rêve!

 

Lien vers le commentaire

Malgré tous ses défauts (nombreux et encombrants), je ne peux pas m'empêcher de bien aimer Todd, typiquement pour ce genre de piques.

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Il devient libéral :D ?

Non, toujours pas, mais je le pense suffisamment honnête intellectuellement (les vertus de l'autisme, tout ça) pour pouvoir avoir une discussion agréable et productive avec un vrai libéral.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, PABerryer a dit :

Candidat pour un podcast de notre média préféré ?

Potentiellement, mais c'est le genre d'intellectuel qui préfère parler avec des gens qui ont lu ses livres (ou vu ses conférences, ce qui est un peu plus rapide). Donc gros, gros boulot en amont, mais gros potentiel aussi à la sortie.

 

Au besoin, vu le nombre de confs et d'interviews que je me suis enquillées, je peux contribuer à une liste de questions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Non, toujours pas, mais je le pense suffisamment honnête intellectuellement (les vertus de l'autisme, tout ça) pour pouvoir avoir une discussion agréable et productive avec un vrai libéral.
Je connais un autiste coco. C'est impossible de discuter avec lui
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Liber Pater a dit :
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :
Non, toujours pas, mais je le pense suffisamment honnête intellectuellement (les vertus de l'autisme, tout ça) pour pouvoir avoir une discussion agréable et productive avec un vrai libéral.

Je connais un autiste coco. C'est impossible de discuter avec lui

J'ai aussi un neveu lointain qui est Asperger (diagnostiqué) et rouge à l'ancienne (marxiste-léniniste, tout ça). Mettons que "autisme" n'était pas le bon mot. ;)

Lien vers le commentaire

Une citation éclairant le débat liberté des villes vs liberté des champs qui fit rage en ces lieux :

Citation

La route apporte la connaissance et la richesse, la montagne offre protection et liberté. Vous,  gens des villes, vous avez à portée de main tout l'or et tous les livres, mais vous avez des princes, devant lesquels vous courbez la tête...[...]Quand on vit dans une ville on consent à mettre de côté toute dignité, tout amour propre, en échange de la protection d'un sultan qui la fait payer cher même quand il n'est plus capable de l'exercer. Quand on vit loin des villes, mais dans les plaines et les collines, on échappe au sultan, à ses soldats et à ses percepteurs; cependant on est à la merci des tribus de pilleurs nomades, arabes et parfois même berbères, qui infestent le pays et jamais on ne peut élever un mur sans crainte de le voir bientôt démoli. Quand on vit dans un lieu inaccessible mais loin des routes, on est certes à l'abri de l'asservissement comme du pillage, toutefois n'ayant aucun échange avec d'autres contrées on finit par vivre comme des bêtes, ignorant, démuni et effarouché. Léon l'Africain

Et une citation pour distinguer charité et solidarité forcée :

Citation

"Si quelqu'un te dit que l'avarice est la fille du besoin, dis-lui qu'il se trompe. Ce sont les impôts qui ont engendré l'avarice" Léon l'Africain

 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

C'est un peu le feu ça brûle et l'eau ça mouille son truc.

Oui, mais les intellectuels des villes ont une certaine propension à remettre en doute ce genre d'évidences, qu'il faut donc rappeler régulièrement.

Lien vers le commentaire

D'Emmanuel Todd, une des cruautés gratuites dont il a le secret : "Macron, c'est comme Thatcher, mais en plus vieux et moins viril".

 

(Ce à quoi je répondrais volontiers : ah, si seulement...)

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ca fait du bien quand même d'avoir une voix qui porte et qui déchire la gueule de tous ces escrocs du kandubien. Pour ma part, la RSE n'a toujours été qu'une fumisterie.

 

 

FTDbnwkXwAAnh4i?format=jpg&name=small

  • Yea 2
  • Love 3
Lien vers le commentaire
Ca fait du bien quand même d'avoir une voix qui porte et qui déchire la gueule de tous ces escrocs du kandubien. Pour ma part, la RSE n'a toujours été qu'une fumisterie.
 
 
FTDbnwkXwAAnh4i?format=jpg&name=small
Si ça peut me permettre de pas me taper des rapports de compta extra-financiers, c'est toujours ça de pris
Lien vers le commentaire

D'Emmanuel Todd toujours, "Le Monde est un torchon, et je milite pour que l'État cesse de le subventionner, même si ça doit entraîner la fin de toutes les subventions à la presse". Il n'est toujours pas libéral, mais plus on creuse et plus on trouve de points de convergence amusants. :lol: 

  • Yea 6
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

D'Emmanuel Todd toujours, "Le Monde est un torchon, et je milite pour que l'État cesse de le subventionner, même si ça doit entraîner la fin de toutes les subventions à la presse". Il n'est toujours pas libéral, mais plus on creuse et plus on trouve de points de convergence amusants. :lol: 

Faudrait surtout lui demander pourquoi continuer à subventionner les serviettes. Et savoir ce que ces dernières représentent. 

 

Tu as fait ta petite liste de questions ? 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

D'Emmanuel Todd toujours, "Le Monde est un torchon, et je milite pour que l'État cesse de le subventionner, même si ça doit entraîner la fin de toutes les subventions à la presse". Il n'est toujours pas libéral, mais plus on creuse et plus on trouve de points de convergence amusants. :lol: 

D'ailleurs j'ai lu récemment cette note d'Henri Lepage dans son chapitre de "Pourquoi la propriété"  sur la démocratie économique et la participation obligatoire, sad but true :

Citation

Ce mécanisme d'autodestruction reçoit aujourd'hui une remarquable illustration avec ce qui est en train d'arriver au journal Le Monde . Il y a 20 ans, Le Monde étaient certainement l'un des quotidiens où les journalistes étaient les moins bien payés. Depuis lors, le Monde s'est transformé en entreprise "cogérée" avec les employés et les journalistes, sous la forme d'une société de rédaction. Aujourd'hui, Le Monde est certainement l'un des journaux parisiens où les journalistes et les employés sont le mieux payés. C'est très bien et  fort heureux pour eux. Mais le résultat apparait clairement : le journal est en train de couler, et sa disparition n'est plus qu'une question de mois. L'histoire du Monde illustre on ne peut mieux la réalité des analyses décrites dans ce chapitre. Il est pour le moins amusant de voir que le journal qui serait le premier à dénoncer les analyses que nous venons de présenter est aussi le premier à administrer la preuve flagrante de leur pertinence.

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Pelerin Dumont a dit :

sa disparition n'est plus qu'une question de mois.

Si seulement... Heureusement, le contribuable sera toujours là pour sauver ce phare de la démocratie.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pelerin Dumont a dit :

cette note d'Henri Lepage dans son chapitre de "Pourquoi la propriété"

Elle date de quand sa réflexion sur Le Monde dont la disparition ne serait qu'une affaire de mois ? :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...