Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

2 hours ago, Adrian said:

On aura rarement vu un tweet « libertarien » en France être vu deux millions de fois :D

 

On voit même l'effet sur la statistique de consultation de la page wikipedia :

2023-01-21_14-07-28.png.5dec540572df6ed48a7537b60ae89346.png

 

Il n'existe pas de statistique équivalente sur wikiberal

Comment tu accèdes à cette donnée, stp ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Solomos a dit :

En lisant la presse sportive, on tombe parfois sur de bonnes surprises.

(désolé pour la photo dégueulasse)

 

20230129_184937.jpg

Les gens qui s'occupent d'armes sont souvent de bon sens, et ont l'immense atout de rarement se bercer d'illusions. (Oui, je suis allé googler l'auteur).

 

Ce dont parle l'avant-dernier paragraphe, c'est de la dichotomie "ennemis du peuple" contre "socialement proches". Je ne le dirai jamais assez, il faut lire et relire les dissidents soviétiques, les mécanismes mentaux et sociaux du totalitarisme n'ont pas changé et n'ont pas disparu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est extrait de cette interview :

 

Et pour ceux qui se demanderaient, l'on y fait référence à cette chronique, une sorte d'affrontement au sommet non pas de Marcel et Jean-Jacques, mais de Gaspard et Sandrine.

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

La responsable du risque chez SVB est accusée d'avoir priorisé les initiatives LGBT au sein même de sa société,

tout au détriment de ses véritables fonctions. 

 

Go Woke, go Broke, j'adore :gaulois:

FrH71JkXsAAudX6?format=jpg&name=900x900

  • Love 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Waren a dit :

La responsable du risque chez SVB est accusée d'avoir priorisé les initiatives LGBT au sein même de sa société,

tout au détriment de ses véritables fonctions. 

 

Go Woke, go Broke, j'adore :gaulois:

FrH71JkXsAAudX6?format=jpg&name=900x900

 

Il faut rappeler aux groupes que les dont aux cultes, c'est pas rédhibitoire mais ça doit rester dans une partie séparée, genre EMAS pour le culte écologique, le conseil d'entreprise pour le culte des syndicats, ou tu peux mettre 5% des bénéfices.

 

Faut pas mixer ça avec le core-buisness.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Je vous avoue avoir hésité à poster dans "hérisser le poil" : Pétage de plomb de Niel qui doit répondre à la question d'un sénateur qui pense devoir tout contrôler, tout valider, même ce qui ne le regarde pas :

Quote

Vous êtes en train de me dire "augmentez vos prix" ?

 

Alors que franchement, il devrait faire comme Orange, augmenter ses prix, recruter des nazes par dizaines de milliers et leur faire faire du rien en R&D mais au moins ça respecte les KPIs définis par Deloitte de part de CA en R&D et donc ça va, c'est carré monsieur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On sait que Pierre Bourdieu a écrit que "La sociologie est un sport de combat". Son élève Nathalie Heinich lui répond "La sociologie est un sport en chambre et un combat de coqs". :lol:

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2023 à 10:27, Waren a dit :

"Le Japon est le pays le plus civilisé de la planète."

*Nankin wishes to have a word with you* et autres *Laugh in Unit 731*.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

*Nankin wishes to have a word with you* et autres *Laugh in Unit 731*.

Tout ceci a été fait de manière extrêmement organisée, voyons. Et je suis certain que toutes les factures ont été payées à l'heure, et archivées à l'endroit idoine.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Tout ceci a été fait de manière extrêmement organisée, voyons. Et je suis certain que toutes les factures ont été payées à l'heure, et archivées à l'endroit idoine.

"Et avec le sourire. Ça me fait penser à nos derniere vacances avec Christine au Cambodge, organisées par le CE. Les cambodgiens, des gens très gentils, si polis et souriants ! Mais vraiment souriants ! D'une culture tellement plus raffinée que la nôtre. Suffit de voir la manière dont ils ont mené leur révolution, c'était propre." (*hat tips Lauzier et le vieux Leo S., d'une certaine manière*).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ultimex a dit :

*hat tips Lauzier

Ayant enfin vu avec plaisir "Je vais craquer" et "P'tit con", je me disais bien que je reconnaissais l'inspiration. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ayant enfin vu avec plaisir "Je vais craquer" et "P'tit con", je me disais bien que je reconnaissais l'inspiration. :lol:

Plutôt ses BD si jrml (La tête dans le sac pour la réf à la révolution cambodgienne et ses Tranches de vie, très marquées 70's/80's et, pourtant, encore bien actuelles par certains côtés).

Lien vers le commentaire

Je crois que je me réconcilie progressivement avec Arendt.

 

Citation

La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

D'où venait ton désamour pour elle ?

Ne jamais avoir vraiment coupé avec Heidegger (en plus de diverses autres conneries plus mineures). Je veux dire, elle le connaissait suffisamment intimement pour n'avoir aucune illusion sur ses opinions réelles. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Plus ça change, plus c'est la même chose ?

 

In the 1840s, Benjamin Disraeli relentlessly mocked the new-fangled “conservatism” of Robert Peel, who had won power by accepting the Great Reform Act of 1832, even though he had once opposed it. In his great novel, Coningsby, the future prime minister wrote that Peel’s about-turn was an attempt to “construct a party without principles”. It called itself conservative but what did it actually want to conserve?

The prerogatives of the Crown, provided they are not exercised; the independence of the House of Lords, provided it is not asserted; the ecclesiastical estate, provided it is regulated by a commission of layman. Everything, in short, that is established, as long as it is a phrase and not a fact.”

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Dans la dernière émissions de Finkie avec Dominique Reynié et Denis Olivennes, quelques instants libéraux. Notamment de Denis Olivennes, avec la phrase qui m'a fait sourire: "Si la France est néolibérale, le Vatican est laïc"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...