Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Si ma mémoire est bonne, c'était défini comme une science permettant d'expliquer et de reproduire des phénomènes à paramètres définis en toute circonstance ou une formulation proche.

Ok, une science exacte explique et reproduis a condition d'éliminer plein de variables et d'approximer comme un porc, on suppose que tout est une sphere quoi !

Note que c'est fonctionnel, la physique -marche-, mais parler d'exactitude est un manque certain d'humilité des praticiens !

Lien vers le commentaire

Ok, une science exacte explique et reproduis a condition d'éliminer plein de variables et d'approximer comme un porc, on suppose que tout est une sphere quoi !

Note que c'est fonctionnel, la physique -marche-, mais parler d'exactitude est un manque certain d'humilité des praticiens !

L'idée est simple, je fixe la température, les masses et la pression, tu fixes tout le reste comme tu le veux, je mets du sodium pur dans l'eau et ça explosera et je sais te dire pourquoi et quelle énergie s'en dégagera même si tu veux faire ça dans l'espace avec une lumière ultra-violette et un chapeau rigolo.

Pareil pour la création d'un fermion. Si je définis les longueurs d'onde des photons et leur déphasage lors de leur croisement, tu peux faire ce que tu veux, j'obtiendrais mon fermion.

Après, si tu parles d'exactitude sur la mesure, les sciences exactes définissent le degré d'imprécision et la raison pour laquelle aucune mesure ne peut être exacte (le principe d'incertitude d'Heisenberg l'explique notamment ou la forme sinusoïdale de l'énergie d'un corps) j'ai même des cours qui ne servent qu'à mesurer des degrés de précision (surtout utile pour des calculs informatisés).

Lien vers le commentaire

les bénéfices cliniques, ils sont quand meme la

Seulement pour les hommes, de plus de 60 ans, ayant déjà eu une attaque cardiaque. Dans ce cas, et uniquement celui-là, les statines pourraient probablement réduire de 0,3% la fréquence d'une nouvelle crise cardiaque.

Ce sont les résultats des tests cliniques sur lesquels se base leur autorisation de mise sur le marché.

Lien vers le commentaire

Christiane Taubira se souviendra de sa première sortie en tant que garde des Sceaux.

La nouvelle ministre de la Justice assistait vendredi dernier, 18 mai, à un challenge de basket réunissant détenus et personnel pénitentiaire à Paris-Bercy.

C’est en marge de cet évènement qu’un détenu est parvenu à s’évader. Selon Europe 1, ce Géorgien de 22 ans a été condamné pour vols et recels et devait être libéré l’an prochain.

L’alerte a été donnée rapidement par les surveillants, mais le fugitif est pour l’heure encore introuvable

:icon_pong:

Là encore, ça ne s'invente pas.

http://www.atlantico.fr/pepites/detenu-evade-lors-visite-christiane-taubira-366438.html

Lien vers le commentaire

Seulement pour les hommes, de plus de 60 ans, ayant déjà eu une attaque cardiaque. Dans ce cas, et uniquement celui-là, les statines pourraient probablement réduire de 0,3% la fréquence d'une nouvelle crise cardiaque.

Ce sont les résultats des tests cliniques sur lesquels se base leur autorisation de mise sur le marché.

Je plussoie. De "bons" et minimes resultats cliniques sont marketer par les labos.

Lien vers le commentaire

Les chefs d'entreprise sont très inquiets de la nomination de Montebourg, un petit discours pour les rassurer et mieux les sodomiser s'imposait.

Moi qui ne regarde jamais la télé, je zappe par hasard tout à l'heure et je tombe sur une émission de la 5 avec comme invités Jean Quatremer et deux autres font je ne me souviens plus. Ils parlent de Montebourg. Et se moquent gentiment de lui parce ce qu'il fait du pur médiatique, que ça ne sert à rien de sauver les canards boiteux, que la production industrielle ne se décrète pas. Avec en p'tit bonus une moquerie de J4M sur ceux qui accusent l'ultralibéralisme de faire du mal à la Grèce.

Vu le niveau ambiant, c'est agréablement surprenant de voir ça sur un média mainstream. :)

Lien vers le commentaire

Je c/c ce commentaire cruel pour Montebourg :

En Frônce, un ministre de l’industrie, c’est un gérant de PME intérimaire qui va fourrer son nez dans des affaires qui ne le regardent pas, et pour lesquelles il n’a aucune compétence, dans le seul but de sauver… 37 emplois.

Pardon : dans le but d’éviter à 37 salariés un déménagement de Saône et Loire dans l’Hérault, où leur entreprise doit être “délocalisée”.

En Frônce, déménager une entreprise d’un département à l’autre, cela s’appelle une “délocalisation”.

Et ça, c’est mal.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a rencontré samedi à Simard (Saône-et-Loire) les 37 salariés de Kawan-villages, une entreprise dans le secteur du tourisme menacée par un plan social. Cette société, fondée en 2005 et revendue en 2009 au groupe Promeo, est spécialisée dans la commercialisation à prix cassés de nuitées en campings en France, en Espagne et aux Pays-Bas.”

Une activité hautement stratégique, donc.

“Samedi matin, les 37 salariés ont reçu une lettre recommandée leur annonçant la délocalisation à Sète (Hérault) de leur entreprise, actuellement basée en Saône-et-Loire. Cette lettre leur laisse un mois pour dire s’ils sont disposés à déménager à Sète, le redémarrage de l’activité étant prévu en septembre prochain, ont-ils fait savoir.”

“Estimant que “rien ne justifie de déménager l’activité à Sète”, Arnaud Montebourg a rencontré les salariés à la mairie de Simard, commune qui se situe sur le canton d’élection de celui qui est également le président du conseil général de Saône-et-Loire.

“C’est une opération financière menée par un groupe au mépris du territoire et des salariés”, a déclaré le ministre. Il a également annoncé avoir décidé d’engager “un bras de fer” avec le groupe Promeo pour le faire revenir sur cette décision qu’il a qualifiée d’“ânerie”.

Montebourg, qui n’a pas plus d’expérience dans la gestion d’entreprise que moi dans l’élevage de koalas, sait que déplacer telle société (parfaitement inconnue) de tel endroit à tel endroit est une “ânerie”. Au contraire de son dirigeant, qui s’en occupe toute la journée, mais dont l’avis est si peu important qu’il n’est même pas sollicité par le journal.

Le ministre descendu de Paris a dit que c’était une ânerie, c’est donc une ânerie.

Si n’importe quel cadre d’entreprise consacrait une partie aussi importante de son temps à s’occuper de questions aussi dérisoires et aussi éloignées de sa mission, il serait rapîdement viré.

Un ministre socialiste, non. Un ministre socialiste, c’est son boulot de se mêler de ce qui ne le reagrde pas, et d’empêcher les gens responsables de travailler.

Donc, t’imagines : tu prévois de, peut-être, créer une entreprise en Frônce, et tu sais qu’à peine tu tangeantes les 40 salariés, tu risques d’avoir un ministre qui débarque de Paris pour t’expliquer où ranger tes gommes et tes crayons, pour dresser tes salariés contre toi, pour expliquer dans les journaux que t’es un “âne”, et pour annoncer un “bras de fer” avec toi.

Un ministre du gouvernement de la Frônce va descendre de Paris pour faire un “bras de fer” avec toi, qui es un misérable trou du cul à la tête d’une entreprise microscopique de 37 bonshommes. C’est sûr qu’avec des méthodes pareilles, tu vas être vachement encouragé à créer une entreprise en Frônce, et à contribuer au “redressement productif” du pays du ministre.

Lien vers le commentaire

:blush: Merci ! Je vais devenir une pointure en économie, je le sens ! Grâce à la lecture assidue de CP et Wikibéral, d'ici euh… quelques décennies

En revanche, pour la manip du clavier, c'est pas gagné, la route va être trrrès longue

Lien vers le commentaire

Tout est fabuleux dans ce texte.

Merkelmaus. - Et un Juif à la tête d'un camp de concentration ?

Fraisby. - Je laisse ça à votre culture.

Merkelmaus. - Je me sens stigmatisée.

Fraisby lui tend une grande main SOS racisme. Elle se met à en sucer le pouce.

Un temps.

Lien vers le commentaire
Nous avons toujours émis l’hypothèse (avant que Mélenchon ne devienne un éventuel troisième homme, comme les médias bourgeois avaient érigé en icône François Bayrou en 2007) que la candidature de Jean-Luc Mélenchon est une candidature social-fasciste.

Les militants et sympathisants, grandissants a priori qui suivent le candidat du Front de Gauche, ignorent cela car leurs approches diverses et multiples de ce que devrait être une gauche « radicale » ou une gauche simplement reconnectée vers ses fondements, leur empêchent d’avoir une vue qui ne soit confuse et mutilée du monde. Ils croient encore au « grand soir » ou à la possibilité de « légiférer » « d’amender » le mode de production capitaliste, le rendre plus humain et ainsi faire « un monde meilleur ».

Lorsqu’on l’on avance nos hypothèses, comme celles-ci, Mélenchon est un social-fasciste, à la lumière du matérialisme dialectique qui nous sert de grille de lecture, il nous faut nous confronter au réel et ce réel doit nous donner des preuves des hypothèses avancées, auquel cas la belle théorie n’est qu’une fleur stérile et caduque.

Jean-Luc Mélenchon représente donc une forme de social-fascisme : Qu’est-ce que le social-fascisme ? Nous avons redéfini largement ce concept hérité de la IIIème Internationale en le mettant au goût du jour, car le marxisme n’est jamais un dogme, mais une théorie vivante qui varient, qui évoluent et qui prend en compte les changements de la société humaine.

Est social-fasciste une idéologie (et l’homme qui l’a défend) qui derrière des apparences de « gauche » avec des thématiques récurrentes (éducation, réduction du temps de travail, santé…) défend en fait des thèses issues de la classe bourgeoise comme le patriotisme (économique ou/et sociétal), la stigmatisation de certaines franges de la bourgeoise sans remise en cause de l’intégralité de la classe bourgeoise, les valeurs d’une nouvelle morale face à des délinquants notamment financiers (ce que l’on nomme parfois les « Banksters » ou avec mépris les « gens de Wall-Street » ou « de la City »).

Le social-fascisme, ce sont certains critères:

1./ Tout d’abord c’est l’admission du culte du chef, exaltation du dépassement individuel (on voit comment la campagne de Mélenchon est lié à ce culte avec l’organisation du rassemblement place de la Bastille et la campagne d’affiche « place au peuple » avec en guise de »peuple » rien d’autre que le portrait du chef)

2./ C’est l’exacerbation de la nation et du nationalisme (C’est le fameux discours sur le produire en France, sur les valeurs de la nation, fusse-t-elle métissée)

3./ C’est l’admission de l'économie de marché (pour tout ou partie de la population) et du corporatisme (C’est le discours qui admet qui faut mettre en valeur les savoir-faire français)

4./ C’est la désignation des boucs-émissaires (Les grandes familles de la finance, les « banksters » « ceux de Wall-Street »)…) responsable des « dérives » du capitalisme.

Le social-fascisme est le socialisme dans les paroles, le fascisme dans les faits.

:gaulois:

http://www.redskinheads-de-france.fr/article-jean-luc-melenchon-est-un-social-fasciste-une-preuve-103559262.html

Lien vers le commentaire

Fascism is the system of government that cartelizes the private sector, centrally plans the economy to subsidize producers, exalts the police State as the source of order, denies fundamental rights and liberties to individuals, and makes the executive State the unlimited master of society.

This describes mainstream politics in America today. And not just in America. It’s true in Europe, too. It is so much part of the mainstream that it is hardly noticed any more.

Signé Lew Rockwell

Lien vers le commentaire

le 30 mai il a partager un lien avec le titre :

J-4 pour la grande marche l'Humain d'abord !! Invitez vos amis, partagez l'événement au maximum et organisez-vous pour venir de la France entière faire une grande démonstration de force face aux idées rétrogrades du racisme et de la xénophobie défendues par le FN !

On lâche rien !

c'est dans les commentaires

Lien vers le commentaire

Quelques extraits du rapport allemand pour sortir de la crise écrit par le ministre de l'économie allemand Philipp Rösler qui est libéral. Encore une fois de plus les allemands ont raison….

http://www.leparisie…012-2033886.php

Heureusement que les libéraux sont au gouvernement de Merkel, parce que franchement je me ferais plus de soucis sinon. C'est eux qui l'empêchent d'écouter certaines voix venant du sud.

Lien vers le commentaire

Heureusement que les libéraux sont au gouvernement de Merkel, parce que franchement je me ferais plus de soucis sinon. C'est eux qui l'empêchent d'écouter certaines voix venant du sud.

Malheureusement, Ils en payent le prix. Les sondages ne sont pas bons pour le FDP. Ca va être chaud pour rester au Bundestag.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, Ils en payent le prix. Les sondages ne sont pas bons pour le FDP. Ca va être chaud pour rester au Bundestag.

Apparemment cela va mieux ces derniers temps :

Les Libéraux offensifs sur tous les fronts

De son côté, les Libéraux ont repris de la confiance en eux. Lors des deux derniers scrutins régionaux, le FDP a déjoué les pronostics des sondages en passant la barre des 5 % à plus de 8 % des suffrages exprimés. Désormais, les sondages les donnent à nouveau présent dans le futur Bundestag. Philipp Rösler, le vice-chancelier, veut profiter de ce retour en grâce pour se démarquer de la chancelière sur le déclin. Il a ainsi affirmé son refus de plusieurs projets de la CDU : la généralisation du salaire minimum ou l’instauration d’un péage sur les autoroutes du pays. Selon l’agence Dpa, le FDP réclame également le retour dès 2013 à un budget équilibré de l’Etat fédéral, deux ans avant la date officiellement prévue par Wolfgang Schäuble, le ministre des Finances. Les deux partis ont aussi critiqué le coût de la sortie du nucléaire décidée voici un an par la chancelière.

http://www.latribune…politique-.html

Lien vers le commentaire

"Si les Grecs ont joué un rôle capital dans l'histoire de cette discipline (NDM: mathématiques mais aussi philosophie),

c'est parce que les penseurs grecs étaient des êtres libres, mais qu'ils devaient pouvoir défendre leurs idées face à leurs pairs

et les convaincre de leur justesse.

D'où la nécessité bientôt ressentie d'arguments irréfutables qui les poussa à dépasser les intuitions,

les perceptions sensorielles, à rejeter les preuves numériques qui suffisaient à leur prédécesseurs égyptiens et babyloniens"

Quand je suis tombé sur cette phrase, ça m'a fait un choc. Je n'avais pas pensé que cette idée (qui peut sembler banale à beaucoup ici ) puisse être exprimée de manière aussi claire et concise.

"Le Théorème du perroquet" de Denis Guedj (no spoil, j'ai pas fini de le lire )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...