Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

1 hour ago, Azzak said:

Commentaire sur Quora. J'aurais pas dit mieux. Bon, cela n'exclut pas que voter pour la droite est tout aussi débile hein.
image.png.26acb9929e5d7c6261c78aea06605ea9.png

 

Mouais.

Le vote EG reste toujours plus fort dans les bastions ouvriers qu'à Neuilly.

 

Qu'il soit parfois remplacé par l'ED maintenant, ne change rien à la question.

 

 

Et si on parles des élus, les élus communistes sont plus souvent issu de la classe ouvrière que les autres (j'ai par contre pas regardé pour les mélenchonistes).

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Alchimi said:

Sinon on est sûr qu'elle l'a lu, le bouquin?

Tu veux organiser un debrief avec elle ?

 

Par contre si elle l'a lu ça vaudrait pas le coup que Contrepoints l'interview?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai souri (dédicace @Mégille, déjà aux prises avec les opinions des philosophes, et @Ultimex qui s'y prépare):

 

« [Dans les anthologies de la littérature fantastique] je dénonce l'omission coupable des maîtres insoupçonnés, des plus grands maîtres du genre: Parménide, Platon, Jean Scot Erigène, Albert le Grand, Spinoza, Leibniz, Kant, Francis Bradley. En effet, que sont les prodigues de Wells ou d'Edgar Allan Poe, -une fleur qui nous arrive de l'avenir, un mort soumis à l'hypnose- comparés à l'invention de Dieu, à la théorie laborieuse d'un être qui [...] se perpétue solitairement "hors du temps" ? Qu'est-ce que le bézoard devant l'harmonie préétablie, [...] que sont les nuits de Shéhérazade à côté d'un argument de Berkeley ? »

-Jorge Luis Borges, Discussion.

Lien vers le commentaire
Le 11/08/2018 à 01:58, Alchimi a dit :

Je peux me faire violence et me dévouer pour une itv.

Mais c'est bien parce que c'est vous.

 

Si tu as besoin d'un assistant je veux bien sacrifier une journée. Sinon la grève c'est pas tres compliqué à lire, c'est pas la phénoménologie de l'esprit de Hegel.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

J'avoue que j'ai souri (dédicace @Mégille, déjà aux prises avec les opinions des philosophes, et @Ultimex qui s'y prépare):

 

« [Dans les anthologies de la littérature fantastique] je dénonce l'omission coupable des maîtres insoupçonnés, des plus grands maîtres du genre: Parménide, Platon, Jean Scot Erigène, Albert le Grand, Spinoza, Leibniz, Kant, Francis Bradley. En effet, que sont les prodigues de Wells ou d'Edgar Allan Poe, -une fleur qui nous arrive de l'avenir, un mort soumis à l'hypnose- comparés à l'invention de Dieu, à la théorie laborieuse d'un être qui [...] se perpétue solitairement "hors du temps" ? Qu'est-ce que le bézoard devant l'harmonie préétablie, [...] que sont les nuits de Shéhérazade à côté d'un argument de Berkeley ? »

-Jorge Luis Borges, Discussion.

 

C'est pour ça que j'adore les fictions de Borgès... en guise de fantastique, c'est de la pure métaphysique, débarrassée de cette contrainte idiote de devoir faire un truc plausible et convaincant !

 

Sans rigoler, Platon mérite effectivement sa place parmi les grands maîtres de l'imaginaire. Ces mythes sont incroyables... entre l'anneau de Gygès, l'Atlantide, les androgynes primordiaux... ou d'autres moins connus, comme le mythe du politique (avec l'univers qui se met à tourner à l'envers, et tous les processus naturels qui s'inversent). Bref, rien que pour ça, c'est une bonne raison de lire Platon.

Sans compter ses innombrables descriptions de ce qui se passe après la mort, sans doute l'un de ses thèmes préférés.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Appelez Filoche qu'il fasse un contrôle ! On a le lieu et la référence de transaction.

 

C'est pas en Alaska? L'Etat de Sarah Palin et des conservateurs bien armés?

Tu veux qu'il se fasse buter en gros? :icon_tourne:

 

 

Le 14/08/2018 à 14:27, Soda a dit :

Ca y est je suis amoureux, elle lit Contrepoint.

 

Découvrez le Tweet de @ClaraMOfficiel :

 

 

 

Il sera intéressant de voir si Contrepoint connait une hausse de fréquentation les prochains jours.:D

Je savais qu'elle était droite pro-Sarkozy (en 2008-2009), mais pour le fait qu'elle soit libérale je suis très agréablement surpris.

 

Dans les commentaires, il y a l'un des chefs de SFL France qui veut l'inviter aux conférences.

Je devrait normalement y aller, ça va être top si jamais elle accepte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cthulhu a dit :

Surtout que $20 de tip sur un repas à $29.50, c'est généreux

Tant qu'à faire de la propagande, autant y mettre les moyens pour qu'on s'en souvienne ! :)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zagor a dit :

Dans les commentaires, il y a l'un des chefs de SFL France qui veut l'inviter aux conférences.

Je devrait normalement y aller, ça va être top si jamais elle accepte.

 

Ce qui est marrant, c'est que je suis sûr que Clara Morgane serait plus efficace que koenig pour faire connaître le liberalisme au français.

Lien vers le commentaire

Nous perdrions les gay et les grands-mères au profit des geeks et des hommes mais sans toucher les femmes. Stratégiquement c'est jouable si la perte des vieilles qui votent est inférieur aux geeks qui décideront de voter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...