Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

LES CAPS LOCKS ME FONT MAL AUX YEUX JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LES FAUTES.

 

Je comprends pas ce que la SNCF vient faire dans leur article. Je pense qu'ils ont confondu avec la Poste ? Et les 475m€ d'aides indirectes par la Poste me paraissent complètement délirants. Y a pas un problème ? Ca fait dans les 5/6 envois +100g par foyer français et par an. C'est pas complètement énorme ?

 

Sinon, je découvre la liste des traîtres  grâce à cet article : https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/frais-professionnels/la-deduction-forfaitaire-specifi.html

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, PABerryer a dit :

Tu as des informations sur son identité?

Bah cherche sur LinkedIn. ;)

 

Il y a 5 heures, PABerryer a dit :

Prof d'histoire libéral? Cela aurait pu être moi :D

En fait, pas spécialement libéral. Seulement, il a bossé dans le milieu politique quelques mois (et parce que c'est un gars intègre, il n'a pas fait davantage), il a compris des trucs sur comment ça marchait vraiment (y a rien de tel que le Public Choice incarné sous ses yeux), et du coup ça balance sec sur le milieu.

Lien vers le commentaire

Le texte de l'odieux connard marche pas mal j'ai l'impression. Pas mal de gens qui restaient silencieux jusque là en profitent pour soutenir ce texte face à l'écriture inclusive... en tout cas de ce que j'observe autour de moi et dans les commentaires. 

Lien vers le commentaire

roh, TIL du coup que c'est illégal en France de prendre de l'eau au seau dans son puit. C'est quand même magnifique. :D 

Par contre le mec s'imagine qu'il n'y a pas déjà de permis pour faire sa propre bière ? Il va finir au goulag!

Lien vers le commentaire

@Demandred , un type bien.

 

http://financemonamour.fr/role-pouvoirs-publics-crise-subprimes/

 

Citation

Le rôle des pouvoirs publics dans la crise des subprimes

La crise des subprimes n’aurait sans doute pas pu voir le jour sans la participation involontaire mais bien réelle des autorités publics. De l’incitation à l’endettement aux incitations cachées de Bâle I en passant par un contexte de taux d’intérêts faibles crée par la Fed, les pouvoirs publics ont allumé tous les étages de la fusée subprime. Quand on fournit des allumettes et de l’essence au secteur financier, il ne faut pas s’étonner qu’il finisse par se brûler. Et qu’il entraîne avec lui l’économie toute entière.

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Tramp a dit :

Les gauchistes sont des losers :

 

92% of left-wing activists live with their parents and one in three is unemployed, study of Berlin protesters finds

 

On pourrait aussi dire que les individus les moins bien intégrés dans le système économique et social sont, toutes choses égales par ailleurs, plus incités à en remettre en cause les fondements (fût-ce dans une direction erronée). C'est vieux comme le monde:

 



« Le prolétariat urbain ou rural (paysans déshérités ou incapables de subvenir à leurs propres besoins, mendiants, vagabonds, journaliers et manœuvres, chômeurs et ouvriers menacés de chômage), tous ceux qui, pour une raison ou une autre, ne pouvaient parvenir à un statut stable et reconnu, vivaient dans un état de frustration et d’anxiété perpétuelles qui en faisaient l’élément le plus instable et le plus impulsif de la société médiévale. » (p.51)

 

« Cette population excédentaire et marginale eut toujours tendance à élire pour chef un laïque ou un moine défroqué qui s’imposait non seulement comme saint homme, mais aussi comme prophète et sauveur, sinon comme Dieu vivant. Arguant des révélations ou des pensées inspirées qu’il prétendait tenir de Dieu, ce chef assignait à ses disciples une mission collective d’importance cosmique. La certitude de cette mission, et de l’élection divine pour des tâches prodigieuses, dotait ces hommes déçus et désemparés de points de repères stables et d’espoirs nouveaux. Non seulement ils trouvaient ainsi une place dans le monde, mais cette place unique et rayonnante se situait au centre des choses. […] Ces confréries avaient conscience de constituer une élite distincte, supérieure au commun des mortels, sur laquelle rejaillissaient les mérites prodigieux de leurs chefs et leurs pouvoirs miraculeux. En outre, la mission qui fascinait le plus ces masses devait naturellement trouver son couronnement dans la transformation radicale de la société. Elles trouvaient dans les prophéties eschatologiques, héritées d’un passé immémorial et issues du monde oublié du christianisme primitif, un mythe social parfaitement adapté à leurs besoins. […] Ces hommes éprouvaient le besoin pressant de frapper l’infidèle afin de redonner corps, par la souffrance infligée aussi bien que subie, à ce royaume ultime où les saints assemblés autour de la grande figure protectrice de leur Messie, jouiraient d’une richesse, d’un confort, d’une sécurité et d’une puissance éternels. » (p.53-54)

-Norman Cohn, Les fanatiques de l’Apocalypse. Courants millénaristes révolutionnaires du XIème au XVIème siècle, Bruxelles, Editions Aden, coll. « Opium du peuple », 2011 (1957 pour la première édition anglaise), 469 pages.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Dans les 60s c'était plutôt des fils de bourgeois dans l'extreme-gauche.

 

C'était un cas particulier. Certains le sont globalement restés (je pense à des "ex" maoïstes comme les "philosophes" Badiou et Rancière, un ex situ comme mon professeur de philo J-M. Salanskis, un ex révolutionnaire comme Debray, etc.), mais la plupart ont disparu de la circulation vers 1973-1975, parfois avec des évolutions politiques vers la droite (BHL, Finkielkraut). Force est de constater qu'une bonne partie desdits gauchistes a conquis une place enviable dans la société et diverses institutions, ce qui valide a posteriori l'analyse du PCF d'une révolte "petite-bourgeoise" (du moins pour ce groupe d'acteurs de 68, l'événement en lui même étant extrêmement complexe).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...