Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

Déjà, je m'étais rasé les cheuveux (pour égaliser, suite à une soirée où on s'est attaqué à coups de tondeuse), j'avais la dontfackwithme face. Comme je suis mince, seulement, certains se croient en position de force. Ils ne savent pas, les pauvres, que je suis taré. Je suis assez stupéfait, j'étais en train d'attendre un khebab à une terrasse, et il y avait un type qui gueulait sa rage, après sa GAV, et un couple passe à côté de lui. Le mec les insulte et leur mets des mandales, et l'autre victime ne faisait quedal. C'est sa meuf qui lui a mis une gifle… Quand je suis passé avec mon khebab à côté de la caille, il n'a pas bronché. C'est tellement facile d'aggresser les moutons, que lorsqu'ils tombent sur un mec, extraordinaire, qui réagit, ils en sont tout choses et tout surpris. Les bandits de Kaamelott quoi.

Lien vers le commentaire

C'était une question ? J'essaie de conserver la distance en allongeant mes jambes dans le torse. (c'est ce que je faisais en arrosant de pepper) Bras + couteau < Jambe. Mais s'il advient que je me foire et qu'il rentre dans la zone où je suis vulnérable, esquive de côté arrière gauche, rentre dedans, un coup de tazer sur le bras droit, pas moyen qu'il tienne encore sa lame. Il n'y a plus qu'à écarter son couteau du pied et appliquer généreusement le tazer sur son cou jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Tout ceci serait grandement plus simple si je pouvais trimbaler mon sabre à deux mains. :P

Lien vers le commentaire

Mwais, en auto défense rapprochée, ça peut être utile. Mais ce n'est parce qu'on est équipé qu'on doit se comporter comme Rambo.

C'est ça aussi que beaucoup, je pense, oublie, c'est qu'avoir une arme n'est pas synonyme d'avantage décisif.

Mais ton témoignage est intéressant, ça me semble beaucoup mieux que le spray, couteau ou autre clés comme moyen d'auto-défense.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas photo, le taser ça fait peur (du bruit et des éclairs), ça fait mal, ça met à terre, et appliqué quelques secondes ça fait perdre toute capacité moteur, et le tout sans casser un os ou un organe. Le pepper spray, à côté, c'est de la merde, même si on doit gagner un petit mètre de portée. Je n'imagine pas ce que ça doit faire dans un endroit clos, déjà que dehors je me suis moi même owned en l'utilisant. ça n'incapacite pas autant que le taser, et pourtant ça a beaucoup plus de complications derrière (faut aller à l'hosto).

Mon beau père, lui a opté pour un Nunchaku, mais c'est un vrai ex soldat d'élite (comme ça nos gamins auront des gènes d'uber soldat, c'est bon pour la survie de mes gènes ^^ ). Avec ce jouet, j'arriverais surtout à m'en mettre une tout seul dans la nuque. :P

Lien vers le commentaire

Dans notre beau pays , tout port d'arme de 6ième catégorie est interdit. Spray, taser et tout objet pouvant être considéré comme arme par destination sont des armes de 6ième catégorie dont le port est interdit. Seul leur transport est possible pour motif légitime. Par exemple, on peut se promener avec une batte de base-ball dans son sac de sport en allant jusqu'au stade où se déroule le match mais pas une batte à la main pour aller acheter sa baguette. Pour les sprays et tasers, on a du mal à concevoir quel pourrait en être le motif de transport légitime.

Seul le port des armes de 5, 7 et 8ième est libre (chasse oblige)

voir articles 2 (défintion armes de 6ième) et 57 (port)

Lien vers le commentaire

J'ai jamais eu aucun problème à avoir un pepper sur moi lors d'un contrôle. Oo Ni lorsque je l'ai utilisé dans la rue. Ce n'est pas destiné à rester dans son coffre fort si ça se vend… Je me souviens même de mon père qui avait laissé à l'entrée de l'Assemblée Nationale son spray le récupérer en partant… De toute façon d'ici 2014, les catégories des armes vont êtres refaites parce que c'est une usine à gaz et UE.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais eu aucun problème à avoir un pepper sur moi lors d'un contrôle. Oo

De toute façon d'ici 2014, les catégories des armes vont êtres refaites parce que c'est une usine à gaz.

Pour aller vers plus d'interdit et un truc encore moins compréhensible, non?

Lien vers le commentaire
Pour aller vers plus d'interdit et un truc encore moins compréhensible, non?

Ce sera très difficile de faire pire. Moins de catégorie, il y en aura 4 (deux fois moins) et c'est européen. Diviser par deux le nombre de catégorie, c'est déjà forcément un mieux. (Il y a des vieux fusils comme le mk98 qui sont interdits alors qu'on peut se procurer des fusils semi dernier cri qu'on retrouve sur les champs de batailles. Les législateurs sont des buses en matière d'armes - comme dans le reste) Il y a aussi des catégories vides de fait.

Ce sera :

A interdit

B soumis à autorisation

C soumis à déclaration

D enregistrement et/ou libre

Et déjà, entre B, C, on retrouve le même type d'armes. :lol: Sont vraiment nazes.

Lien vers le commentaire

Si un flic veut vraiment te faire chier, il peut tout qualifier en arme par destination. Une ceinture par exemple, ça peut être considéré comme arme par destination.

Lien vers le commentaire

Bah oui, comme le dit F.mas, le droit du port est soumis à l'arbitraire du flic.

Quand je lis la loi, on cite des objets qui sont assimilés à des armes de 6e catégorie, mais la liste n'est pas exhaustive. Donc on peut valablement penser qu'un taser de ce style, à l'instar d'une fourchette, ou d'un coupe papier ne peut être porté sur la voei publique.

Lien vers le commentaire

Vous êtes sûrs pour le port des armes de 8ème catégorie ? Ça m'intéresse.

[edit]

Seulement les armes d'épaule, le port reste interdit pour les armes de poing:

1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

[edit2]

apparemment on peut trimbaler une arme de poing de catégorie 5, 7 ou 8 si on a une licence de tir, mais à condition de ne pas être utilisable de suite.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais eu aucun problème à avoir un pepper sur moi lors d'un contrôle. Oo Ni lorsque je l'ai utilisé dans la rue. Ce n'est pas destiné à rester dans son coffre fort si ça se vend… Je me souviens même de mon père qui avait laissé à l'entrée de l'Assemblée Nationale son spray le récupérer en partant…

Car le policier en question ne voulait pas se faire chier. En revanche, fait la même chose avec un Taser et on en reparle.

Lien vers le commentaire

Ce sera très difficile de faire pire. Moins de catégorie, il y en aura 4 (deux fois moins) et c'est européen. Diviser par deux le nombre de catégorie, c'est déjà forcément un mieux. (Il y a des vieux fusils comme le mk98 qui sont interdits alors qu'on peut se procurer des fusils semi dernier cri qu'on retrouve sur les champs de batailles. Les législateurs sont des buses en matière d'armes - comme dans le reste) Il y a aussi des catégories vides de fait.

Ce sera :

A interdit

B soumis à autorisation

C soumis à déclaration

D enregistrement et/ou libre

Et déjà, entre B, C, on retrouve le même type d'armes. laugh.gif Sont vraiment nazes.

ça a l'air simple effectivement comme classement… Par contre, je vois que B et C ça commence déjà à être le bazar… Bref de quoi bien rigoler.

Par contre, pour la nouvelle loi, tu pourras te balader avec C et D sans problème?

Je me suis déjà fait confisquer ceci par un douanier ricain, donc bon, rien ne m'étonne.

300_500____33320_Couteau_peigne_1289.jpg

Le douanier en question avait bien vu que c'était un peigne.

Oui mais là on se plaçait sous la législation française. La loi américaine est très certainement différente. Surtout si tu devais rentrer dans un avion!

Lien vers le commentaire
Car le policier en question ne voulait pas se faire chier. En revanche, fait la même chose avec un Taser et on en reparle.

Je dis, pas de soucis, à moins de tomber sur un cas.

Anyway, vu les coupures sur mes bras, je préfère avoir un problème avec la police pour une arme de défense qu'autre chose .

J'ai laissé le .22 à la maison car là il n'y a pas photo, 0 tolérance. Mais les spray et paralyseur, no problemo.

Lien vers le commentaire

De toute façon, a moins de délit de salle gueule ou de "walking while black", les fouilles sont extrêmement improbables, donc le risque c’est d’être pénalisé pour l’usage et la pour le coup, ça ne pose aucun souci de mon point de vue, si risquer une amande et une confiscation a la moindre influence sur la décision d’utiliser une arme, c’est qu’il ne faut en aucun cas l’utiliser, si on l’utilise « non létale » ou non, c’est qu’il y a une putain de bonne raison, une bonne raison face a laquelle le risque légal est nécessairement négligeable a moins d’être dans un pays ou on se prends des années de taule ferme pour port d’arme (en France, c’est une contravention, tribunal de police, pas franchement le traitement de la grande délinquance)…

Lien vers le commentaire

Je me suis déjà fait confisquer ceci par un douanier ricain, donc bon, rien ne m'étonne.

300_500____33320_Couteau_peigne_1289.jpg

Le douanier en question avait bien vu que c'était un peigne.

Ce sont des champions quand ils s'emmerdent, qu'il est 4h du mat et que t'es le seul blanc de l'aeroport. Les maîtres en la matière. Ils veulent juste un billet.

Ils m'ont obligé à ouvrir un Leica argentique pour que je sorte la batterie pour vérifier que c'était bien une batterie.

Je sais pas si t'as déjà essayé d'expliquer le principe d'un réflex argentique sans batterie à un douanier buté mais c'est long.

Lien vers le commentaire

La seule fois ou j'ai subit une veritable agression, c'est le pote avec qui j'etais qui s'est fait agresse et moi ils ne m'ont rien fait du tout, pas meme pique mon portable ou des sous. (Bon faut avouer que le mec avec j'etais etait un parisien qui a eu la bonne idee de passer par Gare du Nord pour me ramener chez ma soeur…)

Pour les non initiés, il se passe quoi à la Gare du Nord ?

Il pourrait m'arriver de visiter cette ville un jour (j'en ai vachement envie en fait), donc si il y a des trucs à savoir, balance !

Lien vers le commentaire

Ce sont des champions quand ils s'emmerdent, qu'il est 4h du mat et que t'es le seul blanc de l'aeroport. Les maîtres en la matière. Ils veulent juste un billet.

Ils m'ont obligé à ouvrir un Leica argentique pour que je sorte la batterie pour vérifier que c'était bien une batterie.

Je sais pas si t'as déjà essayé d'expliquer le principe d'un réflex argentique sans batterie à un douanier buté mais c'est long.

J'ai passé 2 fois les contrôles à LA (*) il y a quelques années avec un tournevis d'au moins 25 cm delong, dans la sacoche de mon PC portable. Z'ont rien vu ces cons. :dentier: Faut dire que moi non plus, ça faisait tellement longtemps qu'il était là…

* il faut sortir et rentrer de la zone internationale pour les transit, me demandez-pas pourquoi

Il pourrait m'arriver de visiter cette ville un jour (j'en ai vachement envie en fait), donc si il y a des trucs à savoir, balance !

Dans le métro il faut mieux faire gaffe aux pickpocket (des gosses, le plus souvent) et aussi être discret en utilisant son téléphone sur le quai (tabassage en règle assez courant de femmes qui refusent de lâcher prise) comme dans les rames (vole à l'arraché juste avant fermeture des portes).

Lien vers le commentaire

- Le tazer est-ce vraiment efficace ? On immobile temporairement un agresseur, mais il peut rapidement être ré-opérationnel (cf. cette vidéo d'un buflle immédiatement sur pattes).

J'ai trouvé ces 2 produits, c'est pas cher…

http://www.mili-shop…uemart&Itemid=2

http://www.mili-shop…uemart&Itemid=2

et pourquoi est-ce que : "Il n'y a aucun risque de prendre un choc électrique, même si l'agresseur vous touche." ?

Lien vers le commentaire

Si un flic veut vraiment te faire chier, il peut tout qualifier en arme par destination. Une ceinture par exemple, ça peut être considéré comme arme par destination.

Les oreilles de lapin ! On peut étrangler quelqu'un avec. Monsieur Mas (une parenté avec Jeanne ?), il va falloir enlever vos oreilles…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...