Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

 

Le Premier ministre finlandais Alexander Stubb a affirmé vendredi que le créateur d'Apple Steve Jobs avait fait un tort considérable à l'emploi dans le pays nordique, avec des innovations qui ont surpris les entreprises finlandaises. "Nous avions deux piliers sur lesquels nous reposions: l'un était les hautes technologies avec Nokia, l'autre l'industrie papetière", a déclaré M. Stubb au quotidien économique suédois Dagens Industri.

"Nalle Wahlroos, le président de (la banque suédoise) Nordea, a assez bien décrit ça quand il a dit que l'iPhone avait mis KO Nokia et l'iPad l'industrie du bois" (en accélérant la baisse de la demande de papier), a ajouté le Premier ministre. "Oui, Steve Jobs a pris nos emplois. Mais c'est en train de changer. Notre filière bois se détourne lentement mais sûrement de la pâte à papier pour aller vers les énergies vertes. Notre industrie des hautes technologies se tourne vers les jeux, ce n'est plus qu'une question de matériels comme les téléphones Nokia".

Alexander Stubb a été nommé Premier ministre fin juin avec pour mission de redresser une économie qui a aligné deux années de récession en 2012 et 2013, et devrait connaître au mieux une croissance faible en 2014. L'un des symboles de ces difficultés a été le déclin de l'ancien numéro un mondial des téléphones portables Nokia, qui a cédé en avril cette activité fortement déficitaire au géant américain des logiciels Microsoft.

Alexander Stubb, libéral et fervent partisan de l'intégration européenne, a laissé entendre qu'il ne faudrait pas attendre de redressement économique spectaculaire avec son arrivée au pouvoir. "Nous ne devons pas entretenir l'illusion que l'État crée la croissance. (...) Nous pouvons faire trois choses pour la favoriser. Des réformes structurelles d'un point de vue national, libéraliser le marché intérieur européen, et promouvoir le libre-échange au niveau mondial. Mais ce n'est pas moi Premier ministre qui peux générer de la croissance dans ce pays", a-t-il expliqué.

 

 

L'inverse de la fRance..

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

"Je ne comprends pas en quoi on peut dire aujourd’hui que la Russie est impérialiste. Voit-on la Russie intervenir sur les cinq continents ? Voit-on la Russie déclencher des guerres extérieures ?

La Russie n’est certes pas libérale (le libéralisme est à mon sens une utopie), mais surtout elle combat le mondialisme qui n’est qu’une forme d’esclavage et d’égoïsme, via la marchandisation de tout, le déracinement, et la glorification des pulsions individuelles.

C’est la raison pour laquelle, la Russie est l’ennemi à abattre pour le mondialisme, mais c’est également la raison pour laquelle les français sont beaucoup plus proches des russes que des anglo-saxons, qu’ils soient américains, britanniques ou allemands."

 

http://www.contrepoints.org/2014/07/26/174774-le-mistral-oppose-la-france-et-les-etats-unis

 

Lien vers le commentaire

Ben il faut arrêter de se leurrer, l'immense majorité des gens de droite qui soutiennent la Russie sont sur cette ligne "anti-mondialiste" et veulent interdire tout ce qui est étranger et assez populaire pour "mettre en danger notre culture" (celle décider par l'état). Cela m'étonne qui si peu de personne ici aient déjà lu sur cette "théorie".

 

Je ne doute pas du libéralisme de PJE, Fadior ou Free jazz, mais la plupart des supporter de la Russie sont contre tout ce qui est américain et pas juste la politique étrangère.

Lien vers le commentaire

Si Poutine peut chier dans les bottes de la politique étrangères des USA c'est une excellente chose.

Mais ceci dit, si je devais m'expatrier, j'irais pas chez tonton Sam.

Lien vers le commentaire

Ben il faut arrêter de se leurrer, l'immense majorité des gens de droite qui soutiennent la Russie sont sur cette ligne "anti-mondialiste" et veulent interdire tout ce qui est étranger et assez populaire pour "mettre en danger notre culture" (celle décider par l'état). Cela m'étonne qui si peu de personne ici aient déjà lu sur cette "théorie".

 

Je ne doute pas du libéralisme de PJE, Fadior ou Free jazz, mais la plupart des supporter de la Russie sont contre tout ce qui est américain et pas juste la politique étrangère.

 

J'aime bien les américains mais je pisse à chaque fois sur l’administration américaine et son gouvernement. Je fais la même chose avec la France.

Lien vers le commentaire

edit : oh mais c'est pas Sorman, c'est dans les com, le fameux "citoyen" encore.

Oui, de tells positions m'auraient étonné de Sorman, qui est plus atlantiste que moi.

Quel déchet, ce "Citoyen". Des années qu'il squatte les commentaires.

Lien vers le commentaire

Oui, de tells positions m'auraient étonné de Sorman, qui est plus atlantiste que moi.

 

C'est en partie grâce à "le progrès et ses ennemis" (quand je m’intéressait déjà à la technologie mais pas trop à la politique) que je suis devenu libéral. J'aime bien Sorman.

Lien vers le commentaire

Il a du courage, reconnaissons le.

 

Ça fait des années qu'il lit Contrepoints et il n'a toujours aucune idée de ce qu'est le libéralisme. La frontière est parfois bien floue entre le courage et la connerie. À mon avis on n'est pas dans un tel cas.

Lien vers le commentaire

 

"Je ne comprends pas en quoi on peut dire aujourd’hui que la Russie est impérialiste. Voit-on la Russie intervenir sur les cinq continents ? Voit-on la Russie déclencher des guerres extérieures ?

La Russie n’est certes pas libérale (le libéralisme est à mon sens une utopie), mais surtout elle combat le mondialisme qui n’est qu’une forme d’esclavage et d’égoïsme, via la marchandisation de tout, le déracinement, et la glorification des pulsions individuelles.

C’est la raison pour laquelle, la Russie est l’ennemi à abattre pour le mondialisme, mais c’est également la raison pour laquelle les français sont beaucoup plus proches des russes que des anglo-saxons, qu’ils soient américains, britanniques ou allemands."

 

http://www.contrepoints.org/2014/07/26/174774-le-mistral-oppose-la-france-et-les-etats-unis

 

"le libéralisme est à mon sens une utopie"

Mondieumondieu

Vous êtes sur un site libéral et vous dites le liberalisme c'est du bullshit!!

Damn it!! 

Lien vers le commentaire

Si Poutine peut chier dans les bottes de la politique étrangères des USA c'est une excellente chose.

Mais ceci dit, si je devais m'expatrier, j'irais pas chez tonton Sam.

 

Ah mais moi aussi, tout ce qui pourrait chier dans les bottes de la politique étrangère des USA c'est une excellente chose, mais par pitié, ne pas prendre Poutine comme étendard de la liberté  et de la lutte anti-US government, c'est trollesque. Pourquoi pas le Venezuela ou la Corée du nord pendant que vous y êtes!

 

Ce qui me fait dire que les libertariens US, en matière de politique étrangère sont assez pathétiques, pour dénoncer le warfare et Obama ils sont capables des pires prises de position.

Lien vers le commentaire

 

Je ne suis pas du tout anti-américain (et favorable aux accords de libre-échange), mais force est de constater que ce sont eux (et leurs interventions pour refaire les cartes du moyen orient) qui sont source de désordre et d'instabilité mondiale depuis 30 ans, y compris par l'exportation de leurs bulles financières. Je suis plutôt pour une politique gaullienne d'équilibre, et de coopération stratégique avec la Russie adaptée aux intérêts français et européens dans un monde multipolaire. Je rappelle que Poutine a proposé plusieurs fois des accords de libre-échange entre l'UE et la Russie, et à chaque fois ce sont les eurocrates qui ont refusé, préférant négocier un traité séparé avec l'Ukraine. Ce qui est en jeu c'est la question des frontières de l'Europe. 

 

C'est l'analyse du regretté Huntington qui résume le mieux ma position: 

 

http://www.liberation.fr/tribune/1998/01/06/dans-le-choc-des-civilisations-samuel-huntington-annonce-la-montee-en-puissance-des-societes-islamiq_226990

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec cette intervention. Sinon je disait justement qu'à part toi et les autres de liborg le supporter moyen de Poutine est protectionniste et pour des idées fantaisistes comme "interdire le McDo". Si tu lui fais remarquer que Mc Donald est présent en Russie ses neurones grillent instantanément.

Lien vers le commentaire

 

Ah mais moi aussi, tout ce qui pourrait chier dans les bottes de la politique étrangère des USA c'est une excellente chose, mais par pitié, ne pas prendre Poutine comme étendard de la liberté  et de la lutte anti-US government, c'est trollesque. Pourquoi pas le Venezuela ou la Corée du nord pendant que vous y êtes!

 

Ce qui me fait dire que les libertariens US, en matière de politique étrangère sont assez pathétiques, pour dénoncer le warfare et Obama ils sont capables des pires prises de position.

D'ailleurs la prise de position pro-Poutine des libertariens US par souci de lutter contre l'impérialisme US et maintenir la paix internationale, cela me rappelle un peu la prise de position pro-Hitler des socialauds et rad-soc français par souci de lutter contre l'impérialisme anglo-saxon et de maintenir la paix en Europe.

Comment une lecture correcte et de bonnes intentions mènent certains à soutenir l'insoutenable.

Lien vers le commentaire

C'est un petit peu excessif, non ?

 

Je n'ai pas comparé Hitler et Poutine, j'ai comparé le processus mental.

Les libertariens US, dans les articles que j'ai pu lire, en commençant par Ron Paul, soutiennent largement la Russie dans le conflit ukrainien simplement par souci de contrer coûte que coûte l'impérialisme US. Se jeter dans les bras d'un autre impérialisme potentiellement pire, c'est un manque de discernement.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé un bon article qui explique l'idée:

 

"It’s hard for me to explain the absurdity of Putin’s libertarians from my perspective. (I live in Ukraine.) It’s like libertarians defending North Korea and claiming that South Korea is a American puppet with US military bases. Certainly the military base is there, but . . . . You get the idea."

 

http://romaninukraine.com/email-to-a-putin-libertarian/

 

J'aimerais vraiment trouver plus de blog de libertariens de l'est.

Lien vers le commentaire

 

D'ailleurs la prise de position pro-Poutine des libertariens US par souci de lutter contre l'impérialisme US et maintenir la paix internationale, cela me rappelle un peu la prise de position pro-Hitler des socialauds et rad-soc français par souci de lutter contre l'impérialisme anglo-saxon et de maintenir la paix en Europe.

Comment une lecture correcte et de bonnes intentions mènent certains à soutenir l'insoutenable.

 

Ou le meme processus mental que le "plutot Hitler que la guerre" des communopacifistes francais qui se sont réjouits de l'arrivée des allemands en 39 et qui se sont empressés par la suite de demander a faire reparaitre L'Humanité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...