Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a tellement à faire dans le domaine de l'audio-visuel pour le rendre vraiment compétitif. Et y a un gros potentiel d'excellence française dedans.

 

Je me suis d'ailleurs souvent demandé pourquoi les américains ne faisaient pas des sorties mondiales pour leurs séries et éviter le téléchargement. 

 

Je trouve que de plus en plus de bonne série Française sorte. Certaine étant reprise par les américains. Même si ça reste encore marginal

 

Lien vers le commentaire

Bah on a eu notre Game of Throne. Sauf que c'était Josée Dayan à la réalisation...

Sinon un problème de la série française, c'est seulement que la TV française est un truc de vieux, calibré pour le marché de la ménagère comme ils disent dans la vidéo...

Lien vers le commentaire

Je vous pas intérêt d'attendre 3 ans un film alors que, de nos jours, on a les films avant même leur sortie au cinéma français.

Je me demande même comment Netflix a su prendre autant d'importance aux US. Le prix de l'abonnement est bas ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En même temps, la chaine histoire a repassé les rois maudits il y a 2-3 semaines le matin, et j'avoue que cela m'a plus passionné que n'importe quelle série américaine actuelle.

 

Alors ok c'était fait avec du fric public, mais moi qui l'avait vu tout petit et n'avait pas suivit, le revoir maintenant était très intéressant.

Lien vers le commentaire

Bah ouais, si on adaptait l'offre à la demande ça ferait trop plaisir à ces foutus philistins, alors on préférerait un peu plus de subventions, et la fermeture d'Amazon pleez.  :facepalm:

J'avoue que c'est pour ça que j'aurais du mal à être commerçant.

 

 

J'ai un copain restaurateur de plage qui en a marre de servir des frites, "Je ne suis pas une friterie" comme il dit alors il a mis l'assiette de frite à 10€ et il y a encore des gens pour la commander.

 

Mais put1, quand tu as l'amour de ton métier, servir des gens qui en ont pas la même conception, cela doit faire mal au cul.

Lien vers le commentaire

Facile, tu le retires du menu.

Ben dans ce cas tu ne réponds pas à la demande, tu perds de la clientèle et donc tu es un mauvais commerçant.

 

Mon pote pouvait se le permettre vu la situation qu'il avait mais il a perdu de l'argent à cause de ses principes, tout le monde n'en a pas les moyens.

 

Un autre que je connais, à commencé à faire du chiffre, quand il a arrêté de proposer des produits locaux mais des oeufs mayonnaises en entrée pour des groupes.

Plus simple à faire et moins de personnes qui rechigne devant ce qu'ils connaissent mal.

Lien vers le commentaire

Un autre que je connais, à commencé à faire du chiffre, quand il a arrêté de proposer des produits locaux mais des oeufs mayonnaises en entrée pour des groupes.

Plus simple à faire et moins de personnes qui rechigne devant ce qu'ils connaissent mal.

 

Oui, absolument. C'est le B.A.BA du commerce: s'adapter à la demande. S'il faut apporter autre chose afin de se différencier de la concurrence, il faut le faire "en plus".

 

Pour se permettre de jouer les artistes chieurs, il faut avoir énormément de talent et/ou pouvoir se le permettre financièrement (autrement dit avoir une activité pour le fun et non pour en vivre)

Lien vers le commentaire

J'avais lu une étude très intéressante sur le marché du livre, qui concernait notamment les ventes sur internet et les librairies, etc... Il me semble qu'elle expliquait notamment que les petits libraires survivaient assez bien finalement, alors qu'internet se développait confortablement sans leur faire tant que ça de tort. Seulement, impossible de la retrouver : quelqu'un voit de quoi je parle ?

Lien vers le commentaire

 

Le Conseil d'Etat suggère au Gouvernement de confier au CSA le droit d'imposer des inflexions aux algorithmes de services en ligne, pour que des contenus français et européens soient recommandés plus souvent.

Le droit européen s'y oppose, tout comme le droit à la libre entreprise ? Qu'à cela ne tienne. "Il apparaît donc préférable de recourir au droit souple ou à la contractualisation, en travaillant avec les sites concernés sur des engagements volontaires en matière de soutien à la diversité culturelle". Il est même un instrument juridique tout prêt à recevoir de tels engagements : les conventions que le CSA veut faire signer aux plateformes, en échange de quelques remerciements tels qu'un débit prioritaire garanti chez les FAI.

http://www.numerama.com/magazine/30500-le-conseil-d-etat-veut-que-netflix-vous-recommande-plus-belle-la-vie.html

 

Ce pays ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...