Aller au contenu

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

 

Citation

Les ayants droit considèrent en effet que l’article L214-1 ne fait pas dans la dentelle : dès lors qu’une musique est diffusée dans une surface commerciale, elle ouvre droit à rémunération. Peu importe sa licence, propriétaire ou non. 

Waouh. Pas de complexe à la sacem. Ils doivent aimer les slips kangouroux léopard.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le cinéma français subventionné  est soudain pris de panique à l'annonce que Canal+ perd les droits de diffuseur des matches de foot à partir de 2020.

Le boomerang qui revient en pleine gueule,, lorsqu'on veut faire payer ses factures par les autres

Vite une taxe pour eux !:icon_twisted:

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2018/05/29/20004-20180529ARTFIG00340-droits-tv-du-foot-pourquoi-l-eviction-de-canal-fait-trembler-le-cinema-francais.php

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Adrian said:

FranceInfo sur la 27 de la TNT. Déjà regardé cette chaine et je ne l'ai pas trouvé excessivement nulle.

Ça coûte un bras par utilisateur. Et pourtant il n'y a pas assez de moyens pour avoir des conditions de travail décentes. C'était une volonté politique, ce qui explique les deux éléments précédents.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

W3RraxJ.png

 

 

Quelle ironie... Pour lutter contre les russes copions leurs méthodes...

De toute façon, on sais très bien que ce qui dérange nos dirigeants chez Poutine ce ne sont pas les atteintes démocratiques mais le fait qu'il soit de droite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

L'Arabie Saoudite aussi.

 

Le vrai "problème" est donc ailleurs.

 

Effectivement mais l'Arabie arrose en argent nos dirigeants ( de gauche comme droite) alors que Poutine c'est plus la droite dure voire l’extrême droite.

Lien vers le commentaire

À quoi sert France 4 ? À subventionner une clientèle :

 

 

Le Monde - La suppression de France 4 irrite auteurs et producteurs d’animation

Inquiets de la disparition de la diffusion de la chaîne pour enfants, les auteurs et producteurs d’animation redoutent une fragilisation du secteur.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/06/05/la-suppression-de-france-4-irrite-auteurs-et-producteurs-d-animation_5310078_3236.html

Lien vers le commentaire

Ah, c'est pour les enfants France 4 maintenant ? Je croyais que c'était la chaîne de la création, ou un slogan pipeau du genre. Comme quoi, si un produit ne trouve pas sa place, c'est peut-être qu'il n'en a pas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Plus spécifiquement, c'était la télé de la jeunesse. D'où les dessins animés, les séries débiles pour ados, Dr Who et le Montreux festival.

Oh, c'était pas seulement parce que c'était pas cher ?

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Bézoukhov said:

Par spectateur, ça devrait quand même coûter bonbon.

Pas tellement plus que le reste. Je rappelle que France 3 c'est 22 centres et le double d'antennes. Que les premières embauchent près de 10% de la population dans certains dom/tom. Et que France Télé c'est l'équivalent de 11000 postes plein temps ET que toutes les émissions sont externalisées. Cela fait donc à la louche 20000 personnes qui bossent directement pour les chaînes de France Télé. Le tout pour plus de 3 milliards de budget.

Donc une chaîne low cost de plus ou de moins, bof. C'est toutes les chaînes sauf une qu'il aurait fallu supprimer... Pour rester politiquement correct, sinon c'est juste privatisation immédiate et totale si on parle un peu libéralisme.

 

Comme d'habitude nous sommes dans le cosmétique, on peut en parler et bouger beaucoup les bras. mais au final France 4 ne doit pas représenter plus de 5 à 10% du budget de France télé.

 

Edit : et en plus j'apprends qu'on ne change rien aux programmes France 4, juste à la diffusion uniquement sur internet. La diffusion hertzienne d'une chaîne c'est 10 millions par an. Faites le calcul sur l'économie incroyable réalisée par rapport au budget global.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C'est quoi, ce bigntz autour des droits des auteurs en termes de retraite et de sécu ?

J'apprends qu'ils sont assimilés à des salariés (???) mais qu'ils ne bénéficient pas des droits afférents (congé payé et chomage). C'est du grand n'importe quoi, un statut de salarié pour un écrivain.... et un artiste peintre aussi, alors ?

http://www.lefigaro.fr/social/2018/05/22/20011-20180522ARTFIG00248-payetonauteur-les-ecrivains-reclament-un-vrai-statut-social.php

Lien vers le commentaire

Les cotisations chômages sont des cotisations patronales : pas de patron, pas de cotisation patronale, pas de chomage. 

Pas de salaire, pas de congés payés. C'est pas la Secu qui paie les congés payés. 

 

Citation

41% des auteurs professionnels gagnent moins que le Smic, selon une étude du ministère de la Culture.

 

Il est peut-être temps de changer de métier. Plutôt que de réclamer des sous au contribuable. 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je comprends pas comment ils peuvent avoir un statut de salarié ?! Ça n'a pas de sens vu qu'ils n'ont pas d'employeur.

Et leurs revendications me paraissent évidemment grotesques.

Je me demandais quel était le projet de réforme qu'ils contestaient (Joan Sfarr en tête et porte parole) et qui fragilise leur existence.... autrement, bien sûr qu'ils n'ont quà aller bosser chez mac do ou trouver un sponsor sous forme d'époux ou d'épouse. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bisounours a dit :

Ça n'a pas de sens vu qu'ils n'ont pas d'employeur.

 

C'est de la fiscalité, ca n'a pas grand chose à voir. C'est pas qu'ils ont un statut de salarié c'est qu'ils sont affiliés aux mêmes régimes. Pas sur qu'ils préféreraient être au RSI.

C'est comme des patrons qui se font requalifier des dividendes en salaires. Même si ce sont des dividendes. 

 

La fiscalité a ses raisons que la raison n'ignore pas : remplir les coffres.

Lien vers le commentaire

Hé oui, ils sont indépendants : pas de chômage, pas de congés payés (ils ne comprennent pas bien ce que sont les congés payés, visiblement...).

Mais ils sont rattachés non pas au RSI, mais au régime général (cf article L.382-1 du code de la sécurité sociale + article R.382-2, 1° du même code). Ainsi, au sens de ces textes :

 

Citation

ntrent dans le champ d'application des personnes rattachées au régime général en tant qu'artistes-auteurs les personnes dont l'activité se rattache à la branche des écrivains constituée des :

-  auteurs de livres, brochures et autres écrits littéraires et scientifiques ;

-  auteurs de traductions, adaptations et illustrations des œuvres précitées ;

-  auteurs d'œuvres dramatiques ;

-  auteurs d'œuvres de même nature enregistrées sur un support matériel autre que l'écrit ou le livre.

 

Ils bénéficient donc des conditions du régime général, pas du RSI. Ils ont aussi droit aux prestations familiales dans les mêmes conditions que les salariés. 

 

Comment c'est financé? Je vous cite la base de données.

 

Citation
Fondé sur le principe de solidarité qui lie nécessairement les artistes-auteurs aux personnes qui diffusent leurs œuvres, le financement du régime est assuré :
-  d'une part, par des cotisations personnelles des artistes assises sur leurs revenus artistiques ;
-  d'autre part, par une contribution patronale mise à la charge des personnes physiques ou morales qui procèdent à la diffusion ou à l'exploitation commerciale des œuvres et calculée selon le cas sur le chiffre d'affaires, la rémunération versée aux artistes-auteurs ou les droits d'auteur.

 

Du coup, "pas de vrai statut social", c'est fort de café.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...