Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

ben alors pourquoi ils chougnent ? j'ai toujours pas bien compris de quelle réforme il s'agit.

 

Ils ne sont pas fonctionnaires. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tu rigoles, mais parfois j'ai vraiment l'impression que c'est le rêve humide d'un sacré paquet de monde ! Artiste fonctionnaire..... euh.... c'est pas le statut des sociétaires de la comédie française, d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire

Visiblement y a une augmentation de la CSG et de la cotisation retraite, c'est pour ça qu'ils se plaignent (donc ça semble un peu éxagéré de tous les traiter de cocos). Après faut voir que déjà, à de rares exceptions, les écrivains ont besoin d'un autre boulot pour vivre (à une époque seuls des rentiers écrivaient, ou presque).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

 

Visiblement y a une augmentation de la CSG et de la cotisation retraite, c'est pour ça qu'ils se plaignent (donc ça semble un peu éxagéré de tous les traiter de cocos).

 

 

Tu veux dire qu'ils remettent en cause la Secu et les retraites par repartition ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Je pense pas non, je dis juste ce que j'ai compris de leurs revendications/

 

Ils veulent des trucs mais ils veulent que ce soit les autres qui paient... Mmm 

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/06/25/03004-20180625ARTFIG00241-francoise-nyssen-s-interroge-sur-l-avenir-du-mobilier-national.php

 

«Comment faire évoluer cette administration, qui n'a jamais renoncé à la tradition dans ce qu'elle a de plus exigeant et éviter sa mort à petit feu par manque de débouchés? Hervé Lemoine, directeur du Mobilier National, aimerait pouvoir travailler un jour avec des grands éditeurs de mobilier, et créer des séries limitées vendues dans le commerce. Pour l'instant, et comme le soulignait Christophe Beaux, ancien directeur de la Monnaie de Paris, tout cela se heurte à «un problème de statut».

Françoise Nyssen a conclu le déjeuner par: «Vous devez sortir du cadre dans votre réflexion!», laissant entendre que le gouvernement était prêt à faire évoluer les missions du Mobilier national. Il y a une petite urgence: la Cour des comptes est en train de préparer un rapport, que l'on dit sévère, sur le Mobilier national. Il devrait être rendu public à l'automne.»

 

Je suis sûre qu'il y a un beau marché potentiel à l'international. Encore faudrait-il privatiser toutes ces belles manufactures.

Lien vers le commentaire

Pourquoi la gôôôche qui gére certaines banlieues, passe son temps à s'indigner et à réclamer plus de moyens pour la culture,  mais ne veut toujours pas communiquer au "kontribuable" qui paye tout ça, les vraies causes de ces gachis financiers ?.

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/29/01016-20180629ARTFIG00282-seine-saint-denis-indignation-apres-l-attaque-a-la-voiture-belier-contre-une-mediatheque.php

 

Citation

Le maire Gilles Poux et la députée communiste de Seine-Saint-Denis Marie-George Buffet étaient présents pour «montrer leur détermination collective

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La ministre de la culture l'a annoncé.

Il est urgent de ré-ouvrir la médiathèque (qui a été cramée en une nuit) et vite !

Le contribuable paiera.

:wallbash:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/11/97001-20180711FILWWW00312-mediatheque-incendiee-en-seine-saint-denis-nyssen-promet-un-soutien-de-l-etat.php

Lien vers le commentaire

Quotas de chansons francophones : les recours des radios privées contre le CSA échouent

 

Citation

Les stations ont été retoquées : le Conseil d’État a rejeté mercredi 18 juillet une série de recours intentés par des radios privées, qui contestaient des décisions du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en matière de quotas de chansons francophones.

Les radios françaises ont pour obligation de diffuser « aux heures d’écoute significative » un « minimum de 40 % de chansons d’expression française, dont la moitié au moins provenant de nouveaux talents ou de nouvelles productions », selon une loi de 1986.

 

Une réforme votée début 2016 a durci le dispositif : si plus de la moitié de ces quotas de chansons francophones est concentrée sur dix titres, les diffusions supplémentaires de ces titres ne sont pas prises en compte dans les quotas. Une mesure dite de « plafonnement des rotations » jugée « liberticide » par les radios privées.

 

Lien vers le commentaire
On 7/18/2018 at 11:45 PM, Adrian said:

Je ne comprends pas, j'y lis "Je souhaite ouvertement faire crever la radio française au bénéfice des géants du net pas français". Et après les mêmes vont venir pleurer sur la concurrence déloyale d'un Apple Music ou Spotify.

Vivement qu'on nous impose un titre français pour chaque titre pas-de-chez-nous écouté sur Spotify.

Lien vers le commentaire

C'est très vieux comme loi, l e CSA c'est je pense une des institution la plus soviétique en France.

En plus ça coute un pognon de dingue comme dirait l'autre, ces pignoufs se vont offrir des sinécures, c'est du délire, tout ça pour des consignes ubuesques qui ne changent pas d'un iota la qualité des programmes.

Entre ça et les subventions à la presse, je crois que la France est à la pointe dans le domaine.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, cedric.og said:

Je ne comprends pas, j'y lis "Je souhaite ouvertement faire crever la radio française au bénéfice des géants du net pas français". Et après les mêmes vont venir pleurer sur la concurrence déloyale d'un Apple Music ou Spotify.

Vivement qu'on nous impose un titre français pour chaque titre pas-de-chez-nous écouté sur Spotify.

 

Mais ça va pas ou quoi? Tu vas leur donner l'idée.... Je me suis abonné à Amazon Music récemment. Je jette toute chanson française qu'ils me proposent, j'ai jamais été grand fan mais ça finira par arriver.

 

3 hours ago, Fagotto said:

C'est très vieux comme loi, l e CSA c'est je pense une des institution la plus soviétique en France.

En plus ça coute un pognon de dingue comme dirait l'autre, ces pignoufs se vont offrir des sinécures, c'est du délire, tout ça pour des consignes ubuesques qui ne changent pas d'un iota la qualité des programmes.

Entre ça et les subventions à la presse, je crois que la France est à la pointe dans le domaine.

 

 

Malheureusement, c'est le premier truc à arrêter quand un vrai libéral arrivera au pouvoir ces trucs de subeventions à LA Kulture.

 

33 minutes ago, Bisounours said:

Ah quand même une bonne nouvelle : suppression de FranceÔ et France 4. Les personnels qui y "bossent" vont-ils être recyclés, et où ?

 

Ben tu rigoles, ils vont repartir sur France 3 Tahiti, La Réunion, Antilles et consort. France 4 dans France 2 ou 5.... Tu crois quand même pas qu'il va y avoir des licenciements?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Ah quand même une bonne nouvelle : suppression de FranceÔ et France 4. Les personnels qui y "bossent" vont-ils être recyclés, et où ?

Tu as mal lu. On parle de suppression de diffusion TNT. Nuance. T'inquiète que ça va rester pour être diffusé sur le net et les box.

Diffusion nationale d'une chaîne en France sur la tnt = 10M€.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fagotto said:

 

Le CSA c'est encore pire que de la subvention, c'est de la régulation autoritaire.

 


Alors je me suis mal exprimé, supprimer le CSA et toutes les lois idiotes sur la Kulture comme les quotas de chanson française, le financement des youtubers...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
8 hours ago, Adrian said:

Who cares ?

 

Tu rajoutes une pelleté de rediffusions des « sagas de l’ete« TF1 des années 80-90 au catalogue, ça coûtera quelques centaines d’euros pour netflix.

 

Personne ne les regardera, mais ça traînera au fond du fond du tiroir en remplissant le quota.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lameador said:

Who cares ?

 

Tu rajoutes une pelleté de rediffusions des « sagas de l’ete« TF1 des années 80-90 au catalogue, ça coûtera quelques centaines d’euros pour netflix.

 

Personne ne les regardera, mais ça traînera au fond du fond du tiroir en remplissant le quota.

Pas sûr.

Il doit s'agir d'une obligation d'achat de programme, à l'instar des chaînes de TV.

Les sousous dans la popoche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...