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il y a 5 minutes, Prouic a dit :

@Tramp c'est l hopital qui se fout de la charité. Je vous demande de rentrer le spectacle dans le modèle du marché, vous me répondez que ceux qui veulent pas du marché se font naturellement ejecté comme sur les 84000 dernières pages du forum, je vous dit qu'il fonctionne pas car le marché se subdivise en entités malsaines qui se percutent avec des clients qui au lieu de payer leur contrat profitent de pouvoir voler le perdant du combat,  et en retour tu me dis que c'est parce que je suis de droite, sinon j'aurai cru au sein marché.  EN fait c'est ptet moi qui vait pas trop vite et qui cherche a comprendre, mais bon, vu que tu tiens le bar, pas la peine de faire plus que des reply a unique but de me casser les couilles hein ?  Un pti effort sinon, juste pour me ramener proprement en libéralie ?
 


Ça fait 150 ans que le cinéma et la radiodiffusion fonctionnent de cette façon. Pour un truc qui ne fonctionne pas c’est vachement résilient. Et personne ne se fait voler. J’ai rarement vu un secteur de l’économie où plus tu te fais « voler » plus il y a de gens qui viennent y participer. 

 

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Il me semble qu'il y a un mécanisme naturel malsain qui crée des sous marchés du spectacle a très très faible retribution, et qui est entretenu par le fait que les clients et leurs artistes acceptent de ne pas monter en qualité pour justifier que le cout reste faible, et qui bloque non seulement les spectacles simples de monter en qualité/cout, mais tue les spectacles a qualité intermédiaire car la place qu'occupe les artistes a faible coût justifie leur diffuseurs à ne pas acheter de meilleurs spectacles.

J'arrive pas a savoir comment c'est accepté/entretenu/justifié par le mécanisme global du marché. Surtout qu'il faut bien se rappeler de quelque chose: Il est très difficile de comprendre pourquoi Flea, s'il joue dans un bar, ne peut pas prendre 15€ l'entrée s'il ne s'annonce pas,  alors qu'il joue au zenith le lendemain.(exemple mauvais pour dire qu'il n'y a pas de prix à l'art)

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il y a une heure, Bisounours a dit :

C'est quoi ce bouzin ?

En gros, YouTube sans les pubs. Tu peux regarder les vidéos en surimpression sur smartphone, aussi. C'est vachement bien, en grande partie parce que ça donne aussi accès à Google Play Music. J'ai l'abonnement famille YT premium, c'est trop bien.

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11 minutes ago, Prouic said:

Il me semble qu'il y a un mécanisme naturel malsain qui crée des sous marchés du spectacle a très très faible retribution

 

le spectacle jusqu'a il n'y a pas si longtemps, c'etaient les saltimbanques.C'etait litteralement le produit le moins reclame et le moins respecte avant le 20e siecle qui a tout change.

L'internet c'est au contraire une encore meilleur possibilite de faire  du mega-cash que Hollywood et les maisons de prod/distrib.Je ne vois pas ou est le probleme.C'est beaucoup plus facile de devenir celebre sur Youtube que de tourner dans toute la france avec ton band dans une camionnette.

  • Yea 5
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il y a 13 minutes, Prouic a dit :

Il est très difficile de comprendre pourquoi Flea, s'il joue dans un bar, ne peut pas prendre 15€ l'entrée s'il ne s'annonce pas,  alors qu'il joue au zenith le lendemain.


Parce que ceux qui vont au bar n’en ont peut-être rien à cirer de Flea alors que ce n’est pas le cas de ceux qui achètent avant une place pour aller le voir au Zénith. J’ai vu M gratuitement. C’était très bien. Je ne paierais quand même pas pour aller le voir. 
Moi je demande pourquoi des gens regardent des vidéos YouTube mais ne paient pas pour aller à l’opéra ou au ballet. 

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16 minutes ago, Prouic said:

Donc on est à il faut faire payer à l'entrée.

Pas forcément, cf. mon message précédent des business models basés sur des vidéos en ligne il y en a plein.

 

16 minutes ago, Prouic said:

On fait ça comment de faire payer des gens qui connaissent pas le contenu à l'avance, et  on établit le prix comment ? Il n'y a pas une naissance instantanée du couple public/youtubeur/musicien !

Typiquement si tu veux faire payer les gens à l'entrée, à un moment donné tu vas devoir poster des trucs gratuits sur des grosses plateformes comme youtube ou pornhub pour que ton public soit au courant que tu existes et que ça vaut peut-être le coup de payer pour ton contenu exclusif. Note que si tu as du succès ledit contenu exclusif sera piraté de toute manière et que les gens qui te payent le font pour que tu continues plus qu'autre chose.

 

16 minutes ago, Prouic said:

Je peux pas mettre 100€ dans une production si mon voisin youtubeur  accepte de filmer avec un tel android, c'est pas le même contenu mais c'est pas grave, seule le ratio temps/clic compte comme juge de paix.

Si un gars avec un android a plus de succès que toi avec tes 100 euros, peut-être que tu aurais mieux fait d'investir cet argent ailleurs (et sans doute que tu devrais regarder de près ce qu'il fait).

 

16 minutes ago, Prouic said:

J'ai l’impression que tu restes au niveau de youtube rempli de vidéos complotistes car ca marche, sans comprendre que ca intéresse personne de les faire.

Dans mon expérience ce que je dis marche pour tout type de contenu (politique, humoristique, artistique, pornographique...).

 

16 minutes ago, Prouic said:

La, pour AG, on a un type qui semble vouloir faire les choses bien, qui arrive quand même à en vivre, mais qui s'il sort de la moindre zone de confort en temps que producteur spectacle se fait éjecter, car il vend pas 100€ la place a 1000 personne, il  vend 0.01€ la place a 100 000 personnes, donc il doit réconforter 100 000 cerveaux, et 100 000 cerveaux ça préfère souvent aller vers l'idiot.

Si tu veux un exemple de youtubeur dégoûté par son public qui a décidé de changer son contenu quitte à avoir moins de succès, je te conseille de t'intéresser à Antoine Daniel.

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à l’instant, Bisounours a dit :

ah je connaissais pas ce dispositif, payant donc.

faut dire que je ne consomme quasi jamais YT sauf un peu pour la musique.

Ben justement, ça donne YouTube music avec

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à l’instant, Brock a dit :

l'institutionnalisation de YT a cela de bon qu'on peut laisser son gamin devant pendant un moment sans superviser et sans gros risque.


Tu parles, 30 minutes plus tard ton gamin te dit « Jet fuel can’t melt steel beams »

  • Haha 1
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1 minute ago, Lancelot said:

 

 

Si tu veux un exemple de youtubeur dégoûté par son public qui a décidé de changer son contenu quitte à avoir moins de succès, je te conseille de t'intéresser à Antoine Daniel.

 

 ah bon, il lui est arrive quoi?

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Just now, Tramp said:


Tu parles, 30 minutes plus tard ton gamin te dit « Jet fuel can’t melt steel beams »

 

Ca c'est bien, ce qui m'embete ce sont les contenus vraiment problematiques, qui sont de moins en moins nombreux. A une epoque il y avait des faux programmes pour les enfants avec de la fuckerie psychologique dedans. Je me demande qui sont les dingues qui passent du temps a faire ca...

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2 minutes ago, Brock said:

 ah bon, il lui est arrive quoi?

En bref, il faisait What The Cut (3 millions d'abonnés à la chaîne, plusieurs millions de vues par vidéo), a découvert en allant en convention que son public c'était des kikoolols de merde, a sorti de moins de moins de vidéos de plus en plus longues et travaillées (au grand dam des kikoolols) jusqu'à arrêter les WTC pour tenter d'autres trucs. Les dernières vidéos sur sa chaîne, datant d'il y a deux ans, sont à plusieurs centaines de milliers de vues (ce qui est énorme mais rien par rapport à avant). En ce moment il a une carrière sur Twitch où il stream principalement du GeoGuessr.

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il y a 58 minutes, Prouic a dit :

Donc on est à il faut faire payer à l'entrée.

C'est peut être là ton présupposé qu'il faut remettre en question ? Les artistes sont prêt à partager gratuitement leur œuvres tu cherches des problèmes qui n'existent pas. Personne comprends ce que tu veux ici et toutes les pistes qu'on t'as donné pour expliquer ces phénomènes économiques me paraissent pertinentes

 

il y a 46 minutes, Prouic a dit :

mais la page m'a sérieusement filé la gerbe, et j'aime pas vomir.

3 reply, absolument rien de valable. Tu veux pas arrêter de perdre ton temps avec moi?

T'es sympa toi dis donc

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You tube c'est vraiment un autre marché. N'importe qui avec un smartphone peut commencer à balancer du contenu. Personne ne semble prêt à payer pour ça, pas plus qu'on a envie de payer pour surfer sur le net ou fréquenter un blog, ou poster sur un forum...tout cela est gratuit. 

Cela n'empêche que cela a permis l'émergence d'une foule de services payants, et de business qui n'existaient pas avant.

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Dans une certaine mesure, ça me fait un peu penser aux photos qui doivent/devaient absolument coûter cher.

Et que sinon, que serio Mozart qu'on assassine.

Débat à peu près clos aujourd'hui.

Je pense que l'analogie n'est pas du tout parfaite ... mais il y a un peu de ça quand même.

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il y a 38 minutes, ttoinou a dit :

C'est peut être là ton présupposé qu'il faut remettre en question ? Les artistes sont prêt à partager gratuitement leur œuvres tu cherches des problèmes qui n'existent pas. Personne comprends ce que tu veux ici et toutes les pistes qu'on t'as donné pour expliquer ces phénomènes économiques me paraissent pertinentes

 

Tu sais que quand on produit quelque chose , il se peut que ça coute ? Je sais pas combien vaut une vidéo youtube, mais dans le cas d'un groupe dans un bar, je peux t'en parler:
Location de sono 100€.

corde /peaux/hanches: 10 à 50€

jack/cordes micro: 10€ par matos

lumières: 100€ pour 3 à 5 barres.

temps: 7 heures pour 2 heures de jeu. 1 de montage / 1 autre de reglage. 2 de calage temporel entre l'ouverture du bar et l'arrivée des gens/ 2 heures de jeu. 1 h de demontage. Je t'ai parlé qu'on habite pas a coté d'ou on joue ? Il se peut qu'il y ait essence, voir location d'un van.

répet: 8€par heure. 4 h par semaine GROS mini, donc a 4 musiciens 30€/ mois

(note que j'ai pas mis la SACEM ? )

Voilà là t'as une presta AMATEURE, soit les dépenses minimum. En face, tu auras 500 personnes .... si tu as déjà les prerequis oublié les deux dernières pages: publicité/ notorieté/prestat son de qualité/spectacle travaillé, public présent (il pleut ? dommage, il y a foot? dommage). sinon t'auras 100 personnes si t'es chanceux , 20 si tu l'est pas. Donc disons que 100 personnes ne paient pas, et boivent. 2 a 3 bieres par personnes: 1000 € max pour 100 personnes. le barman t'en laisse 300, tu enleves ton coût.  Mon presupposé est toujours mauvais ? ATTENDS:

Tu finis ta presta, et là tu as un musicien professionnel, qui lui a des charges, qui arrive et te dis "t'as été payé combien?" "oh ben 100€ pour le groupe " "et vous acceptez ca?, parce que moi derrière je passe, et je prends 100€ aussi, sauf que moi c 'est mon métier"
<- Voilà ou se situe le débat IMHO, si tu dis que mon pré-supposé est faux, ca veut dire que tu prend le marché pro de ce métier et tu le mets à la poubelle. (et c'est sans compter qu'on pourrait juste considérer que des amateurs présentent un show acceptable pour être payé correctement malgré leur status)   Sinon tu prend mon présupposé et suggère qu'en fait c'est pas un vol du contrat moral que d'accepter10€ de paie quand tu vas écouter de la musique.  Parce qu'OK, on a accepté que les ventes de CD faisaient pas manger, mais si derrière tu dis a un pro qui a 1500H de taf sur une production qu'il peut pas prendre 100€ par presta, prépare toi à te retrouver UNIQUEMENT avec le top 50 comme choix musical moderne. Je me rappelle des Wampas expliquant a Ruquier  que tu peux pas quitter ton taf quand t'es les wampas, car tu perds 10 000 € par CD produit.

 

 

J'ai l'impression que nombre d'entre vous n'ont pas connu le niveau d'implication nécessaire pour faire la moindre merde à intention de scène/vidéo. C'est très long, très dur et très chiant, ce n'est pas qu'une question de contenu, je sais pas pour les youtubeurs, mais j'ai joué des centaines d'heures de musique que j'aimais pas car je voulais faire grossir le projet. T'en es à prendre des reconnaissances quand une personne sur CENT ose venir te dire que ce que tu fais c’était bien, on est à ce volume de reconnaissance. Les autres boivent des bières, qu'est ce que ça peut bien foutre que les 5 cons sur scène aient mis énormement d'énergie pour ne pas recevoir même un remerciement.
Aussi pour revenir sur le format youtube, vous justifiez le mecanisme économique de youtube par les gens qui supportent une balance infâme. C'est en ça qu'on est toujours froid a chaque fois qu'on dit que le marché fait le ménage. De temps le mécanisme est plus entremelés entre certains produits, et l'existence d'un marché peut dépendre de la sanité d'un  autre.

 

Révélation

T'es sympa toi dis donc

Parce que t'as cru que c'etait une tournure de phrase, j'ai pas touché à mon repas de midi tellement j'étais abasourdi par tant de froideur. J'ai juste dis la vérité.

 

@ttoinou t'as posté entre temps, j'espère que j'ai été plus clair, car t'es toujours pas sur le point évoqué. Je parle du fait que tu acceptes les bonnes photos gratos sans te douter des implications, pas que des fois t'as la présence d'aller voir un type pour tes photos de mariage.

 

Edit:  je vais aller dans le sens de la page, mais j'ai peur de pas être caricatural: façon les musiciens en pub, ça casse les burnes, on est plus en 1988, y a pas de marché, donc normal que tu sois pas payé.

  • Nay 1
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1. C’est quoi le problème d’avoir un deuxième métier au juste parce que ta prestation d’artiste n’est pas assez rémunératrice ? 

C’est déjà généreux de filer 100 balles à un groupe de bar alors qu’on peut diffuser les Who à volonté pour bien moins cher. Bien souvent, dans le cas des groupes de bar, c’est plutôt le bar qui fournit une prestation au groupe (une scène et un public pour qu’ils sortent un peu de leur sous sol).

 

2. Mettre beaucoup d’effort dans quelque chose n’a jamais donné droit à rien. Les heures passées à peindre mes Warhammers et construire des décors sans jamais trouver personne pour jouer avec en témoigne. 

  • Yea 5
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à l’instant, Tramp a dit :

Les heures passées à peindre mes Warhammers et construire des décors sans jamais trouver personne pour jouer avec en témoigne. 

 

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  • Haha 3
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Pas totalement d'accord mais globalement oui. Ma question tout  a fait initiale etait sur le fait de l'accepter, (ca s'est un peu perdu)  autant coté client(je paie pas c est normal) que vendeur( je suis payé des clopinettes et je continue)

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il y a 57 minutes, Lancelot a dit :

En bref, il faisait What The Cut (3 millions d'abonnés à la chaîne, plusieurs millions de vues par vidéo), a découvert en allant en convention que son public c'était des kikoolols de merde

Attends c'est une blague ?

On parle bien d'Antoine Daniel, le roi de l'humour bite/merde/violé par des quenouilles ? Il pensait attirer des académiciens ?

  • Haha 2
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2 hours ago, Tramp said:

Ça fait quoi ? Quasiment 70 ans qu’on a la TV gratuitement ? C’est pas demain la veille qu’on va se mettre à payer plus de 20 balles par mois (et encore, partagé par 5 personnes).

[Insérer un meme sur le gratuit payé par tes impots montrant que tu payes ~10 euros par mois pour France 2 et France 3, totalement hors de propos mais quand même drole]

  • Yea 1
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