Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais te retourner la question Prouic : pourquoi les dits créateur ne s’organisent pas pour créer un concurrent à Youtube, géré par eux avec leurs règles de monétisation, si les conditions fournies par youtube sont si scandaleuses ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Sloonz a dit :

Je vais te retourner la question Prouic : pourquoi les dits créateur ne s’organisent pas pour créer un concurrent à Youtube, géré par eux avec leurs règles de monétisation, si les conditions fournies par youtube sont si scandaleuses ?


D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi les taxis n’avaient pas fait ça. Y a suffisamment de syndicats de taxis dans le monde entier qui auraient pu se mettre ensemble pour développer l’application et sans besoin de dépenser des sommes considérables pour démarcher les chauffeurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Sloonz a dit :

Je vais te retourner la question Prouic : pourquoi les dits créateur ne s’organisent pas pour créer un concurrent à Youtube, géré par eux avec leurs règles de monétisation, si les conditions fournies par youtube sont si scandaleuses ?

HA BEN VOILA.

il y a 15 minutes, Tramp a dit :


D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi les taxis n’avaient pas fait ça. Y a suffisamment de syndicats de taxis dans le monde entier qui auraient pu se mettre ensemble pour développer l’application et sans besoin de dépenser des sommes considérables pour démarcher les chauffeurs. 

HA BEN VOILA.

c'est mon point de vue, je ne comprends pas non plus. Sloonz je ne dis pas que les conditions sont scandaleuses, même si effectivement je trouve la proposition générale un peu faible, je suis juste étonné de voir les gens l'accepter. J'arrive pas a voir comment le youtuber qui se farcit une émission M6 et retourne bosser sur sa vidéo n'a pas complètement le cerveau qui vrille et qu'aucun modèle alternatif n'en émerge. Mon exemple musique a dévié fortement, personnellement je n'accepte simplement pas d'être médiocrement payé, car je sais que le travail amont et en court que je produis a une valeur suffisamment forte pour être rétribué correctement. C'est vraiment pas la folie non plus, mais si je tombe sur quelqu'un qui me dit qu'il voit pas pourquoi il me paie s'il peut mettre un CD, c'est qu'il comprend pas ce que je lui apporte, donc je vois pas pourquoi on aurait un contrat. Il est vrai que j'ai trop dévié de cette ligne en 2 pages, et certains passages sont finalement contradictoires car les exemples n’étaient pas des reflets suffisamment exact.


Pour revenir encore au début, ces gens là, les youtubeurs qui ont un volume de production et un auditoire raisonnablement important, de mon avis, acceptent une balance qui leur est défavorable, car même s'ils ne sont pas tous individuellement en capacité de trouver de meilleurs mécanismes, leur coeur de métier et les contacts  dans leur domaine devrait leur permettre de trouver une alternative.

 

Une idée comme une autre: diviser son rendu public par 4, et donner accès a un rendu privé contre 1€ par an . Mutualiser l'offre sur plusieurs youtubers. Réfléchir a des contreparties de groupe comme arrêter les partenariats moisis, et les pubs. l faut bien comprendre qu'on est sur des propositions à cette hauteur sur youtube. Astronogeek change de status si seulement 1/50° de son auditoire accepte 1€ / an de paiement.
Y a des gens qui paient nextinpact 4€/mois pour un rendu qui est au mieux équivalent en temps dépensé (le marginalisme de Tramp). Je vois pas pourquoi rien n'émerge (autre que mendier sur tipi, déviance de "c'est gratuit car on est en France, mais il faut qu'on soit aidé car ca marche pas"), c'est ma question.

 

 

Lien vers le commentaire
Quote

c'est mon point de vue, je ne comprends pas non plus

 

c'est simple: c'est extremement difficile a realiser.Il faut des serveurs, des investisseurs, des programmeurs, un service clientele, de la coke, des puth, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Prouic said:

 

Pour revenir encore au début, ces gens là, les youtubeurs qui ont un volume de production et un auditoire raisonnablement important, de mon avis, acceptent une balance qui leur est défavorable, car même s'ils ne sont pas tous individuellement en capacité de trouer de meilleurs mécanismes, leur coeur de métier et les contacts  dans leur domaine devrait leur permettre de trouver une alternative.

 

 

La musique a ecouter ne vaut rien.Ca coute cher a produire et personne ne veut l'acheter. Les superstars du rock sont une chose tres particuliere heritee de l'industrie de la radio, c'etait le modele jusqu'a recemment et c'est fini.

 

Quote

Une idée comme une autre: diviser son rendu public par 4, et donner accès a un rendu privé contre 1€ par an 

 

C'est exactement pour ca que le but maintenant c'est de se retrouver chez Tidal ou Spotify. Justement d'ailleurs Tidal est finance par Jay Z, un producteur ex musicien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Prouic a dit :

Enfin si  t'aimes pas la musique, pourquoi tu vas dans le bar ou passe la musique, et pourquoi tu pars du fait qu'écouter de la musique ca va t'emmerder ? Tu as jamais découvert un truc artistique intéressant par hasard ?

Un bar qui passe de la musique c'est varié en style, et potentiellement moins bruyant qu'un groupe. J'ai rien contre les ambiances musicales mais tout va dépendre de ce que j'attends de cette soirée, papoter tranquillement ou bringuer en disant trois conneries par ci par là. En fait, ça va dépendre de mon humeur.

Et apprécier le groupe qui passe, c'est le fruit du hasard, une loterie. Et suis-je prête à sortir tant d'euros pour éventuellement apprécier ? On en revient à la réputation, au bouche à oreille, bref, à un minimum de "célébrité".

Alors que quand je paie pour aller voir x ou y en concert, je sais où je vais et ce que je peux en attendre

Lien vers le commentaire

C'est pas parce que je les connais, mais l'initiative de ce groupe de musiciens me plais bien

:dans ta cuisine 

 

Lien vers le commentaire

@Brock c'est là que je me rend compte que mon analogie était bon du coté du youtuber/musicien, mais pas de l'internaute/public. Il n'y a pas de rapport à l’échelle suffisant pour être une image convaincante, avoir 10000 auditeurs 1 fois, c est pas comme avoir 100000 internautres 100 fois. L'analogie au travail est bonne, a la production, mais pas le ratio temps/cout/gain/taille public. Du coup je reste maintenant sur la partie youtube de la question, pas musique. (Même si je pense qu'il y a un impact sur l'évolution musicale en fonction du type de diffusion du moment, évidemment)

@bisounours Moi aussi ca depend, c'est vrai qu'on fait souvent le choix de ce qu'on va trouver comme ambiance (soirée amis ou concert par exemple) avant d'être confronté à un choix spécifique.De plus c'est compliqué question choix/appréciation. Mais là on rentre dans un autre axe du problème, accepter de payer les mauvais comme un sous ensemble du problème de créer des bons. C'est un problème d'investissement, mais sur le domaine, pas juste sur une personne/entreprise.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, TODA said:

C'est pas parce que je les connais, mais l'initiative de ce groupe de musiciens me plais bien

:dans ta cuisine 

 

 

 

argh, des hippies qui font du jazz manouche, my god je ne supporte pas ces gens 

 

dans le petit village merdique dans le Sud ou je passe une semaine tous les etes, il  y a parfois des concerts.C'est totalement cringe j'adore.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Prouic a dit :

Mais là on rentre dans un autre axe du problème, accepter de payer les mauvais comme un sous ensemble du problème de créer des bons

Ah ok. Mais la question est de savoir qui paie les mauvais pour finir par choper des bons ? Dans ce cas, ce sont les patrons de bar, en espérant que le groupe va leur permettre d'amortir leur investissement en buvant un max... c'est un risque. Ou bien les clients en payant à l'entrée, à mon avis plus risqué.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Prouic a dit :

Mais là on rentre dans un autre axe du problème, accepter de payer les mauvais comme un sous ensemble du problème de créer des bons. C'est un problème d'investissement, mais sur le domaine, pas juste sur une personne/entreprise.


On a déjà fait ce qui se fait de mieux, on peut arrêter les frais. 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Prouic said:

HA BEN VOILA.

HA BEN VOILA.

c'est mon point de vue, je ne comprends pas non plus. Sloonz je ne dis pas que les conditions sont scandaleuses, même si effectivement je trouve la proposition générale un peu faible, je suis juste étonné de voir les gens l'accepter. J'arrive pas a voir comment le youtuber qui se farcit une émission M6 et retourne bosser sur sa vidéo n'a pas complètement le cerveau qui vrille et qu'aucun modèle alternatif n'en émerge. Mon exemple musique a dévié fortement, personnellement je n'accepte simplement pas d'être médiocrement payé, car je sais que le travail amont et en court que je produis a une valeur suffisamment forte pour être rétribué correctement. C'est vraiment pas la folie non plus, mais si je tombe sur quelqu'un qui me dit qu'il voit pas pourquoi il me paie s'il peut mettre un CD, c'est qu'il comprend pas ce que je lui apporte, donc je vois pas pourquoi on aurait un contrat. Il est vrai que j'ai trop dévié de cette ligne en 2 pages, et certains passages sont finalement contradictoires car les exemples n’étaient pas des reflets suffisamment exact.


Pour revenir encore au début, ces gens là, les youtubeurs qui ont un volume de production et un auditoire raisonnablement important, de mon avis, acceptent une balance qui leur est défavorable, car même s'ils ne sont pas tous individuellement en capacité de trouver de meilleurs mécanismes, leur coeur de métier et les contacts  dans leur domaine devrait leur permettre de trouver une alternative.

 

Une idée comme une autre: diviser son rendu public par 4, et donner accès a un rendu privé contre 1€ par an . Mutualiser l'offre sur plusieurs youtubers. Réfléchir a des contreparties de groupe comme arrêter les partenariats moisis, et les pubs. l faut bien comprendre qu'on est sur des propositions à cette hauteur sur youtube. Astronogeek change de status si seulement 1/50° de son auditoire accepte 1€ / an de paiement.
Y a des gens qui paient nextinpact 4€/mois pour un rendu qui est au mieux équivalent en temps dépensé (le marginalisme de Tramp). Je vois pas pourquoi rien n'émerge (autre que mendier sur tipi, déviance de "c'est gratuit car on est en France, mais il faut qu'on soit aidé car ca marche pas"), c'est ma question.

 

 

Je ne sais plus qui disait qu'un grand nombre des entrepreneurs qui avaient échoué estimaient qu'ils avaient raison et le marché avait tort.

 

Edit : c'est NNT.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Prouic said:

J'arrive pas a voir comment le youtuber qui se farcit une émission M6 et retourne bosser sur sa vidéo n'a pas complètement le cerveau qui vrille et qu'aucun modèle alternatif n'en émerge.

Les modèles alternatifs c'est des trucs de communiste. Tu veux que les youtubers montent un syndicat ou construisent une sorte d'usine à gaz autogérée, mais tu ne prends pas en compte que des mécanismes de rémunération existent déjà dans le système actuel, que monter une nouvelle plate forme c'est coûteux et risqué (en fait là tu fais la même erreur que celle que tu reproches au public : ce n'est pas parce que créer une chaîne sur youtube c'est gratuit et facile qu'il n'y a pas d'énormes efforts d'infrastructure derrière) et que les youtubers n'ont peut être simplement pas envie de s'organiser entre eux tels des hippies solidaires.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Brock said:

 

argh, des hippies qui font du jazz manouche, my god je ne supporte pas ces gens 

 

Voyons, un petit concert de jazz manouche en intimité avec un whisky, que demander de plus ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

personnellement je n'accepte simplement pas d'être médiocrement payé, car je sais que le travail amont et en court que je produis a une valeur suffisamment forte pour être rétribué correctement. C'est vraiment pas la folie non plus, mais si je tombe sur quelqu'un qui me dit qu'il voit pas pourquoi il me paie s'il peut mettre un CD, c'est qu'il comprend pas ce que je lui apporte, donc je vois pas pourquoi on aurait un contrat.

@Prouic

ben là tu raisonnes en disant que ton temps de travail mérite un revenu que tu estimes à x euros. Mais pour justifier ça il faut que le gars que tu paies en retires une plus value, qu'il soit certain de se faire davantage de fric qu'en passant un cd. Il fait un pari. Et accessoirement, il peut te dire : ok, je te prends à l'essai tant de soirées, tu seras pas payé sauf en binouze ou en pourcentage de mon chiffre du soir. Moi je vois pas où est le problème.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lancelot a dit :

 Les dernières vidéos sur sa chaîne, datant d'il y a deux ans, sont à plusieurs centaines de milliers de vues (ce qui est énorme mais rien par rapport à avant).

Un des premiers vidéastes français à avoir des vidéos à plus de dix millions de vues. Il y a plus de cinq ans.

 

Il y a 4 heures, Brock a dit :

je comprends ; a mon avis rencontrer son public c'etait pas une bonne idee :D

C'est rarement une bonne idée, et encore moins en masse.

 

Il y a 2 heures, Sloonz a dit :

Je vais te retourner la question Prouic : pourquoi les dits créateur ne s’organisent pas pour créer un concurrent à Youtube, géré par eux avec leurs règles de monétisation, si les conditions fournies par youtube sont si scandaleuses ?

https://watchnebula.com/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salto, plus que quelques semaines. Il était temps, j'ai de plus en plus de mal à dormir tant que je trépigne d'impatience !

https://www.cbnews.fr/medias/image-ambitions-salto-54807

 

"On n'a pas nécessairement de création originale à annoncer tout de suite mais on a acheté plusieurs milliers d'heures de fictions françaises" ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bisounours a dit :

J'ai hâte de binge watcher tout ça !

Du lourd qu'on te dit ! 

 

IMG_20200921_061616.thumb.jpg.88c2025afa3f71a3b712d638347e66fd.jpg

 

PS : vous noterez la qualité de la présentation qui est à la hauteur de l'événement. 

 

Il y a 13 heures, Waren a dit :
Citation

"On souhaite pouvoir leur faire redécouvrir des programmes qu'ils ont boudés", en proposant par exemple aux amateurs de "Grey's anatomy" la série française médicale "Nina", détaille le dirigeant.

 

C'est moi ou ça fait un peu "On va les forcer à manger de la merde qu'ils n'ont jamais voulu"? 

 

 

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, RaHaN said:

PS : vous noterez la qualité de la présentation qui est à la hauteur de l'événement. 

Le A à l'envers comme un salto, c'est du design à la française que le monde entier nous envie. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...