Aller au contenu

Messages recommandés

1 hour ago, poney said:

Je langui déjà d'impatience de lire le prochain rapport de la cour des comptes.

Hohohohohoho

Vu la taille de l'équipe côté france télé, avec un projet qui dure depuis plus de 2 ans, ça doit sacrément chiffrer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

Je me demande ce que les politiciens qui souscrivent à ce lobby de la redevance TV pensent gagner : https://www.bfmtv.com/economie/redevance-tv-des-deputes-souhaitent-que-tous-les-foyers-la-payent-meme-ceux-sans-television_AN-202010120315.html

 

Attention, acrobatie spectaculaire à l'avant-dernier paragraphe.

Quiconque se prononce contre la redevance se fera incendier sur les plateaux télé dans les pires conditions (mal éclairé, mal maquillé, micro grésillant)... ou pire, n'y sera pas invité du tout. Par exemple, la campagne No Billag a donné aux Suisses une petite idée de l'ampleur de la soumission des politiciens aux media publics.

Lien vers le commentaire

Ah ah excellent:

 

Quote

Sans compter que France Télévisions, notamment, contribue très largement à la création française et les différents groupes au rayonnement de la France", explique Bruno Studer, cité par le quotidien Les Echos.

Nouveauté, et non des moindres, les entreprise seraient également concernées par cet élargissement à partir d'un certain seuil de chiffre d'affaires ou de salariés.

 

Ben oui parce que à partir d'une certaine taille c'est bien connu, les cafétérias, salles de pause et hall d'entrée ont toujours des télévisions...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

C’est marrant parce que au UK c’est souvent une menace brandie contre la BBC

J'imagine que ça dépend du niveau de veulerie des politiciens du pays. :)

 

il y a 34 minutes, Antoninov a dit :

Ben oui parce que à partir d'une certaine taille c'est bien connu, les cafétérias, salles de pause et hall d'entrée ont toujours des télévisions...

C'est exactement ce qui a été fait pour tuer l'initiative No Billag. Le rôle du PLR dans l'échec de l'initiative est parfaitement honteux et devra lui être reproché pendant des années. 

Lien vers le commentaire

IL me semblait que plus de 95% des foyers payaient la redevance, donc je vois pas trop comment on va baisser de 138 a 100 soit 25% ... C est pour faire payer les entreprises en premier lieu ? les entreprises regardent france télécon et écoutent la radio ?

Lien vers le commentaire

C'est rigolo cette fiction de "faire payer les entreprises", comme si une entreprise était une personne physique. Comme si les salariés, consommateurs et actionnaires n'étaient pas ceux qui payaient à la fin.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Ne dites plus StopCovid, mais TousseAntiCovid.

 

Je croyais que c'était toi qui faisait une blague mais non l'application a bien été renommé tousanticovid. 

Histoire d'encore plus paumer les gens (surtout que plusieurs pays avaient utilisé le nom stopcovid donc c'était plus simple). 

Lien vers le commentaire

Lancement de Salto le 20 octobre : la plateforme de streaming promet de révolutionner le PAF

 

Citation

Elle proposera à son lancement 10.000 heures de contenus, puis 15.000 à terme, faisant la part belle à la création française, avec des séries en intégrale, des films du patrimoine, des documentaires, spectacles, magazines, programmes pour enfants, etc, mais aussi des productions "venues d'ailleurs et jamais diffusées en France", plus des séries américaines disponibles dès le lendemain de leur sortie aux Etats-Unis.

 

Et surtout elle offrira en exclusivité des programmes en avant-première issus de ses trois groupes fondateurs, dont des feuilletons hyper populaires comme Demain nous appartient (TF1) et Plus belle la vie (France 3), ou encore Scènes de ménages (M6), La villa des coeurs brisés (TFX)...

 

Mais aussi "toutes les nouvelles saisons de 'Bull' ou de 'Capitane Marleau', avant même leur diffusion (sur leurs chaînes habituelles, ndlr) seront sur Salto", fait valoir Thomas Follin, tout comme la future série événement de M6 Ils étaient dix (adaptation du roman d'Agatha Christie, ex-Dix petits nègres) ou The pier, nouvelle production des créateurs de La casa de papel acquise par TF1... 

 

[...]

"Salto c'est une offre populaire, pensée pour le public français", et avec des recommandations basées non pas sur des algorithmes, mais sur des équipes humaines, avec des catégories reposant par exemple sur des sentiments, les avis des critiques de médias partenaires comme AlloCiné ou Télérama, ou même les signes astrologiques. Et les profils d'utilisateurs s'adapteront au visionnage à plusieurs. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

avec des recommandations basées non pas sur des algorithmes, mais sur des équipes humaines [...] même les signes astrologiques.

 

Faillite - subvention - faillite - subvention - faillite...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le réalisateur espagnol Almodovar demande à son gouvernement de prendre exemple sur la France ..... pour que la culture soit sous contôle de l'Etat.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/le-coup-de-sang-de-pedro-almodovar-face-aux-cin%c3%a9mas-qui-courent-%c3%a0-la-%c2%abcatastrophe%c2%bb/ar-BB1afvfR?li=AAaCKnE&ocid=mailsignout

Lien vers le commentaire

Une des premières mesures d’un gouvernement libéral serait sans doute de remettre les médias et la culture subventionnée devant leurs responsabilités financières le plus rapidement possible. Et on ne va pas se mentir, ce serait délicieux. Imaginez un peu. Leurs petits poings serrés. Leurs voix tonitruantes. Leurs appels aux gRanDs PrInCIPes. Leurs grèves. Miam. 

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 23/10/2020 à 22:30, Bézoukhov a dit :

Me suis demande si c'était une blague.

 

 

Toute ressemblance avec un sketches connu serait le fruit du hasard.

Non. D'ailleurs voici la bande annonce.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, G7H+ a dit :

Une des premières mesures d’un gouvernement libéral serait sans doute de remettre les médias et la culture subventionnée devant leurs responsabilités financières le plus rapidement possible. Et on ne va pas se mentir, ce serait délicieux. Imaginez un peu. Leurs petits poings serrés. Leurs voix tonitruantes. Leurs appels aux gRanDs PrInCIPes. Leurs grèves. Miam. 

 

Ah, mais dans mes rêves éveillés, je suis Ministre de la Culture. Je le renomme Ministère du Patrimoine, je divise le budget par 10. Et je fais sauter les colonnes de Buren.

 

Faudrait monter un nobillag français.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah, mais dans mes rêves éveillés, je suis Ministre de la Culture. Je le renomme Ministère du Patrimoine


Tu balances tout ça au ministère de l’intérieur 

 

il y a 52 minutes, G7H+ a dit :

Une des premières mesures d’un gouvernement libéral serait sans doute de remettre les médias et la culture subventionnée devant leurs responsabilités financières le plus rapidement possible.


Au sein d’une grande loi sur la liberté d’expression 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Ah, mais dans mes rêves éveillés, je suis Ministre de la Culture. Je le renomme Ministère du Patrimoine, je divise le budget par 10. Et je fais sauter les colonnes de Buren.

 

Faudrait monter un nobillag français.

 

Autant les colonnes de Buren, ça ressemble à rien esthétiquement, autant symboliquement c’est très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :


Tu balances tout ça au ministère de l’intérieur 

 


Très juste ! Retour aux ministères de la Troisième République, with a few twists:

 

Justice


Intérieur
-Police

-Cultes

-Patrimoine

 

Guerre

 

Affaires Étrangères 

 

Exploitation 

-Budget

-Économie

-Commerce

 

Instruction d’Etat

 

Travaux Publics

-Équipement 

-Environnement 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...