Aller au contenu

Messages recommandés

Cette taxe est complètement scandaleuse, on est clairement dans un système mafieux. Avec ce genre de raisonnement on pourrait ajouter des taxes sur tout ce qui contient un dispositif de stockage au profit de l'industrie du cinéma, du livre, du jeu vidéo, de la presse...

 

J'ai vu passer le chiffre de 270 millions d'euros comme revenus annuels pour la taxe sur la copie privée sur Twitter, je ne sais pas si c'est exact ?

 

Même le principe de taxer en fonction de la taille de la mémoire est du foutage de gueule comme c'est amené à continuer à augmenter rapidement. 

 

Enfin c'est grâce à ça que la production musicale française s'impose partout dans le monde... 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DeadBot a dit :

Cette taxe est complètement scandaleuse, on est clairement dans un système mafieux. Avec ce genre de raisonnement on pourrait ajouter des taxes sur tout ce qui contient un dispositif de stockage au profit de l'industrie du cinéma, du livre, du jeu vidéo, de la presse...

J'ai vu passer le chiffre de 270 millions d'euros comme revenus annuels pour la taxe sur la copie privée sur Twitter, je ne sais pas si c'est exact ?

 

C'est de cet ordre oui.

Et ce n'est pas le pire. Les pros peuvent se la faire rembourser. Quasi aucun ne le fait, car 

a/ c'est très peu connu

b/ tout est fait pour les en décourager

 

Il y a 1 heure, DeadBot a dit :

Même le principe de taxer en fonction de la taille de la mémoire est du foutage de gueule comme c'est amené à continuer à augmenter rapidement. 

Enfin c'est grâce à ça que la production musicale française s'impose partout dans le monde... 

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

 

C'est de cet ordre oui.

Et ce n'est pas le pire. Les pros peuvent se la faire rembourser. Quasi aucun ne le fait, car 

a/ c'est très peu connu

b/ tout est fait pour les en décourager

 

 

Sérieux, quelle boîte à du temps pour ces conneries ? Ca coûte au moins aussi cher de gérer ça que de juste payer.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

 

Il a acheté des votes.

C'est moins cher de donner des mangas qu'un HLM. Il gère bien les finances publiques en fait.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je parlais d'un système mafieux à propos de la taxe sur la copie privée, ça se confirme

 

 

Eric Bothorel, le député qui s'est opposé à la dernière mesure considère que "les lobbys des acteurs du numérique sont des enfants de choeur face à ceux des ayants droit" et indique n'avoir jamais été visé par des menaces par Orange ou Google. Il a a été menacé par les lobbys des ayants droit de se voir sucrer les festivals de sa circonscription s'il n'allait pas dans leur sens.

 

"Eric Bothorel a été victime de menace. J'ai cru comprendre qu'il ne pourra accéder à certains festivals" relève François Michel Lambert, qui adresse son plein soutien à son collègue. 

 

"Je n'ai jamais vu autant de méchanceté, de propos malveillants" d'après un autre député 

 

Ajoutons à cela qu'il n'y a apparemment pas vraiment de contrôle ni de transparence sur l'utilisation qui est faite des 300 millions d'euros que rapporte cette redevance. On comprend que certains sont prêts à toutes les bassesses pour que l'argent continue à tomber dans leur poche.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, DeadBot a dit :

Ajoutons à cela qu'il n'y a apparemment pas vraiment de contrôle ni de transparence sur l'utilisation qui est faite des 300 millions d'euros que rapporte cette redevance.

C'est consubstantiel de l'ensemble de la manoeuvre,

puisque une partie de cet argent volé retourne forcément dans la poche des poly-tiques complices.

La place de tous ces gens est en prison.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 22/06/2021 à 13:55, Adrian a dit :

L’Etat lance une commande de 30 millions d’euros aux jeunes artistes

 

et qui finira stocker dans des entrepôts.

Chouette. Ceux qui "réussissent" le concours seront ravis et ceux qui auront des projets pas acceptés/pas présentés pourront aller se faire brosser parce qu'aucun producteur ne voudra produire un truc pas subventionné.

Rien de neuf sous le soleil en france quoi.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
il y a une heure, Adrian a dit :

Les députés doivent se prononcer sur un prix plancher pour la livraison des livres

 

 

Lutte active pour rendre la culture plus chère

Citation

A chaque époque ses combats homériques pour défendre le livre.

Mais quel rapport? Tu renchéris artificiellement le prix du livre et donc in fine les Français pourront accéder à moins de livres...

Citation

Quarante ans après l’adoption de la loi Lang qui a instauré le prix unique du livre pour lutter contre le dumping des hypermarchés Leclerc, cette fois-ci, le géant de l’e-commerce Amazon est dans le viseur.

Depuis 2014, la plate-forme facture la livraison des livres 1 centime, ce que les librairies indépendantes considèrent comme une concurrence déloyale et un contournement du prix unique du livre.

Selon le Syndicat de la librairie française (SLF), l’envoi postal d’un ouvrage coûte entre 6,50 et 7 euros aux libraires. Ces derniers ne peuvent pas être compétitifs sur Internet 

C'est sympa de rappeler que l’État s'échine depuis belle lurette à ruiner l'industrie du livre tant par le prix unique du livre qui est une aberration que par les fermetures des librairies, non considérées comme des commerces essentiels. Et encore le couplet de la concurrence déloyale... C'est vraiment de la faute d'Amazon si vous n'arrivez pas à vendre en ligne? Ne serait-ce pas à cause du monopole étatique de la Poste et des taxes en tout genre? Et puis j'avais cru lire ici et là que des libraires utilisaient Amazon pour envoyer leur bouquins, notamment pendant les confinements, donc où est le problème au final?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

(Pas trouvé de meilleur fil.) Comment ça marche, au juste, le marché de l'art ?

 

 

J'ai regardé la vidéo et je ne vois pas le rapport avec le ministère de la culture. En gros le mec se plaint du cartel des marchands d'arts et que les œuvres d'arts n'ont pas de valeur intrinsèque (ce qui est vrai des autres biens et services...) parce que le pékin moyen a du mal à en évaluer le juste prix... ce qui témoigne juste du manque d'informations dudit pékin moyen et non de la valeur de marché. Il accuse aussi les riches de faire don de leurs œuvres d'arts surévaluées pour échapper aux impôts... alors que 1) il dit clairement que parmi les œuvres donnée il y en autant de surévaluées que de sous évaluées et de 2) en quoi est-ce un problème? Les individus font de l'optimisation fiscale deals with it. Et bien sûr la solution à tous ces non-problèmes est de réguler tout bien comme il faut ce marché de bourgeois décadents, truqueurs et corrompus

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

J'ai regardé la vidéo et je ne vois pas le rapport avec le ministère de la culture.

Pas trouvé de meilleur fil, j'ai dit.

 

il y a 3 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Et bien sûr la solution à tous ces non-problèmes est de réguler tout bien comme il faut ce marché de bourgeois décadents, truqueurs et corrompus

Ou de couper les robinets d'argent frais en remontant les taux d'intérêt, de supprimer simultanément cette exemption fiscale et la progressivité de l'impôt qui distordent tout, et de pendre les zartistes conceptuels avec leurs tripes. ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pelerin Dumont a dit :

Pour le reste je suis tout à fait d'accord mais pourquoi supprimer les exemptions fiscales?

Du point de vue Ordo : déformation des prix de marché. Du point de vue Public Choice : ça désaligne les intérêts de la classe supérieure et de la classe moyenne, aboutissant à financer les candidats qui veillent à préserver les niches actuelles tout en tabassant la classe moyenne (ce qui limite la concurrence, le bourgeois qui tente de devenir riche étant généralement entrepreneur) plutôt que de pousser à limiter les impôts sur le revenu, l'héritage ou le patrimoine pour tout le monde.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...