Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Les anges et autres, ce sont des émission de caniveau

Bah au moins c'est plus franc. On n'y va pas pour chercher de la pseudo information et du pseudo débat autour de l'actualité

Chez le camelot de la télé, c'est du buzz, des sujets putaclick, des témoignages crades, des invités faire-valoir de Hanouna, des chroniqueurs à moitié débiles.

 

Qui parle de censure ? Je ne regarde pas ces guignols et pas davantage l'émission de Barthès.

Lien vers le commentaire

C'est plus policé pour commencer. Pas d'empoignade, d'insultes et de pétage de plomb ambiance café du Commerce.

Mais oui, le côté vrai/faux reportage bien manipulé est exaspérant. L'émission doit rencontrer un grand succès auprès des bobos écolo et autres csp+

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Il y a des niveaux dans les émissions de caniveau.

Les anges et autres, ce sont des émission de caniveau.

On peut détester Minute ou l'Humanité pour leurs idées.

 

Mais là on est quand même à un niveau au-dessus.

 

On a en plein direct un gars qui accuse Palmade, Céline Dion et d'autres de sacrifice d'enfant avec l'assentiment des journalistes et chroniqueur laissant entendre qu'il a raison.

 

On tombe, chute même, en effet, au niveau intellectuel, moral, spirituel d'un Der Stürmer (oui, je connais le chemin, pour aller chercher mon point Godwin).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Les sacrifices d'enfants c'est un classique pour attaquer les "puissants".

 

Le sacrifice d'enfants pour en recuperer le sang, c'est surtout un gros "classique" de l'antisémitisme... 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

C'est son origine.

Maintenant cela a débordé.

Je n'en serais pas aussi certain, il suffit de voir l'intrication entre la pédophilie et la judéité dans les milieux Qanon/complotistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ça fait du bien parfois de pouvoir se dire "je suis content de ne plus habiter dans ce pays de merde". M'enfin bon même si je reviens mes commandes de livres sont rarement en dessous de 40 euros. Encore une fois on constate que ceux qui se font le plus arnaquer sont les moyens (ici ceux qui lisent mais peu).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Ça fait du bien parfois de pouvoir se dire "je suis content de ne plus habiter dans ce pays de merde".

Là, je le dis. Même si tout n'est pas parfait ailleurs non plus, cela reste moins déprimant.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lancelot a dit :

Encore une fois on constate que ceux qui se font le plus arnaquer sont les moyens (ici ceux qui lisent mais peu).

 

Les commandes scolaires surtout. Quand un prof demande aux parents d’acheter « le Bourgeois gentilhomme » à 3 euros. Cette nouvelle taxe double la dépense.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Calembredaine a dit :

 

Les commandes scolaires surtout. Quand un prof demande aux parents d’acheter « le Bourgeois gentilhomme » à 3 euros. Cette nouvelle taxe double la dépense.

Ca se trouve sur internet en PDF et c'est libre.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, GilliB said:

Ca se trouve sur internet en PDF et c'est libre.

Les profs demandent que toute la classe ait la même édition.

(C'est plus facile de dire "vous lirez de la page x à y" quand tu ne dois pas gérer différentes éditions.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Mathieu_D a dit :

Les profs demandent que toute la classe ait la même édition.

(C'est plus facile de dire "vous lirez de la page x à y" quand tu ne dois pas gérer différentes éditions.)

C'est une pièce de théâtre avec actes et des scènes qui sont facilement repérables. Acte 1, scène 1.

Donc mauvais prétexte ;)

Lien vers le commentaire

Oui oui on n'a qu'à trouver un pdf, l'imprimer, et le gamin se démerdera avec sa pile de papier. Je ne vois pas comment ça pourrait poser le moindre problème :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Oui oui on n'a qu'à trouver un pdf, l'imprimer, et le gamin se démerdera avec sa pile de papier. Je ne vois pas comment ça pourrait poser le moindre problème :icon_rolleyes:

Et oh, il s'agit d'imprimer 3-4 pages!

Combien de gamins ont lu une piece de Moliere en entier? 

Pas moi, j'ai toujours détesté Molière.:aurevoir:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 28/04/2023 à 16:19, Adrian a dit :

 

"À 18 ans on ne lit pas du Voltaire", pour une fois je suis d'accord, on a atteint l'âge de s'attaquer des penseurs davantage dignes d'intérêt comme Kant, Montesquieu, Bastiat ou Giorgo Agamben.

Et à quoi bon enrichir éditeurs et libraires pour des livres qui se vendent déjà très bien d'eux mêmes ?

En plus aucune étude ou analyse qui tenteraient mesurer les effets de ces dépenses publiques sur la culture du public vise. Du pognon est dépense et cela suffit en soit, on a "agit" les jeunes lisent, voilà tout. Le Pouvoir a défendu la culture et diffusé les Lumières .

Mais pour chaque euro dépense, quelle bénéfice pour les jeunes ? Combien de connaissances accumulées ? A t on vraiment changé ou incité à la lecture ces jeunes qui auraient lu ces manga malgré tout ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les manga sont tous disponibles gratuitement via une recherche google (donc même pas un peu caché), quand on les achète ce n'est pas pour les lire mais comme objects de collection et/ou pour soutenir les auteurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Les manga sont tous disponibles gratuitement via une recherche google (donc même pas un peu caché), quand on les achète ce n'est pas pour les lire mais comme objects de collection et/ou pour soutenir les auteurs.

Il y a aussi une dimension de plaisir de lecture. Personnellement j'ai de plus en plus de mal à lire des scans sur mon téléphone portable, et donc je lis de plus en plus des livres papiers. Au niveau de la qualité de l'expérience, ce sont deux mondes différents. 

Lien vers le commentaire

Ça ne me viendrait pas à l'idée de lire des trucs sur mon téléphone en effet. Des bds sur un écran de pc ça passe. Jamais essayé la tablette. Mais le papier est supérieur.

Lien vers le commentaire
Le 29/04/2023 à 12:51, Adrian a dit :

"On a fait un peu le deuil de Paris": pourquoi les comédies françaises font plus rire en régions

 

Pas étonné que les bodins fassent moins de 4% de leurs entrées à Paris !

 

Mmmh. L'article me paraît un tissu de café du commerce. Quand je regarde les données, j'ai du mal à sortir un véritable schéma, d'autant plus que la covariable "distribution des âges" doit beaucoup jouer.

 

A la limite, le truc qui ressort, c'est en effet que les films comiques populaires trouvent plutôt leur succès en province.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pelerin Dumont a dit :

"À 18 ans on ne lit pas du Voltaire", pour une fois je suis d'accord, on a atteint l'âge de s'attaquer des penseurs davantage dignes d'intérêt comme Kant, Montesquieu, Bastiat ou Giorgo Agamben.

Et bien figure-toi que je suis d'accord ; si je n'avais pas lu Platon à 18 ans dans les trajets vers mon école d'ingénieurs en y préférant un manga ou l'équivalent de l'époque, je doute que j'aurais eu le cran de me lancer dans ce genre de lectures à l'âge que j'ai.

Lien vers le commentaire

Dix-huit ans c'était une année... intéressante. Je lisais les bouquins en parallèle de mes cours de philosophie politique : Platon, Aristote, Machiavel, Hobbes, Locke... J'en avais tiré la conclusion que par principe les profs racontent n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...