Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Haha. Ce qui fait que j'ai une théorie géniale comme quoi les taux bas favorisent financièrement les franchises à la Marvel vs. les films hors franchise.

Genius. (Tu es donc prêt à pondre un article à ce sujet pour CP ;) ).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
23 hours ago, Lancelot said:

Alors je n'ai jamais fait de comptabilité de ma vie mais il me semble qu'il y a comme un problème :

 

rwMtRgV.png

 

Pourtant force est de constater que ces films continuent de sortir, alors à qui profite le crime ?

rien n'a changé en 10ans:

https://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/12/28/les-acteurs-francais-sont-trop-payes_1811151_3208.html

 

edit: hatip à Bisounours qui avait fourni larticle à l'époque

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Je trouve ça surprenant de lire ça de sa part. Ou alors j'ai loupé un truc. Je feuilleterais le bouquin en librairie à l'occasion histoire de voir le contenu global.

Regarde le dernier chapitre. J'imagine que ça raconte sa démission rapide quand elle s'est aperçu que ses supérieurs ne la laissaient pas améliorer la situation.

Lien vers le commentaire

Le pire étant que ça n'aidera même pas les créateurs talentueux de jeu de rôle (Würm par exemple) mais que comme toute subvention ça finira en grand copinage avec des accords plus ou moins licites. Surtout qu'à l'heure des sites de financement participatif l'intérêt de subventions pour un marché de niche est des plus limité...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

"Les subventions publiques, l'avance sur recettes, les allégements fiscaux, le régime des intermittents ont créé une économie assistée qui se soucie peu des goûts des spectateurs"

à quel point ça me rappelle les théâtreux jouant une pièce dans notre église, avec même pas 10 spectateurs, car même pas une seule affiche de pub de posée.

Et quand je leur ai fait remarquer cette absence de pub ... en fait, ils s'en foutaient absolument complètement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
à l’instant, Johnnieboy a dit :


J'ai quelques ouvrages dans lesquels les notes de bas de page prennent plus de place sur la page que le reste. Il doit exister un juste milieu.

Souvenir ému d'une note de bas de page de l'auteur, Terry Pratchett, qui débordait sur la page suivante, et qui en avait profité pour caler deux blagues. RIP.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

#TeamBasDePage

Citation

C’est peut-être un détail pour le commun des lecteurs, mais certains puristes de l’édition s’agacent, lorsqu’ils ouvrent un livre, en constatant que les notes de bas de page sont de plus en plus souvent reléguées à la fin de l’ouvrage. Un conservatisme teinté de snobisme.

:wub:

 

il y a 51 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai quelques ouvrages dans lesquels les notes de bas de page prennent plus de place sur la page que le reste. Il doit exister un juste milieu.

J'en ai aussi. Et certaines de ces notes de bas de page ont elles-mêmes des notes de bas de page. Et dégueulent sur la page d'après. Et c'est beau.

 

il y a 51 minutes, Alchimi a dit :

Souvenir ému d'une note de bas de page de l'auteur, Terry Pratchett, qui débordait sur la page suivante, et qui en avait profité pour caler deux blagues. RIP.

Je pensais plutôt à Taguieff, mais c'est vrai que Sir Terry s'était aussi amusé à ça. ;)

Lien vers le commentaire

Step 1 : Cyril Hanouna dit dans son émission (sur C8, chaîne du groupe Bolloré) que l'audiovisuel public coûte cher pour ce que c'est, et propose de le privatiser.

Step 2 : la minustre de la Culture, Rima Abdul Malak, qualifie ces propos d'inadmissibles, et laisse entendre qu'elle pourrait en arriver à faire fermer les chaînes de télévision du groupe Bolloré en refusant de renouveler leur licence.

 

https://www.lepoint.fr/medias/cyril-hanouna-veut-privatiser-l-audiovisuel-public-rima-abdul-malak-lui-repond-09-02-2023-2508050_260.php

 

(Ca aurait aussi bien pu figurer dans un fil sur la liberté d'expression.)

 

J'espère que tous ceux qui ont voté et revoté Macron sont satisfaits de la poutinisation accélérée de la France.

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
Le 17/02/2023 à 13:54, Rincevent a dit :

Step 1 : Cyril Hanouna dit dans son émission (sur C8, chaîne du groupe Bolloré) que l'audiovisuel public coûte cher pour ce que c'est, et propose de le privatiser.

Step 2 : la minustre de la Culture, Rima Abdul Malak, qualifie ces propos d'inadmissibles, et laisse entendre qu'elle pourrait en arriver à faire fermer les chaînes de télévision du groupe Bolloré en refusant de renouveler leur licence.

 

https://www.lepoint.fr/medias/cyril-hanouna-veut-privatiser-l-audiovisuel-public-rima-abdul-malak-lui-repond-09-02-2023-2508050_260.php

 

(Ca aurait aussi bien pu figurer dans un fil sur la liberté d'expression.)

 

J'espère que tous ceux qui ont voté et revoté Macron sont satisfaits de la poutinisation accélérée de la France.

Dans l'article que tu cites, il semble que la chronologie soit inversée. C'est après une menace de suppression de fréquences pour d'autres raisons qu'Hanouna a proposé de supprimer l'audiovisuel public et que la ministre a réagi en disant que c'est inadmissible :

 

Citation

La diatribe de Cyril Hanouna avait suivi des déclarations de la ministre de la Culture, rappelant que le régulateur de la télévision, l'Arcom, pouvait supprimer la fréquence mise à leur disposition si elles ne respectent pas leurs obligations. Elle l'a rappelé jeudi matin. « Je suis dans mon rôle quand je rappelle le cadre existant », a-t-elle souligné. 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C'est Hanounna.

Tu viens dire ce que tu veux et tant que cela va dans le sens de la 'bien-pensance' locale tu es adoubé.

 

Pour info la réponse de ceux qui ne croient pas à cette théorie:

https://factuel.afp.com/ladrenochrome-drogue-la-plus-puissante-du-monde-recoltee-sur-des-humains-cest-faux

 

Et la fiche wiki de l'invité en question:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Fauré

Lien vers le commentaire

Il m'arrive de m'arrêter 5 mn sur l'émission de Hanouna à l'occasion d'un zapping. C'est vraiment de l'émission de caniveau putaclick.

À l'opposé "politiquement" on trouve Yann Barthès, cette petite hyène persifleuse absolument insupportable.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Il m'arrive de m'arrêter 5 mn sur l'émission de Hanouna à l'occasion d'un zapping. C'est vraiment de l'émission de caniveau putaclick.

À l'opposé "politiquement" on trouve Yann Barthès, cette petite hyène persifleuse absolument insupportable.

 

Il y a des niveaux dans les émissions de caniveau.

Les anges et autres, ce sont des émission de caniveau.

On peut détester Minute ou l'Humanité pour leurs idées.

 

Mais là on est quand même à un niveau au-dessus.

 

On a en plein direct un gars qui accuse Palmade, Céline Dion et d'autres de sacrifice d'enfant avec l'assentiment des journalistes et chroniqueur laissant entendre qu'il a raison.

Bon, quand le nom Macron sort, là Hannouna coupe, laissant ainsi penser qu'il défend le président.

 

Alors je ne souhaite pas la censure, mais cela me désole que maintenant, un grand groupe décide de faire du buzz en lâchant des noms de célébrités qui feraient des sacrifices d'enfants.

Avant c'était des illuminés.

Maintenant cela a la caution de grand groupe audiovisuel et de journalistes.

 

Alors je vois bien le but derrière.

Les sacrifices d'enfants c'est un classique pour attaquer les "puissants".

Et cela marche, le Pizzagate c'est exactement ça.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...