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Fichage de la population


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Ne vous en faites pas.

Un arrêté du ministère de l’Intérieur, publié il y a quelques jours au « Journal officiel », provoque la colère des avocats spécialisés en droit routier. Le texte en cause autorise en effet la création d’un fichier d’un nouveau genre, et baptisé Ares, permettant de recenser automatiquement les données personnelles des automobilistes contestant leurs contraventions.

Sa mise en place est imminente : le fichier sera opérationnel dans quelques jours à Paris, puis dans les trois départements de la petite couronne parisienne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne) avant une généralisation à toute la France.

http://www.leparisien.fr/societe/contestez-un-pv-vous-serez-fiches-26-03-2012-1924312.php

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pour l'avoir tourner pour des plaques d'immatriculation, ce n'etait qu'une question de temps pour les visage, ben voila c'est en vente:

aligato!

ce serait interessant d'ailleurs de faire un post sur les moyens de fichage, et les differents fichier existant ou en projet. Et ce faisant lister aussi les moyens d'en parler…

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  • 4 months later...

Les gens vont être tellement stressés et les yeux rivés à leurs compteurs kilométriques qu'ils vont en oublier de regarder la route et pafff !

Malheureusement vrai. (D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les indicateurs sont toujours aussi nuls : le pire étant les purs numériques qui sont bien plus durs à lire rapidement.)

Sinon, y a le régulateur de vitesse, qui est une grande cause de somnolence, qui est une grande cause d'accidents sur autoroute.

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Sinon, y a le régulateur de vitesse, qui est une grande cause de somnolence, qui est une grande cause d'accidents sur autoroute.

Je suis grand utilisateur du régulateur et parcours environ 35000km par an. C'est a mon sens un grand outil qui permet au contraire d'être plus reposé et moins soumis à la somnolence.

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  • 2 weeks later...

Je l'avais posté, cette pétition, et d'ailleurs, je l'ai signé. Inutile de dire qu'autour de moi, dans le peuple des bisounours, on trouve ça très bien, ça va Sauver des Vies;

C'est toujours l'idée retenue : c'est pour Notre Bien

De ce que j'avais lu (le bouquin sorti il n'y a pas si longtemps qui démontait les théories de la Sécurité Routière), le nombre de mort descend en ligne régulière depuis les années 70 (améliorations industrielles sur les voitures, et remplacement des vieilles voitures par des modèles neufs plus sûrs de manière continue, ceinture de sécurité montée de série…). Depuis l'installation des radars automatiques, la baisse du nombre de morts stagne.

Je n'ai pas retrouvé le nom du livre, là en 2 minutes, donc si quelqu'un a le titre, ça serait utile.

J'ai aussi lu que, pour 'diminuer' le nombre de morts, l'Etat a changé le mode de calcul : avant, les décès étaient comptabilités à 6 jours après l'accident. C'est ensuite passé à 30 jours. Pour pouvoir continuer à comparer avec les chiffres des années précédentes, il faut appliquer un coefficient (une simple règle de trois ne suffit pas, les décès étalés dans le temps n'évoluant pas de manière linéaire). Le taux calculé doit être de 5 et quelque %, l'Etat a choisi son propre taux, de 6 et quelques % (et hop, voilà comment dire que les radars sont magiques…)

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