Aller au contenu

Militaires tués sur le sol français


NeBuKaTnEzZaR

Messages recommandés

Quand je pense que si on avait le droit au CCW en France, ce type aurait déjà pu se faire descendre par les témoins présents dès son second crime. Ça me débecte.

Et je suis sûr qu'on va se retrouver avec une énième loi sur le « contrôle des armes à feu ».

Idée d'article pour Contrepoints. C'est opportuniste et un peu dégueulasse mais il faut ce qu'il faut, non ?

T'en a pas un bonne à nous faire partager sur le crash du tunnel de Sierre ? Ce serait du meilleur gout.

Parce qu'ici il n'y a que 3 enfants qui sont mort, avec 22 tu dois forcément trouver Ça plus marrant.

C'étaient principalement des Belges donc pas vraiment des êtres humains, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire

Par contre on peut conclure que l'armée c'est mal.

Que sans l'armée, les politiciens peuvent se les gratter, que sans armée pas d'OAS et que j'ai d'excellente raison de ne peu pas estimer que le meurtre de soldats soit plus inquiétant, triste et grave que le meurtre de civils comme le suggérait NeBuKaTnEzZaR dès le début de ce thread.

Que sans armée on ne ferait pas longtemps le poids face à un envahisseur et qu'on peut toujours vivre dans une réalité parallèle où même les suisses ne mettent pas les pieds. Et reprocher à nos armées actuellement d'être de méchants fachistes c'est risible.

Lien vers le commentaire

Dites, ça ne vous choque pas de faire des hypothèses sur des assassinats d'enfants comme si vous parliez des futurs résultats d'un match de foot ?

Ces enfants sont morts, la moindre décence et un peu de respect serait de ne pas spéculer ainsi sur leur mort.

J'espère que leurs familles ne lisent pas ce forum.

Lien vers le commentaire

Que sans armée on ne ferait pas longtemps le poids face à un envahisseur et qu'on peut toujours vivre dans une réalité parallèle où même les suisses ne mettent pas les pieds. Et reprocher à nos armées actuellement d'être de méchants fachistes c'est risible.

C'est sûr, la dernière fois qu'un pays a tenté d'envahir la France, notre glorieuse armée l'a repoussé grâce à l'ingénieuse ligne Maginot !

Oh, wait…

Plus sérieusement, ça fait à peu près 70 ans que l'armée française ne sert à rien voire dessert le peuple français et ses intérêts. Une armée à la suisse me semblerait plus efficace, moins coûteuse (économiquement et politiquement).

Lien vers le commentaire

T'en a pas un bonne à partager sur le crash du tunnel de Sierre ? Ce serait du meilleur gout.

Parce qu'ici il n'y a que 3 enfants qui sont mort, avec 22 tu dois forcément trouver ça hillarant.

Dis, c'est pas toi le blaireau qui l'autre jour crachait sur les militaires derrière ton p'tit clavier et ton p'tit écran ? ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire

Idée d'article pour Contrepoints. C'est opportuniste et un peu dégueulasse mais il faut ce qu'il faut, non ?

Je m'en excuse si ce commentaire paraît opportuniste, surtout après la tuerie d'aujourd'hui, mais ça me trotte dans la tête depuis que j'ai entendu les témoins de la fusillade, si l'une des personnes dans le magasin avait eu une arme, le dernier militaire aurait pu être sauvé. Et si, le CCW était autorisé, peut être que ça réfrénerait les ardeurs des Breivik et autre fou masqué. Bref, un immense gâchis de vies.
Lien vers le commentaire

[/size][/font][/color]

Oui, et dans son esprit, les militaires arabes seraient des traîtres. Ca se tient.

Eh c'est pas juste c'est moi qui a émis l'hypothèse en premier.

Dis, c'est pas toi le blaireau qui l'autre jour crachait sur les militaires derrière ton p'tit clavier et ton p'tit écran ? ou je me trompe ?

+1

C'est sûr, la dernière fois qu'un pays a tenté d'envahir la France, notre glorieuse armée l'a repoussé grâce à l'ingénieuse ligne Maginot !

Oh, wait…

Oh wait, l'armée américaine, l'armée britannique, les forces françaises libres c'était pas des armées?

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'y vais de ma petite hypothèse sans grande prétention : peut-être est-ce un mec des services secrets de l'ancien régime libyen de Kadhafi, ils ont des raisons de s'attaquer à l'armée française et à la communauté juive étant le rôle de BHL dans le déclenchement du conflit, Kadhafi avait plus ou moins annoncé des représailles de son vivant, et tuer des innocents ils savent faire.

Lien vers le commentaire

Que sans armée on ne ferait pas longtemps le poids face à un envahisseur et qu'on peut toujours vivre dans une réalité parallèle où même les suisses ne mettent pas les pieds. Et reprocher à nos armées actuellement d'être de méchants fachistes c'est risible.

Je n'ai jamais rien dit tout ça, mais soit.

Le fait est que les victime soit des militaires n'est pas plus inquiétant grave ou triste que s'il s'agissait de civils.

Pour le reste, ce que je souhaite c'est une armée privée mais ce n'est pas le sujet du thread.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'y vais de ma petite hypothèse sans grande prétention : peut-être est-ce un mec des services secrets de l'ancien régime libyen de Kadhafi, ils ont des raisons de s'attaquer à l'armée française et à la communauté juive étant le rôle de BHL dans le déclenchement du conflit, Kadhafi avait plus ou moins annoncé des représailles de son vivant, et tuer des innocents ils savent faire.

Pourquoi pas, m'enfin ce serait quand même énorme!

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'y vais de ma petite hypothèse sans grande prétention : peut-être est-ce un mec des services secrets de l'ancien régime libyen de Kadhafi, ils ont des raisons de s'attaquer à l'armée française et à la communauté juive étant le rôle de BHL dans le déclenchement du conflit, Kadhafi avait plus ou moins annoncé des représailles de son vivant, et tuer des innocents ils savent faire.

Pas bête du tout.

Une information entendue sur BFM: le tueur aurait échangé des e-mails avec l'un des soldats tués. Par ailleurs, le premier soldat a été tué à Toulouse le 11 mars, c'est-à-dire le même jour où 16 civils afghans ont été tués par un sergent de l'armée américaine. Simple coïncidence ?

Lien vers le commentaire

Toutes mes pensées aux familles.

Je ne ferais pas d'hypoyhèses sur ces crimes qui peuvent être aussi bien l'oeuvre d'un déséquilibré que d'un autre. Je croise simplement les doigts pour qu'il soit mis sous les verroux avant d'en commettre un autre.

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, ça fait à peu près 70 ans que l'armée française ne sert à rien voire dessert le peuple français et ses intérêts. Une armée à la suisse me semblerait plus efficace, moins coûteuse (économiquement et politiquement).

Donc entre 1945 et 1989 il n'y avait vraiment aucune raison d'avoir une armée, aucune raison de mettre en place la dissuasion nucléaire ?

ça aurait plu aux soviétiques.

Lien vers le commentaire

Donc entre 1945 et 1989 il n'y avait vraiment aucune raison d'avoir une armée, aucune raison de mettre en place la dissuasion nucléaire ?

ça aurait plu aux soviétiques.

Tout est dit dans ton message : quelques missiles avec des ogives nucléaires valent autant voire plus qu'une armée. Du moins, concernant ton exemple de la Guerre froide.

Lien vers le commentaire

Tout est dit dans ton message : quelques missiles avec des ogives nucléaires valent autant voire plus qu'une armée. Du moins, concernant ton exemple de la Guerre froide.

?

On peut et on doit légitimement discuter du dimensionnement de l'armée mais sortir la dissuasion de cette dernière c'est étrange, non ?

Lien vers le commentaire

Le pouvoir de dissuasion de quelques ogives nucléaires semble plus important que celui d'une armée.

Dominique Voynet, en 1995, avait affirmé que les armes nucléaires étaient inutiles puisqu'elles n'avaient pas du tout empêché la commission des attentats terroristes du groupe de Khaled Kelkal.

Lien vers le commentaire

Dominique Voynet, en 1995, avait affirmé que les armes nucléaires étaient inutiles puisqu'elles n'avaient pas du tout empêché la commission des attentats terroristes du groupe de Khaled Kelkal.

Cela ne fait que confirmer ce que l'on savait déjà : ils en fument de la bonne chez les Verts.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'y vais de ma petite hypothèse sans grande prétention : peut-être est-ce un mec des services secrets de l'ancien régime libyen de Kadhafi, ils ont des raisons de s'attaquer à l'armée française et à la communauté juive étant le rôle de BHL dans le déclenchement du conflit, Kadhafi avait plus ou moins annoncé des représailles de son vivant, et tuer des innocents ils savent faire.

Pas bête du tout.

Une information entendue sur BFM: le tueur aurait échangé des e-mails avec l'un des soldats tués. Par ailleurs, le premier soldat a été tué à Toulouse le 11 mars, c'est-à-dire le même jour où 16 civils afghans ont été tués par un sergent de l'armée américaine. Simple coïncidence ?

Un agent d'Etat n'irait pas tué n'importe qui comme ça par hasard. Si c'était un agent infiltré, il aurait des objectifs précis, il irait buter Sarko, des responsables de l'administration ou des généraux, pas 3 militaires de sous-grades et des gosses dans une école, ça n'a pas de sens.

Il peut s'agir d'un membre d'une organisation terroriste, d'une mouvance ou alors il agit seul comme beaucoup de tarés.

Le pouvoir de dissuasion de quelques ogives nucléaires semble plus important que celui d'une armée.

C'est justement l'armée qui lance les ogives nucléaires, les entretient etc…

Lien vers le commentaire

Ca doit requérir une dizaine de péquenauds, pas plus.

Cela pourrait être le cas pour la composante terrestre de la force de dissuasion, les missiles du plateau d'Albion, mais elle n'existe plus. Ne restent que les composantes aériennes et navales (sous-marins lanceurs d'engins) qui elles demandent tout de même un peu de logistique, un peu de matos, et un peu de personnel. Sans parler des types chargés de surveiller que personne ne nous balance de missiles dessus, les radars et compagnie.

Il faut un peu plus de monde que quelques dizaines quoi.

Lien vers le commentaire

Ca doit requérir une dizaine de péquenauds, pas plus.

Le personnel qui fabrique la bombe, qui l'assemble, qui la transporte, l'entretient, la surveillance etc…ce ne sont pas 10 types seulement. Une armée avec de la dissuasion nucléaire mais personne derrière est une armée en bois.

De toute façon la question de la taille de l'armée est un autre débat, nos gouvernants n'hésitent d'ailleurs pas depuis une quizaine d'années à tailler dans le budget de la défense ni vu ni connu, puisque de toute façon les militaires n'ont pas le droit de grève ils peuvent toujours essayer de se plaindre. C'est la variable qui s'ajuste en premier dès que les problèmes de déficit trouvent plus d'échos dans les médias.

Lien vers le commentaire

Le personnel qui fabrique la bombe, qui l'assemble, qui la transporte, l'entretient, la surveillance etc…ce ne sont pas 10 types.

De toute façon la question de la taille de l'armée est un autre débat, nos gouvernants n'hésitent d'ailleurs pas depuis une quizaine d'années à tailler dans le budget de la défense ni vu ni connu, puisque de toute façon les militaires n'ont pas le droit de grève ils peuvent toujours essayer de se plaindre. C'est la variable qui s'ajuste en premier dès que les problèmes de déficit trouvent plus d'échos dans les médias.

Et c'est parce que tu les considères irremplaçables que tu considères que le meurtre de l'un d'eux est plus grave que celui d'un civil. Qu'en d'autres termes, la vie d'un militaire vaut plus que celle d'un autre. Au fond, ça se tient, c'est logique

Lien vers le commentaire

Un agent d'Etat n'irait pas tué n'importe qui comme ça par hasard. Si c'était un agent infiltré, il aurait des objectifs précis, il irait buter Sarko, des responsables de l'administration ou des généraux, pas 3 militaires de sous-grades et des gosses dans une école, ça n'a pas de sens.

Qui te parle d'un agent infiltré ? On parle d'une personne seule, qui n'a pas les moyens de monter un attentat contre les dignitaires du régime.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...