Aller au contenu

Militaires tués sur le sol français


NeBuKaTnEzZaR

Messages recommandés

Si d'éventuels militaires fréquentant ce forum ont été atteind par mes propos, je leur présente mes excuses.

En ce qui me concerne l'emploi des termes "blaireau" et "imbécile" ont mis fin à toute possibilité de débat.

Je laisse à la modération de juger du carcatère gentillé ou agressif de l'emploi de ces mots.

Afin d'éviter la surrenchère j'ai utilisé la fonction qui permet d'ignorer les messages de Kuing Yamang.

Lien vers le commentaire

Je laisse à la modération de juger du carcatère gentillé ou agressif de l'emploi de ces mots.

Afin d'éviter la surrenchère j'ai utilisé la fonction qui permet d'ignorer les messages de Kuing Yamang.

Dommage, je ne saurai donc jamais ce qu'est "carcatère" puisque ne lisant pas mon message, tu ne pourras me renseigner.

Une carcasse d'hélicoptère ?

Lien vers le commentaire

C'est ton post qui est imbécile pas toi. Allez accepte mes excuses.

Si je dois prendre ça pour des excuses, je te demande très humblement de clairement me les présenter, je les accepterais et on pourra reprendre le débat.

Si tu trouve que mes propos sont ridicules, hors de propos, énervant, … tous ce que tu veux, il n'y a aucun problème du moment que tu n'emplois pas de terme insultant. Mais jusqu'à preuve du contraire le mot imbécile est insultant.

Et pardon mais traiter tous les militaires de voleurs et tueurs c'est loin d'être malin, tu ne veux pas qu'on t'applaudisse non plus? De mon expérience personnelle, il n'y a pas plus respectueux de la loi qu'un militaire ou un policier, évidemment en temps de guerre c'est autre chose et un peu facile de juger.

Je n'ai pas "traité tous les militaires de voleurs et tueurs", j'ai expliqué que différentes personnes de mon entourage ont appris à voler et à tuer à l'armée et c'est la pure vérité. C'est un fait, je n'invente rien, ils n'ont pas appris ça aillieurs.

Tout le reste de ton post est une succession d'arguments sans insulte, mais je ne souhaite pas continuer le débat pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Et pourquoi ? Pourquoi être plus attaché à ceux-là qu'aux autres qui meurent ? Parce que les journaleux t'en parlent mais pas des autres ?

La proximité et l'appartenance à un même peuple et à la même communauté politique facilitent l'identification. Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau ou de bisounours là-dedans. C'est ridicule.

Moi je suis outré que vous spéculiez sur ces morts (et les raisons de leur mort) comme si c'était un jeu ou comme les pronostics d'un match de foot, pour dire ensuite "Ah ! tu vois ! je l'avais bien dit dans mon message du 19 mars 2012" ou" Rhooo, gros naze, tu t'étais trompé et t'avais fait la mauvaise hypothèse, en fait le tueur n'était pas comme t'avais dit, blabla..".

Ce n'est pas un jeu.

Je ne fais pas partie de ce vous, mais effectivement je ne vois rien de choquant à essayer de trouver un explication à ce fait divers.

Et donc ça ne me dérange pas du tout, au contraire, d'être de mauvais goût à tes yeux en disant que ces morts (que je ne connais pas) ne comptent pas plus (ou pas moins) pour moi que tous les autres (et ce en respect à tous les autres qui ne sont pas moins "bien" que ces morts dont parlent les journaleux et qui apparemment t'émeuvent plus que les autres puisque tu trouves mes remarques connes/déplacées/etc).

La sauvagerie envers les enfants est assez rare. Ce qui est arrivé ce matin à Toulouse est plus choquant qu'un simple accident, cela appelle plus d'émotion.

Faut pas exagérer quand même. Un rien t'émeut, faudrait sortir de ce penchant à être scandalisé de tout et de rien.

Lol. Un exemple?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi critiquer les miltaires est comparable à l'humour sur la mort des enfants, mais soit.

En quoi Kuing s'est-il réjoui de la mort des enfants de Toulouse? Il faut arrêter d'inventer des scandales tout le temps. Je note tout de même que les condamnations pour l'assassinat des militaires ont été bien timides de la part des politiques par rapport au torrent de condamnations unanimes pour la tuerie d'aujourd'hui (auquel je me joins au passage bien évidemment).

Lien vers le commentaire

Lol. Un exemple?

Ta réaction par exemple. Elle me rappelle à quel point la France est devenue bobo, ennuyeuse et pourquoi entre autres j'en suis partie. Le commentaire de Kuing était anodin, on aurait même pas dû y prêter attention, en faire toute une comédie c'est ridicule.

Lien vers le commentaire

En quoi Kuing s'est-il réjoui de la mort des enfants de Toulouse? Il faut arrêter d'inventer des scandales tout le temps. Je note tout de même que les condamnations pour l'assassinat des militaires ont été bien timides de la part des politiques par rapport au torrent de condamnations unanimes pour la tuerie d'aujourd'hui (auquel je me joins au passage bien évidemment).

Où ai-je écrit qu'il s'était réjoui ? Où ?

J'ai dit qu'il a fait de l'humour. Je n'ai pas demandé à la Police des bonnes moeurs de l'arréter, j'ai juste exprimé mon désavoueux, je n'ai rien fait d'autre que lui dire que son humour est douteux et mal venu et il m'a répondu que je suis un blaireau anti-armé. (lui qui se déclare anarcap, je me demande bien comment il envisage une armée publique en anarcapie, mais ça aussi c'est un autre débat)

Et oui, le meurtre d'enfant sucite toujours plus de chagrin que le meurtre d'adultes. En quoi est-ce choquant ?

Lien vers le commentaire

La sauvagerie envers les enfants est assez rare. Ce qui est arrivé ce matin à Toulouse est plus choquant qu'un simple accident, cela appelle plus d'émotion.

Bizarre, personne ne s'émeut:

" Un père, une mère et deux de leurs enfants ont été tués par un tir de mortier contre leur abri, et un autre tir a tué deux autres civils. Nous ne savons même pas d'où ces tirs provenaient ", a rapporté à l'AFP un de ces témoins, Abdiwahid Mohamed.

http://www.leparisie…012-1913246.php

Pas assez sauvage le mortier comme arme ?

Ah non, j'oubliais, ce ne sont pas des Français, donc c'est pas pareil, ils sont moins "êtres humains".

Lien vers le commentaire

Ta réaction par exemple. Elle me rappelle à quel point la France est devenue bobo et que ça frise le ridicule.

Bien, résumons :

une réaction = un penchant

estimer que l'humour sur les meurtres récents d'enfants est déplacé = être un bobo

Génial.

Lien vers le commentaire

Et oui, le meurtre d'enfant sucite toujours plus de chagrin que le meurtre d'adultes. En quoi est-ce choquant ?

Ai-je dit que c'était choquant?

J'ai juste fait une constatation pour regretter la récupération des politicards, pour le reste ça me parait logique d'être plus atteint par la tuerie de ce matin que celle des militaires. Le contexte dans l'école, des petits désarmés, sachant que le bilan aurait pu être plus lourd, tout ceci joue c'est bien normal. Et puis le fait que cela se passe dans notre pays ajoute dans l'émotionnel.

une réaction = un penchant

estimer que l'humour sur les meurtres récents d'enfants est déplacé = être un bobo

Ce n'était pas un humour sur le meurtre des enfants, c'est ce qui t'a échappé, tu t'es précipité d'un seul homme sans réfléchir pour communiquer à quel point tu étais choqué. Mais c'est normal, dans une société bobo où tout est passé à la moulinette de l'émotionnel, tu réagis comme un robot.

Lien vers le commentaire

Ah non, j'oubliais, ce ne sont pas des Français, donc c'est pas pareil, ils sont moins "êtres humains".

Troll un peu gros. Aussi étrange que cela puisse te paraître, l'individu s’identifie plus à ceux qui sont proches de nous géographiquement, qui appartiennent à la même communauté, et qui partagent notre culture, qu'à des étrangers éloignés, dans un pays ou la violence est banale.

Donc cette attaque que tu cites est au moins aussi grave que ce qui s'est passé en France, mais moins émouvant - à tout le moins de mon point de vue.

Enfonçage de portes ouvertes.

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas un humour sur le meurtre des enfants, c'est ce qui t'a échappé, tu t'es précipité d'un seul homme sans réfléchir pour communiquer à quel point tu étais choqué. Mais c'est normal, dans une société bobo où tout est passé à la moulinette de l'émotionnel, tu réagis comme un robot.

Enorme.

Pour toi, trouver déplacée une remarque à travers laquelle Kuign Yamang se moque d'un membre du forum, au prétexte qu'il ne faudrait pas s'émouvoir du meurtre d'enfants à Toulouse car il y a des milliers d'autres morts chaque jour dans le monde, c'est être un bobo. Ça n'a pas de sens, merci de ne pas m'associer aux stéréotypes grossiers qui te servent de grille de lecture du monde qui t'entoure.

Lien vers le commentaire

Troll un peu gros. Aussi étrange que cela puisse te paraître, l'individu s’identifie plus à ceux qui…

Ben non, pas moi par exemple et je ne pense pas être le seul.

Je m'identifie à des proches, oui, à des gens que j'aime, oui, mais pas à des inconnus, qu'ils soient Toulousains, Belges, Bretons, Chinois etc..

Lien vers le commentaire

Ben non, pas moi par exemple et je ne pense pas être le seul.

Je m'identifie à des proches, oui, à des gens que j'aime, oui, mais pas à des inconnus, qu'ils soient Toulousains, Belges, Bretons, Chinois etc..

Je n'ai rien à redire à cela. Je ne crois pas que ce soit le sujet.

Lien vers le commentaire

K. Y, une bonne adresse : http://www.ihatefrenchpeople.com/

Mais je n'ai pas dit que je déteste les Fraônçais, boudiou ! <–<

Je déteste les marxiste socialos et tous ceux qui s'y rattachent, oui, ça c'est vrai, mais je ne déteste pas les autres Fraônçais.. je dis juste que je n'ai pas plus d'empathie pour eux parce qu'ils sont Fraônçais, c'est tout.. ^^

Lien vers le commentaire

Enorme.

Pour toi, trouver déplacer une remarque à travers laquelle Kuign Yamang se moque d'un membre du forum, au prétexte qu'il ne faudrait pas s'émouvoir du meurtre d'enfants à Toulouse car il y a des milliers d'autres morts chaque jour dans le monde, c'est être un bobo. Ça n'a pas de sens, merci de ne pas m'associer aux stéréotypes grossiers qui te servent de grille de lecture du monde qui t'entoure.

Ah pardon alors, c'est que ton vocabulaire a besoin d'être enrichi, parce que le mot "déplacé" est tout sauf adéquat dans ce cas-là.

Je ne suis pas d'accord avec Kuing, il est plus courant de s'émouvoir davantage d'un meurtre qui se passe en bas de sa fenêtre, mais ce n'est peut-être pas son cas. Tu aurais pu dire qu'il se trompait tout simplement, et le lui expliquer. De toute manière je soupÇonne qu'il veuille faire le troll, donc Ça sert à rien d'y passer autant de temps. Remarque,après les réactions exagérément scandalisées sur son premier post, il n'est pas anormal qu'il veuille jouer avec certains membres du forum.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec Kuing, il est normal de plus s'émouvoir d'un meurtre qui se passe en bas de sa fenêtre,

T'habites à Toulouse ? :dentier:

Perso, j'y ai mis une fois les pieds et encore, ce n'était pas à Toulouse, mais à l'aéroport de Toulouse (une correspondance en revenant du Portugal) et je n'ai jusqu'à preuve du contraire aucune raison d'y aller dans les 150 prochaines années, surtout quand je lis ce qu'il s'y passe. Pas envie de me faire descendre, moi…

Lien vers le commentaire

Ah pardon alors, c'est que ton vocabulaire a besoin d'être enrichi, parce que le mot "déplacé" est tout sauf adéquat dans ce cas-là.

Inconvenant, inapproprié, malhabile, insensible, lourd, grossier, hors de propos.

Au fait, ce n'est pas toi qui disais que les Français étaient prétentieux et arrogants?

Lien vers le commentaire

T'habites à Toulouse ? :dentier:

Perso, j'y ai mis une fois les pieds et encore, ce n'était pas à Toulouse, mais à l'aéroport de Toulouse (une correspondance en revenant du Portugal) et je n'ai jusqu'à preuve du contraire aucune raison d'y aller dans les 150 prochaines années, surtout quand je lis ce qu'il s'y passe. Pas envie de me faire descendre, moi…

Pas de chance j'y ai vécu 3 ans :icon_biggrin: , bon peu importe.

A part cela, on peut aussi se dire qu'on y connait des gens par exemple, on craint pour leur vie voilà tout. On peut se dire aussi que si cela se passe à Toulouse, alors il y a de fortes chances que cela puisse se produire ailleurs en France notamment en bas de chez de soi, les familles de militaires mais aussi les juifs peuvent sentir de l'inquiétude supplémentaire.

Tout ça joue inconsciemment.

Et puis il y a le fait que les médias relaient davantage la nouvelle, ça joue.

Inconvenant, inapproprié, malhabile, insensible, lourd, grossier, hors de propos.

Toujours pas, essaie encore.

Lien vers le commentaire

Calmez vos hormones s'il-vous-plaît.

16h45. La plaque du scooter a été filmée. Les enquêteurs ont pu identifier la plaque d'immatriculation du scooter du tueur grâce à des images de surveillance, révèle l'agence Reuters. Le deux-roues aurait été acheté en mai dernier.

Je viens d'entendre à la radio qu'il y aurait eu deux scooters différents utilisés, celui de ce matin n'étant ni le même modèle, ni de la même couleur que celui de la fusillade de Montauban.
Lien vers le commentaire

J'écoute les chaines info en ce moment, ils disent que le scooter est le même.

Sinon, devant la synagogue Nazareth à Paris (où Sarkoko devrait arriver bientôt), Eva Mochy et Cécile Duflot se sont faites huer, et l'on voit plusieurs drapeaux de la Ligue de Défense Juive. :online2long:

Lien vers le commentaire

J'écoute les chaines info en ce moment, ils disent que le scooter est le même.

Sinon, devant la synagogue Nazareth à Paris (où Sarkoko devrait arriver bientôt), Eva Mochy et Cécile Duflot se sont faites huer, et l'on voit plusieurs drapeaux de la Ligue de Défense Juive. :online2long:

La gauche a pris le parti de manière exagérée et sans retenues de la cause palestinienne. Ça n'a rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire

La gauche a pris le parti de manière exagérée et sans retenues de la cause palestinienne. Ça n'a rien d'étonnant.

Ce sont surtout les verts quand même.

Hmhmhh, d'après un commentaire sur lemonde.fr, les 3 paras dont je parlais plus haut sont activement recherchés.

ET voici que le plan vigipirate est activé, niveau écarlate, le plus élevé. Je ne sais pas si c'est pour toute la France.

EDIT : c'est que dans la région Midi-Pyrénées en fait.

Lien vers le commentaire

La gauche a pris le parti de manière exagérée et sans retenues de la cause palestinienne. Ça n'a rien d'étonnant.

il y a tout de même pas mal de lien entre Israel et la gauche, Hollande est plutôt pro-israélien (comme l'était aussi Mitterrand), et Mélenchon est aussi très prudent sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...