Aller au contenu

Militaires tués sur le sol français


NeBuKaTnEzZaR

Messages recommandés

Je ne partage pas la position de librekom mais selon sa vision, ils n'ont agi qu'en état de légitime défense (bon, si on chipote, c'est la France qui a déclaré la guerre aux allemands mais bon…).

C'était une boutade, de toute façon je partage les mêmes vues isolationnistes et anti-guerre offensive que Librekom, c'était pour souligner que même en état de légitime-défense on bombarde des civils sans vouloir les prendre pour cible et qu'il a été nécessaire durant la seconde guerre mondiale de bombarder les villes allemandes pour tuer leur potentiel industriel, malheureusement beaucoup de civils en sont morts, pour autant, peut-on parler de crime de guerre?

Lien vers le commentaire

(bon, si on chipote, c'est la France qui a déclaré la guerre aux allemands mais bon…).

Le traité de Versailles, si c'est à cela que tu penses, est en effet un très bon exemple d'acte de guerre déguisé.

Lien vers le commentaire

Le traité de Versailles, si c'est à cela que tu penses, est en effet un très bon exemple d'acte de guerre déguisé.

Euh non. Déjà, même si ce traité est sévère ça reste un traité de paix. Surtout on a réévalué le traité de Versailles et les réparations demandées ne sont pas disproportionnées par rapport aux traités précédents, en prenant en compte l'expansion économique. Enfin, la dureté putative de ce traité va de pair avec une grande faiblesse. Comme disait Bainville : un traité trop dur pour ce qu'il a de doux et trop doux pour ce qu'il a de dur.

C'était de la propagande allemande de parler de diktat, et une arme de Hitler de prétendre que le traité était trop dur, que la nationalité allemande ne pouvait pas se défendre etc. Et déjà à l'époque les belles âmes se mettaient au service des forts et de la violence en se faisant croire qu'elles aidaient les faibles.

Lien vers le commentaire

Mohammed Mehra n'est rien qu'un français d'origine algérienne qui a un long passif de caillera, et qui pensait trouver dans la religion le seul motif d'espoir pour s'en sortir, par la suite il s'est clairement fait intoxiquer par des idéologues en Afghanistan, j'insiste d'ailleurs là-dessus,c'est bien là-bas qu'il est devenu combattant de dieu, pas en France.

Autant j'ai pas trop d'avis sur votre débat, autant j'ai de la peine à croire en ça.

On part pas en Afghanistan sur un coup de tête sans être un tout petit peu dérangé, sans avoir déjà au moins une sensibilité à cette cause.

Qu'il soit paumé, perturbé ou taré avant d'avoir fait la rencontre des mauvaises personnes en France c'est certain, mais s'il est parti c'est sans doute qu'il avait une motivation.

Quant aux rencontres qui l'auront influencé probablement qu'elles sont situées en France, bien qu'on puisse imaginer recruter un tel fou simplement en ligne depuis un autre pays.

Lien vers le commentaire

En fait j'ai l'impression que sur ce forum beaucoup ont une vision manichéenne, il y a eux et nous, au passage vous justifiez la théorie d'Huntington sur le choc des civilisations, je ne vous félicite pas.

Selon vous, nous l'Occident seriont en guerre contre l'ensemble des musulmans de la planète,

Je ne me souviens pas que quiconque ici ait jamais émis cette idée. Il est en revanche sûr que certains musulmans perçoivent les interventions occidentales au Moyen-Orient, de l'Afghanistan à la Libye, en passant par l'Irak, comme dirigées contre les Musulmans en général. Ils se fondent pour cela sur l'observation de certains faits (par exemple les islamophobes de tous les pays sont ravis de ces interventions) et sont réfractaires aux subtilités diplomatiques des gouvernements occidentaux. Et, encore une fois, on peut difficilement les blâmer quand nos dirigeants et figures publiques (de Caroline Fourest à Geert Wilders) font preuve des mêmes raccourcis idéologiques, en sens inverse.

Une autre référence cinématographique pour comprendre le parcours idéologique de Merah, qui est passé de sa candidature à l'armée et à la légion étrangère au djihadisme:

Lien vers le commentaire

Je ne me souviens pas que quiconque ici ait jamais émis cette idée. Il est en revanche sûr que certains musulmans perçoivent les interventions occidentales au Moyen-Orient, de l'Afghanistan à la Libye, en passant par l'Irak, comme dirigées contre les Musulmans en général. Ils se fondent pour cela sur l'observation de certains faits (par exemple les islamophobes de tous les pays sont ravis de ces interventions)

Ben non, le FN en France est le seul parti à s'être opposé de manière constante à l'interventionnisme dans le monde musulman depuis 25 ans..

Lien vers le commentaire

En fait, ils n'ont pas correctement assimilé la culture française, ils ne se sentent pas Français. Mais en parallèle, ils sont aussi assez méprisés quand ils retournent en Algérie (ou ailleurs, au "bled" comme ils disent) car mal élevés et ne parlant souvent pas bien l'arabe du tout. Au final, ils ne sont de nulle part. Et ils se réfugient dans l'agression, la défense de ce qu'ils pensent être la culture de leurs grands parents (et qu'ils ne connaissent absolument pas).

Oh, ben voilà, je vois sur BFM qu'ils chargent

Lien vers le commentaire
C'était de la propagande allemande de parler de diktat, et une arme de Hitler de prétendre que le traité était trop dur, que la nationalité allemande ne pouvait pas se défendre etc.

Pas vraiment. Un Keynes claquera bien la porte de la commission sur les réparations qu'il conduisait quand il comprit que les politiciens français et britanniques voulaient imposer un traité délirant visant sciemment la ruine économique de l'Allemagne. Que le Traité de Versailles n'ait pas été appliqué dans sa totalité est une autre question.

Lien vers le commentaire

Ben non, le FN en France est le seul parti à s'être opposé de manière constante à l'interventionnisme dans le monde musulman depuis 25 ans..

Le FN lui-même, à l'époque du menhir, n'a jamais été islamophobe. Raciste, peut-être, islamophobe, sûrement pas. MLP n'est aux commandes du FN que depuis, quoi, un ou deux ans et elle est comme par hasard beaucoup plus pro-israélienne que ne l'est son père.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment. Un Keynes claquera bien la porte de la commission sur les réparations qu'il conduisait quand il comprit que les politiciens français et britanniques voulaient imposer un traité délirant visant sciemment la ruine économique de l'Allemagne. Que le Traité de Versailles n'ait pas été appliqué dans sa totalité est une autre question.

Oui il y avait Keynes. On tient pour acquis son rôle néfaste en économie, il faudrait aussi souligner qu'il a largement participé à la division des alliés en dénonçant le traité de Versailles. ça peut paraitre choquant mais étant donné l'état désastreux de la France après la guerre, il fallait réduire la puissance économique allemande ou s'exposer à ce qu'elle rationalise un jour ou l'autre un désir d'expansion que sa prépondérance économique et démographique permettait aisément.

Lien vers le commentaire

On remarquera que la conséquence ultime de l'abolition de la peine de mort est d'inciter à liquider les personnes qui la mériteraient au lieu de les arrêter.

Je rappelle que les théories du complot (notamment les très foireuses comme celle-là) sont interdites sur le forum.

Lien vers le commentaire
ça peut paraitre choquant mais étant donné l'état désastreux de la France après la guerre, il fallait réduire la puissance économique allemande ou s'exposer à ce qu'elle rationalise un jour ou l'autre un désir d'expansion que sa prépondérance économique et démographique permettait aisément.

Bref, le traité de Versailles était tout sauf un traité de paix.

Et il ne visait pas les réparations, mais bien la ruine économique de l'Allemagne.

CQFD.

Quand tu sais pas, tu me demandes.

Coquinou. :fleur:

Lien vers le commentaire

A partir du moment ou le mec est planqué chez lui et attend la police avec des armes automatiques, ne donne plus signe de vie et refuse de se rendre, oui.

Lien vers le commentaire

Bref, le traité de Versailles était tout sauf un traité de paix.

Et il ne visait pas les réparations, mais bien la ruine économique de l'Allemagne.

CQFD.

Quand tu sais pas, tu me demandes.

Coquinou. :fleur:

Tu veux dire qu'un traité de paix ne comprend pas par nature de dispositions affaiblissant le vaincu et soutenant son ressentiment ?

ça va faire des paquets de traité de paix à renommer. Et en tirant le fil, il faudra décréter que le traité de 1871 n'était pas un traité de paix car il affaiblissait la France en annexant l'Alsace-Lorraine et qu'il est la cause première de Hitler. Un jeu où on peut s'amuser longtemps mais que je réserverais aux fins de soirée.

Keynésien :mrgreen:

Lien vers le commentaire

D'après Guéant, pendant l'inspection de l'appart, il aurait surgit de la salle de bain en tirant sur le RAID avant de sauter par la fenetre avec une arme, d'ou les 2/3 flics blessés, d'ou le fait qu'il ait été abattu aussi …

Lien vers le commentaire

On tente de l'appréhender et s'ils tirent sur les flics, et bien ces derniers se défendent. Tu proposes quoi d'autre ?

Je dis simplement que "la conséquence ultime de l'abolition de la peine de mort est d'inciter à liquider les personnes qui la mériteraient au lieu de les arrêter."

Que constate-t-on : le meurtrier est mort. Donc mon énoncé n'est pas réfuté. Je ne dis rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Je dis simplement que "la conséquence ultime de l'abolition de la peine de mort est d'inciter à liquider les personnes qui la mériteraient au lieu de les arrêter."

Que constate-t-on : le meurtrier est mort. Donc mon énoncé n'est pas réfuté. Je ne dis rien d'autre.

Peine de mort ou pas, il aurait été tué aujourd'hui, y a aucun lien entre les deux.

Lien vers le commentaire

Je dis simplement que "la conséquence ultime de l'abolition de la peine de mort est d'inciter à liquider les personnes qui la mériteraient au lieu de les arrêter."

Que constate-t-on : le meurtrier est mort. Donc mon énoncé n'est pas réfuté. Je ne dis rien d'autre.

Le mot "inciter" n'est pas démontré.

Lien vers le commentaire

Peine de mort ou pas, il aurait été tué aujourd'hui, y a aucun lien entre les deux.

Et c'est la faute aux circonstances que Khaled Kelkal est mort, que Richard Durnes est mort, que le preneur d'otage de Neuilly est mort.

La faute à pas de chance si tous les gros criminels non politiques qui devraient être jugés en France meurent avant un procès qui ne pourraient pas leur coller la peine de mort.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...