Aller au contenu

Militaires tués sur le sol français


NeBuKaTnEzZaR

Messages recommandés

Sinon sur l'élimination du type, je trouve que le RAID a été plutôt mauvais. S'il ne sont pas fichus de faire craquer un type en 30 heures de siège, ils ont BEAUCOUP de progrès à faire. Ils auraient pu chauffer l'appartement à 60 degrés, y mettre une odeur pestilentielle et des sonos en bas (version 120 dB) pour abattre la résistance psychique de l'ennemi. L'organisme humain à ses limites, la RAID a de mon point de vue fait le service minimum.

+1

Je suis très surpris du manque d'imagination des gars qui sont sensés mettre au point les procédures d'intervention dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire

Ben oui, t'as déjà vu à quoi ressemble ces cons de robots nettoyants ?

à la première marche d'escalier ils sont baisés. Et compte tenu des calibres à utiliser dans un tel cas, ton robot s'il fait 10 kilos va se prendre des méchants reculs

Un escalier dans un appart ?

Même pas besoin d'idéologie haineuse pour ça (Richard Durn).

Je t'arrête : il était écolo.

Le RAID a utilisé des moyens de détection et des caméras distantes avant de pénétrer dans chaque pièce…

Un robot, c'est marrant dans Terminator. Pour l'instant, des unités capables de riposter et de faire face à de nombreux obstacles, c'est encore moyen.

Il devait pas y avoir tant que ça d'obstacle s'il est sorti de la salle de bain pour se jeter par la fenêtre.

Sinon sur l'élimination du type, je trouve que le RAID a été plutôt mauvais. S'il ne sont pas fichus de faire craquer un type en 30 heures de siège, ils ont BEAUCOUP de progrès à faire. Ils auraient pu chauffer l'appartement à 60 degrés, y mettre une odeur pestilentielle et des sonos en bas (version 120 dB) pour abattre la résistance psychique de l'ennemi. L'organisme humain à ses limites, la RAID a de mon point de vue fait le service minimum.

+1 et quid de gaz lacrymo ?

Lien vers le commentaire

J'ai eu le RAID en ligne : il regrette de n'avoir pas Apollon dans ses rangs.

On parle on parle, mais qu'en pense Axelle RAID de tout ça?

Sinon sur l'élimination du type, je trouve que le RAID a été plutôt mauvais. S'il ne sont pas fichus de faire craquer un type en 30 heures de siège, ils ont BEAUCOUP de progrès à faire. Ils auraient pu chauffer l'appartement à 60 degrés, y mettre une odeur pestilentielle et des sonos en bas (version 120 dB) pour abattre la résistance psychique de l'ennemi. L'organisme humain à ses limites, la RAID a de mon point de vue fait le service minimum.

Je pense qu'on ne sait pas la moitié du quart de tout ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire

Un escalier dans un appart ?

Il devait pas y avoir tant que ça d'obstacle s'il est sorti de la salle de bain pour se jeter par la fenêtre.

+1 et quid de gaz lacrymo ?

1. Remplace marche d'escalier par petit différence de hauteur entre deux pièces si ça te fait plaisir, pour l'instant les robots ne sont pas autonomes pour se déplacer dans des environnement hostiles. Ptet que le DoD à des trucs dans ses cartons, mais je crois pas qu'ils en fileront aux français.

2. Là on est dans la spéculation totale, on ne sait rien de l'appart ni de la situation du commando avant qu'ils ne se mettent à balancer.

3. De nouveau spéculation, je vois pas trop comment tu peux jeter un lacrymo sur quelqu'un qui est enfermé dans une pièce. En ouvrant la porte tu me diras, mais c'est exactement ce que les policiers ont fait avant de se faire attaquer.

J'ai eu le RAID en ligne : il regrette de n'avoir pas Apollon dans ses rangs.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Sinon sur l'élimination du type, je trouve que le RAID a été plutôt mauvais. S'il ne sont pas fichus de faire craquer un type en 30 heures de siège, ils ont BEAUCOUP de progrès à faire. Ils auraient pu chauffer l'appartement à 60 degrés, y mettre une odeur pestilentielle et des sonos en bas (version 120 dB) pour abattre la résistance psychique de l'ennemi. L'organisme humain à ses limites, la RAID a de mon point de vue fait le service minimum.

Pourtant, dès 21h, Twitter s'est lâché en idée pour le faire craquer. Ma préférée étant le lâché de cochons dans l'appart :icon_bravo:

Lien vers le commentaire

On remarquera que le mec est mort d'une balle dans la tête tirée par un sniper donc le tir a été 1/ ajusté, 2/ avec intention de tuer plutôt que neutraliser.

http://www.bbc.co.uk…europe-17473207

1. Remplace marche d'escalier par petit différence de hauteur entre deux pièces si ça te fait plaisir, pour l'instant les robots ne sont pas autonomes pour se déplacer dans des environnement hostiles. Ptet que le DoD à des trucs dans ses cartons, mais je crois pas qu'ils en fileront au français.

2. Là on est dans la spéculation totale, on ne sait rien de l'appart ni de la situation du commando avant qu'ils ne se mettent à balancer.

3. De nouveau spéculation, je vois pas trop comment tu peux jeter un lacrymo sur quelqu'un qui est enfermé dans une pièce. En ouvrant la porte tu me diras, mais c'est exactement ce que les policiers ont fait avant de se faire attaquer.

Bof.

Lien vers le commentaire

J'ai moi-même du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas réussi à l'attraper vivant. D'habitude, le problème, c'est les otages mais il n'y en avait pas dans l'appartement. La menace de faire sauter l'immeuble, peut-être ?

Oui, c'est quand même fort : le mec est armé mais sans otage, cerné par des flics d'élite et il termine avec une balle dans la tête au lieu d'être arrêté..

Lien vers le commentaire

On remarquera que le mec est mort d'une balle dans la tête tirée par un sniper donc le tir a été 1/ ajusté, 2/ avec intention de tuer plutôt que neutraliser.

http://www.bbc.co.uk…europe-17473207

Bof.

1. Apparemment il portati un gilet, si on veut neutraliser un type comme ça quand on est en face de lui, il y a pas 36 possibilités.

2. ???

J'ai moi-même du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas réussi à l'attraper vivant. D'habitude, le problème, c'est les otages mais il n'y en avait pas dans l'appartement. La menace de faire sauter l'immeuble, peut-être ?

La question ne se pose plus une fois que l'assault est lancé, à ce moment là, soit il se rend soit il se fait descendre.

La question serait plutôt : Pourquoi avoir lancer cette assault ?

J'imagine qu'aucune négociation n'a pu aboutir, dans ce cas ben on fait quoi ?

Lien vers le commentaire

Apparemment il portati un gilet, si on veut neutraliser un type comme ça quand on est en face de lui, il y a pas 36 possibilités.

Vu que c'est un sniper qui l'a tué, il n'était pas en face de lui et vu qu'il a visé la tête c'est qu'il avait des possibilités de viser ailleurs.

Lien vers le commentaire

La question serait plutôt : Pourquoi avoir lancer cette assault ?

Je crois que c'est parce qu'il n'avait pas donné signe de vie depuis plusieurs heures, qu'il était donc peut-être grâvement blessé et que donc il fallait agir s'ils voulaient le prendre vivant.

Lien vers le commentaire

La question ne se pose plus une fois que l'assault est lancé, à ce moment là, soit il se rend soit il se fait descendre.

La question serait plutôt : Pourquoi avoir lancer cette assault ?

J'imagine qu'aucune négociation n'a pu aboutir, dans ce cas ben on fait quoi ?

Justement, je me demande aussi pourquoi l'assaut a été lancé. Pourquoi ne pas avoir fait usage de gaz soporifiques non létaux, par exemple ? Cela n'existe pas ? Suffit de barricader son appart' de l'extérieur pour qu'il ne puisse pas s'enfuir et de faire passer le gaz sous l'interstice de la porte.

Lien vers le commentaire

Justement, je me demande aussi pourquoi l'assaut a été lancé. Pourquoi ne pas avoir fait usage de gaz soporifiques non létaux, par exemple ? Cela n'existe pas ? Suffit de barricader son appart' de l'extérieur pour qu'il ne puisse pas s'enfuir et de faire passer le gaz sous l'interstice de la porte.

La réponse qui me semble la plus vraisemblable : empêcher un suicide.

Lien vers le commentaire

Je vois qu'il y a des experts sur ce forum.

Sinon, Lionel Luca réagit à ce drame:

http://www.lefigaro….salaud-luca.php

Le député UMP Lionnel Luca s'est félicité aujourd'hui de l'issue de l'intervention du Raid à Toulouse, qui a "mis hors d'état de nuire un islamo-fasciste", Mohamed Merah, et salué dans un communiqué la "mort d'un salaud".

"Justice a été faite… et bien faite !",

Lien vers le commentaire
On remarquera que le mec est mort d'une balle dans la tête tirée par un sniper donc le tir a été 1/ ajusté, 2/ avec intention de tuer plutôt que neutraliser.

Tuer, c'est neutraliser. Enfin plutôt, neutraliser, c'est risquer de tuer.

C'est ce qu'on apprends en tir de défense. C'est pour ça qu'on vise centre masse, en doublette, et dans la tête si la menace persiste (mozambique drill).

le coup de tirer dans une jambe, un bras, un doigt, c'est pour les films. Dans la réalité, si tu fais ça, t'as autant de chance de le tuer (fémorale dans la cuisse par exemple), mais tu risques surtout de t'en prendre une ou de laisser tuer un de tes camarades.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on ne sait pas la moitié du quart de tout ce qui s'est passé.

Oui, ces mecs sont des pros, entraînés toute l'année et expérimentés.

J'ai regardé la conférence de presse du procureur de Paris et je suis absolument abasourdi de voir et des journaleux, et sans doute des politiciens, remettre en cause l'action de la police/gendarmerie et expliqué comment ça aurait du se passer.

Depuis quand ils savent mieux qu'eux faire leur boulot ? Et niveau balayage devant sa porte, y a largement de quoi faire.

Mais bon, les journalisss ça ose tout, …

Lien vers le commentaire

Vu que c'est un sniper qui l'a tué, il n'était pas en face de lui et vu qu'il a visé la tête c'est qu'il avait des possibilités de viser ailleurs.

Bon le sniper il a quand même la responsabilité de protéger ses collègues, donc s'il perçoit une mance il le dézingue.

Je crois que c'est parce qu'il n'avait pas donné signe de vie depuis plusieurs heures, qu'il était donc peut-être grâvement blessé et que donc il fallait agir s'ils voulaient le prendre vivant.

Exactement, il faut quand même y aller à un moment pour rendre le coin aux habitants.

D'ailleurs les policiers pensent que c'était bien un traquenard pour les inciter à rentrer.

Justement, je me demande aussi pourquoi l'assaut a été lancé. Pourquoi ne pas avoir fait usage de gaz soporifiques non létaux, par exemple ? Cela n'existe pas ? Suffit de barricader son appart' de l'extérieur pour qu'il ne puisse pas s'enfuir et de faire passer le gaz sous l'interstice de la porte.

Le dernier cas d'usage de gaz dont je me souvient avait été effectué par les russes avec le succès que l'on sait.

Lien vers le commentaire

Tuer, c'est neutraliser. Enfin plutôt, neutraliser, c'est risquer de tuer.

C'est ce qu'on apprends en tir de défense. C'est pour ça qu'on vise centre masse, en doublette, et dans la tête si la menace persiste (mozambique drill).

le coup de tirer dans une jambe, un bras, un doigt, c'est pour les films. Dans la réalité, si tu fais ça, t'as autant de chance de le tuer (fémorale dans la cuisse par exemple), mais tu risques surtout de t'en prendre une ou de laisser tuer un de tes camarades.

Tirer dans la tête c'est pas risquer de tuer, c'est tuer tout court. Et si on veut le risque zéro, bah on entre pas dans l'appart pour commencer.

Ah qu'est-ce qu'on s'amuse sur liborg :mrgreen:

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/22/97001-20120322FILWWW00611-un-groupe-lie-a-al-qaida-au-maghreb-islamique-revendique-la-tuerie-de-toulouse.php

Un groupe lié à al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué, dans un communiqué mis en ligne jeudi, la tuerie de Toulouse et appelé la France à reconsidérer sa politique "hostile" aux musulmans.

Le texte, signé par l'organisation "Jund al-Khilafah" (les soldats du Califat) qui a par le passé revendiqué des attaques en Afghanistan et au Kazakhstan, a été publié sur le site Shamikh, qui diffuse généralement les communiqués d'al-Qaida.

Lien vers le commentaire

Le dernier cas d'usage de gaz dont je me souvient avait été effectué par les russes avec le succès que l'on sait.

0 morts parmi les assaillants

0 survivants parmi les terroristes conformément aux objectifs de la mission

Suivant la doctrine russe en matière de prise d'otages, tout otage survivant est un bonus.

Dans le cas toulousain, pas d'otages, donc pas de problèmes.

Lien vers le commentaire

Tirer dans la tête c'est pas risquer de tuer, c'est tuer tout court. Et si on veut le risque zéro, bah on entre pas dans l'appart pour commencer.

Ah qu'est-ce qu'on s'amuse sur liborg :mrgreen:

Le but n'est pas de tuer, mais de stopper la menace si elle persiste.

Si tu ne vois pas la nuance, désolé.

As-tu déjà tiré avec une arme à feu ?

As-tu déjà tiré avec une arme à feu en déplacement ?

As-tu déjà tiré avec une arme à feu en déplacement avec un mec qui te tire dessus ou qui tire sur tes potes ?

Lien vers le commentaire

Une balle de fusil pour Sniper qu'elle touche au bras ou à la tête, le résultat est le même, cela tue la plupart du temps. On ne parle pas d'un calibre chasse ou défense là, mais d'un calibre guerre.

Quelqu'un qui n'apparait que par une fenêtre ne présente pas tout son corps. La tête reste la partie non protégée la plus simple à toucher.

Et je me répete, les forcenés retranchés qui se prennent un assault de la police aux US ne sont pas plus pris vivants qu'en France….

Lien vers le commentaire

J'ai cru comprendre qu'il a sauté par la fenetre et qu'il s'est fait choppé en vol par un sniper.

Ils habitaient au rez (ou au premier ?), donc il n'aurait pas pu se tuer de si bas (sauf si il était tombé face la première, et encore).

Lien vers le commentaire
J'ai cru comprendre qu'il a sauté par la fenetre et qu'il s'est fait choppé en vol par un sniper

Je pense plutôt qu'il a été touché puis est tombé.

Un tir sur une tête en vol ne pourrait être qu'un coup de chance.

Une balle de fusil pour Sniper qu'elle touche au bras ou à la tête, le résultat est le même, cela tue la plupart du temps. On ne parle pas d'un calibre chasse ou défense là, mais d'un calibre guerre.

En fait, les munitions de chasse sont plus destructrices que les FMJ utilisés par l'armée. Il faut voir que les munitions expansives, utilisées pour la chasse, sont interdits par la convention de Genève pour le combat. Mais en effet, toucher quelqu'un au bras où à la jambe tue tout aussi facilement que toucher en centre masse (because fémorale et autre joyeuseté anatomique), mais c'est beaucoup plus dur à atteindre en situation de stress, voir impossible.

Lien vers le commentaire

Vu de l'extérieur, il a constamment remis à plus tard sa reddition, jusqu'à changer d'avis, ce qui a retardé l'assaut. Le protocole veut sans doute que tant qu'il accepte de négocier, l'assaut ne peut être donné. Et il a parlé jusqu'à tard cette nuit. Du coup, ça réduit la préparation d'intervention à une demi douzaine d'heure.

L'erreur est sans doute d'avoir trop espéré qu'il se rende lui-même.

Puis les consignes étaient "s'il tente de s'échapper, on l'abat". D'où tir de sniper.

Lien vers le commentaire

Est-ce que la campagne présidentielle en général et Sarkozy en particulier auraient résisté à l'attente du procès de Mehra sous la pression des gens réclamant la peine de mort et vociférant contre la justice forcément laxiste et "ce-que-ça-nous-coûte-de-maintenir-un-salopard-en-détention" et "avec-les-remises-de-peine-dans-vingt-ans-il-est-libre" et bla bla bla, et bla bla bla ?

Lien vers le commentaire

Une balle de fusil pour Sniper qu'elle touche au bras ou à la tête, le résultat est le même, cela tue la plupart du temps. On ne parle pas d'un calibre chasse ou défense là, mais d'un calibre guerre.

Quelqu'un qui n'apparait que par une fenêtre ne présente pas tout son corps. La tête reste la partie non protégée la plus simple à toucher.

Et je me répete, les forcenés retranchés qui se prennent un assault de la police aux US ne sont pas plus pris vivants qu'en France….

Contrairement à la légende urbaine, un cartouche de chasse est bien plus dangereuse d'une cartouche de calibre de guerre. Elle a en général plus d'énergie (plus de poudre) et la balle est expansive afin de provoquer beaucoup de dégât sur le gibier (de tuer net et d'empêcher la fuite du gibier) alors qu'une balle de guerre est blindée et traverse les tissus sans s'expandre, en provoquant moins de dégât donc.

La différence est terme de dangerosité n'est pas liée au calibre mais à la capacité du chargeur et à la capacité de répétition manuelle ou automatique des coups de feu.

Lien vers le commentaire

Par un article de la presse espagnole, on a les dernières paroles du procureur en conférence de presse:

http://www.libertaddigital.com/mundo/2012-03-22/el-asesino-disparo-treinta-veces-contra-los-agentes-1276453737/

Il confirme que Merah est mort d'une balle dans la tète après avoir tiré 30 fois contre les agents de police, il ne lui restait que deux balles quand il fut abattu.

Merah était déterminé à avancer vers les policiers pour leur tirer dessus en premier. Il répète que tout a été fait pour l'arrêter vivant afin de l'interroger et savoir s'il avait des complices, mais qu'il n'y avait pas d'autres choix que de l'interpeler à l'intérieur de l'appartement. Parfois dans ce genre d'opérations les agents n'ont pas d'autres choix que de se défendre.

Il indique pour finir que c'est Merah lui-même qui pendant la négociation a indiqué que ses principes lui interdisaient de se rendre, qu'il ne voulait pas être jugé et qu'il mourrait avec les armes à la main: "si vous me tuez j'irai au ciel, si vous mourrez, je m'en fiche parce que c'est vous"

Apparemment Merah filmait tout ce qu'il faisait, on le voit même dans une vidéo qu'il a laissé tuer le vendeur de la moto et opérer ses exécutions dans l'école juive.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...