Aller au contenu

Militaires tués sur le sol français


NeBuKaTnEzZaR

Messages recommandés

Tu fais semblant de nier que ceux qui commandent l'armée sont les politiciens, ce sont eux qui créent des guerres et donnent des ordres, ce sont eux qui envoient l'armée sur des théâtres d'opération parfois impossibles, en rappelant que c'est Mittérand ce grand progressiste devant l'éternel-alors ministre de l'intérieur- qui dépêcha tout ce bon monde en Algérie pour se faire charcuter pour défendre un département qui n'était qu'une colonie parmi d'autres.

Tu fais semblant aussi de nier que dans une armée il y a des hommes tout simplement, parfois inexpérimentés, et en Algérie ils l'étaient puisque beaucoup de civils au service militaire y furent envoyés, et que ces hommes ne sont pas des brutes assoiffés de sang à l'origine mais que le contexte les oblige pour leur survie à devenir un peu violent.

Et tout ce beau monde s'est retrouvé dans un contexte qu'ils ne connaissaient pas, qu'ils avaient sous-estimé, face à des revendications irréconciliables et des méthodes intolérables. Face aux méthodes du FLN dans la campagne algérienne dans un milieu hostile où tu peux mourir à tout moment, des villageois qui te sourient par devant mais veulent ta peau par derrière, j'aime autant te dire que la bavure était totalement prévisible.

Je sais que des tas d'hommes ont été envoyés contre leur volonté, que ceux qui ont resistés ont subit d'affreux représailles, je sais qu'ils ont subit un bourage de crâne (auquel l'armé à collaboré de toutes ses forces), que le FLN n'a pas fait mieux (avec notemment le massacre de Melouza) et qu'il n'était pas très bien acceuilli sur place (ce qui me semble pour le moins prévisibvle et complètement normal) mais tout ceci n'excuses en aucun cas les viols !

Tous n'est pas a reprocher aux politiques uniquement, même s'ils ont joué un role majeur dans cette horreur, ils ne sont pas les seuls à avoir fauter et c'est peu dire ! Les déplacement de populations, les maisons brulée et les viols n'auraient jamais pu avoir lieu sans la pleine collaboration de l'armé à la volonté politique.

Et l'OAS c'est le résultat de la volonté de généraux clairement opposés aux politiques avec un bilan de 1700 à 2000 meurtres

Lien vers le commentaire

Apparemment un homme, équipé d'un 11,43 comme celui qui a tué les militaires (à confirmer) avec un 9mm en plus, vient d'assassiner un professeur et trois jeunes enfants juifs à Toulouse.

Si c'est le même taré, les hypothèses qui pourraient expliquer son action me paraissent être (liste non exhaustive) :

- un type inspiré par des délires racistes/antisémites (mais c'est bizarre, un des militaires tués est apparemment un arabe vu son nom)

- une sorte de Anders Behring Brevik français qui essaie de foutre le bordel

- un type taré à la Richard Durn, sans vraiment d'objectifs

Autre question : quelle influence sur la campagne?

Lien vers le commentaire

Pourquoi un taré? L'hypthèse du fou solitaire à la Brevik est un peu rapide.

Je fais la liste des hypothèses, je ne dis pas que l'une ou l'autre est la plus probable voyons. Et si tu penses qu'il y en a d'autres, n'hésite pas à la compléter, au vu des récentes affaires de ces dernières années, il me paraît plausible que ce tueur soit dans l'un des trois cas que je cite.

Lien vers le commentaire

Et si tu penses qu'il y en a d'autres, n'hésite pas à la compléter,

C'est peut-être aussi un nazi qui est resté dans le coma depuis le seconde guerre mondiale et qui vient de se réveiller.

Il croit donc que les militaires français sont des ennemis ainsi que les juifs qu'il avait pour mission d'exterminer.

C'est vrai que c'est très peu probable, mais ça reste une possibilité.

Il faudrait vérifier auprès des hôpitaux si un tel cas ne vient pas de sortir du coma, de se réveiller et de quitter l'hosto.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être aussi un nazi qui est resté dans le coma depuis le seconde guerre mondiale et qui vient de se réveiller.

Il croit donc que les militaires français sont des ennemis ainsi que les juifs qu'il avait pour mission d'exterminer.

C'est vrai que c'est très peu probable, mais ça reste une possibilité.

Il faudrait vérifier auprès des hôpitaux si un tel cas ne vient pas de sortir du coma, de se réveiller et de quitter l'hosto.

Mouais… je ne suis pas sûr que l'humour soit pertinent sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

Je sais que des tas d'hommes ont été envoyés contre leur volonté, que ceux qui ont resistés ont subit d'affreux représailles, je sais qu'ils ont subit un bourage de crâne (auquel l'armé à collaboré de toutes ses forces), que le FLN n'a pas fait mieux (avec notemment le massacre de Melouza) et qu'il n'était pas très bien acceuilli sur place (ce qui me semble pour le moins prévisibvle et complètement normal) mais tout ceci n'excuses en aucun cas les viols !

Non effectivement ce n'est pas une excuse, et ça ne doit pas excuser l'intervention militaire dans son ensemble, les algériens dans leur ensemble ne voulaient pas être français et trop tardivement les lois sur place se sont ouvertes aux musulmans, mais le camp d'en face a fait autant sinon pire, il faut le rappeler, et des conscrits face à cela pètent un plomb.

Tous n'est pas a reprocher aux politiques uniquement, même s'ils ont joué un role majeur dans cette horreur, ils ne sont pas les seuls à avoir fauter et c'est peu dire ! Les déplacement de populations, les maisons brulée et les viols n'auraient jamais pu avoir lieu sans la pleine collaboration de l'armé à la volonté politique.

Les politiciens, s'ils étaient un minimum compétents auraient dû prévoir une telle chose, c'est celui qui commande qui est responsable donc désolé. D'ailleurs, le vocabulaire utilisé (on parlait d'évènements et non de guerre) et la propagande de l'Algérie comme partie intégrante de la France ne laissent pas de doutes, les politiciens ont (mal) manoeuvré du début jusqu'à De Gaulle non inclus.

Et l'OAS c'est le résultat de la volonté de généraux clairement opposés aux politiques avec un bilan de 1700 à 2000 meurtres

Seuls 3 régiments parmi les réserves générales et les troupes de secteur se sont rangés aux côtés des généraux lors du putsch, c'est-à-dire pas grand chose. Donc on ne peut pas parler de soulèvement de l'armée face aux politiciens.

Lien vers le commentaire

- un type inspiré par des délires racistes/antisémites (mais c'est bizarre, un des militaires tués est apparemment un arabe vu son nom)

Un ? Sur les 4 militaires concernés, 3 étaient d'origine maghrébine et un breton (un Loïc qq chose).

Lien vers le commentaire

Oui, t'as raison, "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

Aujourd'hui, il y aura environ 180 000 morts sur Terre, j'espère pour toi que tu ne vas pas chialer pour chacun.

Quoi ? hein ? Ah mais oui, j'oubliais, eux ce sont des Fraônçais donc vachement plus importants que les autres !

Lien vers le commentaire

Je fais la liste des hypothèses, je ne dis pas que l'une ou l'autre est la plus probable voyons. Et si tu penses qu'il y en a d'autres, n'hésite pas à la compléter, au vu des récentes affaires de ces dernières années, il me paraît plausible que ce tueur soit dans l'un des trois cas que je cite.

Un islamiste qui se venge de traitres à la cause de l'islam ou un identitaire franchouille.

Lien vers le commentaire

Je pense au contraire que le tueur est rationnel et a reçu un entraînement. Son itinéraire à Montauban démontre que son opération a été consciencieusement préparée. S'il a aussi frappé une école juive, c'est qu'il s'élève à la fois contre l'armée française et le soutien de l'état français à Israël. Mon hypothèse est que c'est un musulman, peut-être dans la mouvance iranienne, peut-être un ancien militaire lui-même.

Lien vers le commentaire

Un islamiste qui se venge de traitres ou un identitaire franchouille.

Je mettais ces deux profils dans la première hypothèse, quelqu'un d'animé par des délires racistes/antisémites, ce qui est le cas des islamistes et des identitaires franchouilles.

Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre ne pas pleurer chaque mort et se moquer de l'assassinat d'enfants. Ceci dit, je pense que l'on peut rire de tout tant que l'on ne blesse personne et jusqu'à preuve du contraire, aucune des victimes n'avait de liens avec un membre du forum.

Lien vers le commentaire

Non effectivement ce n'est pas une excuse, et ça ne doit pas excuser l'intervention militaire dans son ensemble, les algériens dans leur ensemble ne voulaient pas être français et trop tardivement les lois sur place se sont ouvertes aux musulmans.

Les politiciens, s'ils étaient un minimum compétents auraient dû prévoir qu'une telle chose, c'est celui qui commande qui est responsable. D'ailleurs, le vocabulaire utilisé (on parlait d'évènements et non de guerre) et la propagande de l'Algérie comme partie intégrante de la France ne laissent pas de doutes.

Seuls 3 régiments parmi les réserves générales et les troupes de secteur se sont rangés aux côtés des généraux lors du putsch, c'est-à-dire pas grand chose. Donc on ne peut pas parler de soulèvement de l'armée face aux politiciens.

Des militaires présents en Algérie,

Par contre on peut conclure que l'armée c'est mal.

Que sans l'armée, les politiciens peuvent se les gratter, que sans armée pas d'OAS et que j'ai d'excellente raison de ne peu pas estimer que le meurtre de soldats soit plus inquiétant, triste et grave que le meurtre de civils comme le suggérait NeBuKaTnEzZaR dès le début de ce thread.

Lien vers le commentaire

EDIT : j'emploie le mot "taré", car statistiquement les gens qui s'en prennent à des enfants le sont majoritairement.

Dans le cas de Breivik, qui ciblait des ados, tu avais d'abord parlé de terrorisme organisé.

S'il s'agit d'un seul tueur, ses actes me semblent peu cohérents.

Selon l'hypothèse de SCM, c'est plutôt cohérent. Enfin trève de spéculation.

Lien vers le commentaire

Je pense au contraire que le tueur est rationnel et a reçu un entraînement. Son itinéraire à Montauban démontre que son opération a été consciencieusement préparée. S'il a aussi frappé une école juive, c'est qu'il s'élève à la fois contre l'armée française et le soutien de l'état français à Israël. Mon hypothèse est que c'est un musulman, peut-être dans la mouvance iranienne.

Oui, et dans son esprit, les militaires arabes seraient des traîtres. Ca se tient.

Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre ne pas pleurer chaque mort et se moquer de l'assassinat d'enfants. Ceci dit, je pense que l'on peut rire de tout tant que l'on ne blesse personne et jusqu'à preuve du contraire, aucune des victimes n'avait de liens avec un membre du forum.

+1
Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre ne pas pleurer chaque mort et se moquer de l'assassinat d'enfants. Ceci dit, je pense que l'on peut rire de tout tant que l'on ne blesse personne et jusqu'à preuve du contraire, aucune des victimes n'avait de liens avec un membre du forum.

Si une victime a un lien personnel avec un membre du forum, je retirerai mon post.

Mais je ne me suis pas moqué de l'assassinat d'enfants, c'est juste que vous faites des hypothèses et jusqu'à preuve du contraire, elles ne sont pas moins tirées par les cheveux que la mienne. C'est juste ça qui me faisait sourire: vos hypothèses capillotractées.

Lien vers le commentaire

En tout cas, cette tuerie, celle de Liège et Breivik sont dus au fait que les armes sont en libre-circulation et donc….ah non en fait on me dit que le port d'armes n'est pas autorisé, tiens c'est étrange alors comment se fait-ce?

Quand je pense que si on avait le droit au CCW en France, ce type aurait déjà pu se faire descendre par les témoins présents dès son second crime. Ça me débecte.

Et je suis sûr qu'on va se retrouver avec une énième loi sur le « contrôle des armes à feu ».

Lien vers le commentaire

Dans le cas de Breivik, qui ciblait des ados, tu avais d'abord parlé de terrorisme organisé.

Ce n'est pas très bien de prendre mes textes, où j'écris TROIS hypothèses, de n'en considérer qu'une seule sans regarder les autres, et laisser imaginer que j'ai une préférence pour celle-ci. Quand à ce que tu dis de ce que j'ai dit de BReivik, j'aimerai bien que tu me montres où j'ai écris cela. C'est possible mais je ne m'en souviens plus, je me souviens d'avoir parlé d'islamistes car un islamiste fameux était en jugement à Oslo à ce moment-là.

Si tu as d'autres hypothèses, n'hésite pas à compléter.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, il y aura environ 180 000 morts sur Terre, j'espère pour toi que tu ne vas pas chialer pour chacun.

Je ne moquerais en tout cas d'aucun d'entre eux.

T'en a pas un bonne à partager sur le crash du tunnel de Sierre ? Ce serait du meilleur gout.

Parce qu'ici il n'y a que 3 enfants qui sont mort, avec 22 tu dois forcément trouver ça hillarant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...