Aller au contenu

Militaires tués sur le sol français


NeBuKaTnEzZaR

Messages recommandés

C'est un pur effet d'annonce, il n'y aura pas de loi

Pour l'instant peut être, mais ça prépare le terrain. Ils ont trouvé un nouveau prétexte en dehors de pédonazis.

Lien vers le commentaire

Où l'on commence à poser les bonnes questions :

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2012/03/23/merah-des-failles-non-c-est-plus-grave.html

Pourquoi n’a-t-il pas été donné suite à la plainte de Malika ? Nos bouffons de parlementaires se sont vantés d’avoir créé l’infraction de violences psychologiques. Ici, nous avons plusieurs infractions graves : association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, apologie de crime, menaces de mort sur un mineur de quinze ans, et menaces de mort contre une maman qui avait porté plainte. Ajoutons que ces menaces sont le fait d’une personne fichée par la DCRI pour ses voyages en Afghanistan et au Pakistan. Pourquoi ni la police, ni le procureur de Toulouse n’ont-ils pas donné suite ?

Alors que l’enquête était judiciaire et, donc, dépendait de la Justice, sous la direction du procureur, comment expliquer la présence sur place, en situation de commandement, de Guéant, ministre de l’Intérieur ?

Condamné plus de quinze fois, allé deux fois dans les camps d’entrainement en Afghanistan et au Pakistan, instable psychologiquement, objet de la plainte de Malika, comment Merah a-t-il pu, alors qu’il avait une situation professionnelle si fragile, se procurer tant d'argent et d’armes sans que la police ne se rende compte de rien ?

A quoi sert la DCRI dans une telle affaire ?

Dans quelles conditions le RAID a-t-il donné l’assaut le premier soir, alors qu’on savait si peu de choses sur l’armement de Merah, et que les habitants du quartier étaient encore là ? Le pire a été évité quand Merah a tiré à travers la porte, blessant deux policiers. Qui a donné l’ordre ? Dans quelles conditions ?

Pourquoi avoir donné l’assaut jeudi 22 vers 11h 30 ? Le quartier avait été vidé, et Merah n’avait pas d’otages. Les liens étaient-ils rompus avec le négociateur ? Pourquoi ne pas avoir attendu l’épuisement de Merah ? S’est-il montré menaçant ? Un risque particulier est-il apparu ? Qui a donné l’ordre ? Le procureur ou le ministre ?

Lien vers le commentaire

Je trouve cela désobligeant et insultant ce que tu me racontes là, et tu sais très bien que je déteste que l'on essaie de se lancer dans un concours de "je suis plus libéral que toi". C'est agaçant, inutile, et dérisoire. Je te demande de cesser cette attitude soupçonneuse, basée sur absolument rien de rien de rien.

Qui aime bien, châtie bien. :P

Mais bon, après tout chacun est libre de choisir sa voie même celle nécessitant plus de vaseline.

Lien vers le commentaire

Où l'on commence à poser les bonnes questions :

http://lesactualites…plus-grave.html

On peut toujours refaire le monde, mais aucun service de renseignement ni la justice, furent-ils compétents, ne peuvent empêcher tous les actes de folie dans ce monde, ou alors on leur donne les pleins pouvoirs et je peux vous garantir qu'on sera en plein roman d'Orwell.

Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Ce qu'on voit: une tentative qui a abouti et qui fut trop médiatisée, ce qu'on ne voit pas: des milliers de tentatives qui ont échoué mais… comme elles n'ont pas abouti elles n'ont pas été médiatisées.

Seul Mélenchon a été cohérent. C’est le seul qui a su garder une lecture politique, le seul responsable politique qui ne s’est pas mis à frétiller devant le crime. Ca compte.

:icon_pong:

Trop occupé à taper sur les capitalistes, à chacun sa grille de lecture comme il dit: certains font les gros bras sécuritaires d'autres tapent sur les riches. C'est kif kif

Lien vers le commentaire

Même à 5000 je te dis que c'est des bras cassés et des branleurs :

sd04zt.jpg

Balèze le type, normal…

Ce que je préfère, c'est la personne qui souligne une faute d'orthographe dans ce flot de conneries !

On peut toujours refaire le monde, mais aucun service de rensignement ni la justice, furent-ils compétents, ne peuvent empêcher tous les actes de folie dans ce monde, ou alors on leur donne les pleins pouvoirs et je peux vous garantir qu'on sera en plein roman d'Orwell.

Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Ce qu'on voit: une tentative qui a abouti et qui fut trop médiatisée, ce qu'on ne voit pas: des milliers de tentatives qui ont échoué mais… comme elles n'ont pas abouti elles n'ont pas été médiatisées.

Strawman (ton énième à ce propos). Personne ne pense que la police devrait être presciente et arrêter les coupables avant même qu'ils ne commettent des crimes. On dit juste qu'au vu de son passif, ce mec aurait dû être suspecté dès le deuxième attentat voire dès le premier. Voilà tout.

Lien vers le commentaire

… issus de ladite immigration violemment contrastée, dont les enfants sont composés des irréprochables Chitah et des conflictuels Merah. Pour ma part j'ai toujours été opposé à l'hyperimmigration en général et à l'immigration de masse musulmane en particulier. A présent leur nombre est tel qu'il est trop tard pour la juguler paisiblement. Si l'intégration par décommunautarisation des musulmans (donc entre autres par couples mixtes) ne se massifie pas mon pronostic est que cela se terminera d'ici une ou deux générations par la libanisation du pays (et de plusieurs pays de l'UE), avec un gros coup d'accélérateur à l'occasion de la crise sociale quand le craquage monétaire se sera produit. ABB et Merah en sont "simplement'" deux prémices. Je parle rarement de ce pronostic (généralement j'évoque pudiquement un "risque" ou un "danger") parceque cette perspective me donne envie de vomir.

Bof, cette thèse là, cela fait un moment qu'on l'entend, je vois que tu parles de Merah, mais c'est dommage que tu ne fasses pas référence aux soldats français "issus de l'immigration" (quel terme atroce, pendant combien de temps va t on encore parler des origines de ces français ?) qui ont été abattus par le tueur. Bizarrement, là, ils ne sont plus issus de l'immigration.

Et le coup de ça va arriver, dans 1-2 générations…pourquoi pas 3 ou 4 aussi.

Analyse superficielle et dénuée d'argumentation solide. Ta copie ne mérite pas la moyenne.

Lien vers le commentaire

On dit juste qu'au vu de son passif, ce mec aurait dû être suspecté dès le deuxième attentat voire dès le premier. Voilà tout.

C'est toi qui fais un strawman je n'ai pas affirmé cela.

Qu'attends-tu pour faire consultant auprès du RAID?

Lien vers le commentaire

Qu'attends-tu pour faire consultant auprès du RAID?

Gna gna gna. J'ai posté plus haut une interview du fondateur du GIGN qui allait dans mon sens.

edit : et tu te fous vraiment de ma gueule sur ce coup car tu n'es pas le dernier ici (je m'inclus aussi) à donner des leçons sur la façon dont devrait être géré l'Etat dans ses domaines les plus variés. Alors, qu'attends-tu pour devenir haut fonctionnaire ? Tss…

Lien vers le commentaire

Gna gna gna. J'ai posté plus haut une interview du fondateur du GIGN qui allait dans mon sens.

edit : et tu te fous vraiment de ma gueule sur ce coup car tu n'es pas le dernier ici (je m'inclus aussi) à donner des leçons sur la façon dont devrait être géré l'Etat dans ses domaines les plus variés. Alors, qu'attends-tu pour devenir haut fonctionnaire ? Tss…

Dis, ça ne sert plus à rien de s'énerver pour un terroriste mort, je ne t'ai accusé de rien.

Je donne des leçons à l'Etat quand son incompétence est manifeste, c'est-à-dire presque tout le temps.

Concernant les actions du RAID, comme je ne m'y connais pas et que beaucoup de détails m'echappent ben pour une fois je ne fais pas de jugement, beaucoup de médias et bloggeurs s'en chargent à ma place, et bizarrement ce ne sont pas des médias libéraux, ce sont les mêmes médias qui ne trouvent aucun problème à ce que le léviathan se mêle de nos vies par ailleurs.

Et je dis qu'à force d'exiger que nos forces de sécurité soient le plus compétents possibles, on risque de se retrouver dans 1984, avec de la surveillance aux fesses et des lois liberticides à toutes les sauces. La preuve rien qu'en ce moment: quand Merah est mort, immédiatement les médias se sont empressés de mettre en doute les actions des forces de sécurité, conséquences: Sarko réagit avec des propositions choc liberticides.

Faudra pas se plaindre après.

Lien vers le commentaire

Strawman (ton énième à ce propos). Personne ne pense que la police devrait être presciente et arrêter les coupables avant même qu'ils ne commettent des crimes. On dit juste qu'au vu de son passif, ce mec aurait dû être suspecté dès le deuxième attentat voire dès le premier. Voilà tout.

Franchement je sais pas comment à partir du premier meurtre on aurait pu aboutir à la conclusion d'un acte terroriste.

Pour rappel à ce moment là tout le monde pensait à un meurtre lié à la pègre tant les assassinats du milieu y ressemblent (erignac, ou les différents coups à marseille).

Pour la suite je pense qu'il y a à peu près tout dans cette article là

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/23/toulouse-les-revelations-du-patron-du-renseignement_1674664_3224.html

Alors évidemment qu'il peut y avoir plein de chose à redire sur le sujet, mais entre avoir le nom de quelqu'un et savoir où il se trouve il y a un monde.

Lien vers le commentaire

Dis, ça ne sert plus à rien de s'énerver pour un terroriste mort, je ne t'ai accusé de rien.

Je donne des leçons à l'Etat quand son incompétence est manifeste, c'est-à-dire presque tout le temps.

Concernant les actions du RAID, comme je ne m'y connais pas et que beaucoup de détails m'echappent ben pour une fois je ne fais pas de jugement, beaucoup de médias et bloggeurs s'en chargent à ma place, et bizarrement ce ne sont pas des médias libéraux, ce sont les mêmes médias qui ne trouvent aucun problème à ce que le léviathan se mêle de nos vies par ailleurs.

Et je dis qu'à force d'exiger que nos forces de sécurité soient le plus compétents possibles, on risque de se retrouver dans 1984, avec de la surveillance aux fesses et des lois liberticides à toutes les sauces. La preuve rien qu'en ce moment: quand Merah est mort, immédiatement les médias se sont empressés de mettre en doute les actions des forces de sécurité, conséquences: Sarko réagit avec des propositions choc liberticides.

Faudra pas se plaindre après.

Ecoute, pour ma part, je m'en fous de qui dit quoi. J'essaie de conserver mon indépendance d'esprit. Si avec ma petite cervelle, j'arrive aux mêmes conclusions que de mecs qui ont l'air de s'y connaître (et c'est un euphémisme) c'est que, peut-être, toute cette opération - de la recherche du coupable à son arrestation - n'a pas été menée de la meilleure façon.

Lien vers le commentaire

Franchement je sais pas comment à partir du premier meurtre on aurait pu aboutir à la conclusion d'un acte terroriste.

Pour rappel à ce moment là tout le monde pensait à un meurtre lié à la pègre tant les assassinats du milieu y ressemblent (erignac, ou les différents coups à marseille).

Pour la suite je pense qu'il y a à peu près tout dans cette article là

http://www.lemonde.f…74664_3224.html

Alors évidemment qu'il peut y avoir plein de chose à redire sur le sujet, mais entre avoir le nom de quelqu'un et savoir où il se trouve il y a un monde.

J'ai bien dit : "dès le deuxième attentat voire le premier"

Lien vers le commentaire

J'ai bien dit : "dès le deuxième attentat voire le premier"

Et j'ai bien dit voire le lien pour la suite, dans laquelle on se rend compte que même lors de l'intervention chez Merah ils ne savent pas encore vraiment si ce sera lui.

Lien vers le commentaire
On peut toujours refaire le monde, mais aucun service de rensignement ni la justice, furent-ils compétents, ne peuvent empêcher tous les actes de folie dans ce monde, ou alors on leur donne les pleins pouvoirs et je peux vous garantir qu'on sera en plein roman d'Orwell.

Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Ce qu'on voit: une tentative qui a abouti et qui fut trop médiatisée, ce qu'on ne voit pas: des milliers de tentatives qui ont échoué mais… comme elles n'ont pas abouti elles n'ont pas été médiatisées.

Et je dis qu'à force d'exiger que nos forces de sécurité soient le plus compétents possibles, on risque de se retrouver dans 1984, avec de la surveillance aux fesses et des lois liberticides à toutes les sauces. La preuve rien qu'en ce moment: quand Merah est mort, immédiatement les médias se sont empressés de mettre en doute les actions des forces de sécurité, conséquences: Sarko réagit avec des propositions choc liberticides.

Faudra pas se plaindre après.

En l'occurrence, il ne s'agissait dans l'article que de se demander pourquoi Merah n'a pas été poursuivi à la suite de multiples aggressions précédentes. C-à-d faire leur job. On n'a pas parlé de prescience, de surveillance ou de lois liberticides à la 1984.

Lien vers le commentaire

En l'occurrence, il ne s'agissait dans l'article que de se demander pourquoi Merah n'a pas été poursuivi à la suite de multiples aggressions précédentes. C-à-d faire leur job. On n'a pas parlé de prescience, de surveillance ou de lois liberticides à la 1984.

Oui là je suis d'accord, je dirais même que la possession de vidéo montrant des meurtres est même illégale, non ?

Pour faire écho au billet de h16, autant l'expression de la violence sur un site parait délicate à attaquer lorsqu'on croit en la liberté d'expression.

Autant accéder à du matériel faisant la promotion d'assassinats et qui plus ait en imposer la vision à des enfants mérite quelques années de cabanes.

Lien vers le commentaire

Disons qu'il en va de l'immigration massive comme des autres produits de l'ingéniérie étatique. Au début c'est doux, agréable, festif, multikulti au bon sens du terme. Puis l'on découvre que l'industrie gouvernementale des populations produit des conflits de toutes sortes et qu'il faut de plus en plus de lois liberticides pour les canaliser, toujours plus de constructivisme pour promettre un enrichissement grâce au vivre-ensemble. Après un certain temps, les groupes d'intérêts s'opposant dans le champs politique détruisent les équilibres sociaux spontanés qui permettaient une certaine civilité. La démagogie égalitariste s'empare alors de l'éducation et de la justice pénale. A la fin on se rend compte que l'Etat a créé une situation inextricable où personne n'est responsable, que le phénomène est beaucoup trop gros et rapide pour avancer sur les rails de la coopération pacifique, et que finalement ce n'était pas une si bonne idée.

Dans le torrent médiatique de conneries, on entend déjà se mettre en branle la machine à fabriquer de l'excuse avec de curieuses balances entre Gaza et Toulouse. Les journaux expliquent ce qu'il faut comprendre pour éviter les zamalgames. L'inversion des responsabilités est en marche, bientôt ce sera la faute à Sarkozy.

On nous dit que le plus important pour préserver l'unité nationale et la paix des familles est d'empêcher tout lien entre islam et islamisme. Ce en quoi je suis d'accord. Mais ce n'est pas nous qu'il faut convaincre, ce sont les radicaux.

Grosso modo, je partage donc l'avis de Jean Daniel dans son édito (qui infirme l'hypothèse d'une violence mimétique que j'ai pu lire ici), en particulier sur le rôle du nihilisme.

Voici cette formule, et je veux l'écrire en lettres capitales : la réputation de l'islam dans tous les pays, y compris dans le nôtre, est davantage menacée par l'islamisme radical que par l'islamophobie.

Il convient d'admirer avec quelle sagesse, avant de savoir la vérité, les représentants des communautés juives et musulmanes ont programmé que l'on ne saurait sans injustice et sans irresponsabilité voir chez un Français musulman un autre homme qu'un Français. L'immense majorité des Français musulmans se sentent français en demeurant fidèles à leur foi et ne sont pas disposés en tous cas à se laisser tenter par une violence hostile au pays qui les a accueillis et où ils sont intégrés. C'est la sagesse et il faut la respecter avec vigilance.

L'islamisme radical est loin d'être en déclin

Cela dit, dans le monde musulman tout entier, depuis l'Afghanistan jusqu'au Maroc, ce sont des musulmans qui sont les plus menacés par leurs coreligionnaires fanatiques. Il y a plusieurs formes de menaces, selon les hérésies nihilistes de l'islam. Certaines adoptent le nom de salafistes, d'autres de djihadistes, sans parler des autres sectes radicales et violentes qui sont en train de menacer la Tunisie autant que l'Egypte. Ces hérésies ont en commun la volonté de retrouver un islam des origines et de punir tous ceux qui s'en écartent. Il y a sans doute eu dans l'histoire des périodes ou le christianisme se manifestait sous une forme dominatrice et belliqueuse, mais le moment n'est pas de faire des comparaisons entre les civilisations. Il reste qu'aujourd'hui, et contrairement à ce qui a été écrit un peu partout, l'islamisme radical est loin d'être en déclin.

Nous avons cru un moment que l'Occident et l'Europe étaient à l'abri des convulsions. On a eu la révélation avec l'organisation Al-Qaïda, que nous étions au contraire très visés et très concernés, et nous avons eu l'illusion, après avoir longuement attendu la mise à mort de Oussama ben Laden, que l'islamisme radical avait perdu à la fois son âme et son cerveau. D'abord, rien n'est moins sûr, car Ben Laden a un successeur de grand prestige et ensuite parce que toutes les formations islamistes cherchent toujours à se fédérer.

http://tempsreel.nou…-combattre.html

Lien vers le commentaire

On peut quand même admettre que passer 30 heures pour essayer de prendre un mec vivant qui n'a pas d'otage, et finir par l'abattre n'est pas un franc succès.

Je ne comprends pas pourquoi le RAID est intervenu alors que le GIGN bien plus compétent dans le cas de forcené armé et a un taux de succès assez élevé. Le succès étant l'arrestation du forcené sans blessure grave.

Maintenant il faut quand même nuancer en précisant que le forcené typique n'est pas équipé d'arme de guerre et de gilet pare-balle.

Je me demande si c'est le risque d'émeute urbaine qui justifie le choix du RAID. En tant que force de police procédant à des arrestations dans des zones sensibles, ils sont plus à même de gérer cette problématique, et ont un effectif supérieur.

Lien vers le commentaire

Au passage un truc idiot, le nom du tueur n'est pas orthographié correctement et il y a deux versions différentes en proportions équivalentes sur le web en ce moment, Merah et Mehra (orthographe communiquée dès révélation de son identité).

J'ai corrigé pour Merah, l'ayant vu plus souvent écrite ainsi. La question reste en suspend. C'est assez palpitant, en plus.

On peut quand même admettre que passer 30 heures pour essayer de prendre un mec vivant qui n'a pas d'otage, et finir par l'abattre n'est pas un franc succès.

C'est un succès … à la française, disons.

Je me demande si c'est le risque d'émeute urbaine qui justifie le choix du RAID. En tant que force de police procédant à des arrestations dans des zones sensibles, ils sont plus à même de gérer cette problématique, et ont un effectif supérieur.

Je pense qu'ils ont choisi la police parce que Guéant et non l'armée parce que Longuet.

Longuet qui ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...