Aller au contenu

Nouveau Concorde


Messages recommandés

Passe-temps favori de certains enculeurs de mouche ninja.gif

Pour ma part, j'aime bien fréquenter les lieux propres et agréables. Un forum sans faute, c'est mieux.

Quant à la polémique "au temps pour moi"/"autant pour moi", elle n'existe que par la volonté de gueux voulant péter plus haut que leur cul. :fleur:

Je trouve hallucinant ce terrorisme qui consiste à imposer l'abandon d'une orthographe correcte sous le fallacieux et imbécile prétexte d'une forme ou d'une graphie pédante, prétentieuse.

On écrit "au temps pour moi". Point.

Il est vrai cependant qu'écrire "scenarii" au lieu de de "scénarios" témoigne d'une pédanterie imbécile hors du commun, en français on met un "s" pour identifier un pluriel mais il n'y a aucune raison d'écrire "autant pour moi" au lieu "d'au temps pour moi" qui a en outre le mérite de signifier quelque chose.

Cela dit sans prétention aucune, tout le monde faisant des fautes de temps en temps, moi le premier.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'aime bien fréquenter les lieux propres et agréables. Un forum sans faute, c'est mieux.

Quant à la polémique "au temps pour moi"/"autant pour moi", elle n'existe que par la volonté de gueux voulant péter plus haut que leur cul. fleurfleurrouge1qd7.png

Je trouve hallucinant ce terrorisme qui consiste à imposer l'abandon d'une orthographe correcte sous le fallacieux et imbécile prétexte d'une forme ou d'une graphie pédante, prétentieuse.

On écrit "au temps pour moi". Point.

Il est vrai cependant qu'écrire "scenarii" au lieu de de "scénarios" témoigne d'une pédanterie imbécile hors du commun, en français on met un "s" pour identifier un pluriel mais il n'y a aucune raison d'écrire "autant pour moi" au lieu "d'au temps pour moi" qui a en outre le mérite de signifier quelque chose.

Cela dit sans prétention aucune, tout le monde faisant des fautes de temps en temps, moi le premier.

moi je trouve justement très pédant d'étaler impudiquement sa culture pour corriger l'orthographe d'une exprerssion qui avant l'invention des forum (forums ou fori ??) ne s'écrivait jamais.

Et je suis prêt à pariller que nombreux sont les donneurs de leçons qui avant de corriger arrogamant les néo-froumeurs, se sont fait corriger par d'autres la première fois qu'ils l'ont écrite. Ils corrigent en fait les autres par vengeance de l'humiliation qu'ils ont précédemment subie.

Lien vers le commentaire
Quant à la polémique "au temps pour moi"/"autant pour moi", elle n'existe que par la volonté de gueux voulant péter plus haut que leur cul. fleurfleurrouge1qd7.png

Je trouve hallucinant ce terrorisme qui consiste à imposer l'abandon d'une orthographe correcte sous le fallacieux et imbécile prétexte d'une forme ou d'une graphie pédante, prétentieuse.

On écrit "au temps pour moi". Point.

Ou pas.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi : "autant pour moi" existe bien mais avec un autre sens. Tu mélanges deux choses.

Quant aux inculques qui savent pas ékrire français, continuez à vous enfoncez ; on n'a jamais besoin d'une seconde chance pour faire mauvaise impression.

Lien vers le commentaire
N'importe quoi : "autant pour moi" existe bien mais avec un autre sens. Tu mélanges deux choses.

J'ai conscience que le score du "autant pour moi" est gonflé, mais il n'y a absolument aucune occurence pour "au temps pour moi". Donc soit personne n'utilisait l'expression à l'écrit pendant cette période (ce qui est possible), soit ceux qui le faisaient utilisaient "autant".

Lien vers le commentaire

moi je trouve justement très pédant d'étaler impudiquement sa culture pour corriger l'orthographe d'une exprerssion qui avant l'invention des forum (forums ou fori ??) ne s'écrivait jamais.

On m'a offert un bouquin d'orthographe des année 1960 et il y a tout un article sur "au temps pour moi"…

Lien vers le commentaire

[…]C'est les inspections rectales pendant 3 heures avant et 2 apres![…]

A chaque fois que je lis ce mot, je ne peux pas m'empêcher au sketch des 2 minutes du peuple

RECTTUUUUUUMMMM !!!!

Lien vers le commentaire

moi je trouve justement très pédant d'étaler impudiquement sa culture pour corriger l'orthographe d'une exprerssion qui avant l'invention des forum (forums ou fori ??) ne s'écrivait jamais.

Et je suis prêt à pariller que nombreux sont les donneurs de leçons qui avant de corriger arrogamant les néo-froumeurs, se sont fait corriger par d'autres la première fois qu'ils l'ont écrite. Ils corrigent en fait les autres par vengeance de l'humiliation qu'ils ont précédemment subie.

C'est vrai mais ce n'est pas une raison pour abandonner tout effort.

D'après Kadhafi, il faudrait écrire: OTAN pour moi.

:lol:

Lien vers le commentaire

C'est bien évidemment "au temps pour moi". "Autant pour moi" existe mais ne veut pas dire la même chose… C'est aussi ridicule que d'écrire "Jésus crie", sauf à vouloir faire de l'humour de mauvais goût.

moi je trouve justement très pédant d'étaler impudiquement sa culture pour corriger l'orthographe d'une expression qui avant l'invention des forum (forums ou fori ??) ne s'écrivait jamais.

Je tombe de ma chaise.

Avant internet tu passais ton temps devant la télé ? Les bouquins, toi pas connaître ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...