Aller au contenu

Nouveau Concorde


Messages recommandés

Ca n'a rien d'évident du tout. "Autant pour moi" signifie "mettez cela à mon compte" et se dit pour signifier "j'assume" par exemple : "je vous l'offre" ou "j'ai eu tort" ou "je vous le dois". La phrase de derfel en 3ème message de ce fil était parfaitement juste.

Lucilio, tu serais pas un peu casse-burettes parfois ? ^^

Lien vers le commentaire

Les pluriels latins sont fortement déconseillés en français, car si on considère que les règles latines doivent s'appliquer, il faudrait aussi décliner.

Ex : les participants des fororum politiques sont des rustres.

Lien vers le commentaire

Non pas déconseillés, mais interdits. Lorsque le français intègre un mot étranger, il n'intègre pas toutes les déclinaisons originales. C'est un "s" au pluriel ou un invariable et on n'embête pas le monde.

(C'est qu'il y a beaucoup de mots de beaucoup de pays, ça ferait beaucoup de règles à respecter !)

Lien vers le commentaire

Autant en emporte le vent pour moi.

J'ai quand-meme de serieux doutes sur la capacité de ce genre de projet a voir le jour sans que cela mene la compagnie a la faillite.

AU XIXe siecle aux US, on perdait des fortunes dans les compagnies de chemins de fer car elles avaient une facheuse tendance a toutes faire faillite. Et on les voit souvent se faire renflouer par l'Etat a gros coups de subventions bien grasses (Canal de Suez, Panama, Eurotunnel, Boeing, EADS, EDF…)

Par contre, a ce qu'il parait, le bon plan, c'est d'investir dans les sous-traitants. Ceux qui ont fait des grosses fortunes, c'est les proprietaires d'acieries aux US pendant la construction des voies de chemin de fer.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...