Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

Les kurdes sont soutenus par les américains aussi, et depuis plus longtemps, c'est bizarre que tu l'oublies.

Arrête de te ridiculiser avec tes 6000 morts et tes marxistes, combien de morts dans les actions anti-kurdes turcs? C'est le gentil État turc contre les méchants terroristes?

Quand on lit ça, FJ en comparaison, avait l'air crédible.

Pour 130 morts au Bataclan j'observe que toutes les actions contre l'EI de la part des occidentaux ou des russes sont justifiées . Pour plus de 6000 morts de la part des kurdes les turcs ont juste le droit de fermer leur gueule. Ton 2P2M est pathétique. FJ lol, le mec qui bavait devant Poutine, tu es sûr de savoir de qui on parle?
Lien vers le commentaire
https://en.wikipedia.org/wiki/Kurdish_rebellions_in_Turkey

Bouh les méchants marxistes terroristes.

Combien de morts par l'État turc, en quoi est il moins terroriste que les kurdes?

Tu nous parles des déportations cité dans ton lien?

 

Tu ne réponds même pas sur le soutien des américains...

Tu observes rien du tout, je n'ai rien dit sur l'EI, tu te bats tout seul et tu réussis à perdre, dur.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Sans avoir lu tout le forum je ne me souviens pas avoir lu quiconque légitimer l'intervention occidentale (Europe de l'ouest/USA) au M-O après le Bataclan.

C'est pour ça, je m'interroge, j'ai peut-être loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
https://en.wikipedia.org/wiki/Kurdish_rebellions_in_Turkey
 
Bouh les méchants marxistes terroristes.

Combien de morts par l'État turc, en quoi est il moins terroriste que les kurdes?

Tu ne réponds même pas sur le soutien des américains...

Tu observes rien du tout, je n'ai rien dit sur l'EI, tu te bats tout seul et tu réussis à perdre, dur.

Donc tu continues à fermer les yeux sur les turcs civils qui sont morts dans des attentats, effectivement ce sont des genspascommenous et leurs morts t'insupportent moins que des français dans une salle de spectacle.

Par contre je ne sais pas ce que tu cherches à me prouver avec les américains, c'est marrant avec les gens réceptifs à la propagande russe, il faut toujours ressortir les américains les grands méchants, quel rapport avec la choucroute?!

Lien vers le commentaire

Sans avoir lu tout le forum je ne me souviens pas avoir lu quiconque légitimer l'intervention occidentale (Europe de l'ouest/USA) au M-O après le Bataclan.

C'est pour ça, je m'interroge, j'ai peut-être loupé quelque chose.

Non, l'intervention russe a été approuvée par certains
Lien vers le commentaire

Donc tu continues à fermer les yeux sur les turcs civils qui sont morts dans des attentats, effectivement ce sont des genspascommenous et leurs morts t'insupportent moins que des français dans une salle de spectacle.

Par contre je ne sais pas ce que tu cherches à me prouver avec les américains, c'est marrant avec les gens réceptifs à la propagande russe, il faut toujours ressortir les américains les grands méchants, quel rapport avec la choucroute?!

 

Mon Dieu, tu n'es vraiment pas malin, tu nous dit que le pkk s'est réveillé à cause des russes alors que les américains soutiennent les kurdes depuis plus longtemps que le russe, bref ton message de départ est faux, et comme tu t'es planté par méconnaissance maintenant tu insultes tes contradicteurs pour faire croire que tu es le seul gentil.

Je dis que le problème turc-kurde ne se réduit pas au simple terrorisme des derniers, et tu me fais du chantage aux civils turcs tel le premier politicien venu, j'ai signalé ton message.

Lien vers le commentaire

Poutine on peut déjà le créditer d'invasions territoriales et ça c'est un fait.

Les dérives du régime turc sont plus intérieurs, là oui, mais à l'extérieur personnellement l'agenda russe au Proche-Orient est largement plus inquiétant

 

Peux-tu préciser les violations exactes des Russes sur le territoire Syrien? Quel traité international ou régional violent-ils? Je ne comprend pas bien ta notion "d'invasion".

 

Quant au gouvernement Turque, il a bombarder les positions Kurdes dans la ville d'Azaz, qui est, jusqu'à preuve du contraire, il ville Syrienne. N'est ce pas là une forme de "dérive extérieure"?

 

Alors soit je suis extrêmement mal renseigné, soit il s'agit d'une inversion accusatoire.

Lien vers le commentaire

Mon Dieu, tu n'es vraiment pas malin, tu nous dit que le pkk s'est réveillé à cause des russes alors que les américains soutiennent les kurdes depuis plus longtemps que le russe, bref ton message de départ est faux, et comme tu t'es planté par méconnaissance maintenant tu insultes tes contradicteurs pour faire croire que tu es le seul gentil.

Je dis que le problème turc-kurde ne se réduit pas au simple terrorisme des derniers, et tu me fais du chantage aux civils turcs tel le premier politicien venu, j'ai signalé ton message.

Mais encore une fois quel rapport avec les américains? Les russes soutiennent bien les forces kurdes et en particulier les forces liées au PKK!? Et oui le PKK était beaucoup moins actif depuis quelques temps jusqu'à la venue des russes en Syrie. Donc tes accusations de méconnaissance quand on méconnaît le conflit turco-kurde et les attentats depuis 30 ans, c'est gentil mais c'est grotesque.

:modo:

Lien vers le commentaire

Peux-tu préciser les violations exactes des Russes sur le territoire Syrien? Quel traité international ou régional violent-ils? Je ne comprend pas bien ta notion "d'invasion".

 

Je pense que Tremendo faisait ici référence à l'Ukraine, notamment à l'annexion de la Crimée.

Lien vers le commentaire

Les grands esprits se retrouvent

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-349788-jean-luc-melenchon-apporte-son-soutien-au-president-vladimir-poutine-et-aux-bombardements-russes-en-syrie-regardez.html

 

Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien au président Vladimir Poutine et aux bombardements Russes en Syrie

Moment de tension, hier soir dans "On n'est pas couché" quand Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien au président russe Vladimir Poutine et l'action des Russes en Syrie.

Expliquant qu'il était «pour» ce que fait Vladimir Poutine, Jean-Luc Mélenchon  a déclaré qu'il «pense qu'il va régler le problème, éliminer Daech».

Alors que de nombreuses informations relèvent que les bombardements russes frappent essentiellement les rebelles au président syrien Bachar al-Assad, Jean-Luc Mélenchon les a contestées:

«La première victime d'une guerre c'est la vérité, a-t-il martelé. Toute le monde se bat à intoxiquer tout le monde.»

 

 

Lien vers le commentaire

Je pense que Tremendo faisait ici référence à l'Ukraine, notamment à l'annexion de la Crimée.

 

Alors je comprend mieux même si:

1) La question de la Crimée est quand même, il faut le reconnaitre, vachement plus complexe qu'une "annexion" (que beaucoup parleront de simple retour au pays). Je ne vais pas refaire l'Histoire de l'Empire Russe, l'URSS, la Russie, ni parler du contexte Ukrainien de 2014 (pays frontalier à la Russie), ni préciser ce qu'il y a de super important à Sébastopol pour les Russes;

2) On parlait du Moyen Orient donc je ne suis pas totalement sûr que Tremendo faisait référence à l'Ukraine.

Lien vers le commentaire

1) La question de la Crimée est quand même, il faut le reconnaitre, vachement plus complexe qu'une "annexion"

 

Sur la crimée, cette position n'est plus tenable quand on analyse le déroulé précis des évènements, au cours desquels les institutions de la péninsule, pourtant prétendument favorables au regroupement avec la russie, ont été manipulées pour aboutir expéditivement au résultat voulu par Poutine.

Lien vers le commentaire

Sur la crimée, cette position n'est plus tenable quand on analyse le déroulé précis des évènements, au cours desquels les institutions de la péninsule, pourtant prétendument favorables au regroupement avec la russie, ont été manipulées pour aboutir expéditivement au résultat voulu par Poutine.

 

C'est possible ça, j'avoue ne pas m'être penché sur cette question du déroulement. Il n'y avait pas d'observateurs internationaux? Je le croyais.

Lien vers le commentaire

C'est possible ça, j'avoue ne pas m'être penché sur cette question du déroulement. Il n'y avait pas d'observateurs internationaux? Je le croyais.

 

A moins que l'uniforme des observateurs internationaux inclue des cagoules ... je ne crois pas.

 

Lien vers le commentaire

A moins que l'uniforme des observateurs internationaux inclue des cagoules ... je ne crois pas.

 

 

Bon ok je suis pas gentil là mais... Observés par qui...? Il y a tellement manipulation (dans un sens comme dans l'autre) que moi je veux des faits! Qui sont les observateurs qui ont observé des hommes en cagoule? Où est la rébellion en Crimée aujourd'hui si le peuple vivait sous cette horrible menace? Attention, pas de lien vers Le Monde et co. Je veux des images produites par les Criméens (faut quand même pas croire qu'ils n'ont pas de caméras sur leurs téléphones et pas de quoi publier sur youtube, c'est étrange de voir comment je vois autre chose que ce que disent nos petits médias quand on va à la source), montrez moi des rapports de généraux qui eux n'ont aucun intérêt à travestir la réalité (là aussi c'est étonnant de voir le faussé entre ce qu'ils voient sur le terrain et ce que nos médias voient dans leurs petits bureau). Je serais prêt à te croire quand j'aurais une preuve tangible et incontestable. Parce que je peux moi aussi te trouver des observateurs qui te diront tout le contraire (recherche en 2minutes j'ai déjà plusieurs noms). Où est la vérité dans tout ça? Qui peut prétendre la détenir? Je ne défend pas le gros méchant Poutine mais je ne me met pas du côté des super gentils occidentaux non plus. C'est trop facile. Mais si tu as ce que je veux voir je m'incline volontiers :)

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire

 

 

(A l'époque des faits et un peu après) J'ai bossé de mon côté, j'ai vu des vidéos qui m'ont paru probante (et s'accorder avec ce que je pouvais lire et, non, je n'ai pas pris "le monde" pour source principale). Je croyais avoir détaillé ça ici, mais je n'ai pas pu retrouver le message en question rapidement. Alors comme ça commence à dater, que j'ai autre chose à faire ET que le ton de ton message ne me plait pas, eh bien ça attendra. Sache juste qu'à la base le coup du référendum m'avait paru convaincant, malgré les protestations des médias.

Lien vers le commentaire

Intéressant mais la chute de l'Arabie saoudite ne risque t elle pas de se faire dans le chaos ? Quelle pourrait être l'alternative ? Le conseil des mollahs whabbites?

Lien vers le commentaire

Alors je comprend mieux même si:

1) La question de la Crimée est quand même, il faut le reconnaitre, vachement plus complexe qu'une "annexion" (que beaucoup parleront de simple retour au pays). Je ne vais pas refaire l'Histoire de l'Empire Russe, l'URSS, la Russie, ni parler du contexte Ukrainien de 2014 (pays frontalier à la Russie), ni préciser ce qu'il y a de super important à Sébastopol pour les Russes;

 

On peut discuter de tout ce que tu veux, mais quand un pays envoie des troupes sans prévenir pour occuper un territoire situé sur un autre pays souverain et le rattacher à son propre territoire, j'appelle ça une annexion.

Si tu as un autre terme, je suis curieux de savoir lequel.

Les raisons historiques ou stratégiques qu'il y a derrière ne changent rien à l'acte lui-même.

Lien vers le commentaire

Il s'agit d'une annexion.
Pas de quoi fouetter un chat tant que cela correspond aux aspirations des habitants de Crimée -aspirations que le référendum ne permet pas de connaître fidèlement, j'en conviens-.

Ainsi, l'annexion de la Savoie en 1860 fut une belle pantalonnade également. Pourtant, cela s'est globalement bien passé, la population ne semblant pas farouchement opposée à l'idée.

Peut-être la Crimée se trouve-t-elle dans un schéma semblable...

Si elle ne l'est pas, la Russie subira tôt ou tard un retour de flammes. On ne retient pas un peuple contre son gré : les visées sécessionnistes ébranleront une Russie qui n'a pas besoin de ce nouveau front.

Lien vers le commentaire

Intéressant mais la chute de l'Arabie saoudite ne risque t elle pas de se faire dans le chaos ? Quelle pourrait être l'alternative ? Le conseil des mollahs whabbites?

Un shitstorm bien pire pour plusieurs années. Et vu les disruptions que ça créerait sur le marché du pétrole, pas grand monde peut vraiment concevoir l'échelle de grandeur des conséquences de cet événement dont la probabilité ne cesse d'augmenter.

Lien vers le commentaire

Ce serait une guerre pour le contrôle des lieux saints avant d'être une guerre pour le pétrole.

Maintenant faut quand même pas trop compter dessus.

Un coup d'état renversant la monarchie pourquoi pas, mais une disparition complète, on ne le verra pas de notre vivant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...