Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

C'est quoi cet article de merde?

A peu près tout est faux, ou ridicule.

Sérieux Contrepoints...

 

(Pour lui la résistance iranienne c'est le mouvement MEK ce qui est nimp evidemment, je lisais même ce matin un neocon sérieux qui reconnait que le MEK, outre de montrer l'hypocrisie ricaine sur la notion de terrorisme, n'est pas crédible).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tramp a dit :

Par exemple, déstabiliser le Moyen-Orient c'est réservé aux occidentaux, aux Saoudiens, aux Israëliens et aux Turcs.

Pour déstabiliser, il faut partir d'une situation stable. Or, le Moyen-Orient, comment dire... ;)

 

(Je sors).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Fagotto a dit :

C'est quoi cet article de merde?

A peu près tout est faux, ou ridicule.

Sérieux Contrepoints...

 

(Pour lui la résistance iranienne c'est le mouvement MEK ce qui est nimp evidemment, je lisais même ce matin un neocon sérieux qui reconnait que le MEK, outre de montrer l'hypocrisie ricaine sur la notion de terrorisme, n'est pas crédible).

 

Attention, ce n'est pas la résistance iranienne mais la Résistance iranienne, R majuscule.

Lien vers le commentaire

la version "il n'y a pas de crise" a du plomb dans l'aile

 

Quote

“Oversupply is not the problem in Abu Dhabi – it’s lack of demand, due to job cuts, corporate restructuring and reductions to housing allowance. So affordability for tenants is crucial and they are looking at cheaper options, of which good quality ones are not widely available.

“There are no signs of the market bottoming out yet.”

https://www.thenational.ae/business/property/abu-dhabi-housing-and-hotel-markets-decline-further-1.669532

Lien vers le commentaire

bon, alors

 

Pour relancer l'économie hors pétrole, fastoche. Le prince héritier MBS va mettre USD 500 myiards dans la création d'une toute nouvelle ville, NEOM, de la taille de la Belgique (en gros).

 

si si

 

 

je vous laisse remarquer les images répétées autant que délirantes de filles sans abayas, y compris autour d'une table dans un café avec des hommes dont ils n'est pas prouvé que ce sont leurs maris (ce qui est passible de la prison, rappelons le)

 

Donc, bref, dans le futur, si vous voulez vivre dans un état d'extase permanent et en bonne santé avec des gens du monde entier, c'est à NEOM (à cheval sur la Jordanie et l'Egypte, par ailleurs, ce qui ne gâte rien) 

 

On vit une époque formidable 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

oh alimentée aux énergies renouvelables, j'oubliais 

J'étais presque étonné que tu ne l'aies pas remarqué avant. ;)

 

Remarque, ce coin est sans doute un des rares exemples où le solaire a du sens (en revanche, je ne vois pas si ils comptent bâtir des retenues d'eau en hauteur à pomper le jour et turbiner la nuit).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

J'étais presque étonné que tu ne l'aies pas remarqué avant. ;)

 

Remarque, ce coin est sans doute un des rares exemples où le solaire a du sens (en revanche, je ne vois pas si ils comptent bâtir des retenues d'eau en hauteur à pomper le jour et turbiner la nuit).

j'ai visité la centrale Shams opérée par Total et pas tant qu'on croit, l'air étant pas des plus clairs 

Lien vers le commentaire

500 milliards. Les mecs vont balancer un quart de la valo d'Aramco (peu ou prou la seule source de richesses du pays) pour construire dans un pays islamiste l'énième ville du désert.

Ben voyons.

 

Et ils visent quoi comme industries non-petrolières pour rentabiliser ?

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis peut être naïf et bon publique mais moi je trouve ça inspirant une zone indépendante toute neuve.

J'imagine que l’idée c'est d'avoir une zone avec peu de taxe et peu de régulation pour attirer des gens, et ou les saoudis pourront vivre plus librement non ?

Bon après créer une ville a partie de rien ça doit pas être facile pour dire le moins.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y avait eu un très bon documentaire vidéo fait sur les villes nouvelles d'IDF, donc Cergy, Evry et Mantes la Jolie.
J'ai jamais réussi à la retrouver après l'avoir vu (l'agglo de cergy-pontoise est tellement mal pensée et organisée).

Lien vers le commentaire

finalement l'idée forte qui se cache dans tout ça c'est une zone avec des lois différentes du reste du pays, https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/030783468236-ryad-va-doubler-son-fonds-dinvestissement-a-400-milliards-de-dollars-2125086.php

 

(C'est déjà le cas à l'intérieur du périmètre d'Aramco à Dharhan, notez bien, ou les femmes s'habillent comme elles veulent et conduisent)

 

Après avec les sites Nabatéens (Petra, oui, il y en a de ce côté là de la frontière aussi) la Mer Rouge, le désert, les montagnes, vous seriez étonnés du vrai potentiel touristique de ce coin s'il n'y avait pas les lois saoudiennes 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Nick de Cusa a dit :

finalement l'idée forte qui se cache dans tout ça c'est une zone avec des lois différentes du reste du pays, https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/030783468236-ryad-va-doubler-son-fonds-dinvestissement-a-400-milliards-de-dollars-2125086.php

 

(C'est déjà le cas à l'intérieur du périmètre d'Aramco à Dharhan, notez bien, ou les femmes s'habillent comme elles veulent et conduisent)

 

Après avec les sites Nabatéens (Petra, oui, il y en a de ce côté là de la frontière aussi) la Mer Rouge, le désert, les montagnes, vous seriez étonnés du vrai potentiel touristique de ce coin s'il n'y avait pas les lois saoudiennes 

 

 

Quand je suis allé à Dahab, en Egypte, je pouvais voir la côte saoudienne et la lumière émise par les habitations la nuit. Si c’est aussi joli que du côté égyptien, c’est tout simplement l’un des meilleurs spots de plongée au monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Nick de Cusa said:

finalement l'idée forte qui se cache dans tout ça c'est une zone avec des lois différentes du reste du pays

 

Oui ça ressemble a une manière habile de reformer le pays, en commencant par une zone spéciale qui pourrait éventuellement servir de modèle ensuite, sans se confronter aux conservateurs.

 

Lien vers le commentaire

j'irais plus loin, aller vers admettre que les villes et lieux saints ont leurs lois propres, et le reste du pays les leurs (car là est la question en fin de compte) 

 

Après, bon, en aparté, j'aurais beaucoup de mal à appliquer ce qualificatif à MBS vu les dégats causés aux gens aux Yemen 

Lien vers le commentaire

Fabry arrive toujours à se trouver des portes de sorties :P Toujours pas d'annexion de la Biélorussie ceci dit ;) 

 

Citation

Dans toutes les guerres à venir, vous ne parlez pas de l'Afrique, pourquoi ?

Mon livre s'intéresse à ce qui va se passer dans les dix ans qui viennent. La chronologie des guerres à venir pour cette décennie, c'est pour moi un exercice scientifique. Je ne dis pas que tout va arriver, mais, jusqu'à 2025, je trace la morphologie des évènements. Certains sont déjà là. Par exemple, j'ai écrit qu'en mai 2017, il y a donc deux mois, la Russie interviendrait en Libye. Certes, on n'a pas vu de chars russes, ni d'avions, mais on sait que le général Haftar en Libye est désormais sérieusement poussé par la Russie, financé et armé et les Russes ont procé- dé à des exercices de tirs de missiles à la fin du mois de mai dernier. Pour l'Afrique avec ses problèmes de ressources, sa démographie, ce sera à mon avis dans un horizon plus long que celui dont je parle dans mon livre.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...