Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

Quelqu'un peut me faire un topo sur ce qui s'est passé à Afrine ? Les turques règlent leur compte avec les kurdes et chacun à des alliés syriens ? Je m'y perds un peu.

Et qui est armé par la CIA et qui par le Pentagone ?

Lien vers le commentaire
Le 20/03/2018 à 15:56, Solomos a dit :

Quelqu'un peut me faire un topo sur ce qui s'est passé à Afrine ? Les turques règlent leur compte avec les kurdes et chacun à des alliés syriens ? Je m'y perds un peu.

Et qui est armé par la CIA et qui par le Pentagone ?

 

Pour le coup, je crois que les Occidentaux sont sortis du game.

Mais grosso merdo, les turcs affaiblissent les kurdes, dans une ville qui semblait plutôt bien vivre la tutelle kurde (? de ce que j'ai vu, je n'exclus pas un peu de propagande / mais je crois qu'il y avait des yézidis en ville, le Sinjar est pas loin). Il semble que les turcs étaient alliés avec quelques rebelles syriens (des islamistes divers) et que tout ça était fait plus ou moins avec l'accord des russes (et donc de Bachar). Toutefois, les turcs ne comptent pas rendre la ville au gouvernement syrien (de là à dire qu'on en a à tirer pour 20 ans).

Et sinon, les turcs avaient annoncé vouloir continuer à avancer.

 

Sinon, en Irak, le chef de l'Armée du Mahdi s'allie avec les communistes pour les élections, wtf ?

http://fr.euronews.com/2018/03/11/en-irak-le-turban-sallie-a-la-faucille-et-au-marteau-pour-les-elections

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Tramp said:

Le plan c'est d'attaquer nos alliés c'est ca ? J'ai du mal à suivre la pensée complexe en politique internationale. 

 

Je dirais, empecher nos alliés d'attaquer nos alliés...

Mais sinon oui je crois pas trop à ce que disent leskurdes sur ce sujet, ce qui est sur c'est qu'ils vont sans doute se faire pigeonner à la fin, Erdogan jouant sur sa double allégeance OTAN/bonnes relations avec les russes pour faire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire

Fake News : il n'y a pas de troupes au sol 

 

Le Monde - Deux soldats de la coalition internationale contre l’EI tués en Syrie

Cette attaque est intervenue le jour où le président Donald Trump annonçait que les Etats-Unis allaient partir rapidement de Syrie.

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/03/30/deux-soldats-de-la-coalition-internationale-contre-l-ei-tues-en-syrie_5278886_1618247.html

Lien vers le commentaire

Tout ce que je sais, c'est qu'il y avait sur les opérations des internationalistes européens qui se battaient avec eux ; du genre cocos bien barrés de la tête dont un certain nombre se sont fait buter d'ailleurs (genre Kendal Breizh). Il y a aussi Ravachol : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/20/2763364-travail-est-eliminer-gars-daech-temoignage-francais-parti-combattre-syrie.html

 

Sur place, je ne sais pas trop ce qu'il en est (si tu jettes un oeil à la page wikipédia du Rojava, ça a quand même une tête de république populaire façon 1917), mais les filières anarchococo ont l'air de fonctionner (clairement, c'est moins efficace que pendant la guerre d'Espagne).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

Les lois sont quand même appliquées vachement arbitrairement en fonction du groupe terroriste que tu rejoins. 

 

De toute façon, le justice est conçue de telle manière qu'elle laisse la place à l'arbitraire à plusieurs niveaux.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

quand je dis que le nobel de la paix se jouera entre MGS et RocketMan 

Non dites moi pas que c'est pas vrai. Je l'avais prévu pour déconner il y a quelques mois de ça. Quand la réalité rattrape les conneries que je dis y a du soucis à se faire...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kassad a dit :

Non dites moi pas que c'est pas vrai. Je l'avais prévu pour déconner il y a quelques mois de ça. Quand la réalité rattrape les conneries que je dis y a du soucis à se faire...

Bah tu sais je dis ça en déconnant mais concrètement si tu essaie de mesurer la liberté effective gagnée par le plus de monde possible sur l'année à quels politiciens on peu l'attribuer, entre kju qui se décide à ouvrir un peu le pays et à faire rentrer une goutte de propriété privée en cdn alors que mgs essaie de mater la frange islamiste chez lui et ouvre un peu les droits des femmes dans le pays le plus légalement misogyne du monde, ben c'est dur de faire mieux. 

Lien vers le commentaire
Le 05/04/2018 à 23:03, Bézoukhov a dit :

Sinon, y a Poutine pour avoir réduit l'EI à coup de Tupolev. Mais je sais pas si c'est très prix Nobel de la Paix :D .

 

On dit que les russes ont peu bombardé l'EI , vrai ou faux?

Apparemment c'était plus la rébellion "modéré"(si on peut appeler modérer un camps dans cette région) et les groupes d'Al-Qaida qui se prenait l'assaut russe.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Hayek's plosive a dit :

Les kurdes ?

 

Même eux ont des méthodes pas trop conformes au droit international humanitaire, il me semble.

Après c'est peut être les moins durs en effet.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Une fois purgés de leur surmoi marxiste.

Il arrive que ça passe quand tu deviens réellement indépendant.

Lien vers le commentaire

Apparemment, Israel aurait encore attaqué la Syrie :

 

Le Monde - La Russie et la Syrie accusent Israël d’avoir bombardé la base aérienne syrienne

Plusieurs missiles ont touché un aéroport militaire près de Homs, selon l’agence de presse officielle syrienne. Les Etats-Unis et la France nient être à l’origine des tirs.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/04/09/syrie-confusion-autour-de-frappes-sur-une-base-militaire-du-regime_5282663_3218.html

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Quel interet pour Assad de tuer 40 personnes avec des gaz alors qu'il peut en tuer bien plus autrement et qu'il est en train de gagner ?

 

Très bonne question. Il a un "death wish" probablement. Tout comme son état major, l'état major russe (qui je rappelle supervisait la campagne dans la Ghouta), les iraniens (qui se sont pris les missiles dans la gueule au passage)...

Oui ça doit être définitivement ça...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...