Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

3 hours ago, Moustachu said:

 

Quelle opinion publique ? Ca fait au moins 7 ans que la France s'engage de plus en plus dans des aventures militaires sans queue ni tête mais l'opinion publique ne s'en porte pas plus mal.

 

D'accord, mais quand même là on franchit un cap : on aide un allié à envahir un pays étranger.

J'ai pas souvenir que l'armée française soit déjà allée jusque là, officiellement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Le 16/06/2018 à 12:52, Tramp a dit :

Il est où le débat parlementaire ?

 

Ce serait dommage d'aller les déranger alors qu'ils ont déjà tant à faire avec le bio à la cantine et les gens qui sifflent dans la rue.

 

Il y a 6 heures, Moustachu a dit :

Quelle opinion publique ? Ca fait au moins 7 ans que la France s'engage de plus en plus dans des aventures militaires sans queue ni tête mais l'opinion publique ne s'en porte pas plus mal. Par contre, on touche au statut de cheminot ou on fait une réformette dans les universités et c'est la fin du monde...

 

Ne soyons pas si sévères, ça s'appelle avoir le sens des priorités.

En ce moment il y a le mercato télé, tous ces orages, les projets d'avenir de Meghan et Harry... Ça en fait, des sujets d'inquiétude.

Alors bon, tes histoires délirantes de non-ingérence, d'oléoducs, et de bougnoules qui se font un tantinet "chahuter" dieu sait où... tu m'excuseras Michel, mais la futilité de tes préoccupations me dépasse.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 16/06/2018 à 22:13, Johnathan R. Razorback a dit :

Such a surprise.

C'est quand même le premier des principes de propagande de guerre: https://www.investigaction.net/fr/Principes-elementaires-de/

Toujours avoir un casus belli (ayant l'air) honorable.

Nous ne voulons pas la guerre ; les circonstances nous ont forcés la main. ô cruelle nécessité qui nous impose de devoir tirer l'épée ! (je paraphrase de mémoire Guillaume II après que le IIème Reich soit entré en guerre contre la France).

 

Il y a 8 heures, Fagotto a dit :

C'est du pur Macron, je fais un joli discours où je critique l'interventionnisme de Sarko-Hollande et ensuite je viens mettre les pieds au Yemen, dans une des pires crises humanitaires actuels, du coté des principaux responsables.

 

Oui clairement il cherche de nouveau à s'acheter une légitimité en se prévalant du devoir "d'ingérence humanitaire" qui n'existe que dans son imagination et celle des BHL & consorts. Et qu'importe ce qu'en dit le droit international dans les faits.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Byredo a dit :

Oui clairement il cherche de nouveau à s'acheter une légitimité en se prévalant du devoir "d'ingérence humanitaire" qui n'existe que dans son imagination et celle des BHL & consorts. Et qu'importe ce qu'en dit le droit international dans les faits.

 

Après avoir dit le contraire...


« L'Occident s'est perdu dans un interventionnisme moral intempestif au Proche et Moyen Orient, ainsi qu'en Afrique du Nord, durant les dix dernières années. »
-Emmanuel Macron, Entretien au journal Le Point, 30 août 2017.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Byredo said:

 

 

Oui clairement il cherche de nouveau à s'acheter une légitimité en se prévalant du devoir "d'ingérence humanitaire" qui n'existe que dans son imagination et celle des BHL & consort.

 

Heu non, là il fait ça dans le secret, donc la motivation est autre.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Fagotto a dit :

Heu non, là il fait ça dans le secret, donc la motivation est autre.

 

A quoi tu penses ? 

Je précise que je parle juste du prétexte humanitaire (invoqué publiquement), et non des véritables raisons de l'intervention (qui se voulait discrète c'est évident).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Byredo a dit :

 

A quoi tu penses ? 

Je précise que je parle juste du prétexte humanitaire (invoqué publiquement), et non des véritables raisons de l'intervention (qui se voulait discrète c'est évident).

 

 

De l’argent ? Les Saoudiens paient pour les avions que les Egyptiens nous ont achetés.

Lien vers le commentaire

Fabius avait envoyé des troupes au Yemen? 

 

12 hours ago, Byredo said:

A quoi tu penses ? 

 

Honnetement je ne sais pas, contrats avec UAE et KSA, occupation 'stratégique' du terrain, showcase de nos capacités, accord avec UAE-KSA d'aider à gagner cette bataille en échange d'autre chose pour la suite (négos à Paris pour un cessez-le-feu, ce genre de choses...).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est vrai que certains ne se sont pas aperçus que Platon était ironique :D

 

Toi tu cherches des ennuis :lol: !

En plus c'est Socrate qui est ironique et non pas Platon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Fagotto a dit :

Chez nos alliés, on torture (c'est pour ça les forces spéciales françaises sur place?):

 

Les Emirats arabes unis à nouveau accusés de pratiquer la torture au Yémen

 

https://www.lemonde.fr/yemen/article/2018/06/20/les-emirats-arabes-unis-a-nouveau-accuses-de-pratiquer-la-torture-au-yemen_5318263_1667193.html

 

On torture humainement, pas comme cet animal de Al Assad.

Lien vers le commentaire
On 6/19/2018 at 9:17 AM, Fagotto said:

Fabius avait envoyé des troupes au Yemen? 

Le renseignement français a eu ordre d'aider les saoudiens contre les houtis, oui. (images satellites en particulier)

 

Les bonhommes sur place c'est toujours mystérieux.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Toujours aucune news de MBS. C’est assez ouf et ça ne semble pas intéresser grand-monde.

Je m'en suis inquiété, et le résultat, c'est que t'as répondu que tu voulais brancher ma fille :P 

Mais sans déconner, c'est vrai que cette disparition est étrange

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Johnnieboy said:

Toujours aucune news de MBS. C’est assez ouf et ça ne semble pas intéresser grand-monde.

ha ha non, pas toi.

 

La force des rumeurs internet, impressionnant quand même

 

Je sais que c'était super difficile à voir mais il était au match d'ouverture de la Coupe du Monde avec Poutine. Assez confidentielle comme apparition je te l'accorde. Ils ont causé quotas de production de pétrole

 

En plus ça excite tout de suite bisounours ces sujets, et paf, ça n'a pas manqué

 

Liborg descend de son piédestal, là

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

ha ha non, pas toi.

 

La force des rumeurs internet, impressionnant quand même

 

Je sais que c'était super difficile à voir mais il était au match d'ouverture de la Coupe du Monde avec Poutine. Assez confidentielle comme apparition je te l'accorde. Ils ont causé quotas de production de pétrole

 

En plus ça excite tout de suite bisounours ces sujets, et paf, ça n'a pas manqué

 

Liborg descend de son piédestal, là

 

Ah, je l'ai pas regardée la cérémonie ! Et en tapant MBS dans google actualités, on tombait sur les vieux articles concernant sa disparition.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

La force des rumeurs internet, impressionnant quand même

 

Je sais que c'était super difficile à voir mais il était au match d'ouverture de la Coupe du Monde avec Poutine. Assez confidentielle comme apparition je te l'accorde. Ils ont causé quotas de production de pétrole

Oui, il s'y était délibérément montré pour faire taire les rumeurs. Certains remarqueront qu'il était très, très habillé, et ample à la manière saoudienne alors qu'il se montrait souvent habillé à l'occidentale auparavant. D'aucuns iront supposer qu'il a été gravement blessé lors de la tentative de putsch du 21 Avril dernier (ce qui est déjà une interprétation : on a entendu des coups de feu au palais royal ce jour-là, mais on n'a pas plus de détails). Pour ma part, je suis plutôt rassuré pour lui qu'il soit vivant et toujours aux manettes ; quant au fait qu'il soit blessé ou non, ou qu'il y ait eu une tentative de putsch ou non, c'est tout à fait mineur à mes yeux, et je laisserai les commentateurs commenter, ça les occupe. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...