Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Rübezahl a dit :

En l'occurrence j'ai cependant l'impression que les iraniens nous la jouent "voyez comme on est transparents (nous)".

 

Ça pourrait se retourner contre eux :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Tramp a dit :

Les Iraniens avaient prévenus les Américains plusieurs heures en avance. 

Il y a quelques raccourcis dans cette phrase... Voilà le passage de l'article en question :

 

Citation

An advisor to Iraq Prime Minister Adel Abdul Mahdi told Reuters that Iran did not directly notify Iraq until shortly before the missile strike – but said Iran passed warnings through other countries. The advisor said both Iraq and the United States were warned of the impending strike by one Arab country and one European country, declining the name them.

 

And who warned those countries?

 

“Iran, obviously,” the adviser said. “Iran was keen that both the Americans and Iraqis be aware of the strikes before they occurred.”

 

Reuters could not verify the adviser’s account.

 

Lien vers le commentaire

Je suis complètement perdu à propos de la situation en Lybie. (je n'ai que les infos grappillées ici et ailleurs).

Qu'il y ait la Turquie et le Qatar d'un coté, et de l'autre, les saoudiens et les emiratis, je vois un peu la tendance, il me semble qu'on avait déjà vu cette ligne d'opposition lors du blocus du Qatar (même si je ne la comprends pas. Lutte pour l'hégémonie dans le monde musulman occidental ?).

Par contre, que l'ONU soit avec les turcs, et Poutine avec les saoudiens ? Et la France avec la Russie contre l'ONU ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Je suis complètement perdu à propos de la situation en Lybie. (je n'ai que les infos grappillées ici et ailleurs).

...

Par contre, que l'ONU soit avec les turcs, et Poutine avec les saoudiens ? Et la France avec la Russie contre l'ONU ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Dans le temps, c'était déjà pas mal le bordel,

mais au moins il y avait des intérêts d'états, lourds, qui donnaient un semblant de lignes de conduites.

De nos jours, on a un petit con, sarkozy, qui met la Libye, puis les voisins, à feu et à sang pour brûler les preuves d'un financement d'~ 100 millions dans l'incendie.

Et d'autres petits cons qui font des trucs analogues.

Bref, espérer trouver des lignes directrices qui passent ailleurs que par les nombrils de tous ces malades mentaux ... c'est peut-être bien optimiste.

 

Maintenant, j'idéalise peut-être l'avant.

 

Lien vers le commentaire

avec en prime le bordel en Tunisie, ou Ghannouchi (ennahdha) veut être calife à la place du calife (le président élu).. et faire la politique étrangère avec Erdogan ...

Et Poutine en Lybie...

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rübezahl said:

 

Bref, espérer trouver des lignes directrices qui passent ailleurs que par les nombrils de tous ces malades mentaux ... c'est peut-être bien optimiste.

 

 

 

 Voilà...

Lien vers le commentaire
Citation

Passenger plane crashes in Afghanistan

 

_110658474_5cc0b197-83cb-46b0-bbd9-38eae

 

A passenger plane has crashed in eastern Afghanistan, according to officials.

 

The aircraft came down in the Deh Yak district of Ghazni province, to the south-west of Kabul, a provincial spokesman told local media.

 

The plane crashed and caught fire due to technical reasons, the spokesman said.

 

The plane was initially reported to have belonged to Ariana Airlines but the company has now denied this.

 

"Ariana planes that have left, have reached their destination and have not crashed," a representative for the airline said. "The plane that crashed, therefore, doesn't belong to Ariana Airlines."

 

No details about casualties have been given.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Moustachu a dit :

Juste une petite remarque en passant : l'Afghanistan ne fait pas partie du Moyen-Orient (sauf dans la tête de Bush et ses nécons). Peut-être créer un fil dédié ou Asie centrale ?

 

Certes, mais je ne vois pas de fil plus approprié... on peut aussi rebaptiser celui-ci.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Hayek's plosive said:

Tu veux pas juste faire comme si le titre du fil était "Moyen-Orient, géopolitique du monde arabo-musulman et loukoums à la pistache"? 

Loukoum ça limiterait le fil au monde ottoman.

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Tramp said:

Le plan me semble réaliste. 

A partir du moment où tu as la force de frappe des USA, tout plan imposé à un peuple sans pays et sans réel soutien militaire extérieur est réaliste sur le papier.

Lien vers le commentaire

Bah c'était un coup de billard à 14 bandes, mais faut pas déconner. Les gars proposent de construire un tunnel entre la Bande de Gaza et la Cisjordanie :D:D:D

 

https://www.theguardian.com/world/2020/jan/28/israel-palestinian-peace-plan-trump-reaction

 

Image

 

Pareil la zone high tech au milieu du Sinai, lol quoi :D

 

J'aime bien les guignols du monde qui titrent un plan "favorable a Israel" alors que bon, un plan US qui propose Jerusalem-Est comme capitale de l'Etat palestinien, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ca quelque part.

 

Edit - my bad, c'était au moins dans l'initiative de Genève en 2003

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'aime bien les guignols du monde qui titrent un plan "favorable a Israel" alors que bon, un plan US qui propose Jerusalem-Est comme capitale de l'Etat palestinien, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ca quelque part.


surtout que la situation de base c’est : Israël domine et fait ce qu’il veut. Tout plan qui limite Israël est, dans le monde réel, favorable aux Palestiniens. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :


surtout que la situation de base c’est : Israël domine et fait ce qu’il veut. Tout plan qui limite Israël est, dans le monde réel, favorable aux Palestiniens. 

 

Apres, la capitale serait pas vraiment Jerusalem Est, ce serait Abu Dis. En gros c'est comme si tu disais "bah Paris-Est, ouais, Melun quoi, ca vous va les mecs?"

 

C'est pour ca que Bibi a validé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Tramp said:


surtout que la situation de base c’est : Israël domine et fait ce qu’il veut. Tout plan qui limite Israël est, dans le monde réel, favorable aux Palestiniens. 

Oui avec cette vision, tout accord proposé par les US qui ont les nukes est forcément favorable à celui à qui s'est proposé.

 

C'est une vision. 

Lien vers le commentaire

On imagine bien Israël accepter un plan qui va créer des milliers de déplacés Israéliens et un état terroriste à leur porte. Ou alors on peut toujours envahir Israël. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...