Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

Les E.A.U. vont lever l'obligation d'avoir un actionnaire local, au moins pour certains secteurs restant à déterminer, et vont proposer des visas de séjours plus longs à certain immigrés

 

https://www.thenational.ae/uae/sheikh-mohammed-announces-sweeping-changes-to-uae-s-visa-system-1.732243

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

:lol: elle se débrouille très bien sans moi...

bah un prince arabe moderne, why not ? mais je dubite tout de même

 

Oui ? On m’appelle ? Je rirai de bon coeur à tes blagues sur la sodomie lors des repas de famille, promis.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Ce sera bon enfant, à n'en pas douter :) 

 

 

Non mais, sans rigoler, je continue à venir régulièrement sur lib.org depuis des années en espérant une fenêtre de tir avec ta fille. Je suis même pas libéral, en vrai.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Tu sais, ce qui compte, ce sont les qualités de coeur avant toute chose. 

Oui, une fois que le portefeuille est bien rempli. :lol:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Oui, une fois que le portefeuille est bien rempli. :lol:

:lecon: L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières. 

 

 

moi aussi, je vais faire des citations, tiens ! 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est parti pour la bataille du port de Hodeida au Yemen, point d'entrée d'une bonne partie des importations du pays, beaucoup de gens craignent une catastrophe humanitaire, il faut savoir que le bilan de la guerre annoncée à 10.000 morts n'a pas été mise à jour depuis au moins 2 ans, personne ne sait vraiment ce qui se passe dans le détail vu le faible nombre de journalistes là-bas, et la pression médiatique saoudienne (soutenu par les US et la France) pour ne pas trop rendre compte du conflit:

 

https://www.haaretz.com/middle-east-news/yemen-hodeidah-saudi-coalition-biggest-battle-houthis-iran-red-sea-1.6173309?utm_medium=twitter&utm_source=dlvr.it

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Tramp a dit :

Les soldats français aident les barbares Saoudiens :

 

Encore un beau scandale en perspective.

 

Apparemment l'Afghanistan, la Lybie, la Syrie et l'Irak n'ont pas suffi. L'Etat n'a pas assez du contribuable français pour se divertir, il faut qu'il aille se mêler de choses qui ne le regardent pas à l'autre bout du monde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Officiellement ce serait à des fins "humanitaires". Comme c'est pratique. 

Décidément la stratégie de Macron dans la région est totalement incompréhensible, à quoi joue-t-il ?

 

De toute façon ce n'est pas comme si l'indignation de l'opinion publique sur ce conflit risquait d'entraver ses manoeuvres hasardeuses.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Byredo a dit :

Officiellement ce serait à des fins "humanitaires".

 

Such a surprise.

 

C'est quand même le premier des principes de propagande de guerre: https://www.investigaction.net/fr/Principes-elementaires-de/

Toujours avoir un casus belli (ayant l'air) honorable.

 

Nous ne voulons pas la guerre ; les circonstances nous ont forcés la main. ô cruelle nécessité qui nous impose de devoir tirer l'épée ! (je paraphrase de mémoire Guillaume II après que le IIème Reich soit entré en guerre contre la France).

 

(Histoire de gagner mon point godwin du jour: Hitler a légitimé l'invasion de la Pologne par la nécessité de protéger la minorité allemande des persécutions. Ce cas et nombre d'autres devraient éveiller la méfiance devant les "objectifs humanitaires" des gouvernements).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

(Histoire de gagner mon point godwin du jour: Hitler a légitimé l'invasion de la Pologne par la nécessité de protéger la minorité allemande des persécutions. Ce cas et nombre d'autres devraient éveiller la méfiance devant les "objectifs humanitaires" des gouvernements).

 

Et si Hitler revenait, il traiterait les sceptiques de Munichois.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

(Histoire de gagner mon point godwin du jour: Hitler a légitimé l'invasion de la Pologne par la nécessité de protéger la minorité allemande des persécutions. Ce cas et nombre d'autres devraient éveiller la méfiance devant les "objectifs humanitaires" des gouvernements).

Et, fun fact, Staline a envahi le tiers Est de la Pologne sous le même prétexte, protéger les minorités russes des exactions polonaises.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Et, fun fact, Staline a envahi le tiers Est de la Pologne sous le même prétexte, protéger les minorités russes des exactions polonaises.

 

Mais attention, on ne peut pas comparer les deux régimes, quand même hein.

 

Et puis le communisme c'est la paix. #Finlande. Et même avant: "Trotsky lui-même a justifié la conquête de la Géorgie par l'armée rouge en disant que l'intérêt économique de la Russie exigeait une « coordination de la production mondiale », en d'autres termes, la possession des sources pétrolifères du Caucase." -Henri de Man, Au-delà du Marxisme (1926).

Lien vers le commentaire
On 6/16/2018 at 12:52 PM, Tramp said:

Les soldats français aident les barbares Saoudiens :

 

French special forces on the ground in Yemen - Le Figaro
http://uk.reuters.com/article/uk-yemen-security-france-lefigaro/french-special-forces-on-the-ground-in-yemen-le-figaro-idUKKBN1JC097

 

Il est où le débat parlementaire ?

 

C'est du pur Macron, je fais un joli discours où je critique l'interventionnisme de Sarko-Hollande et ensuite je viens mettre les pieds au Yemen, dans une des pires crises humanitaires actuels, du coté des principaux responsables.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le samedi 16 juin 2018 à 21:01, Byredo a dit :

De toute façon ce n'est pas comme si l'indignation de l'opinion publique sur ce conflit risquait d'entraver ses manoeuvres hasardeuses.

 

Quelle opinion publique ? Ca fait au moins 7 ans que la France s'engage de plus en plus dans des aventures militaires sans queue ni tête mais l'opinion publique ne s'en porte pas plus mal.

Par contre, on touche au statut de cheminot ou on fait une réformette dans les universités et c'est la fin du monde...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le samedi 16 juin 2018 à 12:52, Tramp a dit :

Les soldats français aident les barbares Saoudiens :

 

French special forces on the ground in Yemen - Le Figaro
http://uk.reuters.com/article/uk-yemen-security-france-lefigaro/french-special-forces-on-the-ground-in-yemen-le-figaro-idUKKBN1JC097

 

Il est où le débat parlementaire ?

 

C'est moi ou le compteur est resté coincé sur 10 000 morts depuis au moins deux ans ?

Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Le gouvernement israélien veut criminaliser le fait de filmer ses soldats :

 

Israel targets rights groups with bill to outlaw filming of soldiers
http://uk.reuters.com/article/uk-israel-palestinians-bill/israel-targets-rights-groups-with-bill-to-outlaw-filming-of-soldiers-idUKKBN1JD0LB

 

La seule démocratie du Moyen-Orient...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Fagotto said:

 

C'est du pur Macron, je fais un joli discours où je critique l'interventionnisme de Sarko-Hollande et ensuite je viens mettre les pieds au Yemen, dans une des pires crises humanitaires actuels, du coté des principaux responsables.

Malheureusement la France est un soutien de longue date à l'Arabie Saoudite, cela a commencé bien avant Macron. (qui n'a pas inversé la tendance)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...